Aller au contenu
Warhammer Forum

Fumigènes et modules d'assaut


Karln

Messages recommandés

Euh je doute là dessus moi

 

un dread qui sort d'un POD bénéficie d'une sauvegarde a 5+ si on tir à travers le pod indépendement d'utiliser ou on des fumis

 

Si 25% du dread est caché par le pod une fois ce dernier portes ouvertes  (oui si tu joues un pod vide, j'entends par vide sans aucun bout de plastoc dedans, ben cachez 25% peut etre difficile).

 

Pour moi "Oui",   à partir du moment où tu traverse la figurine "unité" tu ne rentre plus dans le cadre des 25% de couverture mais de la règle (GBB p.38 Figurines sur la trajectoire) si tu vois le dread à travers celle-ci.

 

Maintenant, c'est à caution.  Il faut voir si l'adversaire accepte cette vision de la règle (GBB p.38 Figurines sur la trajectoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais page 77
 

Ces exceptions sont présentées par les exceptions suivantes aux règles normales de couvert.

+
Au moins 25% de la face ....

 

D'où le fait que selon moi la règle des figs sur la trajectoire est supplanté par celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai du mal à être regardant quand je vous écris depuis mon téléphone sur le trône ;)

La référence p77 GBB pour la règle masqué (et non pas masque comme le met le correcteur auto) . Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai du mal à être regardant quand je vous écris depuis mon téléphone sur le trône ;)

La référence p77 GBB pour la règle masqué (et non pas masque comme le met le correcteur auto) .

 

Relis alors bien la référence en question 2e & 3e colonne

 

Rarement , l'unité qui ne verra pas du tout la face sur laquelle elle est positionnée.....    ....Dans ce cas, elle peut tirer sur une face qu'elle voit......  ....améliorée de 1 point par rapport à celle conférée à sa face entièrement masqué.

 

 

On ne pas être plus explicite.

 

Le fumigène ne t’empêchant pas de cibler la face dirigée vers le tireur  Celle-ci n'est pas entièrement masquée au tireur, tu ne peux bénéficier de cette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit je répondais simplement à ta question sur la règle masqué.  On est du même avis pour le reste vu que tu reprend ce que j'ai Di auparavant. 

 

Et Tyranideman la seule chose que je rajouterais c'est que si le dread utilise les fumigène, il est donc considéré comme une figurine normale à qui on peu inflige des blessure ayant une sauvegarde de couvert de 5+ (p77 GBB) , donc un dread en fumigène dans une ruine a une 4+ indépendamment des 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tyranideman la seule chose que je rajouterais c'est que si le dread utilise les fumigène, il est donc considéré comme une figurine normale à qui on peu inflige des blessure ayant une sauvegarde de couvert de 5+ (p77 GBB) , donc un dread en fumigène dans une ruine a une 4+ indépendamment des 25%

+1 avec Yashinn,  on ne dit pas la même chose.  Plutôt, on ne lit pas la même chose.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.