Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WH40K] KD/NEC VS Eldars


Yume95

Messages recommandés

Salut, depuis début Juillet (avec les listes ETC en main), je me tâte sur une liste Daemonkin Khorne, entre  temps l’ETC est passé, et les retours sur les listes Blood Host avec plusieurs Soulgrinder se font rare.

 

Du coup après avoir cogité sur leurs cibles et leurs nemesis, je me suis sortie la liste suivante. (Je ne suis pas fan de jouer 6 Soulrinder). Pas de Blood Host pour économiser des précieux points d’armée.

 

 

HQ 1 (Warlord) [125] Chaos Lord (75), Chaos Bike (20), Powerfist (25), Melta bomb (5)

Troop1 [58] 8 Cultists (58)
Tropp2 [58] 8 Cultists (58)

Fast Attack1: [256] 16 Bloodhounds of Khorne (256)
Fast Attack2: [240] 15 Bloodhounds of Khorne (240)

HS1: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)
HS2: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)
HS3: [165] Soul Grinder (135), Phlegm Bombardement (30)

Judicator Bataillon

Elite1: [252] 9 Triarch Praetorians (280), 9 Rod of Covenant (0)
Elite2: [252] 9 Triarch Praetorians (280), 9 Rod of Covenant (0)
Elite3: [125] Triarch Stalkers (125), Heat Ray (0)

TOTAL [1845]

 

 

Mon adversaire, une liste inspirée directement de la liste Allemande Eldar/Inquisition.

 

 

HQ 1 - Warlord: Farseer (100),  Farseer Skyrunner (15), witchblade (0), The Spirit Stone of Anath’lan (15) - [130 pts]

HQ 1 - Farseer (100), Farseer Skyrunner (15), witchblade (0) - [115 pts]

 

Troop 1: 5 Windrider (85), 5 scatter laser (50) - [135 pts]

Troop 2: 5 Windrider (85), 5 scatter laser (50) - [135 pts]

Troop 3: 5 Windrider (85), 5 scatter laser (50) - [135 pts]

Troop 4: 5 Windrider (85), 5 scatter laser (50) - [135 pts]

Troop 5: 5 Windrider (85), 5 scatter laser (50) - [135 pts]

Troop 6: 4 Windrider (68), 4 scatter laser (40) - [108 pts]

 

Elite 1: 5 Wraithguard (160), 5 D-scythes (50), in Transport 1 - [210 pts]

Elite 2: 5 Wraithguard (160), 5 D-scythes (50), in Transport 2 - [210 pts]

 

Heavy Support 1: Vaul's Wrath Support Battery (30), D-cannon (25) - [55 pts]

Heavy Support 2: Vaul's Wrath Support Battery (30), D-cannon (25) - [55 pts]

Heavy Support 3: Vaul's Wrath Support Battery (30), D-cannon (25) - [55 pts]

 

Transport 1: Wave Serpent (110), twin-linked shuriken catapult (0), twin-linked bright lance (5) - [115 pts]

Transport 2: Wave Serpent (110), twin-linked shuriken catapult (0), twin-linked bright lance (5) - [115 pts]

 

PRIMARY TOTAL [1843 pts]

 

 

DK/NEC : Je tire en stratégie, j’obtiens +1 à l’init et relance des réserves.

Eldar : Il tir en stratégie et obtient assaillant nocturne et relance pour obtenir -1 aux réserve de l’adversaire. Son Farseer Warlord avec Anath’lan génère Guide/Will of Asuryan/Fortune/Eldritch Storm et l’autre génère Plainte Psy/Shrouded/Prescience.

 

MISSION 5

Objectif Eternal War: Nettoyage (chaque joueur place 3 objectifs avec pour chacun une valeur secrète de « 1 », « 2 » et « 3 » qui représente le nb. de points que donne l’objectif. Les valeurs des objectifs sont révélées juste avant la prise d’initiative)

Objectif Maelstrom: Maelstrom of War: Impasse

Déploiement: Frappe d’avant-garde

 

604203MAP.jpg

 

Ci-dessus le déploiement. L’Eldar choisira son côté et commencera à se déployer.  Il met tout sur la table. Je place donc mes Broyeurs à 30,5ps des Batteries (selon les conventions ETC si au moins un servant est immobile, la batterie peut bouger et tirer via le servant)

 

Je place mon Stalker vers le serpent du haut, et mes chiens sur mon flanc droit pour dissuader quoique ce soit d’avancer. Je place mes deux escouades de Praetorians en réserve standard (bord de table) afin de menacer l’espace vide de mon flanc gauche. Je le répète trois fois à mon adversaire, mais les vacances ont émoussé son mode « compétition » et cela lui passer par-dessus la tête, il oubliera pendant la partie ce qui donnera à ma stratégie l’impact voulu.

 

Mes intentions sont assez claire pour le reste, mon but est de lui gâcher son tour 1 le temps de se replacer correctement. J’ai la reprise d’initiative sur 5+, il me laisse commencer pour avoir le dernier mot sur les objectifs en fin de partie.

 

Tour 1 Khorne : KP : 0, Maelstrom : 2, Divers : 0

Je fais un bon tirage maelstrom (Objo  1 et 2 dans mon camp) Je temporise, seul mes cultistes bougent pour aller prendre l’objectif et se préparer du briseur de ligne pour le tour d’après. Mon stalker avance pour se rapprocher du serpent les chiens le suivent timidement.

Mes broyeurs bombardement le Serpent, je crois qu’il perd 1PC fin de mon tour.

 

Tour 1 Eldar : KP : 0, Maelstrom : 2, Divers : 0

Les batteries avancent de quelques pouces pour tirer au tour d’après, les motojets se mettent au milieu de table sous dissimulation, les serpents glandouille, 4 motojet plonge sur mon flanc gauche. Je dois perdre 1 chien de khorne à ce tour.

 

Tour 2 Khorne : KP : 1, Maelstrom : 4, Divers : 1

Mes 2x9 Praetorians arrive par mon bord de table directement à côté des Motojets et dont 8 dans le cul du Serpent, j’avance toutes mon armée pour mettre la pression, je reste à 20ps du serpent de mon flan droit (pour éviter les froutch de la mort). Mes 9 praetorians ratent le serpent de peu (2PC) malgré la relance de la formation, la seconde escouade ne tue que deux motojet. Mon broyeur termine le Serpent, mais j’ai fait une erreur en tirant sur le motojet avant de tenter le serpent, je ne menace plus du tous les garde fantôme qui vont se faire le plaisir de sortir à côté des Necrons plutôt qu’à l’abri de la seconde escouade qui a déjà tiré … tant pis ^^. Mes broyeurs font Jinker 3 escouades de motojets sur 6 et fait quelques pertes.(shrouded c’est bien mais il faut quand même Jinker, donc  que la liste repose sur les motojets, il faut mieux jouer de façon à éviter de devoir Jinker). Je fais perdre un PC à l’autre Serpent. Je rate une charge à 11 avec mes chiens, rien d’illogique, 1 chiens à portée seulement qui meurt dans l’overwatch. Je met mes deux points de maeltrom (Briseur de ligne et objo 5 grâce aux Preatorians), j’ai aussi le premier sang.

 

Tour 2 Eldar : KP : 1, Maelstrom : 0, Divers : 0

L’arrivée des Preatorians dans ses lignes suite à l’oubli de mon choix de réserve lui casse complètement sont plan, du coup il n’est pas très bien placé, à 3 escouades de motojet en Jink et 18 praetorians dans ses lignes. Ses batteries avant pour tirer sur les Broyeurs, le reste se prépare à avoiner les praetorians. Les batteries rate leurs objectifs (une deviation, un 1 sur les dégats, et 2 PC pour la troisième tir), les froutch désintègre l’escouade de preatorians qui à détruit leur serpent, les motojets font des jets de dès pas fantastique et laisse debout 3 preatorians qui aurait du être exterminés. Tout cela est bon pour moi, je dois perdre quelques chiens avec les motojets Jink, rien de fantastique .

 

Tour 3 Khorne : KP : 3, Maelstrom : 5, Divers : 1

Rien de fantastique à ce tour, je tue 3 gardes fantomes avec mes preatorians + bombardement, je charge une batterie qui j’extermine, je marque l’objo 6. Je foire complètement le serpent.

 

Tour 3 Eldar : KP : 2, Maelstrom : 5, Divers : 0

Les gardes achèvent mes preatorians, les autres gardes et les motojets massacres mon escouades de chiens au centre en laissant malheureusement 2 en vie (pas bien pour lui). Mon premier broyeur décède sur un tir de batterie. Second erreur de mon adversaire, il déplace deux servants de la batterie en forêt l’empêchant de tirer avant.  Et là mon adversaire propulse 5 motojets et un farseer (pas le SdG) à porte de charge de ma seconde escouade de chien + seigneur motard sur actuellement sur l’objo 4. Il place 2 motojet sur mon flanc gauche

 

Tour 4 Khorne : KP : 7, Maelstrom : 7, Divers : 1

Mon broyeur sur mon flanc gauche achève les deux motojets restantes, je rate complètement les gardes fantômes devant mon stalker. Mes deux chiens charge et tue une batterie. Mon seigneur et ses chiens exterminent 5 motojet et un Farseer. Je marque alors au maeltrom tuer un QG advserse, et objo 4. (j’ai eu des bon tirage aux maelstrom mais j’aurais dû me défausser de tuer 3 unités au tir depuis le tour 1 il m’a bloquer mon maelstrom en fin de partie)

 

Tour 4 Eldar : KP : 6+1 (FS donnent +1 pts), Maelstrom : 7, Divers : 1

Mon second broyeur meurt via les gardes fantômes, mon pack chien + seigneur est exterminé in extremis, la répulsion fera scorer les eldars au maelstrom. L’un des deux dernier chien meurt sous les flammes du garde fantome.

 

Tour 5 Khorne : KP : 7, Maelstrom : 7, Divers : 1

Il me reste 1 broyeur, 2x8 cultistes et un stalker et 2 chiens. Le premier rate les gardes, les secondes glandent toujours, le dernier rate le serpent, on dernier chien bas les batteries, elles fuient, mais je ne les rattrape pas. Je ne fais rien du tour, mais les Eldars sont très mal placés, je vise une petite défaite au tour 5, si il y a un tour 6 c’est la fin pour moi.

 

Tour 5 Eldar : KP : 8+2 (FS donnent +1 pts), Maelstrom : 10, Divers : 1

Mon dernier chien meurt via le garde fantôme, mon stalker meurt via les autres gardes fantôme. Pour scorer le Farseer SdG prend l’objo 6. Les batteries font encore 1 sur le dernier broyeur (le 4ème)

 

A ce stade là, on calcul le score pour information, 16-4 pour l’eldar  (j’ai  6 pts d’abjectif et mon adversaire 7 soit 21-14 une diff de 7 points)

 

On lance le dès tour 6

 

Tour 6 Khorne : KP : 7, Maelstrom : 7, Divers : 1

Je charge le Faseer SdG avec mon broyeur, match nul

 

Tour 6 Eldar : KP : 8+2 (FS donnent +1 pts), Maelstrom : 10, Divers : 1

Mes cultistes sur l’objectif 1 sont exterminé, les autres perdent 4 membres, 4 motojets prennent l’objo 1 à 3pts. Statut quo avec le Broyeur.

 

A ce stade là je perd 19-1. Mais il y a un tour 7. On conclu directement le 20-0 même si je tue sont Farseer les gardiens me tables rase, si je survie la mort de mes cultistes suffit.

 

Nous avons été tout les deux surpris par la liste daemonkin, je m’attendais à rire des motojets, mais la présence de gardes fantômes + batteries m’a aussi bloqué dans mon coin.

 

Les + :

Mes broyeurs ont complètement verrouillés les mouvements des motojets, en plus de les faire jinker les rendant moins violente.

Les stalkers fait un très bon 4ème Bl13 et rend les Preatorians beaucoup plus efficace au tir

Les chiens rapides / sans peur / résistant

 

Les – :

La difficulté à gérer le moindre blindé et donc à pouvoir entamer les gardes

Le manque d’unité jetable pour mourir au contre feu des gardes pour les charges avec autre chose

J’ai eu des points de dime avec les chiens, qui sont les seules unités à en avoir vraiment besoin

Le seigneur motard un peu inutil, même low cost, oui il a tué un Farseer en défi, ceci dit les chiens aurait suffit puisqu’ils n’ont pas tapé (après le gantelet il restait une motojet on l’as donc retiré)

 

Remarques :

J’aurais joué une liste full Broyeur la partie aurait été à sens unique (trop lent, pas assez puissant, se serait fait violer par les gardes)

Je réfléchis à remplacer le Justicator Bataillon un détachement allié Nécron avec Arche Fantômes et une Console de Commandement. (pour gérer les blindés et garder le thème Bl13)

 

J’ai pris mon pied à me remettre au No Limit, j’essayerais de faire des rapports dans ce style plus plus souvent possible, et même mieux le temps de prendre en main Vassal (surtout au niveau des décors, je n’ai pas encore trouver comment supprimer les décors mal positionné …)

 

Lien vers la discussion sur la liste: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234185

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille de Ashanys http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234123

Contre l'ecosse mission 2

En même temps, avec la règle comme quoi les plateformes peuvent tirer, tant que un des tireurs reste immobile (Merci les arbitres pour cette ignominie de dernière minute), je n'ai pas le choix. Si je défends, il va me réduire en poussière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cela rend la batterie agressive et que cela m'a posé quelque problème. Si elle avait du rester immobile pour tirer je n'aurais sans doute jamais perdu mon premier broyeur, mais d'un autre côté je n'aurais peut être jamais chargé les batteries, donc aucune idée de l'influence réel sur la partie vu que l'on s'était mis d'accord dès le début de les jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le rapport ça me permet de voir la fin de votre partie.
Je t'ai pas vu prendre des notes.
Si tu fais des schémas pour chaque tour ça serait super.
Du coup la liste te plait m


Notre compte rendu est plus rapide.
Citar joue une wolstar conseil des archis, il tir invisibilité et endurance. Fin.

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de vos conseil alors. Comment on édite les décors une fois posé? Je n'arrive pas à les re-selectionner (comme pour les figurines) une fois validé sur la map. (afin des les supprimer/déplacer/utiliser la fonction rotation)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour les zones de déploiement, il faut les sélectionner en faisant maj + clic gauche. Après tu fais ce que tu veux.

 

-) Tu peux ajouter des éléments (figs ou décors) à ta sélection en faisant maj + clic gauche sur de nouveaux trucs. Ensuite tu peux tout bouger en même temps (pratique pour déplacer une escouade).

 

-) Tu peux enlever des éléments de ta sélection en faisant ctrl + clic gauche sur ceux que tu veux virer.

 

-) Tu peux ajouter une bulle d'info à une fig en faisant ctrl + i quand la fig est sélectionnée (pratique pour mettre "SDG" ou bien "2 PV").

 

-) Tu peux faire tourner ou avancer les figurines sélectionnées en appuyant sur ctrl + flèches directionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.