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[Général] The 9th Age Project


Messages recommandés

En ce moment j'ai vraiment beaucoup de temps libre alors si jamais vous avez besoin d'un petit coup de main sur d'autre trad de LA ou de magies je suis dispo et serais ravi de pouvoir vous aidez !
C'est cool ils prennent vraiment leur temps pour faire quelque chose de propre. LA version papier, si je comprends bien, avancé du fluff. De bonnes nouvelles en bonnes nouvelles ! Ils ont juste à nous sortir 1 ou 2 nouvelles boîtes de figs par armée et là on sera au top (mais faut pas rêver ^^) !
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Il aurais une bonne idée c'est d'intégrer certaines unités fournis par d'autre sociétés de figurines, pour apporter de la nouveauté aux livres d'armées, par exemple, sans intérêt personnel :mrgreen: , des nains sur des montures, par exemple des blaireaux géants :mrgreen: . Histoire que même les nains puisse avoir aces à la cavalerie. Ou des golems, c'est bien les golems.

Mais la j'en demande beaucoup. :evilgrin:

Modifié par vigneron
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Il aurais une bonne idée c'est d'intégrer certaines unités fournis par d'autre sociétés de figurines, pour apporter de la nouveauté aux livres d'armées, par exemple, sans intérêt personnel :mrgreen: , des nains sur des montures, par exemple des blaireaux géants :mrgreen: . Histoire que même les nains puisse avoir aces à la cavalerie. Ou des golems, c'est bien les golems.

Mais la j'en demande beaucoup. :evilgrin:

 

Plusieurs y ont pensé (dont moi...)! Par exemple pour les Kingdom of Knights (Bret):

les arbalétriers et chevaliers à pieds (gamme Perry) et Anges du Graal (basileus de Mantic et chevaliers des Chroniques de la Lune Noire)

 

Mais les comités des listes d'armées ont pour priorité de fiabiliser au maximum les unités issues de la V8 pour rendre les unités 9th jouables et équilibrés. 

Ils ont même viré les soeurs du massacre EN car ils ne savent pas encore quoi en faire pour l'instant.

 

Mais dans la version ultérieure, les nouvelles entrées sont prévues. il y a une section "units whish list" pour chaque armée.

Modifié par Babnik
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Donc pour en revenir aux questions sur les Mercenaires: oui, c'est prevu... dans un an.

 

Quelle bonne nouvelle, après tout ce n'est que dans un ans, avec GW c'était ..jamais. Donc c'est génial pour moi  :good:  (Dernier espoir pour garder mes Kislévites :wub3: )

Et c'est vraiment super d'avoir un planning sur l'évolution du jeux. C'est agréable la communication ^^

Modifié par Varef
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En ce moment j'ai vraiment beaucoup de temps libre alors si jamais vous avez besoin d'un petit coup de main sur d'autre trad de LA ou de magies je suis dispo et serais ravi de pouvoir vous aidez !

Dans ce cas, inscris-toi sur http://www.the-ninth-age.com/ et demande a faire partie de la liste Translation-Team FR (la demande se fait la: http://www.the-ninth-age.com/index.php?user-group-list/).

Inscris-toi aussi sur www.trello.com et dis-moi quel pseudo tu as dessus pour que je t'ajoute a notre liste de travail. ;-)

Modifié par Iluvatar06
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J'ai découvert hier ce projet.

Et j'ai lu les regles et le TAC du Vampire Covenant (l'Alliance Vampire ou le Pacte des Vampires).

 

Je salut donc l'initiative et le travail réalisé. :good:

 

Comme d'autres, ca ma redonner envie de m'y remettre.

 

Il reste à voir l'evolution et l'attrait des joueurs.

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Inscris-toi aussi sur www.trello.com et dis-moi quel pseudo tu as dessus pour que je t'ajoute a notre liste de travail. ;-)

Très bon les gars d'utiliser Trello pour la gestion et l'avancement du projet !!

Modifié par Dreadaxe
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Grâce au travail acharné de l'équipe, une traduction stable du livre de Magie a déjà été fournie ; j'espère pouvoir vous fournir la version propre comme celle du livre de règles en fin de week-end / début de semaine prochaine. La traduction du TAC et des livres d'armée est déjà en route !

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Bravo les gars, je suis en pleine lecture du bouquin de règle et c'est vraiment du bon boulot, c'est vraiment excitant, comme si GW nous avait pondu une V9 :)

Au Mootland, les parties sont prévues dans ce format et nous avons décidé que le tournoi en 2016 utiliserait ce socle de jeu.

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Merci beaucoup pour votre travail ! notre club en Auvergne et bien partie pour adoptée également le 9iéme age !

 

Continuer comme ca on attend avec impatiente la suite !

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Comme Anglachel le dit, c'est vrai que c'est bien agreable de voir que des clubs sont motives pour adopter le Neuvieme Age! :)

 

 

Très bon les gars d'utiliser Trello pour la gestion et l'avancement du projet !!

Je decouvre Trello pour l'occasion, et c'est pas mal foutu, je l'avoue! :)

Si tu connais bien, est-ce que je peux te poser quelques questions en PM?

 

A noter aussi que le projet est en version publique pour l'instant (il suffit d'avoir le lien... ;)), mais on discute pour savoir si on veut le laisser public ou restreindre l'acces. Il y a dedans des infos qui ne sont pas forcement censees avoir une large diffusion.

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Et bien ca fait plaisir de voir que la V9 est officiellement adoptee par des clubs qui vont en faire leur système de base et l utiliser pour leurs manifs!!

 

Ce jeu réussira à perdurer et prospérer uniquement si les clubs le soutiennent

 

Super nouvelle qu'un club aussi réputé que le Moot investisse dans ce système.

 

Tout comme les clubs Franciliens organisateurs de tournoi et très bientôt nos amis du Grand Est également....

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Petite question en ce qui concerne les personnages spéciaux seront t-ils dans 9th age ? et les personnage fin des temps ?

Pas ceux que l'on connait, ils font partie de la propriete intellectuelle de GW.

Mais une equipe dediee travaille sur un nouveau fluff, a la fois similaire a et different de celui qu'on connait. De la sortiront des personnages speciaux qui auront des regles implementees - mais pas avant plusieurs mois.

 

 

Salut c'est demain la sortie de la traduction du livre de magie ?

 

Merci pour votre boulot !

 

La traduction est finie, la revue de la mise en page en cours. :)

Aujourd'hui ou demain, je pense (mais il faut voir avec Eru).

Modifié par Iluvatar06
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Pourquoi un nouveau fluff? Le changement de nom ne suffit pas pour se protéger de GW?
Personnellement ce qui m'attire le plus dans ce jeu c'est le fait d'être dans le vieux monde (c'est finalement pour ça que je ne vais pas sur KoW) j'espère que ce sera TRES similaires. Apres par contre je ne suis pas contre une évolution du monde :) Modifié par Varef
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C'est une question qui est sujette a debat, et le staff du 9eme Age y a deja repondu a divers endroits, par exemple de la facon suivante (traduction rapide, merci de ne pas vous attarder sur les anglicismes :wink2: ):

 

[spoiler]

The WHFB background is protected by GW IP - we have to come up with our own stuff guys. To be clear, we want to maintain the basic social concept of the races, their social structure ect. but besides that everything is blank. Our IP lawyer is going to check what we make because we don't want to risk any IP infringement.

[/spoiler]

Le fluff de Warhammer fait partie de la Propriete Intellectuelle de GW - c'est a nous d'ecrire le notre. Nous voulons maintenir les concepts principaux de chaque race, leur structure sociale, etc. Mais en dehors de ca, tout est a faire. Notre specialiste de la Propriete Intellectuelle va verifier tout ce que nous produisons pour etre sur d'eviter toute infraction a ce sujet.

 

[spoiler]

Intellectual Property - What is actually protected?
Keep in mind that GW owns the copyrights to Warhammer and to all the material surrounding the Warhammer world. This would include the Warhammer storyline and fluff. GW does not own the concept of elves, dwarves, undead, etc.; however the particular expression in the works created by GW are protected.

[/spoiler]

Propriete Intellectuelle - qu'est-ce qui est reellement protege?

Gardez a l'esprit que GW detient les droits d'auteur pour Warhammer et tout ce qui est situe dans le monde de Warhammer. Ceci inclut le fluff et l'historique de Warhammer. GW n'a pas la propriete du concept d'Elfes, Nains, Morts-Vivants, etc; mais leur integration dans les produits et mondes crees par GW sont proteges.

 

[spoiler]

Naming of rules and units
Obviously there are some units that GW cannot possibly claim copyright protection to such as: state troops, knights errant, harpies, orcs, giants, stone thrower, bolt thrower, cannon, etc.; however, there are some troop descriptions are semi-unique such as: demigryph knights, savage orcs, storm vermin, witch elves, etc.; and then there are the very unique named characters for the various armies or the unique war machines or unique units: Karl Franz, Screaming Bell, Hell Pit Abomination, etc.

We wanted to be on rock solid legal ground. This is why we concluded (after long debates) to only use the first group of generic names and rename all semi-unique and unique units/rules. You have to understand that this choice was not an easy one for us. We didn't want to change names but the unpredictable legal risk would threaten the 9th Age's future. This project is set up to support generations of new player's with rules for their beloved hobby. Furthermore this is a non-commercial community hobby project - we don't want to take any unnecessary risk.

It is true that we are very cautious. It is true that this risk could never have been realised. It is true that a court would probably dismiss a lawsuit. BUT neither of us is going to take a personal risk like that if it is avoidable. This is a hobby after all and nobody wants to get his existence threatened by a company which is known to protect their IP fiercely.

[/spoiler]

Noms des regles et des unites

Bien sur, certaines unites et leur nom ne peuvent pas etre proteges pas des droits d'auteur: les troupes regulieres, les chevaliers errants, les harpies, les orcs, les geants, les catapultes, les balistes, les canons, etc. Cependant, certaines unites sont semi-uniques, comme: les demigriffons, les orcs sauvages, les vermines de choc, les furies elfes noires... D'autres encore sont veritablement uniques: Karl Franz, la Cloche Hurlante, l'Abomination de Malefosse, etc.

 

Nous ne voulons prendre aucun risque legal. C'est la raison pour laquelle nous avons conclu (apres de nombreux debats) d'utiliser uniquement les noms du premier groupe ci-dessus (les plus generiques), et de renommer toutes les regles et unites uniques ou semi-uniques. Il faut comprendre que ca n'a pas ete une decision facile. Nous ne voulions pas changer ces noms, mais le risque legal encouru aurait menace l'avenir du Neuvieme Age. Ce projet a pour but de fournir a plusieurs generations de joueurs des regles pour leur hobby favori. De plus, il s'agit d'un projet non commercial, mene par une communaute - nous ne voulions prendre aucun risque superflu.

 

C'est vrai que nous sommes tres prudents. Il est possible que ce risque ne se soit jamais materialise. Il est probable qu'un tribunal rejette les eventuelles poursuites. MAIS aucun d'entre nous ne veut prendre de risque personnel si c'est evitable. Ceci n'est qu'un hobby apres tout, et personne ne veut se voir directement menace par une entreprise qui est connue pour la protection agressive de sa propriete intellectuelle.

 

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Vous faite bien de vous protégez pour moi ca ne pose aucun problème que vous changiez les noms des unité etc......

 

Puis je trouve également que si il n'y a pas de personnage spéciaux ca change rien car en club comme en tournois je les joue très très rarement.

 

Une fois le livre de magie traduit et vérifier vous allez le mettre sur ce sujet ?

 

Encore merci pour votre travail

 

A bientôt

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Puis je trouve également que si il n'y a pas de personnage spéciaux ca change rien car en club comme en tournois je les joue très très rarement.

Pour ma part si il n'y a pas de personnage spéciaux  je ne jouerai pas en 9th age .

 

Chacun voit midi à sa porte, en effet moi j'ai dû joué une deux fois un perso spécial...D'autres apprécient justement cela particulièrement

 

Après faut bien comprendre que vu la masse de travail, les concepteurs du 9 th privilégient autre chose.

 

Avant GW, entreprise avec des gens salariés à plein temps payés pour ça, mettait 5-6 ans à renouveler l'ensemble des LA

 

Là, des courageux font leur maximum pour équilibrer et ressortir tous les LA sur un période d'1 an.

 

Par contre là je planche sur la trad' de la Beta du LA nain et il y a possibilité d'inclure, avec accords de l'adversaire, des unités particulières situées en fin de LA, comme la Faucheuse de Gobs 

 

a mes yeux, nettement plus interessant que les persos Spé

Modifié par Anglachel
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Je suis tout a fait d'accord avec toi Anglachel ! les perso spéciaux oui c'est amusant de temps en temps mais pour l'instant vous avez d,autre projet beaucoup plus prioritaire les LA .

 

Des unités spéciale c'est juste énorme ! et si tu les LA dans le futur peuvent en avoir comme des perso spé ce serait cool oui .

 

Bien sur avec l'accord de l'adversaire , donc jouable en club entre amis et c'est plutôt bien comme ca .

 

D'ailleurs comme ca la toujours été pour les perso spé.

 

Bon me langui , me langui !!!!! le livre de magie et les LA de mes armée !!!!

 

Courage a vous , encore merci et félicitation pour le travail BÉNÉVOLE abattu !

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