Dame du Lac Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 C'est lui qui écrit Hail Caesar. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Aprés avoir quitté GW Alessio Cavatore a développé des systèmes de jeux pour différentes entreprises. C'est lui qui a écrit KOW v1 Alpha, et il semble toujours impliqué dans le jeu. Il développe d'autres jeux, comme Loka (jeu d'échec croisé avec jeu de plateau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeric Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Oui du côté de warlords games comme bolt action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) R.Priestley a d'ailleurs signé l'intro du book de KOW V2 dont les règles ont été écrites par A.Cavatore. On dirait un vieux couple ! On retrouve même un certain Mike McVey pour la photographie, c'est un nom que les vieux habitués de GW doivent connaître. :) Modifié le 21 août 2015 par KRELL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal_Darsh Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 R.Priestley a d'ailleurs signé l'intro du book de KOW V2 dont les règles ont été écrites par A.Cavatore. On dirait un vieux couple ! On retrouve même un certain Mike McVey pour la photographie, c'est un nom que les vieux habitués de GW doivent connaître. :) l'Age d'or de Warhammer! De là à dire que AoS serait son déclin et KoW sont renouveau, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) Soyez tous maudits ! J'avais réussi à me retenir raisonnablement loin de ce système, me focalisant sur Warmachine. Mais voila, l'appel du jeu de masse se fait sentir et tous vos commentaires dithyrambiques viennent de me faire craquer. Je constate aussi que les lots d'armées en vente sur le site Mantic sont vraiment intéressants et "accessibles" en comparaison de GW. De plus je ne suis pas insensible du tout au rendu old school de leur gamme de fig'. Bref, je ne vous remercie pas ;) Damnation, j'ai hâte. Modifié le 22 août 2015 par KiDo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Viendez, viendez ! ;) J'ai pris le temps de regarder une vidée sur Beast Of War ce matin. Il était en gros question de la V2 et du background : - Les nouvelles armées qui permettent de jouer les races typiques GW, ne sont pas "ajoutées" au fluff, elles en font parti depuis le début. - Leur dungeon crawler (Dungeaon Saga) est apparemment excellent et il se situe dans le présent de l'histoire du jeu et est important dans l'évolution du fluff. C'est à dire que l'histoire qui ai joué dans ce jeu de plateau est important dans le développement de l'histoire de Mantica, qui mènera d'ailleurs... - A une campagne type Tempête du Chaos ! On ne sait pas encore les enjeux de la campagne ni les objectifs du bien ou du mal, mais cela influencera l'évolution de certaines faction (d'un point de vue background, jeu et figs). - BoW fera prochainement des vidéos/articles sur la réalisation d'une armée fun à jouer et à peindre le tout rapidement (Mort-vivants & Nains Abyssaux). Voili voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Concernant le WYSIWYG, doit-on représenter les objets magiques sur les figurines/unités? Exemple, si je mets l'objet "Wings of Honeymaze" (donne vol et mouvement 10 à un Héros), est ce que je dois lui coller une paire d'ailes? Ou les OM sont-ils "cachés" à l'adversaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Comme tu veux ! ;) Si tu veux te poser un défi de modéliste, ça peut être sympa mais rien ne t'y oblige, comme rien ne t'oblige à jouer ton héros avec des ailes avec l'objet donnant le vol. Par contre, si tu joues les basiléens qui ont des anges en héros, ça peut être gênant pour tes adversaires. Même si encore une fois tu fais ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Ok merci, si ça nous laisse le choix" modélistiquement" parlant, c'est plutôt cool ! Autre question : A-t-on le droit de mettre plusieurs objets magiques à un même régiment/héros? Pour faire des petits combos sympas en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Non, le jeu se concentre sur les manoeuvres de régiments pas sur l'optimisation de points/objets magiques. Un seul objet par héros/unité (pas le doit aux machines de guerre et aux monstres) et une seul fois l'objet en question dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Void Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Oui, je sais bien sur quoi se concentre le jeu ^^. Tant mieux au final que ça soit limité, parce qu'on avait trouvé des trucs un peu méchants à faire. Ca change de Battle le fait que ça soit limité, ça évitera 3 pages de restrictions à chaque tournoi. Qu'en est-il des persos spés au passage? C'est comme à 40k, open bar, ou plutôt comme à Battle, donc ça varie d'un tournoi à l'autre? (bien que ça se soit démocratisé sur la fin de la V8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal_Darsh Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Il me semble que les perso spé n'ont pas de limitation mais ça reste vraiment du très soft par rapport aux gros bilous de battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 J'ai cru comprendre que les tournois se faisaient en liste ouverte. Par conséquent, il n'est pas déconnant, et même conseillé, de les représenter d'une manière ou d'une autre au niveau des figurines. Inversement, pour représenter certaines unités qui n'auraient pas d'entrée dans les listes d'armée, les concepteurs conseillent d'utiliser l'entrée la plus proche et de lui adjoindre un OM adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal_Darsh Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Bon alors mon impression après ma 1ère game de KoW (enfin) C'est de la bombe ce jeu: -La partie et rapide, fluide et on se prend très peu la tête tellement les règles sont carrés, simples et rapides à assimilés.On n'a joué une partie de 1400 pts (soit environ 2000 pts battle) en 1h30 tout compris et en faisant plusieurs aller retour sur mon ordinateur (car pas d'imprimante). -Un jeu ou la tactique est plus important que l'optimisation de sa liste, j'ai gagné très largement sur mon adservaire car il a l'erreur de laissé chargé sa cavalerie lourde de flanc avec ma cavalerie lourde - On voit évolué sur la table de jeu de "vrai" armée, avec les états-majors dans tous les régiments, on peut faire des dioramas avec ses unités, c'est beau... - Les unités sont globalement équilibrées et il y a vraiment rien de fumer ou d'inutile. - Pas de magie, de héros over burnés et de deathstars qui font le café, le thé et la tisane. - L'aspect et le plaisir d'optimiser sa liste est toujours là, on peut donner 1 OM à chaque unité et héros et faire des combinaisons très sympathiques mais pas imbuvables, J'ai redécouvert le plaisir de jouer après avoir été dégouté avec AoS et ses combats d'une lourdeur insupportable, KoW est pour moi la V9 et ce que battle aurait dû être. Vivement la prochaine game! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borork Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) Sombrejour, A vous lire, l'expérience a l'air fort sympathique ! Je recherche cependant un rapport de bataille Fr. En existe t il un à votre connaissance ? Merci ;) Modifié le 24 août 2015 par Borork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkipu Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 http://manticfc.forumgratuit.org/f8-rapports-de-batailles Fais-toi plaisir! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borork Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Oh génial, je vais lire de se pas ! Peut être trouverai je une reconversion mon mes Démons finalement.....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je ne suis pas joueur de Bateuleu (j'ai toujours suivit l'actualité de loin) et mes dernières armées remontent à la V4/5 mais après avoir discuté avec les aficionados il semblerait que 80% des figs de la gamme Citadel soient "réutilisables" chez Mantic. Pour ma part ne m'étant sérieusement penché que sur la faction Ogre et la faction Undead, mis à part certaines grosses réf bien spécifiques à Citadel tout le reste passe largement en proxy sans aucun soucis puisque, rappelons-le c'est l'empreinte au sol qui sert "à nouveau" de référence pour le jeu... et pas comme dans un super jeu sorti récemment la mesure KiKoUlOlesque des deux parties les plus rapprochées séparant les figurines (trop lololilol)... désolé j'ai pas pu m'en empêcher -_-' Alors pour les Hydres par exemple c'est plus la même faction que les EN mais comme ça demeure "d'un alignement approchant" ça passe dans les 25% d'alliés autorisés par les règles. Je ne vais pas vous faire un cours sur les possibilités énormes que permet le classement tri-partite des armées ce n'est pas le lieu. Une aide bienvenue pour ceux qui ont téléchargé (gratuitement) la pré-V2 sur le site de Mantic c'est l'army-builder en ligne suivant : http://kow2.easyarmy.com/ Peut-être avant une intervention (Divine) du bienheureux créateur d'ALN... mais mais mais "serrez les rangs" ça veut dire quooooiiii ?!? :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Les EN ont droit à l'hydre ;) Les armées en bêta sont quasiment mises à jour deux fois par semaine... dur de suivre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Les EN ont droit à l'hydre ;) Mer... j'ai confondu avec la faction "nature" ^^ Les armées en bêta sont quasiment mises à jour deux fois par semaine... dur de suivre :P Punaise, on ne peut plus se plaindre de pas être informés ou que ce soit fait par dessus la jambe... ça fait bizarre hein de se retrouver avec un système de jeu communautaire ousqu'il y a une vraie beta ! :stuart: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) Bon alors mon impression après ma 1ère game de KoW (enfin) C'est de la bombe ce jeu: -La partie et rapide, fluide et on se prend très peu la tête tellement les règles sont carrés, simples et rapides à assimilés.On n'a joué une partie de 1400 pts (soit environ 2000 pts battle) en 1h30 tout compris et en faisant plusieurs aller retour sur mon ordinateur (car pas d'imprimante). -Un jeu ou la tactique est plus important que l'optimisation de sa liste, j'ai gagné très largement sur mon adservaire car il a l'erreur de laissé chargé sa cavalerie lourde de flanc avec ma cavalerie lourde - On voit évolué sur la table de jeu de "vrai" armée, avec les états-majors dans tous les régiments, on peut faire des dioramas avec ses unités, c'est beau... - Les unités sont globalement équilibrées et il y a vraiment rien de fumer ou d'inutile. - Pas de magie, de héros over burnés et de deathstars qui font le café, le thé et la tisane. - L'aspect et le plaisir d'optimiser sa liste est toujours là, on peut donner 1 OM à chaque unité et héros et faire des combinaisons très sympathiques mais pas imbuvables, J'ai redécouvert le plaisir de jouer après avoir été dégouté avec AoS et ses combats d'une lourdeur insupportable, KoW est pour moi la V9 et ce que battle aurait dû être. Vivement la prochaine game! A peu près tout pareil que toi. Première partie samedi Varangur (GdC) contre Undead. C'est de la balle ! Peut-être avant une intervention (Divine) du bienheureux créateur d'ALN... mais mais mais "serrez les rangs" ça veut dire quooooiiii ?!? :wink2: lol ;) Modifié le 24 août 2015 par Nikki Sixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal_Darsh Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je pense de plus en plus que vouloir faire une V8+ sur battle ne sert pas à grand chose avec KoW ou du moins c'est se faire des nœuds aux cerveaux et qui va provoquer l'émergence de sous communauté. Le mieux est que le maximum d'ex fans de battle se tournent vers KoW et son développeur Mantic est réellement à l'écoute de sa communauté. Qu'on soit joueur du dimanche, fan de scénario ou amateur de tournois, on peut tout faire, c'est simple, fulide, rapide et vraiment très plaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je pense de plus en plus que vouloir faire une V8+ sur battle ne sert pas à grand chose avec KoW ou du moins c'est se faire des nœuds aux cerveaux et qui va provoquer l'émergence de sous communauté. J'ai œuvré pour une amélioration des regles de AoS, j'ai œuvré pour une v8+, et j'ai découvert KoW. Je peux te dire qu’après une première lecture qui m'a moyennement emballé, avec une analyse détaillée du jeu on se rend compte que c'est tres bien, bcp moins prise de tete, tout aussi tactique, très équilibré et que ça vaut largement WHB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Et ça, c'est que pour le jeu en lui-même. Si tu considères la manière dont Mantic gère son truc et la communauté tolérante vis à vis des proxy et autres... Bref, un coup de cœur ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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