Kâss' Krân' Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Un des points qui surpris le plus en V8 : on ne peut pas perdre l'indomptabke, meme de flanc. Il avait donc ete emis l'idée de perdre l'indomptabilité lorsqu'on est desorganisée. Mais ceci doit il etre cumulé avec la perte des bonus de rangs ? Modifié le 1 novembre 2015 par Kâss' Krân' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 L'Indomptabilité telle qu'elle a été conçu, je suppose, est là pour représenter le fait qu'une unité ne puisse fuir facilement quand elle est prise de flanc/dos par une unité plus petite. Je ne trouve pas ça incongru qu'elle ne disparaisse pas comme pour les bonus de rang.Pour faire perdre l’Indomptabilité, il faudrait un peu plus que les mêmes conditions que pour faire perdre les bonus de rang. Voici donc une proposition :- Une unité n'est plus Indomptable si elle est engagée sur au moins deux fronts différents par des unités d'au moins deux rangs de 5 figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerhor Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 +1 Nekhro, j'y avais aussi pensé. Mais je remplacerais ton "d'au moins deux rangs de 5 figurines" par " ayant un bonus de rang." Ou alors tu peux dire que si une unité est désorganisée 2 fois, elle perd son indomptabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) +1 Nekhro, j'y avais aussi pensé. Mais je remplacerais ton "d'au moins deux rangs de 5 figurines" par " ayant un bonus de rang."J'ai repris la formulation donnée dans les règles. Mais les deux veulent dire la même chose ;) Ou alors tu peux dire que si une unité est désorganisée 2 fois, elle perd son indomptabilitéC'est un peu trop «bizarre» comme formulation. Une unité est désorganisée ou pas, elle ne l'est pas une fois, deux fois, trois fois... Modifié le 20 août 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Le probleme de l'indomptabilitée telle qu'elle est ajd, c'est que si elle se comprend, elle donne des unitées ingérables (Sorts 6 exeptés, mais ik est dans l'idée de les nerfer) J'aime bien aussi l'idée, ou une unitée de flanc c'est genant c'est genant, des unitées de tout les cotés c'est la galere. Quand on dit plusieurs front, face compris ? C'est a dire front+flanc ça fontionne, ou uniquement flanc+flanc et flanc+dos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Quand on dit plusieurs front, face compris ? C'est a dire front+flanc ça fontionne, ou uniquement flanc+flanc et flanc+dos ?Oui (à ta première question). Il faudrait remplacer «front» par «coté» dans ma phrase. Donc une unité prise, à la fois, de front et de flanc perdrait son Indomptabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Moi je suis vraiment pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Au lieu de perdre directement l’indomptabilité on pourrait diminuer son efficacité avec par exemple si on a un rang de plus de l’adversaire le résultat de combat est divisé par deux pour le test de moral, par trois pour deux rangs de plus etc… Ou alors chaque rang supplémentaire diminue de 2 le malus pour le test de moral. Ou bien, une unité qui attaque de flanc double son nombre de rang pour le calcul de l’indomptabilité et le triple quand elle attaque de dos. Ça donne toujours un gros avantage aux troupes nombreuses mais c’est plus difficile de rester quand on se prend un massacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 C'est pas un peu compliqué comme methode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 J'aime bien la proposition de nekhro, ça demande de vraiment réfléchir au positionnement d'une grosse unité, et de bien la couvrir, sans rajouter de regle trop compliquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Une idée du forum v8+ : laisser la règle de nekro mais rajouter qu une des deux unités sur mes fronts différents peut annuler l indomptable si elle compte 1 rang UNIQUEMENT su c est de la cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse ou un escadron de chars. Ça fait un up aux légions de chars et de cavaliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Bonjour à tous, Trop bonne règle. Elle peut être combinée à une réintégration de la PU (sujet peut être à venir), auquel cas pour faire sauter l'indomptabilité, il faut que les 2 régiments aient 10 en PU. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) Une idée du forum v8+ : laisser la règle de nekro mais rajouter qu une des deux unités sur mes fronts différents peut annuler l indomptable si elle compte 1 rang UNIQUEMENT su c est de la cavalerie lourde, cavalerie monstrueuse ou un escadron de chars. Ça fait un up aux légions de chars et de cavaliers Mais il faut alors redéfinir ce qui est de la cavalerie lourde. - à partir d'un niveau de sauvegarde d'armure, genre 4+ ? (donc les Cavaliers Noirs en sont peuvent en être, mais pas les Cavaliers RdT...) - ceux qui n'ont pas la règle Cavalerie Légère ? (ce qui veut dire que les Cavaliers RdT en sont [!], les Heaumes d'Argent...) Pour la Cavalerie Monstrueuse et les Chars, je suis d'accord... et j'y rajouterais les Monstres aussi (voire tout ce qui provoque la terreur) Modifié le 27 août 2015 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) Mais il faut alors redéfinir ce qui est de la cavalerie lourde.C'est là qu'on voit que ce n'est pas aussi simple de modifier les règles point par point car elles peuvent s'imbriquer les unes dans les autres.Ça pourrait être corrélé à la PU (si elle est réintroduite), ou la Terreur (comme le suggère Hemonthotep III), voire la Peur. Modifié le 29 août 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 La cavalerie lourde on peut définir ça comme une cavalerie n ayant pas la règle vol ou cavalerie légère. Ça peut être simple à mettre en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oui mais ya du "fifty fifty" des fois, genre heaumes d'argents, Orques sur Sanglier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oui mais ya du "fifty fifty" des fois, genre heaumes d'argents, Orques sur Sanglier... Et considérer les Cavaliers Squelettes RdT comme de la cavalerie lourde risque fort de me casser une côte ou de me fouler les zygomatiques :stuart: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) Les Heaumes d argent pas de la cavalerie lourde ? Des mecs avec des coursiers caparaconnes, des boucliers et des armures Lourde ? Pour les cavaliers squelettes et les orques sur sanglier sa leur redonnerai ptêtre un intérêt, c est quand même pas des unités surjoués (voir plutôt le contraire.....) Modifié le 29 août 2015 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Depuis quand les heaumes d'argent sont cavalerie legere ? :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Pour les cavaliers squelettes et les orques sur sanglier sa leur redonnerai ptêtre un intérêt, c est quand même pas des unités surjoués (voir plutôt le contraire.....)Je pense qu'il ne vaut mieux pas penser les modifications de règles par le prisme de l'intérêt qu'elle peut avoir sur telle ou telle unité. Comme je le disais précédemment, d'autres règles peuvent changer et les rendre encore plus fortes ou moins au contraire. Les unités sont créées à partir des règles générales, pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay974 Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Si cette règle est mise en place, une question me vient à l'esprit. On prend pour acquis que l'indomptabilité est perdu si l'unité A qui la possède est engagée sur 2 côtés ou plus (ça ok ^^). Mais si une unité B amie vient en renfort, en engageant une des 2 unités ennemies, est-ce que l'indomptabilité est reprise par l'unité A? En clair, est-ce qu'on considère qu'une unité qui vient en renfort dans le CaC redonne un bonus perdu à une unité amie? C'est un peu plus général comme ça, car je me rends compte que ça peut être vu pour d'autres règles ou bonus de CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Bien vu ;)Je dirais que l'unité perd quand même l'Indoimptabilité. Elle reste bien attaquée de toute part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Je suis d'accord avec nekhro. Une unité attaquée sur au moins deux côtés perd son indomptabilité quelle que soit la situation de combat. Par contre il reste toujours à définir ce qu'on appelle cavalerie lourde. Exclure toute unité de cav/cavM possédant la regle speciale cavalerie legere et/ou vol peut amener certaines situations etranges, par exemple les Chevaliers Pégases ou les Drones de Nurgle auraient besoin de deux rangs complets pour désorganiser là ou des Cavaliers Squelettes Rdt non. Je ne sais pas s'il est necessaire de rajouter cette regle au final, celle-ci prêtant pas mal à débat et interprétation diverse selon les unités concernées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Si je me souvient bien les cav monstrueuses ne nécessitent qu un rang comme on l à dit avant. Donc les drônes de la peste pas de problèmes :) Les pégases c est vrai que ça peut amener à interprétation. De la gueule des figs je tenterai de dire de les considérer comme de la cavalerie lourde. Après ya l avant garde.... Vous voyez d autres exceptions de cavaleries non legeres sans le vol qui sont difficiles à compter comme de cavaliers lourds ? La règle du packs en renfort je suis carrément d accord avec Nekhro t Hemonthotep :) Modifié le 30 août 2015 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 On résout tous ces problèmes si on réintroduit la PU (avec un minimum de 10 pour être pris en compte pour faire sauter l'indomptabilité) car jamais un pégaze isolé pourrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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