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[KoW] Découverte et discussion


Joker

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Pour être honnête la plupart des joueurs V8 Battle testant KoW suivent ce cheminement:

- test du jeu: sentiment de limitation des mouvements-reformations-réactions / choix restreint des unités

- retest du jeu : découverte d'éléments plus subtiles qui compensent les éléments précédents

- reretest du jeu et +++: découverte d'éléments riches qui donne à chaque partie un vrai plaisir tactique

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Vos messages ont l'air encourageant donc ça a l'air bien, mais donc quand même pas de diversité dans la magie c'est dommage et bien en même temps, car je vous avoue que les sorts fumés de la V8 qui dicte tout le metagame voire la stratégie globale d'une liste, ça m'a soulé. J'espère que ça pourrait se développer par la suite.

Dans le sud est, c'est difficile de trouver des joueurs pour ce jeu, mais j'imagine que ce jeu est en pleine expansion ?

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En pleine expansion, c'est peu dire ^^...

ETC, Inter, augmentation du nombre de tournois de 1 à...15+....

Pour une V2 qui est sortie en Vo en aout, en VF il y a un mois..

 

Si tu es du sud est, il y a un "pathfinder" entre Avignon et Aix qui peut te mettre en relation avec d'autres joueurs

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Je peut te confirmer que KoW est une expérience totalement différente de AoS.

 

Pour commencer, KoW est un vrai jeu de batailles rangés et pas un jeu d'escarmouche, avec des unités en rangs, l'importance du déplacement et des prises de flanc.

La magie est très utile, mais nullement obligatoire, les mages sont sympas à avoir en support, mais ne vont pas raser des armées à eux seuls.

 

Comme certains l'ont fait remarquer, à KoW les gobs et les orques sont deux armées différentes, mais il y a un système d'alliés qui permet de prendre jusqu'à 25% de ton armée d'une autre liste si tu veux combiner quand même les deux.

 

Personnelement je recommenderais pour tester le jeu de commencer avec une armée de gobelins en premier lieu (avec ou sans alliés orques), les orques sont puissants, mais on très peu d'attaques à distance, leur donnant un style de jeu rappelant pas mal celui des guerriers du chaos à Warhammer, donc pour découvrir le jeu les gobelins devraient donner une première expérience plus variée.

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Vos messages ont l'air encourageant donc ça a l'air bien, mais donc quand même pas de diversité dans la magie c'est dommage et bien en même temps, car je vous avoue que les sorts fumés de la V8 qui dicte tout le metagame voire la stratégie globale d'une liste, ça m'a soulé. J'espère que ça pourrait se développer par la suite.

 

 

Il est probable que la magie se diversifie un peu dans les prochaines versions. Mais jamais au point de pouvoir radicalement changer une partie. Actuellement, tu as quelque chose de simple mais de très interessant tactiquement:

* tu paies tes sorts selon ta façon de jouer/ce que tu recherches

* tous les sorts ne sont pas accessibles à tous les mages, ce qui signifie que tu as de contraintes et des choix a faire

* des OM apportent des sorts ou des boosts de sorts

* les valeurs des sorts diffèrent aussi selon les mages et les armées

* pas de dissipation, mais le système de lancement de sorts réduit leur impact

* les sorts ne font pas la partie mais ajoutent beaucoup d'intéret lorsqu'on les joue: 1 sort de mouvement très fort mais qui ne cible que des unités lentes ; 2 sorts de dommages variés, l'un a courte portée avec des valeurs assez élevées, mais sans modificateurs, un à longue distance, avec peu d'attaques mais qui fait plus mal ; 1 sort de soin ; 1 sort incapacitant qui repousse l'adversaire ; 1 sort de boost de tes unités. Bref quelque chose de très complet, d'utile, mais pas ultime :)

* toute une stratégie autour de la magie, qui est jouée lors de la phase de tir, ce qui suppose de ne pas avoir reçu de blessure au corps a corps la phase précédente, etc.

 

Bref que du bon, même si au départ, j'avais des réserves, comme tout le monde :)

 

 

Dans le sud est, c'est difficile de trouver des joueurs pour ce jeu, mais j'imagine que ce jeu est en pleine expansion ?

 

 

L'idéal est de passer sur le forum français de la communauté Mantic (Mantic french community) et de voir comment ça bouge dans ton coin. Il y a ssurément des joueurs dans le sud est, je sais qu'il y a un tournoi à Cannes par exemple et des joueurs qui cherchent des partenaires de jeu également :)

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Je joue assez régulièrement depuis septembre, et les deux formats que j'ai le plus joué sont 1500 et 2000. L'élément déterminant est le temps dont on dispose pour jouer.
Ensuite, en tournoi, c'est plutôt 2000 en ce moment, effectivement.
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Bonjour, j'ai lu la première page, j'ai un peu fouiné car j'aimerais me mettre à KoW avec mes armées battle.

J'aimerais savoir s'il existe un endroit où on peut avoir les équivalences par armées avec les figurines GW.

 

Dans le cas de mes hommes bêtes, je n'ai pas trouvé les minotaures et seigneurs minotaures ainsi que le jabberslythe.

Coté Elfes Noirs, pas de chars à sang froid où l'unité de char par régiment de 3 des elfes du crépuscule peut faire l'affaire pas seulement des chars avec chevaux ?

Idem, coté cavaliers noirs, je n'ai pas trouvé pas plus que pour le Kharybdiss, qui peut faire une simili hydre mais il n'existe pas encore de figurine provenant du milieu marin.

Je cherche aussi un peu du coté des morts vivants (comtes vampires vargheist, Mortis) et du chaos.

 

J'aime bien jouer un peu de tout et pas forcément de l'optimisé donc je me retrouve avec des figurines moins usités en temps normal dans ma collection ^^.

Mon but serait de pouvoir les ressortir pour les jouer =)

 

En tout cas, même si j'avais des unités battle en rang de 6 ou 7 ce qui donne pas forcément le bon nombre de figurines pour KoW, le système m'attire vraiment. Pouvoir compléter pour faire des units filers et ne pas retirer fig par fig, je trouve cela cool.

 

Bonnes fêtes au passage ^^

 

 

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A près lecture de la liste de la Harde , les Gardiens Sauvages , correspondent assez aux Minotaures . Pour le Seigneur Minotaure , Le Gardien Auroch peut-être ?

 

Pour les Chars des Elfes su Crepuscule : les Chars Sombre-Faux ( avec Chevaux ou Sang-froids , peu importe ...) .

 

Les Cavaliers Noirs : Porteurs de Maux ?

 

Le Kharibdis : Liste des Varangurs en allié , Dévoreur ou Monstre des Cavernes ?

 

Les Vargheist : Charognards , de la liste Empire de poussière ? La Mortis  : Idole de Shobik ?

 

Il est possible de trouver un équivalant , dans d'autres listes ( en alliés , et en respectant les Alignements ...) , pour certains monstres / certaines unités .

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Existe-t-il peut être sur le forum officiel fr un sujet de discussion regroupant ce genre d'info?
Une sorte de compilation définissant clairement les équivalences d'unités KoW/Warhammer de chaque armée?
J'avoue que ça serait bien utile, car à chaque fois que je consulte les pdf je me pose ces questions...

La date de sortie vf pour "Empires Inexplorés" est déjà annoncée? Proche ou pas?
Je n'attends que ça pour me commander les deux livres (en pack si ça sera dispo). 

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Le Kharibdis : Liste des Varangurs en allié , Dévoreur ou Monstre des Cavernes ?

 

Les Vargheist : Charognards , de la liste Empire de poussière ? La Mortis  : Idole de Shobik ?

 

Pas besoin d'aller dans les alliés. Les Vargheist peuvent être alignés en utilisant les règles des loups garous, le Kharibdis est une variation de l'Hydre, quand je vois la fig, j'ai du mal à saisir ce qui t'empêche d'utiliser les règles de l'Hydre (en attendant une liste définitive qui proposera surement comme pas mal d'autres un monstre générique avec option qui te permettra de le représenter plus fidèlement).

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Bonjour, j'ai lu la première page, j'ai un peu fouiné car j'aimerais me mettre à KoW avec mes armées battle.

J'aimerais savoir s'il existe un endroit où on peut avoir les équivalences par armées avec les figurines GW.

 

il existe de nombreuses pages qui donnent les équivalents armées par armées *. Après unités par unités, ça doit se trouver mais faut chercher dans les forums spécialisés. Mais si en effet quelqu'un ouvre un sujet en questionnant à ce propos sur http://manticfc.forumgratuit.org/ armée par armée, on aura tôt fait d'avoir ces infos, et en français!

 

* En fin de ce document, un tableau Warhammer/KoW en provenance direct d'un des concepteurs (qui sera traduit dans le prochain numéro de Ravage):

https://www.facebook.com/download/480928858751265/Kings%20of%20War%20new%20player%20introduction.pdf

 

 

 

A priori, selon la rumeur, le supplément Empires Inexplorés devrait sortir dans les quinze premiers jours de janvier.
 

La rumeur dit vrai !!! :)

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Bonjour, merci pour votre aide à toutes et tous ^^.

Comme je n'ai pas le bouquin de règles, en croisant les équipements possibles sur ALN KoW, plus les quelques infos en téléchargement et les vôtres, on arrive à se débrouiller.

 

@JB, je n'arrive pas à ouvrir ton lien facebook, ça met contenu indisponible et je suis bien connecté avec mon compte facebook.

 

Je vais essayer de prévoir une partie avec des gens du Sud Est, qu'on s'initie ensemble afin de faire continuer à faire gambader nos figs sur les champs de batailles =)

Modifié par Daemon
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Bon le tableau est à 90% terminé. Il est en cours de relecture par les ambassadeurs mantic. je peux vous envoyer une Béta en attendant.

Mais des tableaux plus officiels sortiront en fin de semaine.

 

Envoyez moi votre mail pour recevoir le fichier word ^^.

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Bonjour,

 

Je me suis fait offrir le bouquin de règles pour Noël, j'ai lu et testé : c'est assez sympa mais presque trop sérieux pour moi. On est quand même assez loin du côté fun et rigolo des parties battle. Je joue peaux vertes, et même si je trouve les règles de WHB trop complexe de temps à autre, j'avoue que mes fanatiques et mes petits trucs décalés manque un peu dans KOW.

 

Le système de KOW est efficace, adapté au tournoi et à l'équilibrage mais je ne trouve pas d'identité forte aux différentes armées. Il y a, à mon gout, pas assez de coloration entre unité et liste. Je regarde la liste Undead et je ne remarque pas de franche différence entre goule/squelette/zombie si ce n'est les carac. D'ailleurs rien de spécifique au fait que cette liste soit des non-vivants ( pas de résurrection, toujours des tests de moral à faire) bref, peu d'identité forte, c'est voulu, ça évite des compétences trop dures à équilibrer j'imagine, mais du coup on perd en personnalité.

 

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ! Loin de là, mais il ce n'est pas un clone de WHB ni son vrai remplaçant, l'approche et le concept ne sont pas les mêmes. Sur les deux armée que je joue à battle (Comte Vampire et Peaux vertes) qui sont très différentes, là j'ai moins , voir beaucoup moins de différence et ca reste plus sérieux?

 

Donc je prendrai KOW pour ce qu'il est : un jeu différent, sympa à jouer car très tactique mais qui n'est pas un remplaçant de feu WHB. Pour autant, KOW est vraiment plus rapide et ça c'est vraiment un plus.

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Après le fun c'est toi qui le crée, l'ambiance autour de la table y est pour beaucoup (Au pire y'a une figurine ogre qui fonctionne comme un fanatique si tu veux).

 

D'ailleurs rien de spécifique au fait que cette liste soit des non-vivants

 

 

Les mort-vivants décérébrés ne peuvent pas être ébranlé et ça change énormément de choses !

 

 

peu d'identité forte, c'est voulu, ça évite des compétences trop dures à équilibrer

 

 

 

Vrais ! Après ta peinture, ton modélisme et tes figurines feront le reste, peut-être ne travaille tu pas assez l'identité de tes figurines ce qui leur donne globalement trop de similitude et du coup le système plus simple de KOW ne t'aide pas à les différencier. Tu me diras que c'est une facade mais bon quand une fig rend bien on la différencie mieux des autres, les règles sont la que pour donner vie aux figurines et l’équilibrage rend cohérent leur existence.

 

Perso j'ai jamais trouvé que les figurines se ressemblaient et les différences de stats sur un champs de bataille ont eut des incidences non négligeables.

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Je rejoins Nécros mais aussi ton point de vue Algernon.

 

Pour les fanatiques, prends un boutefeu gobelin rouge des ogres en allié et tu retrouveras un quasi fanatique...

Oui KoW n'est pas warhammer, ça c'est clair, seulement 6 bases de sortilèges, etc...

 

 

Je regarde la liste Undead et je ne remarque pas de franche différence entre goule/squelette/zombie si ce n'est les carac. D'ailleurs rien de spécifique au fait que cette liste soit des non-vivants ( pas de résurrection, toujours des tests de moral à faire) bref, peu d'identité forte,

 

Par contre là, avec l'expérience ce point de vue partagé par je pense tous les joueurs whB au début disparaît.

 

La différence entre sque/zombie/goule ? Les goules font des marche-forcées pas les 2 autres.La différence entre sque et zombies, le +1 en def qui selon ce que tu affrontes sert ou ne sert pas ...

 

La différence entre les non-vivants et les autres: 80% de l'armée sans marche forcée, le lifeleech / drain de vie 1, l'absence de monstres non montés, toute l'armée qui combote avec le sort surge / déferlement, les sorciers avec soit heal (soin) soit déferlement, l'absence pour 80% de valeurs d'ébranlement, l'unité de cav la plus bips du jeu, etc...

 

La différence entre les unités est néanmoins certes plus légère que dans battle.Par contre l'utilisation des différentes unités nécessite plus d'expérience que dans battle. Pas de bêtes de Nurgle ni de Nagash ici ! Morghoth est un bien piètre avatar du terrible Nagash...

 

J'ai hâte d'avoir ton ressenti après une vingtaine de parties contre des adversaires divers pour voir si ton sentiment n'évolue pas là dessus...

We shall see... ^^

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@ Algernon

 

Globalement assez d'accord avec les 2 collègues d'au dessus.

 

Et comme dit par Fendulac, KoW est vraiment un jeu à part entière et il faut lui laisser quelques parties pour vraiment le juger sans trop le comparer à Battle.

 

Pour le "fun", moi, les listes OG avec tests de stupidité, d'animosité, distance aléatoire des fanatiques, des broyeurs ... qui peuvent te planter tous seuls ou te forcent à jouer de manière contre-intuitive, ça me gonflait pas mal ;)

Donc, je fais plutôt partie des satisfaits de KoW... J'espère qu'il en sera de même pour toi dans quelques temps.

 

Après, une armée orque qui peut avancer pour mettre des tatanes, c'est cool aussi, et dans mes souvenirs, Battle n'a jamais été très bon pour l'adéquation fluff des armées / règles des armées. Typiquement, j'ai plus vu d'orques défensifs qu'autre chose...

Donc ça aussi ça me plait pas mal.

 

Mais je comprends aussi très bien ton commentaire.

S'il y a autant de déçus de GW, c'est aussi parce que ces petits "délires" propres à battle ont disparu avec le reste...

 

Je te souhaite tout de même bon jeu, en espérant que tu finiras aussi par être convaincu ;)

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Il y a des raisons pour lesquelles le joueur orques et gobs peut être frustré compte tenu des differences significatives qui existent entre Warhammer et KoW pour cette armée. Division de l´armée en 2, perte des côtés fun, perte delà magie, etc. Il y a sans doute une perte d'identité de ce point de vue. Mais comme dit Julo, les O&G etaient une armée globalement faible à warhammer et elle etait jouee full tir full magie en tournoi... Bref très loin du fluff de l'armée.

Par contre je trouve les MV avec une forte identité comme le note Fendulac. Et des options tactiques très représentatives de l'idée qu'on peut se faire de l'armée.
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Division de l´armée en 2

Il faut relativiser cela.

Le full gobelin (populaire à Battle à défaut d'être forcément optimisé) est par définition possible.

Les alliés, part intégrantes des règles KoW permet de remixer les armées.

Enfin, via la liste gob, on peut faire du full Trolls :sblong:

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J'ai testé moi aussi KoW, et j'en suis ressorti plutôt impressionné ! Tout ce que j'en pense est là :

 

http://usagi3.free.fr/spip.php?article1134

 

Pour les paresseux qui ne veulent pas se taper mon long laïus, voici mes conclusions :

 

 

Mon avis 100% subjectif

J’imagine que c’est assez clair à la lecture de ce qui précède, j’aime. Les règles sont simples à comprendre mais plus délicates à maîtriser, le toujours pénible I go / you go est ici efficacement contrebalancé par le jeu chronométré, les sélections d’armée sont simples sans permettre tous les abus.

Le jeu est vachement "lissé" pas plusieurs facteurs (magie et objets magiques communs, gestion des personnages indépendants, unités à effectifs fixes). Certains, du coup, lui reprocheront à raison que la plupart des unités d’archers (par exemple) se verront équipées du même objet magique quelle que soit leur faction d’origine, ou que les armées d’une même faction seront relativement uniformes. Certes, mais c’est le prix à payer pour avoir un jeu vraiment équilibré, moins aléatoire, où les stratégies et les placements sont plus importants que la moule aux dés.

La mise à disposition gratuite des règles et d’une partie des listes d’armée, la réactivité de Mantic France, les prix très abordables, sont encore d’autres raisons de tester la bête.

 

Enfin, on a tous une armée Battle qui traîne si on joue depuis quelques temps aux jeux avec figs : c’est l’occasion de les sortir du placard !

En ce qui concerne la gamme de figurines, il y a deux éléments à retenir : c’est pas cher et la qualité varie énormément selon la date de la réalisation. Les figs récentes sont plutôt sympas, les anciennes sont... euh, particulières, on va dire ! Rappelons que le count-as est de toute façon autorisé, y compris en tournoi.

 

Terminons avec le jeu chronométré. C’est génial. On a la pression, les tours passent vite, on est obligé de rester attentif aux actions de l’adversaire, on peut véritablement prévoir à l’avance quand on aura fini... Naturellement, cela ne sera pas applicable à d’autres systèmes de jeu hein : il faut que les règles soit prévues pour afin d’empêcher les dérives (jeu à la montre...).

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