Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée pour des tournois ?


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'appel Lucas, j'ai 17ans et je compte (peu etre) acheter une armée W40K. Mais comme on le sait tous W40K est très chères entre les figurines, la peinture, le décor (même si il peut etre fait soit même), pour monter une bonne armée il faut débourser beaucoup d'argent. Alors j'ai eux l'idée des tournois, je m'explique, vu qu'une armée coûte assez chères (entre 200-300€ pour une bonne base), pourquoi pas participer a des tournois (avec de l'argent ou autres a gagner) pour rembourser l'armée achetée ? Mais une question me viens : 

Quelles sont les armées jouées en tournois pour les connaisseurs (si il y en a) ? Parce que moi je compte m'orientés vers des nécrons, je voudrais savoir si ils sont joués en tournois et si ils font des résultats !

Sinon j'ai pensé a un truc, un peu fou, ça serrait de créer un jeu (en ligne) Warhammer avec les mêmes armées ça peut etre idéales pour tester une armée ou tout simplement pour les débutant qui osent pas foncer vers warhammer pour leur apprendre les bases !

 

Voila c'est tout pour moi dites moi ce que vous en pensez et pour les personnes faisant des tournois ce serrais heureux d'avoir votre avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]  pourquoi pas participer a des tournois (avec de l'argent ou autres a gagner) pour rembourser l'armée achetée ? Mais une question me viens : 

Quelles sont les armées jouées en tournois pour les connaisseurs (si il y en a) ? Parce que moi je compte m'orientés vers des nécrons, je voudrais savoir si ils sont joués en tournois et si ils font des résultats !

Sinon j'ai pensé a un truc, un peu fou, ça serrait de créer un jeu (en ligne) Warhammer avec les mêmes armées ça peut etre idéales pour tester une armée ou tout simplement pour les débutant qui osent pas foncer vers warhammer pour leur apprendre les bases !

[..]

Bonjour,
je pense pas qu'il y ai beaucoup de tournoi qui te permettrons de remboursé ton armée avec les lots (inscription au tournoi, plus transport, plus logement).

Pour les armées jouées et celles qui scorent tu peux voir sur T3. Après je sais pas si c'est précisé le type de tournoi (no limit, fluff, CPM).

Pour jouer en ligne il existe plusieurs plateformes existantes (vassal) pas besoin d'en créer d'autre normalement :)

Si on lit ce que disent les joueurs de tournoi, il faut pouvoir mettre à jour sa liste donc acheter régulièrement de nouvelles figurines. Donc au final en partant du principe que te monter une armée de tournoi te fera faire des économies c'est peut être pas une bonne solution vu qu'il faut que tu gagne les tournois que tu fera pour que les lots compensent tes achats.

ps: tu pourrais plus partir dans l'optique de prendre les fig qui te plaisent et ensuite d'ajouter quelques autres qui te permettront d'optimisé ta liste et de faire des tournoi pour le plaisir. Perso je suis en train de me monter une 3ème compagnie Dark Angels (commencée il y a 3 éditions du codex) et je tenterai les tournoi mais en ne mettant que les fig qui me plaisent et en faisant le minimum d'achat maintenant.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

 

C'est rigolo de voir cette question revenir tout le temps.

Il n'y a pas à 40k d'armée ultime.

 

Les necrons sont très résistant, mais correspondent ils à ton style de jeu ?

Le plus important c'est de savoir ce que tu aimes jouer.

Après tu peux investir.

 

Pour ce qui est de faire fortune en tournoi, oublie ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 90% des tournois, tu gagneras la joie d'y avoir participé. Parfois des figurines, mais souvent des lots personnalisés par les organisateurs. Si tu pars dans un but "gagner pour rembourser", oublis. De plus, il y a les frais d’inscription au tournois, et les frais logistique pour t'y rendre :)

 

Le codex peut être acheté à -50% d'occasion, le LDR pour quelques euros (le petit des starter de démarrage suffit).

 

Le marché de l'occasion est tel qu'en cherchant bien, tu peux acheter à au moins -40% la plupart des entrées de ton armée, sauf bien sur les nouveautés. Dans le cadre des Nécrons (un des codex qui fais le plus crier en ce moment), il y a régulièrement de très bonne affaires pour tout type d’unités.

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils sont joués en tournois et si ils font des résultats !

 

Oui ils sont joués et oui ils font de bons résultats.

 

Sinon j'ai pensé a un truc, un peu fou, ça serrait de créer un jeu (en ligne) Warhammer

 

Ca s'appelle VASSAL et ça existe depuis des années.

 

 

 

Et sinon clairement, ne pars pas avec l'ambition de rembourser ton armée dans les tournois^^ D'abord les lots du podium couvrent en général à peine le cout du déplacement et de l'inscription, ensuite tu ne commenceras pas à gagner avant 1-2 ans.

 

Détend toi, cherche des figurines d'occasion et apprend la patiente. Étale aussi tes achats sur un ans, ça passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que tu ne gagneras pas d'argent avec les tournois, uniquement des lots en nature.

 

En nature ? comment ça ? Des figurines ?

 

Salut Lucas,

 

C'est rigolo de voir cette question revenir tout le temps.

Il n'y a pas à 40k d'armée ultime.

 

Les necrons sont très résistant, mais correspondent ils à ton style de jeu ?

Le plus important c'est de savoir ce que tu aimes jouer.

Après tu peux investir.

 

Pour ce qui est de faire fortune en tournoi, oublie ! LOL

 

 

Je sais qu'il n'y a pas d'armée "ultime" je voulais juste savoir si il y en a qui était mieux que d'autres pour les tournois ;)

 

Dans 90% des tournois, tu gagneras la joie d'y avoir participé. Parfois des figurines, mais souvent des lots personnalisés par les organisateurs. Si tu pars dans un but "gagner pour rembourser", oublis. De plus, il y a les frais d’inscription au tournois, et les frais logistique pour t'y rendre :)

 

Le codex peut être acheté à -50% d'occasion, le LDR pour quelques euros (le petit des starter de démarrage suffit).

 

Le marché de l'occasion est tel qu'en cherchant bien, tu peux acheter à au moins -40% la plupart des entrées de ton armée, sauf bien sur les nouveautés. Dans le cadre des Nécrons (un des codex qui fais le plus crier en ce moment), il y a régulièrement de très bonne affaires pour tout type d’unités.

 

Merci, a toi fan des nécrons (je te vois souvent sur le forum et tu parles que de nécrons !! Hourra !), je pense en effet que je leboncoin ou autres tu dois avoir des affaires a faire.

 

 

si ils sont joués en tournois et si ils font des résultats !

 

Oui ils sont joués et oui ils font de bons résultats.

 

Sinon j'ai pensé a un truc, un peu fou, ça serrait de créer un jeu (en ligne) Warhammer

 

Ca s'appelle VASSAL et ça existe depuis des années.

 

 

 

Et sinon clairement, ne pars pas avec l'ambition de rembourser ton armée dans les tournois^^ D'abord les lots du podium couvrent en général à peine le cout du déplacement et de l'inscription, ensuite tu ne commenceras pas à gagner avant 1-2 ans.

 

Détend toi, cherche des figurines d'occasion et apprend la patiente. Étale aussi tes achats sur un ans, ça passera mieux.

 

 

"D'abord les lots du podium couvrent en général à peine le cout du déplacement et de l'inscription" vraiment des escrocs GWS. Ouai il faut le temps je pense mais deja le temps de te construire une armée d'apprendre a la jouée, etc... ça prend pas mal de temps.

"Étale aussi tes achats sur un ans, ça passera mieux." c'est ce que je compte faire ça fera moins de trou de le porte monnaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw ne fait aucun tournois ce ne sont que des associations/clubs qui s'en charge et sans le moindre soutien de la part de Gw.

Oui par nature je voulais dire figurine/livre/peinture/trophée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw ne fait aucun tournois ce ne sont que des associations/clubs qui s'en charge et sans le moindre soutien de la part de Gw.

Oui par nature je voulais dire figurine/livre/peinture/trophée

 

Tu n'a même pas de CDF ou autres de la part de Gw, ABUSE !!!

Tu m’étonne qu'il y ai que des "petit lots" (déjà il y a des lots) vu que c'est organisé par des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu débutes complètement à 40K ? Parce que vouloir se lancer dans les tournois pour payer tes achats, comment dire, c'est... "ambitieux". Les joueurs de tournois sont très forts, ils connaissent mieux les règles que les concepteurs (bon, on va dire que chez GW, ce n'est pas forcément une exception...) et mettent les moyens pour se monter des armées de tueur.

Débarquer dans le milieu et vouloir rafler la mise au nez et à la barbe de joueurs tels que ceux de l'ETC, c'est disons le signe d'une immense confiance en soi. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les gros tournois, il y a les petits pour se faire la main :)

Moi si tu es motivé, fonce ! Fais toi padawan d'un joueur expérimenté !
Moi à mes premiers tournois, on m'a carrément prêté l'armée, ça te permet de voir si tu aimes le concept avant d'investir ! Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.