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Stormcast Eternels pour WFB8


olkhean

Messages recommandés

Bonjour
Decimator serait la forme "latine" du mot (pas d'accent en latin).
Décimateur la forme "française".
Il vaut mieux éviter Décimator, car ce serait un mélange de deux formes linguistiques, ce que l'on tente généralement d'éviter.
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Finalement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week end ... :(

 

Pour l'instant je n'ai fait que répertorié le nom des unités avec une proposition de traduction, le reste étant plus ou moins traduit dans les warscrolls (nom des armes, pour les règles spéciales, je ne me suis pas attardé dessus).

 

[table]

[tr]

[td]Anglais[/td][td]Français[/td][/tr]

[tr][td]Liberator[/td][td]Libérateur[/td][/tr]

[tr][td]Judicator[/td][td]Judicateur[/td][/tr]

[tr][td]Prosecutor[/td][td]Procurateur[/td][/tr]

[tr][td]Paladin Protector[/td][td]Paladin Protecteur[/td][/tr]

[tr][td]Paladin Decimator[/td][td]Paladin Décimateur[/td][/tr]

[tr][td]Paladin Retributor[/td][td]Paladin Rétributeur[/td][/tr]

[tr][td]Lord Castellant[/td][td]Seigneur Castellant[/td][/tr]

[tr][td]Lord Relictor[/td][td]Seigneur Relicteur[/td][/tr]

[tr][td]Lord Celestant[/td][td]Seigneur Celestant[/td][/tr]

[tr][td]Dracoth[/td][td]Dracoth[/td][/tr]

[tr][td][/td][td][/td]

[/tr]

[/table]

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Je trouve que le litérale est un peu traître.

 

Personnellement, je me fierai plutôt à la traduction latine

 

Liberator = celui qui libère, Libérateur OK

Judicator = celui qui juge, Judicateur OK

Prosecutor = celui qui escorte, du coup Escorteur sonne mieux (et procurateur ça veut dire qqchose de totalement différent)

Protector = celui qui protège, Protecteur OK

Decimator = celui qui punit, décimateur en francais c’était un percepteur d'impot qui percevait la dime mais bon ca sonne pas si pire, "Punisseur" sinon

Retributor = celui qui rémunère, Du coup retributeur ca veut dire la même chose mais ça fait bizarre. Je serai plus dans l’interprétation avec "Vengeur" au sens qui rend la monnaie de la pièce.

Relictor = celui qui abandonne, la je sèche, Seigneur des Reliques ?

 

Enfin personnellement je ne trouve ça pas très satisfaisant. Autant garder le latin si c'est pour avoir des noms qui veulent plus dire la même chose, et se contenter de traduire le "Lord" "Paladin" et "Prime"

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  • 2 semaines après...

Pfiou, ça m'a pris plus de temps que prévu...

Donc voilà une traduction plus ou moins fidèle du travail effectué sur warseer.

Les principales modifications à leur travail sont :

  • Je n'ai pas mis les Lord Celestant comme personnage spéciale, car dans le parchemin de bataille de la V9 il est bien écrit "Chefs charismatiques des Chambres de Guerriers, les Lord-Celestants...".
  • Pour les Prosecutors, ils sont équipés de Celestial Hammer et non de Warhammer (voir parchemin de bataille V9)
  • Pour les termes du Lord Celestant sur Dracoth et du Lord Relictor, n'ayant pas les parchemins de bataille je n'ai pas mis de traduction, si quelqu'un les a (je pense qu'ils doivent être fourni avec la boite de base).
  • Je n'ai pas traduit Lord Celestant, j'attend qu'un consensus soit trouvé dans le sujet de traduction (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223900&page=5)
  • Le type d'unité a été passé en Infanterie monstrueuse au lieu d'infanterie  [Edit : infanterie remis en place]

Pour me faciliter la tâche j'ai séparé les règles des armes et armures des profils des unités/personnages car certaines sont utilisées par plusieurs unités/personnages.

Pour alléger la lecture, je n'ai mis la nomeclature "nom Français (nom anglais)" que la première fois où le texte apparait.

 

Ce que je propose de modifier :

  • Ne faire qu'une seule entrée pour le Lord Celestant avec la possibilité de choisir l'arme de son choix parmi un plus grand panel (reprendre une partie de celles utilisées par les unités) et la possibilité de monter ou non un Dracoth
  • Scinder l'unité de paladin pour garder les 3 choix proposés par GW

 

 

Donc les armes :

 

[table]

[tr][td]Nom [/td][td]Portée [/td][td]Force [/td][td]Règles Spécial[/td][/tr]

[tr][td]Lame de Guerre (Warblade)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur[/td][td][/td][/tr]

[tr][td]Grand Marteau (Grandhammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]+2[/td][td]Frappe toujours en dernier, blessures multiples (2)[/td][/tr]

[tr][td]Marteau de Guerre (Warhammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]+1*[/td][td][/td][/tr]

[tr][td]Grande Lame (Grandblade) [/td][td]Corps à corps[/td][td]+2[/td][td]Frappe toujours en dernier, perforant[/td][/tr]

[tr][td]Glaive d’Orage (Storm Gladius)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur[/td][td][/td][/tr]

[tr][td]Arc Flèche Céleste (Skybolt Bow) [/td][td]30 ps [/td][td]4[/td][td]Perforant[/td][/tr]

[tr][td]Arbalète Carreau de Foudre (Boltstorm Crossbow)[/td][td]24 ps [/td][td]4[/td][td]Tirs multiples (2)[/td][/tr]

[tr][td]Arc Flèche Secousse (Shockbolt Bow)[/td][td]36 ps[/td][td]5[/td][td]Traverse les rangs comme une Baliste[/td][/tr]

[tr][td]Arbalète Carreau Tonnerre (Thunderbolt Crossbow)[/td][td]24 ps[/td][td]3[/td][td]Toute unité touchée subit un malus de -1 en I, en CC et en CT jusqu’à la fin du tour[/td][/tr]

[tr][td]Marteau Céleste (Celestial Hammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]?[/td][td]?[/td][/tr]

[tr][td]Marteau Céleste (Celestial Hammer) [/td][td]18 ps[/td][td]?[/td][td]?[/td][/tr]

[tr][td]Grande Hache (Grandaxe) [/td][td]Corps à corps [/td][td]?[/td][td]?[/td][/tr]

[tr][td]Marteau de Foudre (Lightning Hammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur [/td][td]Arme lourde, Réduits en Cendre**, Marteau Tournoyant**[/td][/tr]

[tr][td]Glaive Frappetonnerre (Stormstrike Glaive)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur [/td][td]Lance, Frappe Mortelle**, Orage-bouclier**[/td][/tr]

[tr][td]Masse d’Astérie (Starsoul Mace)[/td][td]Corps à corps[/td][td]Utilisateur [/td][td]Arme lourde, Attaque Sidérale**[/td][/tr]

[tr][td]Hache de Tonnerre (Thunderaxe)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur[/td][td]Arme lourde, Coup de Fendoir**[/td][/tr]

[tr][td]Lame Runique de Sigmarite (Sigmarite Runeblade) et Marteau de Guerre (Warhamme)[/td][td]Corps à corps [/td][td]+1[/td][td]Arme magique, aucune sauvegarde d’armure n’est autorisée[/td][/tr]

[tr][td]Cape de Guerre de Sigmarite (Sigmarite Warcloak) [/td][td]12 ps[/td][td]3[/td][td]Attaques magiques, tirs multiples (6), tir rapide[/td][/tr]

[tr][td](Tempestost Hammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]+2[/td][td]Arme magique, coup fatal, blessures multiples (2)[/td][/tr]

[tr][td](Relic Hammer)[/td][td]Corps à corps [/td][td]Utilisateur [/td][td]Arme magique, une figurine blessée par cette arme ne peut pas attaquer ce tour-ci[/td][/tr]

[/table]

* Le bonus en Force du Marteau de Guerre n’est applicable que dans le premier round de chaque combat.

** Réduit en Cendres (Blast to Ashes) : Coup Fatal.

** Marteau Tournoyant (Hammer Sweep) : Au lieu de ces attaques normales, vous pouvez choisir d’effectuer une seule attaque de Marteau Tournoyant suivant la règle spéciale Attaques Aléatoires (1D6+1) et de Force 5 (ces attaques ne bénéficient pas des effets de la règle spéciale Coup Fatal).

** Frappe Mortelle (Deathstrike) : Perforant. Bénéficie de la règle spéciale blessures multiples (1D3) contre les Cavaleries, Chars, Bêtes de Guerre, Cavaleries Monstrueuses et Monstres.

** Orage-bouclier (Storm-shield) : Le porteur est immunisé aux touches d’impacts, ces ennemis subissent un malus de -1 pour toucher lorsqu’il est chargé et procure une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques de tir de force 4 ou moins.

** Coup de Fendoir (Cleaving Blow) : Si une attaque touche et blesse la figurine/cible, vous pouvez effectuer une nouvelle attaque avec -1 en Force, si cette attaque touche et blesse également vous pouvez effectuer une autre attaque avec -2 en Force et ainsi de suite jusqu’à ce que l’attaque échoue.

** Attaque Sidérale : Placez le petit gabarit circulaire de 3ps au contact du socle du Premier Paladin. Effectuez un jet pour toucher. Si l’attaque touche, toutes les figurines se trouvant entièrement ou partiellement sous le gabarit subissent une touche de force X (X = Force de l’utilisateur + modificateurs (Arme Lourde)).

 

[table]

[tr][td]Nom[/td][td]Sauvegarde[/td][td]Règles Spécial[/td][/tr]

[tr][td]Bouclier de Sigmarite (Sigmarite Field)[/td][td]6+[/td][td]Relance les sauvegardes d’armures ratées ayant obtenue 1[/td][/tr]

[tr][td]Armure de Plaque de Sigmarite (Sigmarite Plate Armour)[/td][td]4+[/td][td]Sauvegarde invulnérable (6+)[/td][/tr]

[tr][td]Armure Relique de Plaque de Sigmarite (Relic Sigmarite Plate Armour)[/td][td]3+[/td][td]Sauvegarde invulnérable (5+)[/td][/tr]

[/table]

  
Et les unités/personnages :

 

Libérateurs (Liberators)

Entrée : Unité de base.

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Libérateur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[tr][td]Premier Libérateur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Taille d’Unité : 3+.

Points : 55 points/figurine.

Équipement : Lame de Guerre (arme de base), Bouclier de Sigmarite, Armure de Plaque de Sigmarite.

RÈGLES SPÉCIALES :

Renversez les Tyrans : Procure un bonus de +1 pour toucher contre les figurines du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos ou Bêtes du Chaos) qui ont une Endurance de 5 ou plus.

OPTIONS :

  • Un Libérateur peut être promu Premier Libérateur (10 points)
  • Le Premier Libérateur peut être équipé d’un Grand Marteau (30 points) ou d’une Grande Lame (20 points)
  • Remplacer les Boucliers de Sigmarite par des Lames de Guerre additionnelles (gratuit)
  • Remplacer les Lames de Guerre par des Marteaux de Guerre (5 points/figurine)
  • Remplacer les Lames de Guerre et les Boucliers de Sigmarite par des paires de Marteaux de Guerre (10 points/figurine)

Judicateurs (Judicators)

Entrée : Unité de base.

 

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Judicateur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[tr][td]Premier Judicateur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Taille d’Unité : 3+.

Points : 55 points/figurine.

Équipement : Glaive d’Orage (arme de base), Arc Flèche Céleste, Armure de Plaque de Sigmarite.

RÈGLES SPÉCIALES :

Jugement Éternel : Permet de relancer les jets pour toucher ayant obtenus 1 lors d’une attaque de tir contre les figurines du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos ou Bêtes du Chaos).

OPTIONS :

  • Un Judicateur peut être promu Premier Judicateur (10 points)
  • Le Premier Judicateur peut être équipé d’un Arc Flèche Secousse (20 points) ou d’une Arbalète Carreaux Tonnerre (40 points)
  • Remplacer les Arcs Flèche Céleste par des Arbalètes Carreau de Foudre (gratuit)

Escorteurs (Prosecutors)

Entrée : Unité spéciale.

 

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Escorteur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[tr][td]Premier Escorteur[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]8[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Taille d’Unité : 3+.

Points : 75 points/figurine.

Équipement : Deux Marteaux Céleste (Paire d’armes), Armure de Plaque de Sigmarite.

RÈGLES SPÉCIALES : Vol

Hérauts de Vertu : Lors du tour où les Escorteurs chargent une unité ennemie, les Escorteurs sont Tenace pour le reste du tour.

OPTIONS :

  • Un Escorteur peut être promu Premier Escorteur (10 points)
  • Le Premier Escorteur peut être équipé d’un Grand Marteau (X points), d’une Grande Lame (X points) ou d’une Grande Hache (X points)
  • Remplacer un des Marteau Céleste par un Bouclier de Sigmarite (X points/figurine)

Paladins (Paladins)

Entrée : Unité rare.

 

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Paladin[/td][td]4[/td][td]6[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]9[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[tr][td]Premier Paladin[/td][td]4[/td][td]6[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]9[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Taille d’Unité : 1+.

Points : 100 points/figurine.

Équipement : Marteau de Foudre, Armure de Plaque de Sigmarite.

RÈGLES SPÉCIALES : Tenace

Hérauts de Vertu : Lors du tour où les Escorteurs chargent une unité ennemie, les Escorteurs sont Tenace pour le reste du tour.

OPTIONS :

  • Un Paladin peut être promu Premier Paladin (10 points)
  • Le Premier Paladin peut être équipé d’une Masse d’Astérie (50 points)
  • Remplacer ces Marteaux de Foudre par des Haches de Tonnerre (gratuit)
  • Remplacer ces Marteaux de Foudre par des Glaives Frappetonnerre (30 points/figurine)

 

(Lord Celestant)

Entrée : Seigneur.

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td](Lord Celestant)[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]4[/td][td]10[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Points : 320 points.

Équipement : Lame Runique de Sigmarite et Marteau de Guerre (Paire d’Armes), Cape de Guerre Sigmarite, Armure Relique de Plaque de Sigmarite.

RÈGLES SPÉCIALES :

Vengeance Inéluctable (Inescapable Vengeance) : Si cette figurine a chargé une unité ennemie, elle bénéficie de +1 Attaque. Si elle charge une unité appartenant à la faction du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos, Bêtes du Chaos) elle gagne +2 Attaques.

Furieuses Représailles (Furious Retribution) : Une seule utilisation. Si cette figurine est le Général, vous pouvez au début de l’un de vos tours utiliser cette capacité. Une unité amie de Forgefoudre Éternel ajoute +1 à ses jets pour toucher au corps à corps pour toute la durée de ce tour.

(Lord Celestant)

Entrée : Seigneur.

 

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td](Lord Celestant)[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]4[/td][td]10[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[tr][td]Dracoth[/td][td]8[/td][td]5[/td][td]-[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]Cavalerie Monstrueuse[/td][/tr]

[/table]

 

Points : 450 points.

Équipement (Lord Celestant) : (Tempestos Hammer),  Armure de Plaque de Sigmarite.

Équipement (Dracoth) : (Claws and Fangs).

RÈGLES SPÉCIALES : Terreur (Dracoth)

Vengeance Inéluctable (Inescapable Vengeance)(Lord Celestant) : Si cette figurine a chargé une unité ennemie, elle bénéficie de +1 Attaque. Si elle charge une unité appartenant à la faction du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos, Bêtes du Chaos) elle gagne +2 Attaques.

(Intolerable Damage)(Dracoth) : Coup Fatal.

(Claws and Fangs)(Dracoth) : Perforant.

(Storm Breath)(Dracoth) : Attaque de souffle, Force 3, attaque enflammée.

Seigneur des Reliques (Lord Relictor)

Entrée : Seigneur.

 

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

[tr][td]Seigneur des Reliques[/td][td]4[/td][td]6[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]6[/td][td]4[/td][td]10[/td][td]Infanterie[/td][/tr]

[/table]

 

Points : 380 points.

Équipement : (Relic Hammer), Armure Relique de Plaque de Sigmarite.

Magie : Sorcier de niveau 2, Domaine des Cieux

RÈGLES SPÉCIALES : Porteur de la Grande Bannière, Tenace, Peur.

Modifié par ilmarith
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Superbe travail! Qu'en est-il de l'accès aux objets magiques pour les perso? Il serait intéressant de créer aussi un profil de héros car il n'a que des seigneurs si je ne m'abuse. Concernant les unités de base, une contingence d'en aligner au moins 5+ me semble approprié meme plouf une armée d'élite. Dans la même idée et pour améliorer la distinction troupe de base/Speciale/rare je pense qu'il faudrait mettre à 2Pv les unités de base. Qu'en pensez-vous?
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Qu'en est-il de l'accès aux objets magiques pour les perso?

Les gars sur Warseer avaient décidé d'en faire des persos spéciaux. Je ne suis pas trop pour, donc je verrai bien en option 100 pts d'objets magiques pour les seigneurs et 50 pour les héros.

 

Il serait intéressant de créer aussi un profil de héros car il n'a que des seigneurs si je ne m'abuse

 Il y a plusieurs personnages qui sont sortis, certains devraient pouvoir entrer dans cette catégorie. Je ne les ai pas encore regardé.

 

Concernant les unités de base, une contingence d'en aligner au moins 5+ me semble approprié meme plouf une armée d'élite.

Comme il ne s'agit pas d'infanterie monstrueuse, je suis d'accord avec toi, de plus les Skullreapers ont bien 5+ comme taille d'unité (pour 40 pts la fig).

Le seul soucis, c'est que l'unité minimum est hors de prix, notamment les paladins à 100 pts la fig ça fait cher le régiment pour seulement 5 figs.

Je ne me suis pas attardé sur les coûts en points, peut être utilisé l'une des méthodes existantes (Avian de mémoire, ou autre) pour voir si les prix ne sont pas "surgonflés".

 

Dans la même idée et pour améliorer la distinction troupe de base/Speciale/rare je pense qu'il faudrait mettre à 2Pv les unités de base.

Pas nécessairement, les ogres qu'ils soient en base, spécial ou rare ont toujours 3 PV.

 

 

Il y a eu de nouvelles figurines depuis le travail sur Warseer, il y a d'autres unités et personnages à prendre en compte.

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Les 3 PV de la V8 ça correspond plus à 3 (Infanterie) ou 4 PV (Inf Monst) dans AoS.

Les 2PV AoS des Liberators c'est plus 2 PV en V8 non ?

 

Effectivement, je suis parti de ce qui a été fait sur Warseer, je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les profils AoS.

Dès que je trouve du temps je vérifierai s'il n'y a pas d'autre modification de ce genre par rapport aux autres profils.

Modifié par ilmarith
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Dans AoS, les gens avec 2 PV sont souvent la cav, les bêtes… Note d'ailleurs que les GdC ont 2 PV aussi donc 1 ou 2 PV en fonction de l'armure n'est pas déconnant.

En plus des PV, si on compare aux GdC, ils ont les mêmes dés pour toucher et pour blesser, leur mettre le même profil de base serait pas mal à mon avis.

 

A ma grande honte je n'ai pas encore mis réellement le nez dans le fluff des Stormcasts, mais ne seraient-ils pas considérés comme des morts ou des "démons" (des gentils démons, si si ça existait déjà en V3) ?

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Dans AoS, les gens avec 2 PV sont souvent la cav, les bêtes… Note d'ailleurs que les GdC ont 2 PV aussi donc 1 ou 2 PV en fonction de l'armure n'est pas déconnant.

En plus des PV, si on compare aux GdC, ils ont les mêmes dés pour toucher et pour blesser, leur mettre le même profil de base serait pas mal à mon avis.
 
A ma grande honte je n'ai pas encore mis réellement le nez dans le fluff des Stormcasts, mais ne seraient-ils pas considérés comme des morts ou des "démons" (des gentils démons, si si ça existait déjà en V3) ?
On pourrait plutôt les considérer comme des demi-élémentaires ou demi-célestes à la Donjon et Dragons. En fait ils ont un morphotype d'humains sous l'armure mais en plus baleze ( façon Space Marines) avec des éclairs ou des étincelles bleues qui parcourent par moment leurs corps. En gros ce sont des héros humains dopés au pouvoir des Cieux de Sigmar.
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Merci beaucoup pour ce travail!

 

Maquerai plus q'une mise en page avec un doc à télécharger :wink2: ...

Il manque des choses comme les coût pour les escorteurs...

 

Manque aussi les dernière sorties! J'espère que ça viendra!

 

Pour les socles c'est 40*40 (comes les Putrids), ça ne rentre pas sur du 25*25.

 

J'aimais bien la version d'Olkean..les Sigmarites ont 3 attaques. Dans celle de Warsser ils ont que 2A par fig, je me demande si c'est pas trop peu (infanterie donc qu'une attaque de soutient), sachant que leur équivalent Prutrid V8 ont bien 3 attaques.

 

Pour le tir la vesion Warseer me semble trop faible CT4 (3+ à Aos correspond plus à une CT5) et force 4 seulement, je préfère le force 5 de la version Olkean (les arcs ont quasi la talle de baliste, pareil 3+Aos = F5 V8).

 

Par contre j'aime bien le fait qu'on est accès au domaine des cieux avec le Relictor.

 

Les coûts sont très différent dans les 2 versions. Dans celle de Warseer les figs sont ultra cher (100pt le Paladin!). Ne pas oublier que Putrid Blightking vaut 40pts (M4 CC6 CT3 F4 E5 I5 A3 PV3) avec la régle spécial du chois des armes (donc accès à une F6 et le -1 pour les toucher+E5!)...La version Olkean me semble plus cohérente à ce niveau.

 

 

Je vais tout resocler sur carré (heureusement j'avis prévu le coup en collant juste avec une pointe de super glue sur les socles rond) et je vais tester ces règles.

Modifié par Isma-33
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Les coûts sont très différent dans les 2 versions. Dans celle de Warseer les figs sont ultra cher (100pt le Paladin!). Ne pas oublier que Putrid Blightking vaut 40pts (M4 CC6 CT3 F4 E5 I5 A3 PV3) avec la régle spécial du chois des armes...La version Olkean me semble plus cohérente à ce niveau.

La version de Warseer est bancale niveau coût, on est d'accord.

 

J'aimais bien la version d'Olkean..les Sigmarites ont 3 attaques. Dans celle de Warsser ils ont que 2A par fig, je me demande si c'est pas trop peu (infanterie donc qu'une attaque de soutient), sachant que leur équivalent Prutrid V8 ont bien 3 attaques.

Le Stormcast de base (Libérateur) est plus proche du guerrier du chaos que du Putrid Blightking, donc qu'il est 2 A est je pense justifiée. 3 Attaques pour une unité de base on s'approche du bourrinisme ;)

 

Il manque des choses comme les coût pour les escorteurs...

Warseer n'a pas pris en compte les armes spécifiques de l'unité, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Après je peux mettre les marteaux de guerre basique que le Warseer leur avait mis avec le coût qu'ils avaient fixé.

 

 

Dans l'immédiat il serait bien de décider si l'on s'appuie sur l'une de ces 2 versions, si oui laquelle ?

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En fait, je suis peu perdu dans tout ça... Loin de dire que le travail est mauvais ! J'ai juste du mal à comprendre comment tout à été créé, ce n'a pas l'air très clair... Pourrais-t-on prendre une unitée de base, les libérators, et détailler comment ils ont été créés ?

Références sur les profils ? (4 de M car [...] et [...] ont 4M en V8 et autant de move que les stormcast à AoS ; exemples de ce type)

 

Je pense que cela permettrais de me comprendre vos version :) Comme l'a fait dreadaxe en comparant les valeurs de PV

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Voici ma proposition (un mix des deux version + d'autres idées). Pour l'instant les troupes

 

STORMCAST ETERNALS V8

REGLES D'ARMEE

Sauf mention contraire, les figurines de Stormcast Eternal sont des figurines d'infanterie (une seule attaque de soutient) sur des socles de 40mmx40mm

ARMURES

-       Armure Bénite: 4+, invulnérable 6+

-       Armure Relique: 3+, invulnérable 5+, Résistance à la magie (1)

-       Bouclier Tempête: +1 à la sauvegarde; +1 à la sauvegarde de parade

ARME

Glaive du Juste: arme à 1 main

Marteau Tonerre (Warhammer): arme à 1 main, +1 en F

Lame de Justice (Warblade): arme à 1 main, +1 en A

Prosecutors :

Marteaux Célestes : arme à une main, Frappe toujours en premier

Javelines D’Orage : arme à une main, perforant

Paladins :

Marteau Redemptor : arme lourde, dommage 2

Glaive Cyclone : +1 en F, Frappe toujours en premier, invu à 4+ contre les tirs

Hache du Moissonneur : arme lourde, Coup fatal, Perforant

Masse Météore : arme lourde, F10, dommage 1D3, une seule attaque par round

 

TIR

Arc Céleste: portée 30pas, F5

Arbalète Eclair: portée 24pas: F4, Tir multiple (3)

Marteaux Célestes : 12pas, F4, relance pour toucher, si paire d’arme : Tir multiple (2)

Javelines D’Orage : 18pas, F5 (au tir seulement), Perforant

 

BASE

LIBERATORS, 3+ figs, 45pts/figM4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A2 Cd8

Equipement: Armure Bénite, Glaive du Juste

Règle spéciales: "Faire Tomber le Tyran": Une unité de Judicator relance les 1 pour toucher contre les personnages.

Options: Une unité de Libérators peut choisir un des équipements suivant:  

-        Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête (pour un total de 2A, F5, bouclier)

-        Lame de Justice et Bouclier Tempête (pour un total de 3A, F4, bouclier)

-        Paire de Marteaux Tonnerre (pour un total de 3A, F5)

-        Paire de Lames de Justice (pour un total de 4A, F4)

Un Libérator peut être promu Libérator Prime (Champion, +10pt, +1A)

 

JUDICATORS, 3+ fig, 45pts/fig, M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A2 Cd8

Equipement: Armure Bénite, Glaive du Juste

Règle spéciales: "Jugement Eternel": Une unité de Judicator relance les 1 pour toucher lorsqu'elle tire contre une unité des forces du Chaos ou de la Non-Vie

Options:

Une unité de Judicators peut être équipée soit d'Arc Célestes, soit d'arbalètes Eclairs

Un Libérator peut être promu Libérator Prime (Champion, +10pts, CT6) il peut échanger son Arc Céleste contre un Grand Arc Céleste (même profil + Dommage 1D3) (+5pts), ou échanger son Arbalète Eclairs contre une Grande Arbalète Eclairs (même profil sauf tir multiple 3+1D3) (+5pts)

 

SPECIAL

PROSECUTORS: 3+, 60pts/fig, M4 CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A2 Cd8

Equipement: Armure Bénite, Marteaux Celestes (paire d’arme)

Règle spéciales: Vol, Embuscade, « Heraults de la Vertu » : Une unité de Prosecutors relance les 1 sur ses jets de sauvegarde d’armures, et invulnérables

Options:

Une unité de Prosecutor peut remplacer ses Marteaux Céleste par soit un marteau Celeste et un Bouclier Tempête, soit par Une Javeline d’Orage et un Bouclier Tempête.

Un Prosecutor peut être promu Prosecutor Prime (+1A), si son unité est équipé de de Javeline d’Orage il peut l’échanger contre un Trident d’Orage (+10pts, même profil + Dommage 2)

 

PALADINS RETRIBUTORS, PROTECTOR, DECIMATORS:

3+, 70pts/fig, M4 CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A3 Cd9

Equipement: Armure relique

Règle spéciales: Tenace

Options:

Une unité de Paladin peut être équipée soit de Marteaux Redemptors (Retributors), soit de Glaives Cyclones (Protectors), soit de Haches du Moissonneur (Décimators) 

Un Paladin peut être promu Retributor/Protector/Decimator Prime (Champion, +10pts, +1A)

Une des figurines peut être équipé d’une Masse Météore (+20pts)

Modifié par Isma-33
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En fait, je suis peu perdu dans tout ça... Loin de dire que le travail est mauvais ! J'ai juste du mal à comprendre comment tout à été créé, ce n'a pas l'air très clair... Pourrais-t-on prendre une unitée de base, les libérators, et détailler comment ils ont été créés ?

 

 

Je le voit ainsi: le lIberator est un grand guerrier en armure magique, qui se déplace à la vitesse d'un humain (M4), mais très bon au combat puisque que c'est l'esprit d'un ancien héro (CC, CT et I de 5), avec une constitution de héro (F4 E4) et un bon moral (Cd9).

 

Il doit être entre le Guerrier du Chaos (M4 CC5 CT5 F4 E4 I5 A2 Cd8) et le Putrid Blightking (M4 CC6 CT3 F4 E5 I5 A3 PV3)

 

La question principale est son nombre PV et nombre attaques: si on se rapproche d'Aos C'est 2PV et 2 Attaques, mais à Battle V8 tous les socles de 40mm*40mm ont tous 3 attaques et 3PV. Pour l'instant je propose 2A 3 pv, mais si c'est pas assez fort il faudra peut être passer à 3 Attaques. Ne pas oublier que 6 infanterie Monstrueuse balance 18 attaques (3*6), alors que ansi  les Stormcasts par 6 balancent 9 (2+2+2+1+1+1) attaques (calcul sans champion), cependant l'infanterie monstrueuse a souvent une CC mauvaise, contrairement aux Stormcasts.

 

Pour l'armure bénite et Relique, j'ai voulu me rapprocher d'Aos (armure à 4+ pour la base et 3+ pour les perso), vu que ce sont des armures magiques l'invulnérable s'impose (ce qui donne de la résistance à l'armée).

Pour le Marteau de Guerre, le fameux "Warhammer", le +1 en Force me paraît bien représenter l'idée et la taille de l'arme (qui ne peut être manipulé à une main que par un grant guerrier). La "Warbade" offre un équipement alternatif, plus maniable (+1 attaque) mais moins puissante (pas de bonus de force).

Pour les marteaux Celeste, le First Strike vient de l'idée que les Prosecutor frappent comme la foudre.

 

 

 Qu'en pensez vous?

Modifié par Isma-33
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Donc, première chose à décider c'est cette "taille", est ce qu'on est sur du 3PV 3A ou du 1PV... Les comparaisons des profils semblent quand même aller vers 1PV, tandis que la tête des figurines et le socle de 40*40 penche vers 3PV.

 

J'aime bien le compromis comme le dit Isma-33,je proposerais bien2PV 2A pour les Liberator, et 3PV 2/3A pour les paladins etc..

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