empereur Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Bonjour, J'envisage de changer d'armée et de retourner à mes premiers amours , c'est à dire les SMC. Aimant particuilèrement le fluff des word bearers , j'envisage de me composer une liste comprenant des unités que je considère fluff. L'idéal serait de pouvoir cette liste en centre hobby sans forcément me faire rouler dessus mais avant tout en y prenant du plaisir à les jouer. Si vous avez des idées d'améliorations mais le coeur de l'armée doit rester un apôtre / seigneur et les cultistes en nombre suffisant. Voilà la liste : QG Apôtre Noir (120 pts) Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre Troupes Cultistes du Chaos (20) (100 pts) 2 Lance-flammes Champion Cultiste Cultistes du Chaos (20) (117 pts) 17 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse Champion Cultiste Space Marines Du Chaos (10) (273 pts) 9 Arme de corps à corps, Autocanon, Fuseur, Icône de vengeance, 9 Vétéran de la Longue Guerre Aspirant Champion : Arme énergétique, Vétéran de la Longue Guerre Rhino : Cacophone, Combi-Bolter Attaque rapide Enfant du Chaos (3) (108 pts) 3 Marque de Nurgle Soutien Havocs (5) (145 pts) 4 Autocanon, Icône de vengeance, 4 Vétéran de la Longue Guerre Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre Vindicator du Chaos (135 pts) Cacophone, Combi-Bolter, Lame de bulldozer Total : 998 points - 61 figurines - 7 unités La stratégie : L'apôtre noir avec une unité de cultiste ,, les deux avancent L'unité de smc cherche les objectifs un peu en retrait. Les enfants du chaos sur le côte, l'idée est qu'ils arrivent le plus rapidement à engluer des unités et chercher le cqc. Les havocs : destruction de petit blindée Le vindicator : tout le monde connaît son boulot , pas de besoin de préciser ^^ Merci à vous d'aavance pour vos avis. Modifié le 13 août 2015 par empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Salut La marque de Tzeentch ne sert pas à grand chose sur l'apotre si ce n'est lui filer une invue ... à 6++ Mieux vaut egalement prendre 2 fuseurs sur tes Smc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereur Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Salut, Non l'apôtre noir a un sceau de corruptiion, donc sa lui fait une 3++ invu. Les deux deux fuseurs , oui pourquoi pas ... l'avantage de l'autocanon c'est de permettre à l'unité SMC d'être utile aussi à distance si le rhino explosait au début de la partie mais les deux fuseurs ont aussi leur avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Salut, Je dirai que c est très mou. Donc tout depend ce que tu cherches? Les cultistes c est de la chair a canon... L apôtre ne fait strictement pas peur. 3 enfants c est Light... meme les bolter leur font mal. Dans des parties fluff/mou je pense que ca va mais dès qu il y a un ou deux truc solide en face... tu risques de subir la partie Nb : je connais très peu le fluff 40k je n ai pas encore pris le temps de le lire tu peux me préciser les unités/dieux des world bearers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereur Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Les words bearers c'est aucun dieux en particuliers, ils vénèrent le panthéon en entier mais sans en favoriser un en particulier. Les cultistes, je vois pas d'autres utilité que de la chair à canon , en effet c'est leur rôle. L'apôtre noir c'était pour aller avec les cultistes ; il me semblait qu'il étais sans peur et donc relifait cette régle aux cultistes. Je trouvais que rapport qualité / prix, cela convenait en plus d'être fluff. Aprés je joue en 1000 points donc c'est pas évident de tout mettre ce qu'on voudrait, y compris plus d'enfant du chaos. Du coup tu proposes quoi comme liste ? j'aimerais garder les cultistes comme point central , aprés je n'ai encore acheté aucune unité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastro Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 En centre hobby ça joue plutôt dur non ? Ta liste est molle en effet. Ça manque de punch et de mobilité. Pour le baby-sitter des cultistes je te conseille le seigneur du chaos, qui est peu cher et sans peur : il refile sa règle aux cultistes. Mets ces derniers en 1 paquet de 30 pour le corps à corps avec le patron. ;) Tu peux garder 10 cultistes avec une mitrailleuse en gardien d'objectifs sur ton bord de table. N'hésite pas à les mettre en réserve. Les SMC de base avec 2 fuseurs, 1 autocanon pour 2 tirs sur une partie c'est cher payé. Oublie les vétérans de la longue guerre aussi, trop chère cette amélioration. Essaie de voir si tu ne peux pas accompagner les enfants avec un seigneur ou un sorcier à moto : à ce format ça marche bien. OK pour les soutiens sinon même si je ne suis pas fan du Vindicator : je préfère le Predator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Alors je dirai Seigneur du chaos en qg. Tu peux lui mettre un sceau et tzeench si tu veux pour une 3++ c est pas le plus optimisé mais cela se joue. En tout cas a minima tu lui mets une griffe éclair (idéalement griffe et gantelet). A lui tu peux payer le veteran. En troupe un pack de 30 cultistes pour le seigneur (enfin un seigneur a pied reste moyen...) Pour ma part j aime beaucoup le jouer de khorn sur juggernaut (tjs dans les cultistes), cela permet en cas de besoin de splitter et d etre une menace "rapide". En plus pour 170pts tu as qq chose qui cogne vraiment fort au Cac Sinon en 2eme troupe soit 10 cultiste gardien d objo (a faire arriver en reserve sinon c est un 1er sang offert) Soit 5 marines en rhino avec 1 arme (fusil plasma ou fuseur) et seulement une baf sur le champion Les havoc autocanon c est sympa, evite juste le vétéran Le vindicator pourquoi pas... perso je lui met plutôt possession demoniaque pour éviter les dommages secoué et sonné. Sinon plutôt 4 enfants. Et selon ce qu il reste un heldrake ou un ferrocerberus Modifié le 13 août 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereur Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Et si j'enlève le vindicator et que je rajoute des enfants du chaos , c'est mieux ou pas ? je me rend pas bien compte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 L'unité des Word Bearers est l’apôtre noir. Si il l'enlève, il perd la liste fluff et la fiabilité de la horde de cultiste (pas de cultistes avec 10 en commandement). Il y a plusieurs moyen de rendre effrayant un apôtre après tout dépend du nombre de points. Les enfants du chaos servent d'escorte ou de complément. Je remplacerai le vindicator par des motards ou un sorcier/seigneur à moto pour donner du punch aux rejetons (le second personnage reste cher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Je préfère une horde de cultiste sans peur que cd 10.. D'ailleurs un seigneur du chaos vétéran a aussi cd 10 Après tu peux équiper ton apôtre noir hein mais ta liste sera fluff mais "molle", tout dépend ce que tu cherches edit : les motos je ne pense pas que cela soit une super idée... elles n'ont rien de bien a part porter 2 armes spé et cela fait cher pour pas grand chose... pareil en mou aucun problème en un peu optimisé c'est très peu utile... mieux vaut 1-2 obliterator qui eux pourront faire quelque chose sur un malentendu^^ Modifié le 13 août 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Après je parle de synergie entre ces unités. Un seigneur ne peut pas donner commandement 10 à toutes ses unités. De toute façon le codex n'est pas compétitif, ça sert à quoi de parler de "mou" ou de "dur". Sinon autant prendre Bel'akor avec du cultistes, du heldrake, des rejetons et de l'obliterator de Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Tout dépend le recherché... Le codex n est pas dur dans le sens IR ou ETC mais sinon il se défend très bien sinon. Un kharn dans des cultistes fait un meilleur boulot, un seigneur sur jugg avec hache de fureur est clairement gênant pour beaucoup d armées. Tout dépend ce qui est attendu. Pour en revenir au premier message l objectif est d etre fluff sans se faire rouler dessus... la de mon point de vue tu te fera rouler dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je suis d'accord avec toi et tout dépend des choix d'empereur. Autant jouer un apôtre noir avec hache de fureur aveugle avec les cultistes. Les obliterators de louisteq sont polyvalents aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.