Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius pour apprendre aux démons à jouer démons


bubbamix38

Messages recommandés

@Triskel : merci pour la proposition de jeu, je retiens.

Non je ne suis pas obligé de faire appel à la tempête car je ne joue pas démons, je les rajoutes juste 

pour les invocs je part sur 5 invocs au tour un et deux et si j'ai la possibilité de faire poper du héraut, je monte mes charges et eux les lanceront après (un peu moins bien mais sans péril)

et justement je veux éprouver ce concept pour voir si il a une vrai viabilité ou non

 

@hestan merci pour les stats, ce n'est pas du tout mon truc

En fait je me dis que (avec beaucoup de chance je l'avoue) si je passe endurance, les archi ont une 4+ d'insensible et la possibilité donc de ne pas perdre de pv...

après plusieurs test me donneront raison ou tord mais je n'arrive pas à trouver de creneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorts de boost comme endurance, c'est justement le sort que ton adversaire va tenter de dissiper, du coup tu devra le lancer avec beaucoup de dès (risque de péril) et si jamais il est abjurer il suffit de voir les stats pour sentir la douleur que vont subir tes psykers ^^

 

Ceci dit, même si c'est une catastrophe, le test se promet d'être marrant ^^

 

Debrief: Tour 1: Je regarde mes psykers se suicider / Tour 2: Je regarde mes psykers se suicider / Tour 3: Je regarde mes psykers se suicider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essai de me trouver un adversaire pour demain

 

je pense partir sur ceci

 

Gladius Strike force Ultra Marines
Demi Battle Company

QG Chaplain [110]
Troupe1 : tactical squad, razorback [110]
Troupe2 : tactical squad, rhino [105]
Troupe3 : tactical squad  [70]

Attaque rapide1 : moto d’asaut, multi fuseur [50]
Soutien1 : devastator 2lascan [110]

10TH company task force
5 scouts [55]
5 scouts [55]
5 scouts [55]


Libarian Conclave

Tigurius 165
Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian  moto hache de force [85]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian N+1, moto sceptre de force [110]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]

Librarian N+1, moto hache de force [110]

Librarian N+1, moto sceptre de force [110]

Total 1850pts

 

meilleur prise au sol, protection du conclave avec les chassis et des devastators qui font leur boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bubba,

 

Je me permets juste une remarque sur ta dernière liste:

5 tactique + razorback c'est 125pts et non 110 pts.

Je pense que c'est juste une erreur d'inattention mais ça change pas mal. ;-)

 

Cdt,

Varvi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il remplace le razo par un rhino et il gagne 20 points ....
J'attends également des retours sur cette liste concept ....
Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton budget tres fun et tres original.

 

Toutefois je me demande deux choses.

 

Pourquoi tu ne mets pas les conclaves dans des pods avec les tactiques par 5? Cela te permet de les protéger si tu n'as pas le premier tour et de les poder au premier tour en prenant 5 pods en tout dans ta demi battle company. En plus cela te permettrais d'invoquer encore plus près des lignes ennemis donc d'etre ensuite tres rapidement au CAC.

 

Pourquoi ne pas prendre 13(c'est le max possible) psy level 2? Tu mets trois conclaves dans trois pod et pouf tout le monde est là au tour 1 sans risque. Ensuite tu sort les psykers des unités, ce qui obligeras ton adversaire à les tuer un par un donc au final à perdre beaucoup de tir pour rien. Exemple avec une escouade de 10 moto eldar qui vas tuer un seul mec avec ses 60 tirs de rayonneur laser. Tu auras ensuite Entre 31 et 36 dés de psy pour les invocs. A 4 dés par invoc, tu pourras faire 8 invoc au tour 1. Genre 80 figs en plus sur la table ça picote un peu. Ok tu vas perdre du monde, et tu vas donner du KP à ton adversaire mais comme le max c'est 8pts, au final ce ne seras pas grand chose vu ce qu'il vas devoir gérer. Et ainsi de suite chaque tour...

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mon codex entre les mains, quelqu'un peut m'expliquer la présence de la 10th task?

il aurait pas été possible de faire 

demi battle compagnie

librarian

librarian

librarian?

 

(je pose la question parce que j'ai lu le codex en diagonal et je comprend pas l'interet de la task force :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 dés par invoc, tu pourras faire 8 invoc au tour 1. Genre 80 figs en plus sur la table ça picote un peu. Ok tu vas perdre du monde, et tu vas donner du KP à ton adversaire mais comme le max c'est 8pts, au final ce ne seras pas grand chose vu ce qu'il vas devoir gérer. Et ainsi de suite chaque tour...

On est d'accord que tu parle de jouer avec les conventions ETC, vu que tu parles de scénario etc.

Ce que tu dis est donc tout bonnement impossible. Un psy lvl2 ne peut lancer que 2 pouvoir...........

Dans l'idée oui c'était bien, maintenant que des SM invoque mieux que des démons, ca pue le conclave démoniaque a venir ou encore un truc pas réfléchie de la part de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai fait un budget en trois conclaves de 4 psy level 2 podé.

 

Capitaine marines.       90pts.

 

Tactique Squad+Pod  105pts.

 

Tactique Squad+Pod  105pts.

 

Tactique Squad+Pod  105pts.

 

Deva Squad+Pod        105pts.

 

Assaut Squad+Pod      105pts.

 

Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts.

 

Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts.

 

Conclave 4 Librarian Lvl 2: 360pts.

 

Speeder                       45pts.

 

Whirlhind                      65pts.

 

Soit1805pts.

 

Statiquement tu as presque toujours l'invocation de demon majeur.

 

Donc invoc de 10 horreurs roses et de un demon majeur de tzeentch le tour d arrive par conclave sans souci. Comme tu sépare les psy au débarquement tu ne perds que un psy sur l'invocation du demon majeur. Et ce que tu perds en psy marines tu le regagnes largement dans les invocs. Bien sur tu ne sacrifies pas celui qui connaît le sort mais un de ses potes!!!

 

 

Donc 30 horreurs roses de plus et trois demon majeurs au tour 1 qui pourront invoquer à leur tour, etc etc etc...

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours

 

je pense tester ceci fin du mois (et oui vacances oblige)

 

Gladius Strike force Ultra Marines
Demi Battle Company

QG Chaplain [110]
Troupe1 : tactical squad, rhino [105]
Troupe2 : tactical squad, rhino [105]
Troupe3 : tactical squad  [70]

Attaque rapide1 : moto d’asaut, multi fuseur [50]
Soutien1 : devastator 2lascan [110]

10TH company task force
5 scouts, 5 fusils de sniper (5) [60]
5 scouts [55]
5 scouts [55]


Libarian Conclave

Tigurius 165
Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian  moto hache de force [85]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian N+1, moto sceptre de force [110]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]

Librarian N+1, moto hache de force [110]

Librarian N+1, moto sceptre de force [110]

Total 1850pts

 

Au final j'ajuste mon erreur de cout en point et je met 5 snipers pour les grosses cibles!

 

Pour repondre a Flubslayer :

 

Ton idee n'est pas mauvaise mais primo si tu pod et invoques pret ben tu risques de prendre un retour de flamme mechant et de perdre rapidement les conclaves

 

dans ma vision, en moto, on peut toujours les cacher et chercher du couvert et faire la savonnette!

 

Pour les demons majeurs, je ne pense pas en invoquer, dans ma vision, si j'invoque des mouches en deux tours je peux en poser 30... du coup en terme de map control je suis assez bien alors qu'avec des cmv ben tu fais pas trop de control et peu de degat...

 

l'invocation de heraut de tzeetch sera aussi au menu pour augmenter mon pool de charge warp

 

Voila voila pour mes petites reflexions!!

 

la suite bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je saisi pas, tu joue 12 librarians on est d'accord? ils sont tous lvl2 sauf tigu (mais lui on en parlera apres)

 

si tu fait tirer les 12 librarian en demonologie et biomancie (ou telepathie/pyro etc...) tu peut faire donc 12 lancers en demonologie et 12 lancer autre part

si tu balance tes 12 dés en démonologie tu peux toper jusque 12fois le primaris/terre maudite etc...

 

ce qui te permettrais de lancer jusque 10 convocations par tour non? (22 pour11 lvl2psy +3 de tigu +6 du d6)

 

invoquer un heraut de tzeetch est pas trop contraignant? comme faut le placer à 6" du psyker et en tant qu'alliés pas tres coupains tu risques de l'invoquer et de voir tes deux unités bloqué (le psy et le demon)

 

les psy du conclave sont indépendants ils forment pas une seule unité si? je demande parce que flub m'a poser un doute avec sa liste a 3 conclave qui invoque que 3 fois a coup de convoc et 3 demon majeur (ça fait que 18 CW du coup il m'a mis le doute^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la règle d'un conclave permet de reussir les CW sur du 2+/3+ selon le cas, et que donc certains des archis ne lanceront aucun pouvoir.

Donc il reste en formation (ou il les maintiens dans rayon de 12ps max) pour bénéficier de ce bonus.

Ce qui limite à 2 pouvoirs réussissant les CW sur 2+ pour chaque conclave (1 convoc, 1 possession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent en lancer plus que ca. Une unité psyker peut lancer chaque sort qu'elle connait une fois, en général 3/4 sorts pour un psy niveau 2 (deux généré plus force et/ou le primaris)

 

La nuance est au niveau convention ETC, qui permet à chaque psyker d'une unité de faire de même (donc deux psyker différent de l'unité peuvent lancer un même sort), là ou le livre de règle stricto census permet de tenter de manifester une fois chaque sort connu dans l'unité.

 

Si tu mets les 3 psyker du conclave dans une seule escouade tu devrait être en mesure de lancer 3/4 sort différents sans trop de soucis par tour.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le 1er message c'est :

 

 

 

Bonjour,J'ouvre ce topic car je travaille (et espère tester prochainement) une liste d'invocations marines pour un roster de liste ETC... 
 

Je me dis qu'il va utiliser les conventions ETC, et donc cela limite le nombre de lancement de pouvoirs possible a son niveau de maitrise.

Donc un archi lvl2 , ne lancera que 2 pouvoirs.

 

Le livre de règle ne t'interdit pas de le faire, il interdit au confrérie de lancer le même pouvoirs 2 fois, jamais il n'a interdit à 2 PI psy qui se rejoignent de lancer chacun leur pourvoir, même si c'est le même. La conv ETC l'a juste précisé.

 

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais oublier ce point de la convention ETC qui empêche un psyker de lancer autant de sort qu'il connait (ce que le livre de règle autorise) et réduit donc drastiquement la puissance des conclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.