Yilmi Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Hello pour le sort: BOUCLIER MYSTIQUE Bouclier Mystique a une valeur de lancement de 6. Si vous réussissez à le lancer, choisissez le lanceur, ou une unité amie à 18" ou moins et visible de lui. Vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de sauvegarde de l’unité choisie jusqu’au début de votre prochaine phase des héros. Si on a par exemple 3 Wizzards qui lance ce sort sur la même unité on pourra ajouter 1 + 1 + 1 = 3 à tous les jets de sauvegarde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Oui tout a fait. Et si l'adversaire n'a pas de rent Rend, tu peux alors avoir une unité avec une 1+ de SVG et tout réussir ^^ (car a AOS un 1 n'est pas toujours un echec) edit : Merci pour la correction et le point culture :-) Modifié le 19 août 2015 par Yoshi69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cptmaturin Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Oui tout a fait. Et si l'adversaire n'a pas de rent, tu peux alors avoir une unité avec une 1+ de SVG et tout réussir ^^ (car a AOS un 1 n'est pas toujours un echec) Rent = Loyer en anglais. Tu voulais dire "rang", non ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Il voulait dire: rend, la caractéristique qui réduit les sauvegardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yilmi Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ok Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guizmal Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Alors, en effet les règles AoS ne semblent pas interdire cette pratique. Mais ce qu’il faut comprendre : c’est que monopoliser un sorcier pour lancer un bouclier mystique sur une unité est un choix stratégique : le joueur sacrifie un sort pour permettre à une unité d’améliorer sa sauvegarde pendant un tour, au détriment d’un autre sort ! Si celui-ci décide de faire ça à chaque tour, tu sais ce qu'il te restes à faire en tant que son adversaire : détruire ses sorciers ! Après, vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec ton adversaire sur une règle aménagée du type : - Lancer 2D6 au lieu d’un seul, et considérer l’échec sur un double 1 - Lancer 1D12 (achetable en magasin de jeu) et considérer l’échec sur un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerlive Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 La règle la et toujours d'actu ?, ou nerf ?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Si tu joues en partie égale (à points), tu peux lancer qu'un fois chaque sort par tour (une seule fois et pas une fois par sorcier) donc non cumulable est dans AOS toujours en partie égale un 1 est toujours un échec. Comme un 6 pour toucher ou blesser (pas pour la sauvegarde) est toujours une réussite. Voir le MdG 2017 Modifié le 14 mars 2018 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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