karbur Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) suis en train de lire le second bouquin, les choses remarquables pour le moment : -les stormcasts ne sont clairement pas des robots, ils sont plusieurs fois décris comme démoralisés. Notamment dans le royaume de la vie sous l'influence d'un artefact de Nurgle plusieurs se 'sucident' pour rentrer directement e Azyr. -les stormhosts sont clairement différenciés par leur façon d'être et certains lord celestants déjà bien décrits (vandus et 2/3 autres). -Tous les personnages EoT de Nurgle sont présents dans le royaume de la vie (glottkin, spume et 1 maggot, celui des nurglings). -si certains sont interessé, j'essayerai de pondre un petit résumé avant la fin de la semaine, j'en suis au 2 tiers. Modifié le 17 août 2015 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Edith me dit que j'ai fini le bouquin. le livre se passe sur 2 royaumes : vie et métal : vie : après avoir fait cause commune avec les sylvaneth contre Nurgle, les stormcasts se mettent à la recherche du val sacrée ou Alarielle serait endormie, las de se battre. Ils sont perturbés par le son d'un cor maléfique qui les sape leurs forces et les démoralise. C'est au moment ou ils se battent contre des hommes bêtes pour enfin le détruire que leur Lord Celestant (qui s'était sacrifié dans le premier bouquin pour fermer la porte de Nurgle en se jetant dedans) reviens du jardin de Nurgle avec la localisation du Val. Ensuite bataille entre les sylvaneth et les skavens de la peste ou le verminarque laisse massacrer les siens pour pouvoir ensuite suivre les dryades qui retournent au Val. L'entrée du Val qui se trouve dans une écharde du chênes des âges du monde qui fût et les stormcasts doivent traverser un fleuve pourri avant d'y entrer et doivent donc détruire le grand immonde qui prend son bain dans la source pour pouvoir traverser. Bataille très sympa et désossage du grand immonde non sans mal bien sûr. il me manque le grand final avec skavens, verminarque, spume et les glottkins qui vont sûrement trouver le Val en même temps que les eternals (grâce à eux bien sûr). Fin de l'histoire, l'influence de Nurgle s'étend partout pendant la bataille et le dernier sanctuaire du domaine de la Vie est souillé par la guerre et la corruption. métal : la grande croisade pour récupérer Ghal Maraz commence par un fiasco, Vandus et plusieurs autres stormhosts se présentent au pied de la forteresse du sorcier de Tzeentch, se font accueillir par une horde de Skavens et des fantômes d'une ville détruite pour se rendre compte que celle ci a disparue. Gros coup au moral mais les spectres que le lord relictor avait réussi à calmer pendant le combat indiquent un lieu de pouvoir qui devrait aider. Bataille donc au pied d'un dragon dais (le décor) avec à la fin apparition de Dracothion le grand drac qui sait où est partie la forteresse et va aider les enfants de Sigmar. Là ça devient compliqué, la forteresse est sur un plateau en suspension d'où coule une cascade d'argent en fusion. Dracothion va se battre contre le dragon d'argent qui la symbolise, le temps du combat, le métal devrait se solidifier et les stormcasts monter. Une fois fait, l'accès à la forteresse se fait par des ponts en suspension au dessus de la fameuse mer d'argent qui est solide ou liquide en haut en fonction d'une lune alchimique qui tourne autour, le tout défendu par des guerriers du chaos. les stormcasts profitent de la solidification de la mer pour piéger la forteresse que le sorcier voulait téléporter à nouveau. Entrée dans la forteresse, le sorcier a appelé le lord de Khorne de royaume du feu à la rescousse mais du coup personne n'ose le priver de sa proie (Vandus) ce qui lui permet de progresser, il sera presque tué par le lord guerrier de Tzeentch mais sauver par Khul, qui refuse que quelqu'un d'autre le tue. arrivés au centre de la forteresse, 9 démons majeurs de Tzeentch sont en train de faire décoller la forteresse vers la porte du royaume de leur maitre, petite traitrise du sorcier qui était sacrifié pour le rituel (il voulait tout Chamon pour lui, il se retrouve chair à sort pour Kairos) et Vandus saute attraper le Marteau. Une grosse comète tombe, tout le monde est mort et donc rammené sur Azyr, Ghaz Maral de retour chez papa qui du coup, après 12 jours de banquet, se décide à libérer une grosse bestiole ... suite aux prochains 60 euros :) niveau scénarios de mémoire : -1 bataille en ville avec des fantômes qui tappent tout le monde. -1 embuscade -1 combat contre la montre -1 combat à mort avec renforts -1 combat detruire l'artefact -1 combat tuer la bête avec 2 dimensions au sol et en l'air (les morts en l'air tombent sur ceux au sol). -bataille finale de la Vie : table en long avec influence divine au centre de la table et qui bouge en fonction des wounds des généraux, le premier qui fait atteindre l'influence de son dieux au bout de table de l'autre à gagné. -bataille finale de Chamon : table en long avec forteresse, renforts gratos pour l'attaquant jusqu'au tour 3 ou toute sa base de départ disparait de la table, l'attaquant doit avoir une fig à 6" du bord de table à la fin du tour 6 pour gagner. encore 3 règles de royaumes, 1 pour la vie, 2 pour chamon dont 1 avec les règles d'influence de Tzeentch sur la bataille avec des cascades comme on aime ;) Franchement, l'histoire est sympa car on découvre quelques persos chez les stormcasts et qu'ils sont lion d'être parfaits / invincibles, pas mal meurent (tous en fait sauf Vandus il me semble), victoire sur un royaume, quasi défaite dans l'autre. et surtout, pas mal de scénarios donnent très envie d'être joués. Modifié le 18 août 2015 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rody Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Oki merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burguk Briz' Krân Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Quelques allusions aux nains, elfes, orques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Rien sur ces 3 là, c'est vraiment centré sur ces 2 royaumes. Vivement la suite, mais pour élargir l'horizon, pas pour les 60 euros hein ^^ Mais à la lecture des plans de batailles, il est mieux que le premier bouquin qui se contentait d'adapter les vieux scénarios comme tour de guet ou percée. Là on a vraiment des batailles scenarisées avec des événements extérieurs etc, c'est franchement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Je ne comprends pas : les frères Glott ont été "récupérés" par Nurgle, mais tous les autres seigneurs du Chaos, Spume, Orghott, Morbidex et Bloab ont été tués dans la purification de l'Empire. Comment sont-ils réapparus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Bah, ils ont dû être 'récompencés' pour leur effort. Ou alors plus vraissemblablement, ils ont été créés pour AoS avec phase de test sur end of time battle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burguk Briz' Krân Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Ou tout simplement que les figurines neuve seront toujours présente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Je ne comprends pas : les frères Glott ont été "récupérés" par Nurgle, mais tous les autres seigneurs du Chaos, Spume, Orghott, Morbidex et Bloab ont été tués dans la purification de l'Empire. Comment sont-ils réapparus ?De mémoire, Spume et les 3 Maggoth ne sont pas tués mais ont fui lorsque l'Empereur a nettoyé Altdorf à coup de marteau azyrien. Seuls les Glottkin ont été massacrés au combat et ont été sauvés par Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallach Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Petite question Alarielle est pas aspirée dans la faille de la fin des temps?Comment ce fait il qu'elle se trouve après des milliers d'années dans le royaume de la vie? Et quand tu dis elle se bat , c'est en mode berzerk dans la mêlée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahenur Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Est-ce Alarielle même, ou une réincarnation de son pouvoir ? D'ailleurs, si les dieux disparaissent, comment réussit elle à rester magique elle ? Puisqu'elle est senser en être le receptacle vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Elle est une espèce d'apparition si j'ai bien compris, alarielle n'est pas le genre à se battre, elle est plutôt en sortie de dépression ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) J'ai pas encore tout lu mais à priori, tout les porteurs d'un vent de magie d'end times (alarielle, nagash, tyrion, teclis,...) ainsi que les anciens dieux (gorkamorka, grungi...) se sont retrouvé d'une façon ou d'une autre dans le royaume du vent de magie leur correspondant et ont été réveillé/libéré par sigmar qui lui-même a été récupérer par le grand drac. Les chaoteux qui meurent vont de toute façon au royaume du chaos donc c'est pas trop dur de ramener n'importe quel chaoteux, les exemple de ce type de perso ramener par leur boss ne sont pas rares. Pour le ghal maraz, sigmar a créer le prime dans le but précis qu'il soit le porteur du marteau, il l'a pas non plus donné au premier type qui passait ;) Voilà pour les explications gw ;) Modifié le 31 août 2015 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Un résumé par un collègue du Black Librarium: http://www.black-librarium.com/t3685p20-age-of-sigmar-le-nouveau-fluff#150598 (un peu plus étoffé que celui de Karbur) ...dieu que ça donne pas envie. Brrrr -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 J'avais un peu l'impression de lire le résumé d'un comic, je n'arrive pas bien à "comprendre" l'univers il me parait très vaporeux, le genre "où tout est possible" (un concepteur avait même dit ça non ? "Tout est possible"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Un résumé par un collègue du Black Librarium: Un détail m'a interpellé dans ce résumé : le "casque" de Ionus Criptborn. Si on regarde bien la figurine, il y une séparation entre la face en forme de crâne et l'arrière. Comme pour un casque justement. Donc ça me paraît vraiment bizarre (et puis ça voudrait dire que les relictor n'ont pas tous cette tronche et que la fig est un perso spé... pas glop pour mon ost de Celestial Vindicators). Modifié le 4 septembre 2015 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est un perso spécial mais que je qualifierais de générique, je ne pense pas qu'il soit différent des autres lords relictors même si on en a pas vu. A mon avis les autres des autres osts sont pareils, et avec les mêmes origines ( enfin j'espère pour ton ost ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rody Posté(e) le 6 septembre 2015 Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Ionus Cryptborn est indiquer comme un Mort élever au rang de "surhomme" donc le visage en crane est en fait son crane, car il vient de royaume de la non vie : citation : "il porte sur lui l'aspect de la tombe, car il vient de Shyish le royaume de la Mort / il fut autrefois Eonid ven Denst un prince du sous monde d'Améthyste, le seul qui eut le courage de parler à Nagash durant les jours des Os brisés" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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