Drakon Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour Je participe actuellement à une petite ligue dans mon club et je souhaite avoir vos avis sur la liste suivante: Schéma utilisé: force de frappe baal type de mission jouée: Maelstrom of war QG: Astorath (165) Chapelain ( 90) Troupes: 5 scouts sniper + cape de camouflage (70) 5 scouts bolter + bolter lourd et obus hellfire+ cape de camouflage (78) elite: 15 membres de la compagnie de la mort en réacteurs dorsaux avec: (400) 1 pistolet inferno 15 1 gantelet énergétique 25 1 épée énergétique 15 9 membres de la compagnie de la mort avec: (275) 1 marteau tonnerre 30 1 épée énergétique 15 1 hache énergétique 15 1 pistolet inferno 15 Transport assigné: drop pod 35 Soutien: 3 vindicators avec moteur gonflé. fulgurant et lame de bulldozer (420) Total: 1498 points Le milieu dans le quel je joue est plutôt mi-dur ou dur je pense. L'idée générale: Astorath dans la compagnie en réacteur. Leur objectif: faire du nettoyage . la compagnie podé reçoit le chapelain et capture un objectif dans le camp adverse les scouts tiennent mes propres objectifs les vindicators font le boulot en finesse comme tout bon vindicators :evilgrin: Voila , j'attends vos avis et vous en remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Salut, sympa de voir des listes BA. Par contre pour jouer maelstrom, ta liste est peu statique. Pourquoi ne pas essayer de caser des transports comme des rhinos. Par exemple 5 marines tactiques en rhino à la place d'une des escouades de scouts et en enlevant des armes spe ou des des marines de la cdlm; ou remplacer le pod de la cdlm par un rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Salut ! Deja je trouve que ta compagnie de la mort en réacteur est trop grosse. Déjà, 10 marines + chapelin c'est environ 8 mort sur du marine classique. Alors 15 + astorath + arme spé tu vas juste tout fumé en un tour. Et pendant son tour ton adversaire va se faire un plaisir de descendre ton escouade qui se trouvera en plein milieu de sa ligne et non engagé. Retire quelques Marines, garde un gantelet ou deux contre d'éventuel marcheur et les 5 attaque en charge par bonhommes a F5 et la double relance d'Astorath feront le reste. Ensuite tu as vraiment rien comme anti chars je trouve. C'est pas les pistolet infernus de ta compagnie qui vont faire le boulot. Pourquoi pas investir les points économiser sur la Cie de la mort dans une escouade d'assaut double /tri / quatre fuseur ? En pod de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 ok, donc je résume les point faibles de vos avis: 1/ pas assez de mobilité, je remplace donc le drop de la compagnie de la mort par un rhino. 2/ la seconde unité est trop grosse. 3/ prendre une unité d'assaut full fuseur. Je modifie cela et poste dés que c'est fait. Merci. :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 La liste corrigée QG: Astorath (165) Chapelain ( 90) Troupes: 5 scouts sniper + cape de camouflage (70) 5 scouts bolter + bolter lourd et obus hellfire+ cape de camouflage (78) elite: 10 membres de la compagnie de la mort en réacteurs dorsaux avec: (270) 1 gantelet énergétique 25 1 Hache énergétique 15 9 membres de la compagnie de la mort avec: (240) 1 hache énergétique 15 Transport assigné: Rhino 45 Attaque Rapide: 1 escouade d'assaut: 5 membres (165) 2 fuseurs 20 1 combifuseur 10 1 griffe éclair 15 Transport assigné: drop pod 35 Soutien: 3 vindicators avec moteur gonflé. fulgurant et lame de bulldozer (420) Total: 1498 points Pour les armes énergétiques, je me suis dit autant prendre une hache plutôt qu'une épée. Comme il y a suffisamment de copains à coté, le bonus de force sera un peu plus polyvalent et je garde l'attaque supplémentaire. Le sergent de l'escouade d'assaut se voit doté d'une griffe éclair histoire d'avoir un impact un peu plus important en cas de corps à corps. Vos avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Le Pod des assaut est gratuit si tu les mets dedans, ils échangent leur Jetpack contre le pod. La griffe sert à rien dans ton escouade. De manière générale les assaut blood Angels sont surtout la pour amener de l'arme spé, donc à par sur des grosse escouade, il est inutile d'armée ses sergent pour le CàC. Ce qui fait 115 points pour ton escouade d'assaut. Les Scouts font de bon tenneur d'objot pas chère. Mais avec leur CT de 3 ils vont difficilement être rentable par 5 que ce soit au snip ou au bolter. Je retravaillerai de ce coté là. Par contre ne jouant quasiment jamais les scouts, je ne peux pas trop te conseiller sur la meilleure façon de les équiper. Ah et retire le coup des options, laisse que le coup final de l'escoaude lorsque tu présente une liste (copyright toussa ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 Ok c'est vrai pour le pod, j'avais zapper sa gratuité. Je vais revoir la copie dés que possible, merci bien :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Je ne vois pas l'utilité de la triplette de Vindicators, vu que ça ne donne pas accès au gabarit apocalyptique ignorant les couverts comme les SM et les DA. Une doublette suffirait et libèrerait des points pour prendre au moins une Escouade Tactique en Rhino/Razorback voir plusieurs Escouades en sacrifiant une unité de Scouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Voila la nouvelle liste. J'ai finalement opté pour remplacer un vindicator par une unité de motard. Je pense que cette dernière me confère suffisamment de mobilité et de puissance de feu et devrait également avoir une résistance intéressante, non? Vos avis? QG: Astorath (165) Chapelain ( 90) Troupes: 5 scouts sniper + cape de camouflage (70) 5 scouts bolter + bolter lourd et obus hellfire+ cape de camouflage (78) elite: 10 membres de la compagnie de la mort en réacteurs dorsaux avec: (270) 1 gantelet énergétique 1 Hache énergétique 9 membres de la compagnie de la mort avec: (240) 1 hache énergétique Transport assigné: Rhino Attaque Rapide: 1 escouade de motos: 5 membres (190) 2 fusils à graviton 1 moto d'assaut +multifuseur 1 escouade d'assaut: 5 membres (115) 2 fuseurs 1 combifuseur Transport assigné: drop pod Soutien: 2 vindicators avec moteur gonflé. fulgurant et lame de bulldozer (280) Total: 1498 points Modifié le 19 août 2015 par Drakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Mieux :) Je suis toujours pas convaincue par les scout dans cette combinaison mais bon, c'est de la troupe pas chère alors pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Y a t'il beaucoup d'arme F8 PA3 (genre lance missile / Canon Laser / Fuser / Rail / Ion/ etc etc / Rokkit launcha) en face de toi ?... Pour ma part, j'ai joué contre les BA et j'ai détruit 2 pack de compagnie de la mort toujours très facilement (2x10 Tankbusta en trukk ou Riptide si je joue Tau ou Long Fang etc etc) et ca coute pas cher...Pourquoi, parceque de nos jours "Endu4" et Feel no pain , c'est bien, mais c'est inutile vu la plétore d'arme F8 ou + et PA3...Du coup ton "feel no pain" servira peut être à rien. De plus, la compagnie de la mort --> Soit tu FEP, soit tu dois attendre d'arriver au CAC et espérer être celui qui charge... Je ne dis pas que l'unité est mauvaise, je dis que dans un Milieu mi-dur, il y a peut être moyen de la jouer autrement et surtout peut être la diviser pour disperser les tirs... Je trouve cher 20pts la figurine pour 1PV et simplement le Feel No pain et le Réacteur par rapport à un marine normal (et les attaques en plus, faut arriver au CAC :P)... Astorath n'étant pas non plus "Guerrier Eternel", tu as intérêt à bien faire gaffe à ses miches, je trouve The Sanguinor 100 fois meilleur... Le problème typique des réacteurs est qu'ils filent pas +1 endu et que 4 en endu en milieu dur, ben faut que ca coute pas trop cher ou les jouer super bien placés. Maintenant, il va falloir voir si les Vindicators vont pas plutôt attirer les tirs des armes lourdes et l'unité de motard apporte un "plus"... J'en suis pas convaincu, car 2 véhicules tout seul qui tire qu'une grosse galette qui dévie, c'est trop aléatoire à mes yeux et suffit de bien cacher ses unités pour avoir un couvert qui rend la grosse galette beaucoup moins "efficace". Je trouve ta liste très molle sans vouloir te vexer et je pense pouvoir la battre très facilement avec une liste "moyenne" Tau/Ork/SW/GI ( / = ou). Je parle pas d'autres codex car je ne les joue pas encore... :) Modifié le 26 août 2015 par Elrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Pas mal du tout ta liste, mais j'avoue que personnellement je ne sors que lors de grosse partie 2 compagnies de la mort. Astorath très bon avec sa compagnie, rien à redire.(même si sur un format 1500 pts je le trouve cher) L'assaut tri fuseurs pod parfait. L'escouade de moto grav pas mal, même si je commence a être déçu par les motos d'assaut. pourquoi pas essayer de caler un prêtre bikers dedans !! endu 5 et fnp à toute l'unité ca augmente considérablement leur résilience. Pour plus de manœuvrabilité menaçante j'enlèverai le chapi et la cdlm remplacé par un prêtre volant avec une unité de 6/7 sanguinary guard + bannière. Ensuite 2 vindicators seront toujours utile mais vu le cout j'aurai tendance a en mettre qu'un seul avec 2 whirlwinds comme çà tu gère les armées populeuses et les couverts. Les scouts bolter ...... plutôt des snipers pour les CM. donc moi sur ta liste j'enlève astorath, le chapi, la cdlm en rhino, les scout bolter, le vindic et je remplace par pretre+GS, pretre moto + 1 motard a l'unité, 2 whirlwind et une escouade tactique de 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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