Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][GKni-BAngels] Chevaliers gris et Drop Pod


Le Bulot

Messages recommandés


Poussons l'absurdité du raisonnement au bout : ni BA, ni GK, donc dans aucun des détachements, donc dans aucune armée. Comment j'ai fait pour la recruter ? cette unité n'existe pas !

Parcequ'au moment de faire ta liste CG + BA, tu recrutes une unité combinée?

 

Comme tous, tu sélectionne les entrées du codex correspondant et une fois en jeu et seulement là, tu commences a combiné tes unités entre elle pour le déploiement ou en cours de partie. A aucun moment on les recrute.

 

Mauvaise foi ou mal exprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond et on se répète. Le sujet est bloqué. même si 80% des gens sont d'accord, les 20% restants ont leur propre interprétation des règles.

A cause de ce terme "unité combinée" ils supposent qu'ils ont le droit aux deux bonus de commandement alors que non, bien-que les Frères de batailles manquent de précision et qu'il est difficile de justifier ce "non", si c'est pas explicitement écrit c'est que c'est par défaut non autorisé ou que c'est un oubli.

 

Les règles associés autours de ce sujet restent quand même favorable à la description de TheBoss.

 

Le livre de règles est une fois de plus imprécis, ceux qui l'ont rédigés restent des êtres humain, ils peuvent pas tout prévoir, quand il y a doute et que tu sais pas comment faire pour appliquer les règles avec ce mixe d'unité, il est préférable de ne pas la jouer tout court plutot que de truander ton adversaire.

 

Je pense qu'il y a suffisamment de combinaisons possible pour réaliser quelque chose de similaire. Si c'est réellement ton souhait de jouer des Purgators en FeP T1, il suffit de les jouer dans le premier Pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des arguments clairs plutôt que des approximations, merci @TheBoss.

Cependant (ben oui...), il y a des arguments non fondés qui me dérangent. S'il sont étayés par des références irréfutables, je me rangerai à l'avis de @TheBoss.

A : OK, aucune unité ne prévaut. Mais pourquoi c'est "soit l'un soit l'autre", et pas "les 2" ? c'est un peu le principe de "combiner" quelque chose : avoir les avantages et les inconvénients des 2.

Quand une règle est exclusive, elle est toujours mentionnée avec quelque chose du genre "la capacité n'est pas communiquée aux figurines qui ne l'ont pas".

Donc une unité combinée est les 2, et pas "une au choix", jusqu'à preuve du contraire.

 

(...)

 

C : Comme pour A : pourquoi elle n'est "ni l'un ni l'autre" au lieu d'être "les 2" ?

Poussons l'absurdité du raisonnement au bout : ni BA, ni GK, donc dans aucun des détachements, donc dans aucune armée. Comment j'ai fait pour la recruter ? cette unité n'existe pas !

Donc, comme A, elle est dans les 2.

 

D : la règle de frappe Némésis dit "Toutes les unités de ce Détachement doivent appartenir à la Faction Grey Knights (ou ne pas avoir de Faction)" ; je tenais à le préciser, même si ça ne change rien.

Encore une fois, comme A : où est-ce mentionné, dans les règles ou une FAQ officielle, qu'une unité combinée n'est pas les 2 ?

 

E : Mais arrête de dire qu'il "doit" arriver à partir du tour 2 ! Il est seulement écrit qu'il reste dans la réserve de FeP et qu'il ne suit pas les autres. La règle "assaut orbitale" est la preuve même que la règle "habituelle" n'est en rien une obligation, puisqu'elle en contrevient avec la moitié des pods. La règle "habituelle" est clairement obligatoire seulement si aucune autres règle ne vient passer outre.

 

F : Bon... ben... du coup... pas d'accord...

Tout ton raisonnement tient sur le fait qu'une unité combinée est exclusive (dans le sens où on applique aucune règle) plutôt que fusionnelle (dans le sens où on applique toutes les règles).

Prouve moi, par une règle ou une FAQ, qu'elle est exclusive, et je serai 200% d'accord avec toi. Prouve moi qu'elle est "ni l'un ni l'autre" plutôt que "les 2".

Cependant, j'admets qu'il n'y a rien non plus d'explicite qui dit qu'elle est fusionnelle ; mais quand des règles sont exclusives, elle sont "habituellement" clairement explicitées (ex : les règles FeP ou course).

 

C'est compliqué d'être si obtus.

 

Pour ton A, l'unité combinée n'est pas BA et GK. Le pod est BA, les purgators sont GK, c'est ainsi, ça n'a pas besoin d'être démontré. Tu es en train de nous dire que les purgators sont BA aussi, et le pod est GK aussi, tout ça car ça t'arrange.

 

Je vais reprendre mon autre exemple (pour la troisième fois).

 

Si une unité combinée appartient aux deux codex, du fait de les combiner (c'est ce que vous déclarez depuis le début) alors, un pod BA, pris en allié d'un SM battle demi company, qui se combine avec les centurions de la battle demi company, comme ils sont combinés, appartiennent au deux. Ils bénéficient donc du trait de commandement SM (bin oui, c'est votre logique) et a donc l'objectif sécurisé. 

 

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas capable de voir l'analogie avec votre cas.

 

Les figurines ne peuvent faire partie que d'un détachement.

 

Tu aurais des pods en AR dans le codex GK, ça ne changerait rien au problème, car ils ne feraient pas partie du détachement. C'est juste écrit page 121 : "This section of the Detachment lists any special rules or benefits that apply to some or all of the models IN THAT DETACHMENT".

 

Comment sait-on si une figurine fait partie d'un détachement ? Cela se joue uniquement lors du choix de ta liste d'armée.

 

Et les règles sont de base non transmissibles, c'est le contraire qui est indiqué "a model with this special rule versus a unit that contains at least one model with this special rule". p166 independant character, special rules.

 

Pour tous les autres points des unités combinées. C'est à TOI de prouver qu'une unité bénéficie des avantages des deux côtés. Rien dans les règles ne laisse penser ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45 : Le fair play veut que tant qu'un point de règle n'est pas validé, on ne l'exploite pas, bien évidemment. Mais c'est complètement hors sujet, puisqu'on cherche justement à trancher sur ce point de règle.

 

@Groeldor : Je ne suis pas obtus, je suis têtu.

 

Ta citation des règles va exactement dans mon sens : si l'unité combinée est "les 2", elle profite des règles spéciales, sinon non.

Et justement, si ce n'est pas à démontrer, c'est qu'une règle le stipule, alors indique moi où lire qu'une unité combinée n'est pas "les 2". Je t'en pris, éclaire-moi de tes lumières, puisque tu sembles en possession du dogme.

Donne moi le livre ou la FAQ de référence avec la page concerné et j'arrêterai de m'obstiner, puisque tu auras raison.

 

Ton exemple de centurions est complètement foireux, alors arrête de le répéter : quand ton pod atterrit, tes centurions en sortent et ne sont donc plus en une unité combinée, comme un PI qui quitte son unité.

De même, tu veux appliquer la règle des PI alors que dans l'exemple il n'y a pas de PI...

 

Si une unité ne peut faire partie que d'un détachement, alors il en va de même avec le fait qu'elle ne peut pas ne pas faire partie d'aucun détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groeldor ne te dit pas que l'unité combiné est les 2, c'est toi qui dit ca.

L'unité combiné est juste constituée de figurine issue d'un détachement GK et d'un autre BA, chaque règle de détachement s'appliquant donc aux figurines issue des dit détachements, sauf s'il y a contradiction entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ...
 

Je pense qu'on a presque fait le tour donc si tu ne veux pas voir les choses autrement qu'avec ton tour de passe passe ... on peux plus faire grand chose ...
 

Maintenant essayes de poser ton 2nd pod T1 grâce à ta règle et tu verras déjà ce que les gens te répondront ... (et leur tête) mais ne t'attends pas à réussir ton tour de passe passe devant des gens un tant soit peu aguérit aux règles du drop pod ... Perso en amical si tu n'en démords pas je range les fig' et en tournois un orga déciderait sans trop te laisser le choix ...

C'est bien essayé , mais ce n'est pas possible ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groeldor : Il n'y a eu aucune page de règle disant explicitement que les unités d'une unité combinée ne partagent pas leurs règles de détachement quand elles ont fusionné. Il n'y a rien qui dit comment on gère une unité mixte, aussi bien dans mon sens de la réflexion que dans le tien. J'insiste sur le fait qu'il n'y a rien qui dit si elles comptes comme "les 2" et il n'y a rien qui dit qu'elles ne comptent pas comme "les 2".

Pour l'instant, personne n'a raison. Une fois cette question résolue clairement, la réponse sera limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GK bénéficient de la règle "Rites de téléportation" car ils sont en Réserves de FeP (grâce à leur Drop Pod frère de bataille), sans pour autant posséder la règle eux-même.

Mais quand vient l'heure de les déployer sur le champ d bataille, ils ne peuvent prétendre à utiliser les règles de FeP qu'à l'aide de leur Drop Pod.

Hors ledit Drop Pod ne peut pas bénéficier des rites de Téléportation car il ne fait pas partie de la formation GK.

 

Conclusion : les GK disposent de leur règle de déploiement T1 mais pas leur Drop Pod : ils ne peuvent donc pas l'utiliser et sont donc condamnés à utiliser les règles standards d'Assaut de Drop Pod (tour 2+)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A : OK, aucune unité ne prévaut. Mais pourquoi c'est "soit l'un soit l'autre", et pas "les 2" ? c'est un peu le principe de "combiner" quelque chose : avoir les avantages et les inconvénients des 2.(X)
Quand une règle est exclusive, elle est toujours mentionnée avec quelque chose du genre "la capacité n'est pas communiquée aux figurines qui ne l'ont pas".
Donc une unité combinée est les 2, et pas "une au choix", jusqu'à preuve du contraire
. (Y)

(X) Faudrait voir à vraiment comprendre à quoi correspond cette règle : une unité combinée arrive via à un seul jet de réserve. Rien de plus  (La règle ne fournit aucune autre information).

L'unité combinée n'arrive pas si le jet de réserve de chaque élément de l'unité combiné est réussi ou encore si au moins un jet de réserve d'un des éléments de l'unité combiné est réussi  un jour de pleine lune..., elle arrive sur un seul jet de dé.

 

(Y) Ah bon ! Je te conseille de découvrir le livre de règles pour voir qu'il n'y a d'exemple de telle règle (sinon tu aurais déjà fourni un exemple..).

C'est quasiment toujours le transfert des effets de la règles qui est expliqué (ex : Infiltration, Scout, dissimulation...), s'il doit y en avoir un.

S'il y a une interdiction de transfert dans une règle (dans un cas), c'est qu'il existe aussi une possibilité de transfert des effets de cette règle  (dans un autre cas) (ex : Frappe en profondeur).

 

S'il y a une chose à retenir, c'est que par défaut, les (effets de) règles ne se transmettent pas.

 

[hr]

 

B : OK, ici la relation de frères de bataille ne permet que de mettre des GK dans un pod.

Pour être plus rigoureux, la relation frère de bataille permet au cas particulier de mettre une escouade Grey Knights dans un Drop Pod Blood Angels.

 

[hr]

 

C : Comme pour A : pourquoi elle n'est "ni l'un ni l'autre" au lieu d'être "les 2" ?
Poussons l'absurdité du raisonnement au bout : ni BA, ni GK, donc dans aucun des détachements, donc dans aucune armée. Comment j'ai fait pour la recruter ? cette unité n'existe pas !
Donc, comme A, elle est dans les 2.

Un exemple mis en B démontre que ton raisonnement par l'absurde t'est totalement propre, et que tu n'as en fait pas compris ce qui était expliqué.

Cela démontre par ailleurs que tu ne maîtrises pas la distinction entre les unités issues d'une fiche de force (liste d'armée) et les unités recomposées en jeu.

 

[hr]

 

D : la règle de frappe Némésis dit "Toutes les unités de ce Détachement doivent appartenir à la Faction Grey Knights (ou ne pas avoir de Faction)" ; je tenais à le préciser, même si ça ne change rien.
Encore une fois, comme A : où est-ce mentionné, dans les règles ou une FAQ officielle, qu'une unité combinée n'est pas les 2 ?

Si on t'affirme qu'elle n'est pas les 2, c'est qu'on n'a pas trouvé de règles permettant de démontrer que c'est les 2.

 

Et puisque tu demandes aux autres d'expliquer leurs raisonnements, il serait de bon temps que tu expliques, citation de règles à l'appui, qu'une unité combiné serait les 2.

 

Je vais t'éviter de perdre ton temps (et celui des autres lecteurs de ce sujet), ce n'est pas possible.

 

Bref, vu que personne ne peut démontrer qu'une unité serait les 2, elle ne l'est pas.

.

[hr]

 

Les gars, on est en section Règles, faudrait être sérieux de temps en temps.

 

E : Mais arrête de dire qu'il "doit" arriver à partir du tour 2 ! Il est seulement écrit qu'il reste dans la réserve de FeP et qu'il ne suit pas les autres. La règle "assaut orbitale" est la preuve même que la règle "habituelle" n'est en rien une obligation, puisqu'elle en contrevient avec la moitié des pods. La règle "habituelle" est clairement obligatoire seulement si aucune autres règle ne vient passer outre.

 

Le deuxième Drop Pod suit la règle avancée "Assaut de Drop Pod". Vu qu'il n'arrive pas automatiquement au tour 1, la règle "Assaut de Drop Pod" l'oblige à arriver via les règles normales.
Et les règles normales, c'est l'arrivée à partir du tour 2 (Livre de Règles p135)

Ceci est ce qui affaiblit ta démonstration.  Tu passe allègrement d'une phrase "...., les autres arriveront selon les ...." à "...., les autres devront arriver selon les ....".
 
Dans les faits, Les règles normales ne se résument pas à uniquement te faire arriver T2.  Si on suit le raisonnement jusqu'au bout, on ne peut utiliser aucun modificateur quel qu'il soit.

 

Vous ne connaissez pas la troïka "peux/doit/ne peut pas".

Alors vous ne risquez pas d'aller loin dans cette section.

 

Surtout que le "doit" est souvent implicite, ce qui rend nécessaire un peu d'emphase rédactionnelle.

 

Si vous ne voyez pas le caractère d'obligation, c'est dommage mais on ne peut rien pour vous.

[hr]

 

Vu que les autres arguments développés en contre sont inopérants, est-il nécessaire de continuer ?

F : Bon... ben... du coup... pas d'accord...
Tout ton raisonnement tient sur le fait qu'une unité combinée est exclusive (dans le sens où on applique aucune règle) plutôt que fusionnelle (dans le sens où on applique toutes les règles).
Prouve moi, par une règle ou une FAQ, qu'elle est exclusive, et je serai 200% d'accord avec toi. Prouve moi qu'elle est "ni l'un ni l'autre" plutôt que "les 2".
Cependant, j'admets qu'il n'y a rien non plus d'explicite qui dit qu'elle est fusionnelle ; mais quand des règles sont exclusives, elle sont "habituellement" clairement explicitées (ex : les règles FeP ou course).

Tes concepts d'"exclusive" et de "fusionnelle" sont au mieux vaseux (au fond, on regarde quoi : l'unité, les règles...) et ne correspondent pas à la problématique de 40k (soit je démontres avec les règles qu'un transfert de règles existe, soit il n'y a de transfert  - simple -).

Note que tu seras plus compréhensible si tu utilises la terminologie 40k classique.

 

En définitive, le raisonnement que j'ai développé tient uniquement sur ce qu'il est possible d'affirmer à l'aide des règles : toutes les règles applicables ont été appliquées, citation à l'appui (sauf les points ne faisant pas litiges qui n'ont pas simplement pas été développé - j'ai aussi des piles de figs à monter et à peinturlurer -).

 

Et la conclusion ne résulte que de l'application mathématique des règles.

 

Bref l'escouade Purgator dans le deuxième Drop Pod arrivera à partir du deuxième tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Y) Que ce soit un effet qui se transmet ou un qui ne se transmet pas, les règles s'arrangent toujours pour le préciser. On est dans un cas où rien n'est précisé, d'où le litige.

 

Quand j'écris que le raisonnement est absurde, c'est qu'il l'est vraiment : pourquoi vouloir rajouter une couche pour dire qu'il l'est ?

C'était juste pour dire implicitement qu'avec des interprétations personnelles, on peut faire dire n'importe quoi aux règles alors que rien n'est écrit dans ce sens ou son contraire et qu'il y a un flou qu'il ne nous appartient pas d’interpréter.

 

Au final, j'utilise le même résonnement que toi, juste dans l'autre sens.

Tu dis : "vu que personne ne peut démontrer qu'une unité serait les 2, elle ne l'est pas"

Je dis : "vu que personne ne peut démontrer qu'une unité ne serait pas les 2, elle l'est"

Ton point de vue est "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit". Le mien est que "tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé".

Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est moins valide que le tien. La seule règle vraiment applicable ici, c'est "la règle la plus importante" p10...

Comme je l'ai dit précédemment, c'est un flou qu'il ne nous appartient pas d’interpréter. C'est à GW de le faire.

Ce dont je ne démord pas, c'est que ton interprétation n'est pas plus ou moins valide que la mienne.

 

Si l'intention était de dire "doivent arriver tour 2", il y aurait écrit ça explicitement : c'est fait dans d'autres règles, pourquoi pas là ?

Il n'y a pas d'implicite chez GW : si tu dois, c'est écrit "doit", un point c'est tout. S'ils s'amusaient à faire de l'implicite, ils passeraient leur temps à faire des FAQ.

Dans le codex SM précédent, la règle était presque rédigée de la même manière, sauf qu'il n'y avait pas la partie "le reste suit les règles normales". Si cette partie supplémentaire est présente, c'est plutôt pour éviter la question "qu'est-ce qu'on fait des autres, déploiement normal ou FeP ou ça reste dans le warp ?".

 

Si j'utilise des termes "pas W40K", c'est pour illustrer mon point de vu, "fusionnelle" étant une autre manière de dire "combinée" pour insister sur le fait qu'elles ne font plus qu'une et donc qu'elles sont "les 2".

De toute façon, quels que soit les mots employés, personne ne semble comprendre ce que je veux dire...

Vos réponses ne sont pas "ah ouais, c'est une vision des choses mais c'est pas possible parce que...", elles sont "non, c'est comme ça et puis c'est tout".

Si tu me lis bien, je ne dis pas que tes arguments sont faux, je dis que ce n'est pas la seule manière de voir les choses.

Tu dis "elle est ni l'un ni l'autre", je dis "elle est les deux", mais il n'y a aucune règle qui dit qu'une unité combinée appartient ou aux deux ou à aucun détachement.

 

Ton application mathématique utilise un "ou exclusif" alors que la mienne utilise un "ou inclusif". Rien n'indique que l'une des 2 solutions est la bonne...

 

Et après c'est moi qu'on traite d'obtus... alors que je suis juste têtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de raconter des idioties sur les unités combinées.

Une unité combinée, c'est un peloton d'infanterie AM dont les différentes unités ont fusionné pour n'en faire qu'une (cf. codex Astra Militarum). C'est une règle spéciale réservée uniquement aux Platoon squad.
GW n'utilise pas de concept d'unités combinées ailleurs. Le cas d'un Personnage indépendant rejoignant une unité est traité dans le GBR. Et ce n'est pas une fusion. D'ailleurs, la transmission des règles spéciales est clairement encadrées. De même, une unité embarquée dans un transport n'a rien à voir avec une unité combinée tel que c'est écrit dans le GBR. GW considére qu'il s'agit d'une unité "à l'intérieur" d'une autre.

Parler d'unités combinées dans ce cas présent, c'est faire de la bouillie inepte. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Y) Que ce soit un effet qui se transmet ou un qui ne se transmet pas, les règles s'arrangent toujours pour le préciser. On est dans un cas où rien n'est précisé, d'où le litige.

Vehicule d'assaut, Fléau des Blindages, Explosion, Massif, Barrage, Commotion, Démon, Guerrier éternel... Où vois-tu que les règles précisent que les effets se transmettent ou ne transmettent pas.
Ton affirmation est pour le moins totalement erronée.

[hr]
 

Quand j'écris que le raisonnement est absurde, c'est qu'il l'est vraiment : pourquoi vouloir rajouter une couche pour dire qu'il l'est ?
C'était juste pour dire implicitement qu'avec des interprétations personnelles, on peut faire dire n'importe quoi aux règles alors que rien n'est écrit dans ce sens ou son contraire et qu'il y a un flou qu'il ne nous appartient pas d’interpréter.

Dans le cadre du cas étudié, l'escouade Purgator est :

  • (a1) une unité de faction Grey Knight
  • (a2) une unité du détachement Force de Frappe Némésis
  • (a3) une unité de l'armée
  • (a4) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Blood Angels de l'armée
  • (a5) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Grey Knights de l'armée

et le Drop Pod

  • (b1) une unité de faction Blood Angels
  • (b2) une unité d'un autre détachement
  • (b3) une unité de l'armée
  • (b4) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Blood Angels de l'armée
  • (b5) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Grey Knights de l'armée

On en conclut que l'unité naturellement que l'unité combinée Escouade Purgator dans Drop Pod Blood Angels est :

  • (c3) une unité de l'armée (par a3 et b3)
  • (c4) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Blood Angels de l'armée (par a4 et b4)
  • (b5) une unité Frère de batailles avec les unités de faction Grey Knights de l'armée (par a5 et b5)

mais on ne peut affirmer qu'elle n'est pas :

  • de faction Blood Angels
  • de faction  Grey Knight
  • issu du détachement Force de Frappe Némésis
  • issu de l'autre détachement

Bref, rien n'est absurde (à part ton raisonnement).
 
[hr]
 

Au final, j'utilise le même résonnement que toi, juste dans l'autre sens.
Tu dis : "vu que personne ne peut démontrer qu'une unité serait les 2, elle ne l'est pas"
Je dis : "vu que personne ne peut démontrer qu'une unité ne serait pas les 2, elle l'est"
Ton point de vue est "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit". Le mien est que "tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé".
Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est moins valide que le tien. La seule règle vraiment applicable ici, c'est "la règle la plus importante" p10...
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un flou qu'il ne nous appartient pas d’interpréter. C'est à GW de le faire.
Ce dont je ne démord pas, c'est que ton interprétation n'est pas plus ou moins valide que la mienne.

J'utilise la base axiomatique correcte : "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit".
C'est celle qui est valable pour tout de jeu de figurine (Warmachine, Infinity, X-Wing....), de société (monopoly...), de carte (Magic).
Et c'est celle de tous de les développeurs de jeu normaux .
 
Si tu veux absolument voir ce que donne l'autre base axiomatique, j'encourage tes collègues stéphanois du C3F, lorsqu'il joueront contre toi, à bouger tes figurines et les leurs à ta phase de tir, à insérer/retirer de décors pendant la partie, et oui : "tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé"...
 
[hr]
 

Si l'intention était de dire "doivent arriver tour 2", il y aurait écrit ça explicitement : c'est fait dans d'autres règles, pourquoi pas là ?

Non.
Rajouter un terme d'obligation ne vaut pas que pour l'aspect "arriver tour 2" - ce qui est un mauvaise approximation de "arriver  à partir du tour 2" - (et ce qui est une déjà contraction de : doit utiliser les règles normales + les règles normales font arriver à partir du tour 2), cela concerne aussi tout l'aspect jet de réserve.
Le rajouter rendrait la rédaction de la règle inutilement lourde.

Et dans ma rédaction, vu que je ne parle que d'une partie de la règle réserve, l'emphase n'est pas une lourdeur mais un élément d'explication pertinent.
 
Et bon, avec les règles normales de réserves, tu peux arriver au tour 1 : non.
Donc du dois arriver  à partir du tour 2...
 

Il n'y a pas d'implicite chez GW : si tu dois, c'est écrit "doit", un point c'est tout. S'ils s'amusaient à faire de l'implicite, ils passeraient leur temps à faire des FAQ.

Il y en a bien plus que tu le crois mais tu ne les vois pas (C'est pas grave, au moins, ça ne traumatise pas).

[hr]
 

Si j'utilise des termes "pas W40K", c'est pour illustrer mon point de vu, "fusionnelle" étant une autre manière de dire "combinée" pour insister sur le fait qu'elles ne font plus qu'une et donc qu'elles sont "les 2".

En fait , ce que tu appelles "fusion", c'est la remontée automatique des règles et statuts spécifiques de chaque composante à l'unité combinée (le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière) : ce n'est pas au menu des règles de 40k.
 
On peut remontrer plein de règles /statuts (confer exemples c3, c4 et c5), mais pas nécessairement tous (et cela peut demander des raisonnements sophistiqués pour justifier)..
 

Ton application mathématique utilise un "ou exclusif" alors que la mienne utilise un "ou inclusif". Rien n'indique que l'une des 2 solutions est la bonne...

Mon application mathématique porte sur une problématique de "ET".
 

Et après c'est moi qu'on traite d'obtus... alors que je suis juste têtu.

Tu n'as le minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.