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[KoW] Découverte et discussion


Joker

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Au final, si la fin de battle et le passage à KoW peut permettre de filtrer certains joueurs (je pense à quelques tournoyeurs d'IDF que je peux pas blairer et qui apparemment vont pas sur KoW), j'en serai le premier ravi !

 

Pour le jeu, on en est à une dizaine de parties maintenant avec mes potes, et on s'ennuie pas ! On alterne les parties à 1000-1500-2000 et quelque soit le format c'est énorme.

 

On a même ressorti notre vieille forteresse Battle et on a fait un Siège (en adaptant vite fait 2-3 règles pour les murs, portes, etc...) et on s'est é-cla-té ! On s'est cru en V6 pendant 5 minutes.

 

Au passage, j'espère que KoW proposera à terme des règles officielles pour des sièges, ça serait génial !

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Mon frère et moi, joueurs Battle depuis de nombreuses années, pensons très sérieusement à nous tourner vers KoW.

 

On va tester bien sur, mais de ce que j'en lis ici, ça a l'air de correspondre à nos attentes, contrairement à AoS.

 

Niveau figs on repassera par contre, mais ça c'est moins un problème vu la réciprocité entre les univers de med-fan, les gammes de qualités à droite et à gauche, et la politique de Mantic concernant les proxys.

 

L'interrogation c'est le fluff, je ne connais pas du tout celui de KoW. A voir pour rester dans celui de Battle pré-The End Times.

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Les règles de siège sont dans les cartons, elle viendront dans un futur supplément. Ils ont aussi parlé d'éventuelles règles de tirailleurs ou d'escarmouche pour info (bien que pour l'escarmouche, Song of Blade and Heroes fait très ben le taf).

 

Super ! Ils font vraiment du bon boulot chez Mantic. On croirait GW pendant son âge d'or (logique vu que Cavatore est chez Mantic remarquez).

 

L'interrogation c'est le fluff, je ne connais pas du tout celui de KoW. A voir pour rester dans celui de Battle pré-The End Times

 

C'est exactement ce qu'on fait nous. On joue avec des figurines GW/Mantic/Autres gammes à King of War, avec le fluff Tempête du Chaos. Le kiff quoi.

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C'est l'avantage quand on n'est pas limité (encore) aux figurines de la compagnie qui produit les règles. Cela donne la possibilité de grandement diversifier les armées. Encore plus quand on fait participer la communauté pour la création et les tests.

 

Je me suis décidé pour une armée humaine pour commencer car cela fait un moment que je voulais me faire une armée en utilisant des figs historiques, mais la liste des Forces de la Nature me tente vraiment pour aller faire quelque chose de vraiment différent.

 

Ronnie Renton (Ancien GW) qui dirige Mantic semble être un bon capitaine de vaisseau et j'espère qu'il maintiendra le cap. :)

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Concernant le WYSIWYG, doit-on représenter les objets magiques sur les figurines/unités?

 

Exemple, si je mets l'objet "Wings of Honeymaze" (donne vol et mouvement 10 à un Héros), est ce que je dois lui coller une paire d'ailes? Ou les OM sont-ils "cachés" à l'adversaire?

 

La règle par défaut est que les listes d'armées ne sont pas cachées, les objets magiques doivent être soit représentés, soit indiqués à ton adversaire.

 

Il n'y a pas de mal à simplement indiquer à ton adversaire que tel ou tel personnage à pied dispose d'un objet lui permettant de voler, mais si le modèle est converti avec des ailes, on en train de léviter ou autre élément visible, c'est encore mieux.

 

C'est également l'occasion de convertions ou d'utiliser des figurines dans des contextes autres que celui que l'on pourrait attendre.

 

Par exemple, dans mon armée d'ogre, je pourrait placer ma figurine de Ventre feu dans une unité de guerriers avec de représenter le diadème qui donne à l'unité une attaque de souffle (ou dans mon armée impériale faire de même avec un mage du feu)

 

J'ai également une figurine d'ingénieur kitbashé avec le lance grenade du kit des Escorteurs dont je ne savait pas trop quoi faire, et maintenant je réalise qu'il est parfait pour représenter l'objet magique des grenades sacrés.

 

Une ou plusieurs figurines avec  fusil long du Hochland dans une unité d'arquebusier pourrait représenter la jarre des 4 vents (augmente la portée des attaques de tir normales de l'unité), transformant mes arquebusiers en snipers longue distance

 

La potion de force (brew of strength) qui augmente de 1 la force d'une unité en mélée peut servir à représenter certaines unités avec armes lourdes. Mes vieilles figurines de guerriers Wulfen de confrontation avec arme à deux mains ? Loups garous avec potion de force et voilà !

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Alors après avoir testé une autre partie, KoW est un jeu simple à prendre en main mais exigeant car contrairement à Warhammer, il y a beaucoup moins d'aléatoire et un mauvais mouvement ou déploiement peut se payer rapidement cache.

il faut apprendre à anticiper beaucoup plus, à maintenir une ligne de bataille solide avec des héros en supports et à garder un équilibre général entre tous les types d'unités qui composent son armée.

J'aime aussi beaucoup le système de construction d'armée qui est intelligemment pensé. on peut débloquer un héro ou une machine de guerre ou un monstre et 2 troupes (10 infanteries ou 5 cavaliers) pour chaque régiments (20 infant/10 cav) et un héro+une machine de guerre+un monstre et 2 troupes pour chaque horde (40 infant/20 cav) ou légion (60 infant).

 

AoS était extrêmement frustrant pour moi car j'avais l'impression d'être plus spectateur que joueur alors que KoW c'est exactement l'inverse, c'est rapide, fun et on comprend pourquoi on gagne et pourquoi on perd. 

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Hello,

Joueur de WHB depuis plusieurs années, j'envisage de me tourner vers mantic pour continuer de faire vivre mes comtes vampires.

Cependant je suis vraiment attaché à des figs comme la mortis, la charette, et le terreurgheist.

Rien de vue de ce genre dans la gamme undead de KoW. 

Pour ceux qui sont un peu informés, pensez vous qu'il soit possible de voir des profils qui permettraient d'utiliser ces figs ?

Modifié par Doel
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Pour le Terrorgheist pas de soucis, tu pourras le jouer en Vampire sur Dragon.

Par contre, dans l'immédiat la Charette Macabre et la Machine Mortis n'ont pas d'équivalence à KoW. Tu peux intégrer la Charette dans une Légion de Zombies (6 rangs de 10 figurines) afin d'en faire un élément scénique fort et un unit filer : ça peut rendre super bien.
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Pour le Terrorgheist pas de soucis, tu pourras le jouer en Vampire sur Dragon.

Par contre, dans l'immédiat la Charette Macabre et la Machine Mortis n'ont pas d'équivalence à KoW. Tu peux intégrer la Charette dans une Légion de Zombies (6 rangs de 10 figurines) afin d'en faire un élément scénique fort et un unit filer : ça peut rendre super bien.

 

Pour la mortis engine, la solution la plus populaire est un Roi revenant sur Wyrm, un peu moins costaud que le dragon, mais possède quand même inspiring et surge pour représenter l'effet de la Mortis. L'option de vol peut représenter le coté fantômes éthérés en lévitation.

 

Noter qu'en tant que Hero on peut lui ajouter un artefact pour plus de personalisation, comme par exemple le grimoire à 30 points qui augmente la valeur de surge de +4

 

Si tu ne prend pas de dragon alors c'est également une possibilité, mais attention à bien prévenir ton adversaire qu'il sache à quoi s'attendre.

 

Certains joueurs de listes type "necromanciens" ne mettant pas l'accent sur les vampires peuvent également utiliser la liste beta de l'Empire of Dust (Tomb Kings like) auquel cas la mortis peut faire un très bon soul snare

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Attention, il ne s'agit pas de la second edition, mais d'une traduction de la première (en fait d'une version datant d'avant la première version imprimée).

 

La confusion vient du fait que la première édition a connu plusieurs révisions avant d'être publiée, ce qui fait que la version imprimée de la 1ère édition était parfois appellée "3ème édition", mais était techniquement la première édition papier.

 

Cette traduction est donc totalement obsolète, on peu le constater aux listes d'armées plus limitées, à la présence du sort "Zap!" plutôt que "lightning bolt" et d'autres différences.

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Première partie le weekend prochain! Elfes contre Ogres.

Avec ce lien: http://kow2.easyarmy.com/ la conception d'une armée est d'une simplicité enfantine. L'outil est extrèmement pratique, il interdit les listes erronées. De plus, il génère un pdf qui comprend un résumé des règles spéciales de l'armée. C'est génial !

 

On jouera en 1500 points, complêtement peint et on fera un rapport, pour voir si il y a des erreurs ;) Avec zéro figurines Mantic, par contre, on "proxyfie" nos figs warhammer. AOS ne passera pas!

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Attention, il ne s'agit pas de la second edition, mais d'une traduction de la première (en fait d'une version datant d'avant la première version imprimée).

Hum... ok, ça explique pourquoi je ne retrouvais pas la règle spé "iron resolve".
Désolé :(

Avec zéro figurines Mantic, par contre, on "proxyfie" nos figs warhammer. AOS ne passera pas!

Vous êtes loin d'être les seuls à avoir eu la même idée ;) Modifié par hwk
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