bubbamix38 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 @Triskel : merci pour la proposition de jeu, je retiens. Non je ne suis pas obligé de faire appel à la tempête car je ne joue pas démons, je les rajoutes juste pour les invocs je part sur 5 invocs au tour un et deux et si j'ai la possibilité de faire poper du héraut, je monte mes charges et eux les lanceront après (un peu moins bien mais sans péril) et justement je veux éprouver ce concept pour voir si il a une vrai viabilité ou non @hestan merci pour les stats, ce n'est pas du tout mon truc En fait je me dis que (avec beaucoup de chance je l'avoue) si je passe endurance, les archi ont une 4+ d'insensible et la possibilité donc de ne pas perdre de pv... après plusieurs test me donneront raison ou tord mais je n'arrive pas à trouver de creneau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Pour les sorts de boost comme endurance, c'est justement le sort que ton adversaire va tenter de dissiper, du coup tu devra le lancer avec beaucoup de dès (risque de péril) et si jamais il est abjurer il suffit de voir les stats pour sentir la douleur que vont subir tes psykers ^^ Ceci dit, même si c'est une catastrophe, le test se promet d'être marrant ^^ Debrief: Tour 1: Je regarde mes psykers se suicider / Tour 2: Je regarde mes psykers se suicider / Tour 3: Je regarde mes psykers se suicider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 J'avoue que ça peut être rigolo, ils vont se suicider en invoquant des démons, du coup fin de game je joue démons Donc potentiellement, je peux changer d'armée en partie et ça c'est pas donné à tout le monde!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 En l'état, la liste semble avoir un gros potentiel, y'a plus qu'à tester mon bon Bubba! ;) Tu en sauras ainsi plus sur ce qu'il faudrait faire comme modifs, si modif's il doit y avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 j'essai de me trouver un adversaire pour demain je pense partir sur ceci Gladius Strike force Ultra MarinesDemi Battle CompanyQG Chaplain [110]Troupe1 : tactical squad, razorback [110]Troupe2 : tactical squad, rhino [105]Troupe3 : tactical squad [70]Attaque rapide1 : moto d’asaut, multi fuseur [50]Soutien1 : devastator 2lascan [110]10TH company task force5 scouts [55]5 scouts [55]5 scouts [55]Libarian ConclaveTigurius 165Librarian N+1, moto épée de force [110]Librarian N+1, moto hache de force [110]Librarian moto hache de force [85]Libarian ConclaveLibrarian N+1, moto épée de force [110]Librarian N+1, moto hache de force [110]Librarian N+1, moto sceptre de force [110] Libarian ConclaveLibrarian N+1, moto épée de force [110] Librarian N+1, moto hache de force [110] Librarian N+1, moto sceptre de force [110] Total 1850pts meilleur prise au sol, protection du conclave avec les chassis et des devastators qui font leur boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 J'attends de voir le résultat :) Sur le papier ça semble marrant, mais j'avoue ne pas trop savoir comment en condition ça peut se passer et surtout comment ça se joue selon l'initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Salut Bubba, Je me permets juste une remarque sur ta dernière liste: 5 tactique + razorback c'est 125pts et non 110 pts. Je pense que c'est juste une erreur d'inattention mais ça change pas mal. ;-) Cdt, Varvi :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bah, il remplace le razo par un rhino et il gagne 20 points .... J'attends également des retours sur cette liste concept .... Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bah, il remplace le razo par un rhino et il gagne 20 points .... Whaou quelle vision. ;-) On s'en doute hein mais fallait bien le faire remarquer pour une liste de tournoi. Oui je taquine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Je trouve ton budget tres fun et tres original. Toutefois je me demande deux choses. Pourquoi tu ne mets pas les conclaves dans des pods avec les tactiques par 5? Cela te permet de les protéger si tu n'as pas le premier tour et de les poder au premier tour en prenant 5 pods en tout dans ta demi battle company. En plus cela te permettrais d'invoquer encore plus près des lignes ennemis donc d'etre ensuite tres rapidement au CAC. Pourquoi ne pas prendre 13(c'est le max possible) psy level 2? Tu mets trois conclaves dans trois pod et pouf tout le monde est là au tour 1 sans risque. Ensuite tu sort les psykers des unités, ce qui obligeras ton adversaire à les tuer un par un donc au final à perdre beaucoup de tir pour rien. Exemple avec une escouade de 10 moto eldar qui vas tuer un seul mec avec ses 60 tirs de rayonneur laser. Tu auras ensuite Entre 31 et 36 dés de psy pour les invocs. A 4 dés par invoc, tu pourras faire 8 invoc au tour 1. Genre 80 figs en plus sur la table ça picote un peu. Ok tu vas perdre du monde, et tu vas donner du KP à ton adversaire mais comme le max c'est 8pts, au final ce ne seras pas grand chose vu ce qu'il vas devoir gérer. Et ainsi de suite chaque tour... Modifié le 15 août 2015 par flubslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 j'ai pas mon codex entre les mains, quelqu'un peut m'expliquer la présence de la 10th task? il aurait pas été possible de faire demi battle compagnie librarian librarian librarian? (je pose la question parce que j'ai lu le codex en diagonal et je comprend pas l'interet de la task force :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 C'est sa formation auxiliaire obligatoire, et accessoirement, l'une des moins cher, tout en lui permettant de contrer des mouvements scouts/infiltration adverses en infiltrant lui-même ses scouts. Les conclaves ne sont pas des auxiliaires, donc obligé de passer par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 A 4 dés par invoc, tu pourras faire 8 invoc au tour 1. Genre 80 figs en plus sur la table ça picote un peu. Ok tu vas perdre du monde, et tu vas donner du KP à ton adversaire mais comme le max c'est 8pts, au final ce ne seras pas grand chose vu ce qu'il vas devoir gérer. Et ainsi de suite chaque tour... On est d'accord que tu parle de jouer avec les conventions ETC, vu que tu parles de scénario etc. Ce que tu dis est donc tout bonnement impossible. Un psy lvl2 ne peut lancer que 2 pouvoir........... Dans l'idée oui c'était bien, maintenant que des SM invoque mieux que des démons, ca pue le conclave démoniaque a venir ou encore un truc pas réfléchie de la part de GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Je ne connaît pas toutes les conv' etc il est vrai. Donc en ETC tu ne pas lancer plus de pouvoir que ton niveau de maîtrise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Depuis les dernières oui, ce qui nerf pas mal le conclave finalement (ou oblige a sortir tigurius). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) En fait j ai fait un budget en trois conclaves de 4 psy level 2 podé. Capitaine marines. 90pts. Tactique Squad+Pod 105pts. Tactique Squad+Pod 105pts. Tactique Squad+Pod 105pts. Deva Squad+Pod 105pts. Assaut Squad+Pod 105pts. Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts. Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts. Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts. Speeder 45pts. Whirlhind 65pts. Soit1805pts. Statiquement tu as presque toujours l'invocation de demon majeur. Donc invoc de 10 horreurs roses et de un demon majeur de tzeentch le tour d arrive par conclave sans souci. Comme tu sépare les psy au débarquement tu ne perds que un psy sur l'invocation du demon majeur. Et ce que tu perds en psy marines tu le regagnes largement dans les invocs. Bien sur tu ne sacrifies pas celui qui connaît le sort mais un de ses potes!!! Donc 30 horreurs roses de plus et trois demon majeurs au tour 1 qui pourront invoquer à leur tour, etc etc etc... Modifié le 17 août 2015 par flubslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 oui, sur le papier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 C'est 2 whirlwinds dans la formation "suppression force", du coup, elle ne rentre pas dans les points ta liste flubslayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix38 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci a tous pour vos retours je pense tester ceci fin du mois (et oui vacances oblige) Gladius Strike force Ultra MarinesDemi Battle CompanyQG Chaplain [110]Troupe1 : tactical squad, rhino [105]Troupe2 : tactical squad, rhino [105]Troupe3 : tactical squad [70]Attaque rapide1 : moto d’asaut, multi fuseur [50]Soutien1 : devastator 2lascan [110]10TH company task force5 scouts, 5 fusils de sniper (5) [60]5 scouts [55]5 scouts [55]Libarian ConclaveTigurius 165Librarian N+1, moto épée de force [110]Librarian N+1, moto hache de force [110]Librarian moto hache de force [85]Libarian ConclaveLibrarian N+1, moto épée de force [110]Librarian N+1, moto hache de force [110]Librarian N+1, moto sceptre de force [110] Libarian ConclaveLibrarian N+1, moto épée de force [110] Librarian N+1, moto hache de force [110] Librarian N+1, moto sceptre de force [110] Total 1850pts Au final j'ajuste mon erreur de cout en point et je met 5 snipers pour les grosses cibles! Pour repondre a Flubslayer : Ton idee n'est pas mauvaise mais primo si tu pod et invoques pret ben tu risques de prendre un retour de flamme mechant et de perdre rapidement les conclaves dans ma vision, en moto, on peut toujours les cacher et chercher du couvert et faire la savonnette! Pour les demons majeurs, je ne pense pas en invoquer, dans ma vision, si j'invoque des mouches en deux tours je peux en poser 30... du coup en terme de map control je suis assez bien alors qu'avec des cmv ben tu fais pas trop de control et peu de degat... l'invocation de heraut de tzeetch sera aussi au menu pour augmenter mon pool de charge warp Voila voila pour mes petites reflexions!! la suite bientot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Et une demie Battle compagny prise à minima + x conclaves (Selon points dispo) + alliés flesh tearers pour les 6 pods et y mettre les conclaves ? Modifié le 18 août 2015 par Boris_le_Hachoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Un truc que je saisi pas, tu joue 12 librarians on est d'accord? ils sont tous lvl2 sauf tigu (mais lui on en parlera apres) si tu fait tirer les 12 librarian en demonologie et biomancie (ou telepathie/pyro etc...) tu peut faire donc 12 lancers en demonologie et 12 lancer autre part si tu balance tes 12 dés en démonologie tu peux toper jusque 12fois le primaris/terre maudite etc... ce qui te permettrais de lancer jusque 10 convocations par tour non? (22 pour11 lvl2psy +3 de tigu +6 du d6) invoquer un heraut de tzeetch est pas trop contraignant? comme faut le placer à 6" du psyker et en tant qu'alliés pas tres coupains tu risques de l'invoquer et de voir tes deux unités bloqué (le psy et le demon) les psy du conclave sont indépendants ils forment pas une seule unité si? je demande parce que flub m'a poser un doute avec sa liste a 3 conclave qui invoque que 3 fois a coup de convoc et 3 demon majeur (ça fait que 18 CW du coup il m'a mis le doute^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Parce que la règle d'un conclave permet de reussir les CW sur du 2+/3+ selon le cas, et que donc certains des archis ne lanceront aucun pouvoir. Donc il reste en formation (ou il les maintiens dans rayon de 12ps max) pour bénéficier de ce bonus. Ce qui limite à 2 pouvoirs réussissant les CW sur 2+ pour chaque conclave (1 convoc, 1 possession). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Ils peuvent en lancer plus que ca. Une unité psyker peut lancer chaque sort qu'elle connait une fois, en général 3/4 sorts pour un psy niveau 2 (deux généré plus force et/ou le primaris) La nuance est au niveau convention ETC, qui permet à chaque psyker d'une unité de faire de même (donc deux psyker différent de l'unité peuvent lancer un même sort), là ou le livre de règle stricto census permet de tenter de manifester une fois chaque sort connu dans l'unité. Si tu mets les 3 psyker du conclave dans une seule escouade tu devrait être en mesure de lancer 3/4 sort différents sans trop de soucis par tour. Modifié le 19 août 2015 par Exalya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Quand le 1er message c'est : Bonjour,J'ouvre ce topic car je travaille (et espère tester prochainement) une liste d'invocations marines pour un roster de liste ETC... Je me dis qu'il va utiliser les conventions ETC, et donc cela limite le nombre de lancement de pouvoirs possible a son niveau de maitrise. Donc un archi lvl2 , ne lancera que 2 pouvoirs. Le livre de règle ne t'interdit pas de le faire, il interdit au confrérie de lancer le même pouvoirs 2 fois, jamais il n'a interdit à 2 PI psy qui se rejoignent de lancer chacun leur pourvoir, même si c'est le même. La conv ETC l'a juste précisé. Modifié le 19 août 2015 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Autant pour moi, j'avais oublier ce point de la convention ETC qui empêche un psyker de lancer autant de sort qu'il connait (ce que le livre de règle autorise) et réduit donc drastiquement la puissance des conclaves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés