Chaos_Space_Marine Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour tout le monde ! Voila je voulais juste vous demander si les figurines de la gamme Bolt Action étaient compatibles avec 40k (au niveau de l'échelle). Si j'ai j'ai bien compris les figurines de Bolt Action font 25mm, j'imagine que la légère différence de taille ne se voit pas trop et n'a pas pas trop d'importance (je me trompe ?) En revanche pour les tanks l'échelle est elle la même ? Merci de vos réponses :) Cordialement Chaos_Space_Marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Au sujet des fantassins, tu te trompes. Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k. Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde ! Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial. Leurs créateurs gagnent à être connus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos_Space_Marine Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Merci de ta réponse ! :) Ha fichtre zut ! Dommage, je voulais me servir d'infanterie soviétique en guise de conscrit tans pis je trouverai autre chose. Oui le jeu a l'air d'être pas mal ! Alessio Cavatore ne serait il pas un des auteurs du jeu ? J'avoue me laisser tenter après bon reflexion de noob ignorant mais les rêgles sont traduites en français :S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial. Leurs créateurs gagnent à être connus. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'Alessio Cavatore et Rick Priestley :mrgreen: Non, hélas, pas de VF, et je confirme ce qui a été dit : les proportions des figurines ne sont pas compatibles, et pour les blindés, tout dépend desquels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) pour les blindés, tout dépend desquels ! Je profite de l'occasion pour demander: qu'en est-il de ceux la? [spoiler] [/spoiler] Ca passe pour des count as chimere? (photos trouvées sur le topic de Karad) edit: @Franckosaurus Je parlais en terme d'échelle, pas en terme de cohérence visuelle avec le profil ;) Modifié le 18 août 2015 par botrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Une chimère a un blindage avant plus épais qu'un Rhino. La logique irait vers le LVT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos_Space_Marine Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 LVT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Landin Vehicle, Tracked. Ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos_Space_Marine Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Haaaaaaaaaaaaa ok merci Usagi 3 et merci aussi Franckosaurus, c'est vrai que ca fait une chouette chimère ! Sinon j'ai vu ça pour l'Orgue de Staline aka Katioucha mais je pense que c'est pas du tout la même taille qu'une Manticore :( http://www.boltaction.net/2015/03/mad-bob-miniatures-katyusha.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ni le même blindage. Pour faire du proxy, toujours partir du profil de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solins Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Au sujet des fantassins, tu te trompes. Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k. Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde ! Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial. Leurs créateurs gagnent à être connus. Alors pas tout à fait. Les figs de WG ne sont pas réalistes dans les proportions, elles sont un peu moins irréalistes. Un fig en 25 ou en 28 qui aurait de bonnes proportions serait juste trop fragile. Leur figs ne sont donc pas au 1/56. Bolt action dispose effectivement d'un bon système de jeu. Par contre, niveau historicité, ce n'est pas trop ça. Alessio est un bon concepteur de jeu, mais lui même l'a reconnu, il n'y connait rien en seconde guerre mondiale et ça se ressent. Donc BA se joue bien mais c'est plus un jeu fun qu'une simulation. Effectivement, le système d'activation est excellent. A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Raclett3 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je pensais justement y jouer avec mes gardes impériaux. Il suffit juste de trouver quel arme représente quoi, un peu d imagination ( c est pas bien dur...) Et roulez jeunesse ! Bref le système de jeu est plutôt limpide et le système d activation est vraiment quelques chose que j approuve !! En gros je dit oui. Ensuite pour les figs c est chacun ses goûts mais à choisir je préfère rester sur de la fig GW car les différences d échelles me pose quelques problèmes. Étant très tatillon sur l esthétique de mes armée je ne prendrais pas le risque. Déjà que ça m embête de jouer des guerrier tyty en socle 40mm ET 50mm dans le meme essaim 😉 Ps: je vais suivre ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Le vrai problème est la taille des gardes impériaux actuels qui sont trop grands et qui pourraient même porter une armure énergétique. Mes vieux gardes métal de Mordian ou de Pretoria sont plus proportionnés et moins grossiers. Le vrai problème vient plus de leur donner des armes géantes de 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Raclett3 Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) La question d échelle ne se pose pas lorsque l on joue avec des amis qui ont également des figs 40k. Exemple. Je veux jouer des ricain, je vais utiliser mes scions avec un taurox ou Leman russ pour jouer un sherman ( bon oui je sais ça n à pas la même gueule. Surtout le taurox) Et mon adversaire veux jouer nazi. Dans ce cas la il va sortir des orks. Il ne reste plus qu a trouver quels armes correspond à quoi. Apres c est sur. Si je sors du Militarum Tempestus et que le mec en face sort avec du warlord game oui effectivement il y aura un problèmes d échelle. Ce qui M attire dans BA c est plus les règles que les figouze. Apres il suffit de motiver des potes dans ton cercle de joueurs juste en leurs disent. "Hey les gars j ai trouvé des règles génériques hyper sympas et j aimerais tester sans acheter et peindre des nouvelles figs" Apres ce n est que mon avis. Et puis ça permet de changer un peu. Quoi de plus frustrant de se faire voler l initiative face à un Tau qui me démonte la moitier des mon armée tyranide... Y a plus drôle non... Modifié le 30 août 2015 par Space Raclett3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gungauss Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) http://bigorbitgames.co.uk/bolt-action-germans-or-warhammer-40000-imperial-guard/ Voilà une conversion de germains Bolt Action en Gardes Impériaux. Apparemment, l'échelle s'accorde assez bien, mais dommage qu'il n'y a pas une photo avec un Cadien à côté pour comparer. Je compte me prendre des russes 1941 pour en faire du Conscrit pour une apocalypse :) EDIT : Voilà un petit comparatif entre des figurines Bolt Action apparemment, et un garde impérial GW à droite :) Modifié le 31 août 2015 par Gungauss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, je me permet de déterrer le topic ( pour la bonne cause ). Je ne suis qu'en partie d'accord avec la question de l’échelle : malgré que les GI sont un peu disproportionné, les tailles restent similaire. Je compte monter une armée GI avec du soviet BA converti avec des fusils laser, et ça pourrait coller. Après, à chacun de juger par soi-même. Sur une table, la différence se verra -t-elle ? Je demande à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés