Aller au contenu
Warhammer Forum

Prochain tournois THE HOBBIT-GDA Lyon [sondage]


vianneyg

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La fin des vacances approche, je pense qu'il est donc enfin temps de plancher pour le prochain tournois sur Lyon.

 

Je retiens une grande date prochainement: 2-3-4 octobre OCTOGONE au parc des expositions et je pense que la mort du jeu nous incite vraiment à y aller pour démarcher des nouveaux joueurs. On pourrait donc y présenter THE HOBBIT strategy battle game et pourquoi pas GDA aussi (si toutefois il y a des joueurs).

 

A vous maintenant ;) !

 

Vianneyg, parce que sans nous il n'y a plus de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octogone c'est une manifestation, une convention ? Si c'est le cas pas très adapté pour un grand tournoi mais plutôt des tables d'initiations !! Si vous vous ennuyez vraiment y a celui de reuil-malmaison le 25 octobre en proche banlieue parisienne vous pourriez prendre votre revanche sur certains parisiens... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiation sur ce genre d'événement ça marche bien. 

 

Pour le W-Day j'avais organisé des petites initiations sur des tables 60x60cm avec mon groupe de joueurs. Sur un week-end, on avait bien du faire une quinzaine d'initiations. 

 

Au niveau des armées et des tables, j'avais fait :

- 1 Communauté de l'Anneau contre les Gobelins de la Moria dans le scénar du Tombeau de Balin du livre du Hobbit

- 1 Communauté de l'Anneau contre les Eclaireurs Uruk dans le scénar d'Amon Hen

- 1 armée de Numenor contre 1 armée du Mordor

- 1 armée naine contre une armée gobeline

 

Les armées faisaient grosso modo entre 300 et 350 points. Chacune offrait des points de règles spécifiques (Mordor = magie, Numenor = cavalerie, Gobelin = monstre, Nain = armée de base). Puis chaque armée avait un héros nommé assez reconnu (Nazgûl, Isildur, Gimli, le Troll des Cavernes). 

 

Par contre il faut adapter un peu les règles pour simplifier comme éviter les terrains difficiles, les coups spéciaux, etc.

 

En tout cas ça demande un peu d'organisation mais s'il y a un club derrière ça aide pas mal pour tout le matos.

 

Je reste a dispo s'il y a des questions particulières.

 

 

Sinon l'idée d'un tournoi est bien également. Mais ça n'attire pas de nouveaux joueurs mais plutôt les anciens. Puis il faut voir avec l'organisation s'il y a de la place pour un tournoi supplémentaire car il y en a déjà pas mal de prévu.

 

 

En tout cas je soutiens tout à fait ce genre d'action car c'est comme ça que le jeu pourra survivre! 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours rapides.

 

Octogone est une énorme convention du Fantasy sur Lyon qui prends chaque année un peu plus d'ampleur. Il y a énormément de jeu représentés mais plus SDA depuis 2 ou 3 ans. Il y a des sculpteurs, de grands peintres, des écrivains (genre donjon de Naheulbeuk etc...)

 

Je me souviens que Miro (porté disparu depuis un an :(  ) y avais organisé un tournois le dimanche avec le partenariat de Trollune et que le samedi avait été consacré à de la démo notamment GDA et des escarmouches du SDA.

 

Je pense que ce model de: samedi= démo, dimanche=tournois est pas mal, sachant que le samedi il y a plus de monde (il me semble). L'idéal (à mon sens) serait de pouvoir travailler avec le Lyon War Club et les magasins partenaires tel que Trollune, Ukronium et pourquoi pas remettre GW dans le coup...

 

Normalement, je devrais pouvoir me libérer pour le week-end et ça ne me poserais pas de problème de faire de la démo de jeu et/où de peinture, et pourquoi pas amener le gouffre d'helm pour faire tape à l'oeil! Le parfait ensemble, serait d'avoir assez de monde pour présenter le jeu, faire peindre des figurines bidons et vendre des boîtes de base (si c'est toutefois possible...).

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est le genre d’événement pour lequel il faut se mobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vianney,

 

Je suis dans l'orga d'Octogône du pôle figurine. Je suis prêt à t'aider à mettre ne place une table de démo si tu le souhaite. Je peux aussi prêter des figurines et du décor. Mon poste sera aux table de démo, je peux peux donc aussi venir en renfort sur l'animation de la table. .

 

La question tu tournois c'est aussi posée avecTony (Kasgoul) et Kevin (Spartan)  pour un tournois  avec le LyonWarClub qui peut assurer les tables/décors. Pour l'instant pas vraiment de motivation, à voir avec eux si ils ont d ela motiv sur la table de démo.

 

Sinon on veux aussi orga un prochain tournois SDA à Trollune, la date reste à fixer (à voir avec Kasgoul)...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AARGH le même jour que la Run in Lyon ! Comment je fais moi pour être à deux endroits à la fois ???

A moins que le tournoi se déroule en soirée ?

 

Guybrush, qui n'a pas le don d'ubiquité :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.