jtrowell Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je crois que je devine pourquoi ils ont fait une couverture souple : ils ont probablement un imprimeur local, ou du moins européeon, qui peut leur faire le bouquin en couverture souple à un prix correct et surtout dans les délais, vu qu'ils ont annoncé vouloir sortir la vf vers le 30 septembre. A ma connaissance, la majorité des bouquins de ce type en couverture rigide sont imprimés en chine, et si le prix est généralement au rendez-vous, il faut souvent compter jusqu'à plusieurs mois de délai pour avoir les bouquins dans l'entrepot. Je suppose donc qu'ils n'ont sans doute pas réussi à trouver d'imprimeur français qui pouvait leur faire le bouquin en rigide avec à la fois un bon tarif et pouvant livrer en 15 jours (sans compter le format d'origine plus proche du format comics en terme de dimensions), alors qu'en couverture souple et à un format plus standard (A4 je suppose ?) leur imprimeur habituel a du pouvoir gérer le bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Pour le passage à un format plus grand, je pense que c'est aussi une volonté de ne pas trop augmenter la pagination par rapport à la VO. Dans un budget d'impression, la quantité de papier utilisée compte beaucoup. Quand on passe de l'anglais au français, un texte "gonfle" environ de 30%. Le français prend plus "de place". Si on veut ne pas trop s'éloigner de la pagination originale, la seule solution est d'augmenter le format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Pas mal des raisons évoquées ici sont fondées (notamment l'expérience de warmachordes). Mais le choix du souple a été mis en vant pour la consultation rapide. Et en effet l'impression se fait en France, et permettra d'être très réactif à chaque réimpression (coquille, errata, voir même beta ...on verra, et en essaynt de signaler à tous les modifs entre chaque génération). Y compris dans des modifs de formats et même de types de livres proposés. A ce propos, un livre de règles uniquement format papier est à l'étude aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtrowell Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Pas mal des raisons évoquées ici sont fondées (notamment l'expérience de warmachordes). Mais le choix du souple a été mis en vant pour la consultation rapide. Et en effet l'impression se fait en France, et permettra d'être très réactif à chaque réimpression (coquille, errata, voir même beta ...on verra, et en essaynt de signaler à tous les modifs entre chaque génération). Y compris dans des modifs de formats et même de types de livres proposés. A ce propos, un livre de règles uniquement format papier est à l'étude aussi. Vous voulez dire l'équivalent de la "gamer edition" en vo ? Si oui cette version sortira-t-elle en même temps que le livre complet, ou bien seulement plus tard ? La sortie est toujours prévue pour le 30 septembre ? Merci d'avance pour toute réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 La seule chose qui est sûre est que le livre complet (208 pages) sortira en VF le 30/09/15, en même temps que les seules règles du jeu en PDF gratuit. Pour le reste plus tardif, rien n'est décidé encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Ou pourra-t-on commander le livre en VF, sur le site de mantic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiev Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Oui, ou éventuellement celui de victoria j'imagine : http://www.victoriagame.fr/ Mais pour l'heure, zéro info sur ce dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Le premier canal de diffusion sera celui des revendeurs, y compris ceux vendant en ligne. Ensuite le site de mantic france devrait voir le jour en même temps que la vf, et donnera plus d'info là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Oui, ou éventuellement celui de victoria j'imagine : http://www.victoriagame.fr/ Mais pour l'heure, zéro info sur ce dernier...Mantic France est une entitée independante de victoria game. Son site internet sera mis en ligne le 30/09/15, jour de la sortie de KoW 2 VF. Il ne fera pas de vente directe, mais proposera la liste complète des revendeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiev Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Mais cette VF de Mantic ne devait pas être traduite et distribuée par Victoria ? J'ai du mal à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 L'un n'empeche pas l'autre, VG peut juste imprimer le bouzin qui peut aussi etre distribué par les revendeurs locaux je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Ce qui est intéressant, c'est que KoW va bénéficier du circuit de distribution de VG, et que cela a des chances de bien booster le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Quelque soit le distributeur, cette V2 est très prometteuse. La passerelle est très facile depuis Battle et les listes d'armées sont réellement rapides à faire. Après une partie test fort agréable (mais un peu longue le temps de lire les règles ), je suis converti. :) Nous avons joué 1500 pts. Quelques images de la partie : http://leblogdethrym.blogspot.fr/ Au vu de la quantité de figurines, cela devait faire dans les 2500 points Battle. Cela a est plutôt rapide à déployer et à jouer malgré notre méconnaissance des règles. Un peu déroutant au début, le temps de perdre les reflexes Battle mais on prend vite plaisir à manouevrer plus facilement ses troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maréchal_Darsh Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Sympa le rapport de bataille, ça aurait bien si tu avais détaillé un peu plus pour montrer les points de différences avec une partie de battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Mais cette VF de Mantic ne devait pas être traduite et distribuée par Victoria ? J'ai du mal à suivre... En fait Mantic France (une nouvelle société) se forme pour l'occasion, afin de distribuer/traduire/promouvoir en France, tous les produits Mantic Ce qui est intéressant, c'est que KoW va bénéficier du circuit de distribution de VG, et que cela a des chances de bien booster le jeu. Mantic sera distribué chez quasiment autant de revendeurs que Privateer Press (au bon vouloir de ceux-ci, mais suffit de leur demander en tant que client en général ;) ) (mais un peu longue le temps de lire les règles ) Tiens en général, la remarque inverse arrive. J4ai vu une partie lundi, où les joueurs (pour leur prémière) n'ouvrait plus du tout le livre dès le troisième tour Sympa le rapport de bataille "En conclusion, nous venons de trouver le Warhammer battle V9; qui évitera de jouer avec le décevant Age Of Sigmar." :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Je dirais que tout roule effectivement au troisième tour mais on voulait être sur de bien comprendre les placements d'unités et les règles spéciales. Et puis on est un peu bavard. :closedeyes: Il est vrai qu' avec du Battle , nous aurions fini à 4 heures du matin en faisant moins de déplacements et de combats. Pour info, la boutique Philibert à Strasbourg vient de me confirmer que la VF sera disponible chez eux. je ne sais pas si des figurines seront dispo. Il y en avait à une époque un peu lointaine, comme Warpath. @Marechal_Dash: bonne idée pour le détails des différences. je vais essayer d'étoffer ça sur la prochaine partie et annoter celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour, Je suis en train de développer un army builder en français pour Kings of War basé sur mon moteur ALN. Je recherche des alpha-testeurs et des contributeurs motivés pour : 1 - reporter les bugs 2 - faire des suggestions d'amélioration 3 - Commencer à remplir les factions Si ça vous tente, envoyer moi un mp avec votre email (pour envoyer l'invit) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiev Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Je suis en train de développer un army builder en français pour Kings of War basé sur mon moteur ALN. Tu devrais peut-être attendre l'arrivée du bouquin en VF, avec -ou non, la traduction du nom des unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Non le but c'est justement de débugger pour sortir la V1 le 30... as possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 En gros tu veux traduire ça en français : http://kow2.easyarmy.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Oui c'est l'idée sauf que ce site est déguelasse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 T'a aussi https://manticforum.com/forum/hobby/gaming/697-kings-of-war-warpath-for-battlescribe-free-list-building-software Qui marche sur iphone, androïd, pc ... Perso je peu plus m'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Pas vraiment, ALN est beaucoup plus qu'un list builder... Si tu commences à l'essayer, tu ne partiras plus Fendulac ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Plus aucune de mes listes 40K sans ALN alors je n'ose même pas imaginer lorsque la version KoW sortira :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikki Sixx Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Merci pour ces encouragements. Je tiens à préciser que ALN 40K a mis du temps avant de devenir ce qu il est et même si j ai déjà une bonne base il reste du boulot pour KoW. Mais je suis plus motivé que jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés