Ilionas Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 En fait c'est une prépa intégrée mais ça risque d'être chaud quand même, mais bon jeudi et peut être la semaine prochaine vous aurez un retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Je j'ai pas pu tester la liste jeudi par manque d'adversaire, j'essaye de le tester le plus vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Test aujourd'hui contre du GI/IF/inqui/assassins unbound. En gros : Pask punisher et un pote éradicator 40 gardes avec 4 canons laser 20 conscrits 1 escouade de commandement de compagnie avec 1 Astropathe et un maître artilleur. 1 maître de chapitre avec hache énergétique et 2+ d'armure 1 thunderfire Coteaz Les 4 assassins. Je gagne le jet pour le côté de table et l'initiative et je le laisse se déployer en premier (vol d'initiative à 5+ reroll). Je déploie en conséquence tous mes blindés de tirs version 24h du mans mais au fond de la table et les motos eldars derrière un bloquant à droite et les grotesques seront derrière le bloquant central. Le culexus et l'eversor sont derrière le bloquant central, la callidus sur la droite prête à faire cramer les motojets et le vindicare dans un décor en milieu de table. Le paté de garde est au centre, le thunder et l'escouade de comm dans la ruine fortifiée par le techos. Pask et son pote sont au centre et les conscrits avec le MdC sont à gauche. (Tous les côtés sont décrits de la façon dont je le voyais moi) SdG : Pask -> ennemi juré Vovo -> discrétion/mouvement à couvert dans les ruines (coooool) Scénario annihilation mais pas avec les KP mais avec les points d'armées ( mode V8 battle en gros) Je Vol l'init! Mais coteaz me fait relancer et je fais 4.... J'ai en réserve - les gardes - les mandragores par 4 en attaque de flanc - les deux escouades de fléaux T1 Impérium : L'éradicator vise les mandragores mais dévie sur deux venoms et les secoue tous les deux (--'). La callidus me tue deux tojets et le thunder me réduit à un PV et immobilise le raider des grots. 2 mandragores seront déchiquetées par les bolters lourds de l'eradicator. Et un venom sera explosé par les canons laser prescientés/tueurs de chars de l'escouade à 40 avec Coco dedans. L'explosion tuera deux cabalites. Le bombardement orbital explosera un ravageur. Tout le monde tient au moral :D T1 EN : Je tente de faire le plus de mal possible en attendant les réserves : - je fais 1pv à la callidus (un venom + 6 tirs de caba-> rien mais la motojet fera un PV) - je fais rien au vindicare ( un venom au jugé) - je fais 1pc à l'éradicator T2 impérium Il avance un peu avec pask et me tue : -2 cabas de l'escouade de 3 - la motojet - deux venoms Les cabalites seront pilonnés T2 EN Je débarque les grotesques, je place des fléaux en frappe, la première escouade déviera un peu mais la deuxième déviera suffisamment pour que le socle d'un fléaux soit à un dixième de ps dans la zone des 12 ps de coco si bien que je perd 3 fléaux et que je fuie.... Tout le monde arrive sauf l'escouade de 4 mandragores. La mandragore restante avance vers le vindicare et lui fait prendre feu. Les gardes arrivent, envoient l'escouade du MdC lui compris, sur la lune et le bouclier du serpent ne fera qu'un PV au vindicare ( 5 tirs, sigh). Les fléaux qui ne fuient pas tueront pask et le ravageur restant tuera la callidus. T3 impérium Les assassins sortent de leur cachette, l'eradicator revient vers le centre, coteaz passe infortune sur les gardes et au tir - gardes plus vovo tués - fléaux tués Les assassins de CaC chargent les grots et le culexus en désosse un, et un défi est lancé entre l'eversor et l'abberation. L'eversor fait 2 PV (je roule relativement bien sur mes FnP) et en retour éclate l'eversor à la MI et fait 2pv au culexus avec les touches résiduelles. Le vindicare brûle toujours sans dommage T3 EN : Les mandragores arrivent et ne font que peu de choses au tir mais le feu de l'âme tuera 2 personnes de l'escouade de comm et fait 1pv sur l'officier. Le serpent acheve l'éradicator et le ravageur tue coteaz (attention chef raté puis sauvage garde invu foirée). Je perds mon abberation à un PV au CAC Ma mandragore solitaire charge le vindicare et se fait tuer...on s'y attendait vraiment pas ^^ Le vindicare arrête de brûler T4 impériaux Mon dernier venom est détruit (explosion) et les mandragores sont tuées. Le culexus meurt mais ne laisse que deux grotesques. C'est le début d'une longue série de dissimulation. T4 EN Le ravageur tue le vindicare et les grotesques engagent le peloton moissonnant une demi douzaine de gardes qui tiennent et sans rien prendre en retour. Le serpent s'acharne sur le thunderfire sans rien faire. Le ravageur tue le vindicare. T5_>T7 Les grotesques mourront lentement, le thunderfire mourra lentement aussi, les fléaux qui avaient fui seront tués ainsi que Roger le cabalite solitaire. En gros cela donne une victoire légère des EN. Certes je n'ai pas testé cette liste contre une lite god tiers du moment et j'ai peu d'espoir qu'elle fasse quelque chose en ETC seulement je l'aime bien et je la restesterai à l'occasion, une partie sympa, un adversaire sympa, des ASSASSINS, des MANDRAGORES enfin bref, tout ce qu'on aime ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Merci pour ton retour! Bon j'ai l'impression que tu as pris méga cher, mais que faire une partie au format ETC serait plutôt bénéfique pour ta liste, puisqu'elle te permettrait de scorer pas mal de points. Ceci étant dit, ta liste est pas mal et pourrait se défendre correctement contre quelques trucs intéressants. Maintenant, le gros problème dans ta liste c'est que tout ce qui pêche, globalement, bah c'est la partie Eldar Noirs... Avec du recul je trouve que la saturation des vénoms n'est pas si folle que ça: en stat, un vénom tue 1.5 space marine... C'est franchement peu! Donc ils vont être intéressant sur des princes tyty volant ou des PD de nurgle, et ça court pas forcément les rues... Mais je pense que ta liste peut être très correcte pour un tournoi à faible nombre de CPM (bien que les GF avec voivode portail et un allié ramène déjà pas mal de PM). Y'a de l'idée en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 juste en passant sur ton vovoide tu as oublié de lister les gre disrup (mais tu les as comptés en points ;) ) la liste est pas mal j'aime bien l'esprit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bien vu tyranideman ^^ J'avais dans l'idée d'enlever un maximum de venom pour rentrer deux escouades de caba à 10 avec raider et râtelier. Qu'en pensez vous? La liste fait 4 PM au total après en maelström je peux dominer beaucoup de monde avec tous les venoms qui peuvent aller dans tous les sens. Quelqu'un peut m'expliquer comment compter les points de manière ETC? J'ai rien trouvé sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 scénario 2014/2015 : https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3ajVpNnVGeXVLdUk/view?pli=1 feuille de partie : https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8URjlMWWI4TnJYaVU/view?pli=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2015 Merci beaucoup kenshiro, je vais lire ça avec attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2015 Double post avec le debrief des différentes unités qui ont pu être utilisées à plein potentiel : ( exemple : pas les motojets eldars qui ont perdu 2 de leurs membres des le début) Fléaux : Très bons, dommage qu'une escouade se croûte... Ceux qui sont arrivés à bon port ont clairement fait le taf et ont été très intéressant, troisième escouade? Grotesques : Pas mauvais, ils ont galéré comme des chiens pour finir sous les coups de crosse des gardes, pour l'instant je les garde mais j'ai une petite idée d'amélioration et c'est pas sur que je les garde... Mais ils ont été pas mauvais et ce sont même rentabilisés. Venoms : ça pêche clairement, je dois avouer, non sans amertume que ces 185pts n'ont pas fait grand chose... À voir si ils ne giclent pas pour qualité chose de plus pêchu. Cabalites : ils ont servi à rien et comme qu'il disait "c'était le plan", passage possible à 10 mais du coup je vais avoir besoin d'un fiabilisateurs de blessures et ça peut envoyer du bois... Mandragores : à part faire brûler les assassins, bof bof, une escouade devrait suffire... Le kinder de gardes : intéressant, seulement je l'ai mal joué en le posant du mauvais côté de la table, j'aurai du éclater le flanc droit en dégageant le thunder et l'escouade de commandement et rendant ainsi le pack de conscrits inutile. J'aurai par contre perdu les grotesques connement. Je poste une nouvelle liste bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Le bientôt est venu : J'ai joué la liste suivante aujourd'hui : 5) 1850pts EN expérimental, dur visé. Qg: Voïvode - neurocide - portail sur la toile - armure de calamité - grenades disruptrices 140pts Cour du voïvode - 3 méduses - venom assigné - canon éclateur supplémentaire 140pts Élites 3 mandragores 36pts 3 mandragores - nightfiend 46pts 3 mandragores 36pts Troupes : 5 cabalites - sybarite avec grenade disruptrice 55pts Transport : venom - canon éclateur supplémentaire 65pts 5 cabalites - sybarite avec grenade disruptrice 55pts Transport : venom - canon éclateur supplémentaire 65pts Attaque rapide 5 fléaux - 4 fusils disrupteurs 120pts 5 fléaux - 4 fusils disrupteurs 120pts 5 fléaux - 4 fusils disrupteurs 120pts Alliés eldars : Qg : Grand prophète - lance chantante - motojet 120pts Élites : 5 gardes fantômes - 5 faux à distorsion 210pts Dans serpent - rayonneur laser - canon shuriken 125pts Attaque rapide : Hemlock 185pts Troupes : 3 gardiens du vent - 3 rayonneurs laser 81pts 3 gardiens du vent - 3 rayonneurs laser - Warlock 131pts Total : 1850pts +2 venoms en attaque rapide pour faire 2000pts En face il y avais ça : - 2 X 5 tactiques plasma dont une en rhino - 5 chevaliers de la deathwing + champion avec fléau et relique des impardonnés - company master avec masse de rédemption , bouclier et armure totor et un insensible à 6 ( suaire des héros?) - archiviste en armure totor avec l'il de l'invisible - 5 déva dont sergent avec chérubin + 2 lascan et deux missiles antiaériens - 5 assauts dont sergent avec gantelet - chevalier impérial ( celui avec l'obusier tir rapide) - dread vénérable avec lascan, blindage renforcé et lance flammes lourds Avant propos : Je le sais la liste en face est moins opti que la mienne mais le chevalier me fait pas mal peut d'autant plus me raser au moins deux escouades par tour en ayant l'interception. Mais j'ai l'omniscience donc je suis bien content, ça fiabilise pas mal mes réserves. Traits de SdG - combat nocturne pour moi - charge féroce pour le maître de compagnie Bon en gros je prend cher T1,et début T2 car je ne commence pas: je perd 3 venoms et une escouade de cabalites 1ainsi que les deux escouades de motos mais le GP reste en vie mais je détruit le rhino de la tactique et fais passer le dread à 1 PC. Tour 2 tout le monde arrive je détruit l'IK les assauts, les tactiques ou presque en gros il reste la deathstar totor et quelques figurines. Je perd les gardes sur une charge du dread. Tour 3 je termine ce qu'il reste et laisse deux chevaliers et le maître à 1 PV Tour 4 le maître meurt après avoir raté sa charge mais il faut toute l'armée eldar noire pour l'achever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burnguard Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci pour le retour! Est ce que tu pourrais décrire le taff de chaque unité stp? Si elles étaient performantes ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Ça marche je m'en occupe dans la soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés