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[WarfoV8+] L'indomptabilité


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On résout tous ces problèmes si on réintroduit la PU (avec un minimum de 10 pour être pris en compte pour faire sauter l'indomptabilité) car jamais un pégaze isolé pourrait le faire.

Un Pégase isolé ne pourra jamais non plus former une unité avec un rang d'au moins 5 figurines ;)
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La pu ne résout pas le problème, elle donnerai cette règle de désorganisation aux cavaleries legeres qui n ont clairement pas besoin de ça en plus. De plus des mecs censés harceler je ne trouve pas ça logique qu ils puissent briser des lignes, avis complètement personnel je précise.

De ce que j ai regardé je vois deux cas difficiles avec cette règle qu il faut clarifier : les pégases Et les c centigors (avis aux joueurs hommes bêtes peut être?). Sinon le reste à l'air d être simple à mettre en place et efficace, l avis d autres joueurs serait précieux :)
La pu ne résout pas le problème, elle donnerai cette règle de désorganisation aux cavaleries legeres qui n ont clairement pas besoin de ça en plus. De plus des mecs censés harceler je ne trouve pas ça logique qu ils puissent briser des lignes, avis complètement personnel je précise.

De ce que j ai regardé je vois deux cas difficiles avec cette règle qu il faut clarifier : les pégases Et les c centigors (avis aux joueurs hommes bêtes peut être?). Sinon le reste à l'air d être simple à mettre en place et efficace, l avis d autres joueurs serait précieux :)
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Il suffit de rajouter la règle "la cavalerie légère ne peut pas désorganiser les unités ennemies" à la cavalerie légère, et le tour est joué.  ;)

 

Je trouve que remettre la PU serait une très bonne chose. Car 10 mecs à pied qui ont le même bonus que 10 à dada, c'est pas possible un turc pareil. Cela amènerait un peu plus de "réalisme" au jeu.

Modifié par jay974
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Réintroduire la PU me plairait assez (notamment parce que ça permettrait de modifier certaines règles trop nerfées comme la peur) mais comme m'a dit je sais plus qui, ça peut alourdir un peu le jeu...

 

Créer une règle cavalerie lourde peut être une solution.

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Je proposerai une autre solution : diminuer l'effet de l'indomptabilite. Par exemple, en jettant un de supplementaire et en choisissant les deux plus bas... c simple, ca fiabilise mais ca laisse la possibilite pour l'attaquant de cumuler des resultats de combat pour demoraliser. C un nerf assez consequent.
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Personnellement je pense que le soucis d'indomptable et du full tenace est plus un soucis de fond que de forme.

C'est devenu quasiment obligatoire pour bon nombre d'armée et d'unité sous peine de ne pas suivre plus d'un round de cac... il y a un gros soucis la dessus

D'apres moi, le problème est dans le calcul du résultat de combat, les frags prennent une ampleur trop importante, alors que, par exemple pour les bonus de rangs c'est limité a 3 max. Hors, on voit bien qu'en cumulant tout un tas de bonus fixe on arrive a des modificateurs plutot correcte pour réussir un test de moral mais dès qu'on calcul les frags on arrive régulièrement a des valeurs complètement exagéré et a devoir tester a double 1... D'ou la nécessité pour énormément d'unité et d'armée d'être indomptable ou de sortir la Couronne quasiment systématiquement ! Il y a d'apres moi un soucis de fond plutot que de forme. Il faudrait limiter l'impact des frags et on ne serait plus obliger de jouer en full indomptable/tenace systématiquement, et a coté de ça, une unité qui serait prise en sandwich de partout aurait de gros modificateur a effectuer a cause des bonus fixe (désorganisé donc pas de bonus de rang, +1 de flanc, +2 de dos etc)

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Le nombre de point de vie non sauvegarder dans chaque camp.

 

En gros si tu prend une situation banale : tu as généralement un bonus fixe de 2 3 rangs, une bannière, et une charge d'un coté. ce qui fait un modificateur raisonnable allant de -1 a -3 en cas de charge de flanc/dos etc. ce qui est possible de réussir avec pas mal de monde, surtout si la GB n'est pas loin.

Par contre, dès que tu calcules avec les points de vie enlevé, tu arrives souvent a des modificateurs élevé, genre -6 -9 etc, et donc là tu effectue ton test de moral a double 1 sinon tu fuis, ce qui est super extrème, surtout avec le système de fuite/poursuite + rattrape = destruction automatique. C'est a cause de ça que bon nombre d'unité sont obligé d'être indomptable/tenace sinon ils ne survivent pas a un round de cac... Il y a d'après moi un soucis dans le calcul du RC et c'est d'apres moi la prise en compte des "frags" qui est trop importante et déséquilibre cela, ce qui amène a l'introduction obligatoire de règle comme celle de l'indomptable. Il serait intéressant d'apres moi de limiter le nombre de frags pris en compte dans le RC pour que ça limite la modification du résultat de combat et du coup du modificateur sur le test de moral. Si on fait ça, on peut quasiment jouer sans l'indomptable et sans etre nécessairement full tenace pour survivre a un round de cac.

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Mouais enfin limiter le bonus de PV ne serait pas une bonne solution.

Un exemple avec mettons un bonus max comme les rangs (+3) : 10 executeurs tuent 10 esclaves, et les 30 esclaves restants tuent 3 executeurs. Au final, avec les bonus, les skavs gagnent le combat. Illogique au point de vue du ratio efficacité.

Et restons avec ce bonus de +3. Selon ton calcul (de -1 à -3), ça nous amène à -4 -6 pour le moral... ce qui revient au même pour tout ce qui n'a pas au minimum Cd 10.
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Liste des Cavaleries Lourdes :

 

Bretonnien : Chevalier Errant, Chevalier du Royaume, Chevalier de la Quête, Chevalier du Graal.

Comte Vampire : Chevalier Noir, Chevalier de Sang.

Démons du Chaos : Aucune.

Elfe Noir : Chevalier sur Sang-Froid.

Elfe Sylvain : Aucune.

Empire : Chevalier de l'Ordre, Chevalier du Cercle Intérieur, Chevalier de la Reiksguard.

Guerrier du Chaos : Chevalier du Chaos

Haut Elfe : Heaume d'Argent, Prince Dragon de Caledor.

Homme Bête : Aucune.

Homme Lézard : Monteur de Sang-Froid.

Nain : Aucune.

Nain du Chaos :

Orques et Gobelins : Chevaucheur de Sanglier.

Royaume Ogre : Aucune.

Roi des Tombes : Aucune.

Skaven : Aucune.

 

 

Liste des Cavaleries Monstrueuses :

 

Bretonnien : Chevalier Pégase.

Comte Vampire : Aucune.

Démons du Chaos : Equarrisseur de Khorne, Drône de la Peste.

Elfe Noir : Aucune.

Elfe Sylvain : Cavalier Faucon

Empire : Chevalier Demigriffon.

Guerrier du Chaos : Massacreur de Khorne.

Haut Elfe : Aucune.

Homme Bête : Aucune.

Homme Lézard : Monteur de Terradon, Monteur d'Entérodactyle.

Nain : Aucune.

Nain du Chaos : Aucune.

Orques et Gobelins : Aucune.

Royaume Ogre : Cavalerie Férox

Roi des Tombes : Chevalier des Nécropoles.

Skaven : Aucune.

 

 

Liste des cavalerie légère :

 

Bretonnien : Sergent Monté.

Comte Vampire : Emissaire d'Outre-Tombe.

Démons du Chaos : Véneuse de Slaanesh

Elfe Noir : Cavalier Noir, Conjurateur du Feu-Maudit.

Elfe Sylvain : Cavalier Sylvain, Soeur d'Epine, Cavalier Kurnous.

Empire : Pistolier, Escorteur.

Guerrier du Chaos : Cavalier Mauraudeur, Rabatteur de Slaanesh.

Haut Elfe : Patrouilleur Ellyrien.

Homme Bête : Centigor.

Homme Lézard : Aucune.

Nain : Aucune.

Nain du Chaos : Chevaucheur Hobgobelin.

Orques et Gobelins : Gobelin sur Loup, Gobelin des forets sur Araignée.

Royaume Ogre : Aucune.

Roi des Tombes : Eclaireur Squelette.

Skaven : Aucune.

 

 

 

Soucis avec :

 

- Gobelin de la Nuit sur Squig O&G

- Orque Sauvage sur Sanglier O&G

- Cavalier Squelette RdT

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On garde pas plutot l'idee de faire sauter l'instabilite en engagean l'unite sur deux cotes, fut-ce avec deux unites constitues de deux rangs de 5?


On garde l idée mais avec les cav legeres, les cav lourdes et monstrueuses n de n'y besoin qu d un rang pour le faire (d ou le ait de différencier les deux)
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Par contre il serait sympa de permettre aux unités Instable de profiter un peu de l'indomptabilité.

Genre par exemple si l'unité est indomptable elle diminue les pertes subies par son bonus de rang (oui, le bonus de rang pour éviter les pavés de 10 rangs en mode "Ouaip j'suis indomptable, je perds 10 figs de moins que le résultat de combat")

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Alors alors pour completer... Deja CavM c'est simpa mais on connais deja, et pas sur que toutes les CavM soient "lourdes". De plus, il existe un intermédiaire entre lourd & leger (cest a dire cav sans rien) Je propose :

Coté CavM, la pluspart sont lourd, sauf :
- Monteur de Teradon
- Monteur d'Enterodactyle
- Chevalier Faucon
Ce ne sont pas sensé etre des cavaleries d'impact

Pour le reste je suis ok. Doute sur les Haume d'Argent : ya carapaçon ou pas ? C'est une relativement bonne indication

Pour les indécis :
- Chevaucheurs de Squig : sans categorie (de toute façon, tirailleurs, ne desorganisent jamais)
- Chevaucheur de Sanglier : C'est limite pour etre lourd... La je ne sais pas
- Cavalier Squellette : pas asser puissant, je dirais ni l'un ni l'autre


Au passge, faut preciser que si Cavalerie Lourd + Cavalerie Volante, alors l'unitée peut desorganiser, meme si elle est tirailleurs
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