Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA/HOBBIT] 750 pts Haut-Elfe, votre avis ? A


Auron37390

Messages recommandés

Salutation amis sportif ! Je me présente vite fait.

 

J'ai 26 ans je suis sur Tours, Cela fait un an que j'ai stopper le jeux, et j'ai décider il y a peu de reprendre le jeux ( cela me manquer trop :sblong: )

 

Bref je joue Isengard, Nain, Haut elfe et Mordor. 

 

Je vient de faire le compte de mes figurine a oreilles pointue, je voulais votre avis pour une liste très plyvalente. ( Magie, Tir, Mobilité etc.. ).

 

En ma possession :

 

_ Gil-Galad alias Gilou ( bouclier )          _ 1 Bannière 

_ Elrond  ( Armure lourde )                     _  5 Chevaliers 

_ Erestor                                                 _ 12 Archers

_ Glorfindel ( Armure de Gondolin )        _ 8 Guerriers avec boucliers

_ Les jumeaux                                        _ 6 Guerriers avec lames elfiques

_ Cirdan ( Ou un Gildor )                        _ 10 Guerriers avec lances                                           

_ Arwen                                                  _ 12 Guerriers Sylvestres ( Exiler Noldorin )

_ Maitre des Orages

_ Capitaine Elfe

 

A voir se qu'ont pourrai en tirer ?? Merci d'avance !  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Déjà tu as toutes les bases pour une armée elfes, c'est déjà bien. 

 

Pour avoir essayé d'en monter une également, je vais te dire ce que j'en pense. J'articulerai mon armée autour de 3 troupes en essayant d'atteindre les 37/39 figurines pour éviter le gros sous-nombre.

 

Pour les héros:

- Les Jumeaux. Ils sont très rentables car ils sont sous estimés en terme de points. Il faut donc les prendre. Puis tu as 2 héros pour le prix d'un c'est cool.

 

- Une grosse brutasse entre Elrond, Gil Galad ou Glorfindel. Chacun a ses avantages ou inconvénients. Elrond nouvelle version est je pense le plus bourrin avec sa frappe héroïque gratos, la magie et surtout combiné avec Lindir. Mais il est très cher. 

Gil Galad et Glorfindel sont assez similaires. Gil Galad tape plus fort tandis que Glorfindel encaisse mieux. C'est à toi de voir. 

 

- Comme 3ème capitaine là tu peux varier entre un classique avec des Capitaines ou Erestor, mettre de la magie avec Gildor ou Arwen. La paralysie de Gildor peut aider les guerriers à gagner les combats contre un monstre un héros adverse. Puis la colère de la nature d'Arwen est très sympa!

Le maître des orages haut-elfes est inutile. Ses sorts ne sont pas terribles. 

 

Pour les guerriers:

- Une grosse première ligne de Guerriers Haut-elfes avec bouclier est obligatoire. La lame elfique peut être un plus si tu as les points.

 

- Pour les soutiens tu as le choix entre les lanciers haut-elfe ou les exilés. Les hauts-elfes seront plus résistants alors que les exilés seront moins chers de 2 points. 

 

- Pour des troupes rapides, il y a les exilés que si tu prends Gildor ou les Cavaliers de Fondcombe. Pour ma part j'ai essayé les exilés car les chevaliers sont très chers à mon avis. Concernant les exilés il faut faire très attention car la défense 3 ça meurt très facilement. Mais pour des troupes pour harceler avec les dagues de jet et le mvt de 8'' je trouve ça sympa. Par contre évite absolument les monstres, car s'il projette les figurines partent sur 4+ et ça fait très mal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

 

Sa donnerait sa : 

 

Troupe 1 : 13 Figurines.

_ Elrond / 6 Guerriers ( Boucliers et Lames ) / 6 Guerriers ( Lances ) 

 

Troupe 2 : 12 Figurines

 _ Les jumeaux ( Armures Lourdes ) / 6 Guerriers ( Lames ) / 2 Guerriers ( Boucliers et Lames ) / 2 Guerriers ( Lances )

 

Troupe 3 : 13 Figurines

 _ Gildor / 12 Exilés Noldorin ( Dagues de Jet )

 

748 pts pour 38 figurines. De la magie avec trois sorts, les qualités qu'ont connais aux elfes ( CC, B ), une défense et un nombre de figurines correcte. Défense fragile coter exilés, pas véritablement de grosse force de frappe, mise a part la famille Elrond.  A tester, même si je n'ai pas beaucoup ( pour ne pas dire aucun ) joueurs dans mon coin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne liste très compétitive mais principalement axée sur le cac. En bref, du bourrin.

 

Je pense qu'un peu de cavalerie pour la mobilité et les objectifs serait un plus.

Concernant la magie, c'est pas mal avec colère de la nature de Elrond et Immobilisation de Gildor.

 

Néanmoins, si tu veux jouer vraiment bourrin, je te conseillerais d'intervertir Gildor avec Lindir (il faut absolument le posséder lui!), tu lui mets de la cavalerie en troupe et paf! tu as mobilité, puissance au CAC et magie à foison.

 

Surtout que personnellement, je trouve gildor un peu cher, les sylvains un peu faibles en défense et les dagues de jets absolument inutiles au vu de leur coût et de leur faible utilisation sur le terrain...

 

ludiquement

 

vianneyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vianneyg. Si tu joues Elrond, il faut mettre Lindir. Comme ça tu peux faire des guérisons et des colères de la nature tout le long de la partie.

Puis je rajouterai quand même des archers. Des arcs F3 sur du 3+ c'est très bien. J'en mettrai au moins 6.

Pour les exilés 12 dagues de jet c'est un peu trop surtout qu'au cac ils se doivent d'être en surnombre pour être sûr de gagner le combat.
Pour ma part j'ai testé 6 avec dagues de jet soutenus par 6 avec lance. Ça te fait une 2ème phalange d'appoint pour ta phalange en armure lourde.
Après les dagues de jet ne sont pas forcément inutiles. C'est très circonstancielle j'ai envie de dire. Mais si tu as des points en rab c'est sympa d'en mettre.

Sinon dans ta liste je rajouterai un peu de lances dans ta troupe 2 et des boucliers pour tous tes lanciers. Car si ta première ligne tombe, après c'est du gâteau quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec modification : 

 

Troupe 1 : 13 Figurines.

_ Elrond / 6 Guerriers ( Boucliers et Lames ) / 6 Guerriers ( Boucliers et Lances ) 

 

Troupe 2 : 12 Figurines

 _ Les jumeaux ( Armures Lourdes ) / 6 Guerriers ( Lames ) / 2 Guerriers ( Boucliers et Lames ) / 2 Guerriers ( Boucliers et Lances )

 

Troupe 3 : 7 Figurines

 _ Lindir / 5 chevalier ( Boucliers ) / 1 Guerrier ( Bouclier et Lance ) 

 

Au final 748 pts, je passe de 38 figurines à 32 figurines... Je récupère de la cavalerie et un sort gratos par tour pour Elrond, mais je perd l'immobilisation de Gildor... J'hésite a remplacer Elrond par Gil-Galad, quitte a jouer Arwen pour la colère... Apres ses sur, Elrond c'est une frappe héroique et un sort gratuit par tour, sa détend, mais sa attire aussi les Nazgùl adverses, qui sont très souvent jouer par deux voir trois en moyennes hein ^^. A voir en testant tout sa  :good:

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.