Ivan Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Après de nombreuses années à peindre des tyty et des spaces marines, puis une armée garde impériale, je me suis lancé dans un projet eldar. J'aime bien faire mes schémas moi-même, et pour cette armée, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec des couleurs vives, alors que j'ai l'habitude des couleurs sombres. Les couleurs ont étés choisies avec ma moitié, qui l'a validé. Mon niveau de peinture n'est pas exceptionnel, je viens donc ici pour avoir des conseils sur comment mieux peindre mes figurines, et pas vraiment pour montrer ce que je sais faire. J'ai déjà un peu avancé, j'en profite donc pour poster ce premier jet. Sans plus attendre :Une première figurine test pour le schéma :Une deuxième figurine test pour le schéma :Puis une plateforme pour tester le schéma en petit sur un anti grav avant de le mettre en pratique sur des plus grosses pièces : Ensuite, un archonte :Après ces premiers tests, j'ai peint une unité entière (on retrouve les deux figs tests, l'archonte et la plateforme) :Mes problèmes principaux sont la gestion du orange, la gestion des aplats qui m'ont l'air parfois un peu pâteux ou inégaux (peinture trop liquide puis pas assez), les toutes petites gemmes et tous ce que vous direz bien entendu... Et sinon, ce n'est pas un problème de peinture mais de photo, les couleurs vives posent quelques problèmes à mon appareil en mode intelligent, j'ai dû faire quelques réglages, mais c'est un peu difficile d'obtenir les mêmes couleurs entre ce que je vois en vrai et ce qui apparaît sur la photo. En particulier certains dégradés sont beaucoup plus tranchés sur la photo. SI quelqu'un sait quels genres de réglages effectuer pour ça je suis preneur aussi.J'ai d'autres photos, deux d'un vengeurs et deux d'une vyper, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas les ajouter dans un autre message. J'essayerai plus tard.Voilà, en attendant vos commentaires sur la peinture, les photos (dimensions, nombre, point de vue, etc), merci ! Modifié le 16 août 2015 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Y a de l'idée^^ Je dirais là dessuite que tu gagnerais à virer les lignes de moulages (qui se voient pas mal sur les photos :( ), et à plus dilluer ta peinture, quitte à repasser. Les socles mériteraient un peu plus aussi, ça mettrait en valeur ton travail. Le schéma est sympatique en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seigneur Archaon Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Tout à fait d'accord Annatar mais tu a été plus rapide que moi pour le dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 Merci pour les commentaires ! Je vais voir ce que je peux faire pour les socles et la dilution. Pour les lignes de moulages, j'ai effectivement zappé des endroits sur les figs tests :s j'essaierai d'être plus méticuleux sur la suite.Quelques images en plus:Une figurine test pour les vengeurs :Et une vyper : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Très joli! Visiblement, tu aimes le bleu, le violet et...les étoiles^^ Pour ma part, je te dirais que pour les étoiles, tu devrais peut-être les faires sur un fond légèrement éclaircis (pour montrer la surbrillance). Mais bon, perso, comme je l'ai jamais fais, je suis pas sûr que ce conseil soit bon. A toi de voir. Mais bravo! çà claque bien. J'aime surtout la nuance donnée vers les réacteurs (si on peut appeler çà comme çà) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Bonsoir,J J'aime beaucoup tes choix de couleurs, bien que les zones de jaune/orange sur tes premières figs test m'aient quelques peu laissé dubitatif ;) Sinon, pour les étoiles, je procède en général en quatre étapes toutes simples: - zone de bleu sombre pour le halo - bleu plus clair pour l'étoile et ses couches externes (avec possibilité de faire une croix au centre) - ice blue (me souviens pas de l'équivalent dans la nouvelle gamme) pour faire les couches internes de l'étoile (idem que ci dessus pour la croix) - point de horror blue pour le coeur de l'étoile (c'est une peinture edge il me semble, mais un bleu très très clair, limite blanc doit faire l'affaire) Petits exemples issus de mon topic Bonne continuation, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci ! Pour le bleu et les étoiles, c'est mon idée, pour le violet le vert et le dégradé feu c'est ma moitié :-)Intéressant comme technique pour les étoiles, elles sont petites mais ça rend bien, je ferais un test sur mon serpent. D'ailleurs, impressionnant ton sujet Crio, ça fait beaucoup de pitous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomin Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Sympa ces harlis ;). Blague à part, les p'tites erreurs ont été soulignées alors je n'y reviens pas et salue l’originalité du schéma. Tu as un ordre d'idée du nombre de points que tu veux peindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) Merci ! J'ai un premier objectif à 1000 pts, puis je compte monter à 1250. Après je verrais pour pouvoir varier un peu :-) Voici l'escouade de vengeurs terminée ! J'ai essayé de suivre vos conseils et travailler plus les socles, mieux m'occuper des moulures aussi. De dos ... et de face... Est-ce que quelqu'un a une idée pour l’absence cruelle de relief au dessus de la crête ? J'ai peint en rouge mais ça ne me plait pas trop cet aplat rouge. J'ai testé les étoiles sur la bannière de l'exarque, mais ça faisait pâteux à cause du grand nombre de couches, du coup pour l'instant je resterai avec la technique que j'utilisai + un petit éclaircissement derrière la croix. Je retenterai peut-être si j'arrive à diluer mieux que ça. Voici ce que ça donne sur l'exarque : A vos commentaires/remarques etc. ^^ Modifié le 24 août 2015 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 Voilà du nouveau avec un petit serpent ! :-) J'ai eu un peu de mal à prendre des photos (je suis toujours preneur de conseils pour les photos aussi). J'ai essayé de nouveau de faire des étoiles différemment, et j'ai mixé les croix et les points lumineux. J'aime assez le rendu, qu'en pensez-vous ? A vos commentaires/cailloux.... en attendant j'ai commencé un farseer, dans la même veine que mon archonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour à tous ! J'ai encore un peu avancé, voici les photos de mon grand prophète et de deux archontes : Et une figurine test pour mes gardes fantômes : La tête est un peu sombre, cela vient d'une couche de rouge sous le bleu... à vos cailloux ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Génial ! une armée d'harlequins sans harlequins !.....au moins ça sera jouable :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) :-) quand j'aurais assez confiance, je pense que j'ajouterais quelques harlequins à cette armée ! Pour la tête du garde, ma compagne m'a dit que ce n'est pas très sympa, est-ce que quelqu'un a une idée pour la rendre meilleure ? Modifié le 5 septembre 2015 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Augmente la zone de dégradé car la transition est trop rapide. Et Perso j'essaierai de trouver le moyen de faire une sorte de grosse gemme brillante avec un visage dedant... http://th06.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/085/4/d/Eldar_Wraithlord_by_Atropos907.jpg Tu devrais faire un visage avec une main à coté avec l'effect en bas à gauche et du vernis brillant... Ca donnerai un effect phantom bloqué dans le cristal Modifié le 5 septembre 2015 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Très intéressant la fig que tu as mise ici ! Je ne suis pas fan de l'idée du visage, ce que j'aime chez ces figurines c'est justement qu'elles n'en ont pas. Par contre l'aspect dégradé, et puis le côté nid d'abeille sont des pistes à étudier :-) Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 J'ai bossé la tête, dite moi ce que vous en pensez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Le Garde fantôme est sublissime! Et je rajoute une félicitation pour les étoiles qui sont plus jolies sur fond de brillance. Franchement, qui aurait cru qu'un tel ajout de couleurs différentes donnerait quelque chose...Tu as un certain don. Tu maîtrise ton propre schémas de couleur, ne t'en sépare pas. C'est top! Presque tu me donnerais envie de jouer Eldar^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 C'est une tuerie! Bon après... Si j'était toi... Mais je ne le Suis pas... Même si j'ai distilé une bonne idée... Je reprendrai le serpent. Je ferai un peu les réseaux comme tu a fait mais éparpillé a différent endroit et sur différente couleur... Ca donnerai une certaine "vie" et un file conducteur entre t'es plus grosses pièce... C'est quand même bien agréable à regarder... Une photo de famille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Avec un schéma comme ça je ferais de l'Harlequins ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) @MagikLizard Merci ! :blush: J'ai quand même pas sorti ça de nulle part, j'ai été pas mal inspiré par ça : http://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.jsp?i=599293&m=2&w=800 @Crevette Merci ! Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par les réseaux ? Tu veux dire faire des nids d'abeilles sur le serpent ? @archaone Quand j'aurais suffisamment confiance, certainement que ce vaisseau monde aura la visite d'harlequins... ;) Alors voici les autres gardes fantômes : Et les photos de famille demandées ! Modifié le 13 septembre 2015 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oui excuse moi, je pensais a un réseau informatique mais tu as raison c'est du nid d'abeille Ca donnerai magnifique sur le reste des grosses pièces et dans la même couleur que le fond (dito ton garde phantom): bleu sur fond bleu, rouge sur fond rouge, vert sur fond vert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) ça pourrait être sympa, mais je ferai ça quand j'aurais terminé le reste... J'ai 3 vypers en cours en ce moment :-) Voici donc les photos des deux premières ... Modifié le 20 septembre 2015 par Ivan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 et la troisième .... et deux photos de groupe de mes vypers ! ^^ à vos commentaires :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Bon, ce n'est pas glorieux en terme de peinture, mais voici une nouvelle unité de gardiens : :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibsvance Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) C'est pas glorieux ?! Oo '... Mais tu rigole c'est génial ! Franchement ça rend bien ! Petit bémol , t'es socles .... Enfin plutôt j'ai l'impression qu'il sont à peine traités , peut être les photos ! ;) Mais bon quoi qu'il en soit ce n'est que détails ! :) Modifié le 27 septembre 2015 par gibsvance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés