Ghuy Nayss Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) L'Association ALESIA organisera le 7 novembre un tournoi au format ESC sur une journée. Les règles utilisées seront la V9 suivant le format ETC en vigueur au moment de la remise des listes (1 mois avant) Les infos détaillées sur le format et les scénarios sont visibles ici : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page%2F Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15036 Le déploiement se fera suivant le mode Classique Les 3 scénarios seront joués dans l'ordre suivant : 1ère ronde, Hold the ground 2ème ronde, Breakthrough 3ème ronde, Secure Target Les scores et les points de victoire seront comptabilisés pour désigner les vainqueurs. Il sera autorisé 2 armées de chaque LA pour garder de la diversité. Les joueurs auront leurs armées confirmées à réception d'une liste valide et du règlement de l'inscription. Je noterai au fur et à mesure les armées prises définitivement et celles qui sont en cours de validation. Précisions importantes - Wysiwyg à 51%, full peint et soclés obligatoire. Les écarts seront lourdement sanctionnés (malus en points pour les erreurs + « pouf mallette ! » pour les foutages de gueule). Pour mémo, le wysiwyg s'applique à l'équipement, on ne prend pas une fig d'un type pour un autre (pas de proxy genre heaume d'argent à la place d'un patrouilleur ellyrien ni une fig quelconque à la place du perso qui va bien) - Le classement du tournoi se fera sur la base des scores obtenus sur les scénarios et les points de victoire départageront les égalités - Tous les décors seront aux normes ETC quant aux LDV et règles spéciales. - Toute demande d'arbitrage sera possible uniquement après que les deux joueurs aient ouvert et consulté leur livre de règles/FAQ ETC sous peine de point de malusLogistiqueLieu : LCR Les Morins Allée Suzanne Lacorre 92160 ANTONY.Planning : Samedi 7 novembre. Accueil des joueurs à 8h30, début des parties à 9h00 9h00 - 12h00 : 1ère partie 12h45 - 15h45 ; 2ème partie 16h00 - 19h00 : 3ème partie Remise des lots à 19h10 Les parties dureront 3h00 étant donné qu'il n'y aura pas d'appariement :) Je m'assurerai de respecter scrupuleusement le timing, il ne faudra donc pas hésiter à signaler tout jouage de montre constaté :) Inscriptions : Frais de participation de 15 euros par joueur incluant petit déj et déjeuner. Paiement à l'ordre de ASSOCIATION ALESIA Chèque à faire parvenir à Guilhem Itié, 17 rue du docteur Schweitzer 94260 FRESNES avant 7 octobre Les listes seront à envoyer sur ghuy_nayss 'at' net-c.com Inscriptions confirmées Jean-Cyrille "valius-lisanus" Sentis Elfes Sylvains Paiement OK Thomas "Lake" Champroy Elfes Noirs Paiement OK Thibault "Ankor" Rigolet Hauts Elfes Paiement OK Fabrice "Babnik" Ruard Elfes Noirs Paiement OK Sylvain "lagoon" Mazuel Hommes-Lézards Paiement OK Johan "Cynosarge" Meunier Orques & Gobelins Paiement OK Julien "lafrite" Gautier Hauts Elfes Paiement OK Fabrice "Mc_Khaine" Duhamel Comtes Vampires Paiement OK Damien "Endy" De Marchi Orques & Gobelins Paiement OK William "willnisko" Barrois Royaumes Ogres Paiement OK Stéphane "NevaR" François Comtes Vampires Paiement OK Josselin "baooss" Coellier Orques & Gobelins Paiement OK Jérémy "Heydrick" Menuet Skavens Paiement OK Jérémy "Xarys" Payen Royaumes Ogres Paiement OK Renaud "renaud_" Villeneuve Empire Paiement OK Cyril "Pepito" Messe Guerriers du Chaos Paiement OK Thibaut "Myelome" Courselle Nains Paiement OK Maxime "Mweax" Cointe Nains Paiement OK Modifié le 6 novembre 2015 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 J'en serai, normalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 excellente initiative de jouer les 3 scénarii uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je limiterai aussi le nombre de tables sur les 8 proposées pour m'assurer que les décors seront aux petits oignons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baooss Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 J'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turenne Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 J'en suis ! Yaura une connerie sur t3 ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Oui, j'attends la validation t3 pour poster le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Tu peux pas déplacer la date, j'ai un anniversaire le soir même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 D'ailleurs au 7 novembre, possible qu'un nouveau draft et scenarii soient postés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Le jeune Baooss joue à domicile, le salaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 I'll be there ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Dans la mesure où l'inscription définitive sera faite via paiement et liste d'armée reçus, je vous remercie de me faire parvenir une liste valide suivant l'AR actuel rapidement :) Si l'ar évolue, vous pourrez bien sûr changer votre liste mais en conservant la race jouée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Je serai là normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 En temps que voisin (Appel du dé Versailles) je me deplacerai pour faire la connaissance de votre club. D ailleurs si vs souhaitez participer aux notres n hesitez pas avec l A86 c vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Coucou les loulous :) Petit rappel pour le le formalisme des listes, on va rester sur ce qui se fait à l'ETC mais en restant en Français :) http://warhammer.org...p?f=18&t=103880 En vous remerciant d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) T3 pour une raison que j'ignore "autorise" 18 joueurs, je rappelle qu'il y aura bien 16 joueurs et non 18 comme mentionné dans le message :) Ce tournoi est limité à 18 joueurs. Contact l'organisateur pour plus de détails. Notre choix de limiter à 16 joueurs permet de mieux gérer les rondes mais si quelqu'un a une idée efficace pour gérer un classement avec 18 joueurs, je peux voir si on peut pousser un peu :) Merci aussi de préciser avec le chèque quel joueur il concerne :) Modifié le 3 septembre 2015 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Vois pas trop le soucis d'être 18 si c'est en rondes suisses ? Tant que c'est un chiffre pair ya pas de lézard. Après quand il y a des poules pour un tournois sur un week end Ok, mais 3 parties sur une journée pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 si tu trouve une solution pour gérer correctement une ronde suisse à 18, je suis preneur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eïnnar Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 On peux plus s'inscrire sur T3 normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 normalement, tu dois pouvoir t'inscrire mais ce n'est pas visible sur T3 :) Nous n'avons un compte premium au cloub donc ça limite à 18 préinscrits visibles max :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Alors ma proposition pour la ronde Suisse à 18 joueurs (après si je me plante n'hésitez pas à me reprendre parce que je comprends tjrs pas le pb) : 1ère ronde : Tirage au sort des rencontres (que tu peux pondérer ou non pour pas que 2 joueurs d'un même club se rencontre, ou deux joueurs avec une même armée, classement T3...) 2ième ronde : Tu prends en compte les points de résultat de la 1ère partie pour déterminer si c'est un massacre (18+), une victoire majeure (15/16/17), une victoire mineure (12/13/14), une égalité (9/10/11), défaite mineure (8/7/6), défaite majeure (5/4/3), table rasé (2/1/0). 3ième ronde : Idem que ronde 2 en veillant à ce qu'il n'y ai pas de redit de la ronde 1 Cela t'assureras que ton vainqueur aura bien 3 victoires. (Si tu prends que le cumul des points tu risque de faire gagner un joueur qui aura fait 2 fois 20-0 et une défaite mineure en finale). Après il est possible dans cette configuration que la 1ère place se joue entre 4 joueurs mais ça c'est lié au fait qu'il n'y a que 3 rondes; à 5 rondes il n'y a pas ce genre de problème. Espérant avoir aidé. Mc Khaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Le chèque part today ! Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Pour l'augmentation éventuelle de taille du tournoi, je vais voir si la logistique peut suivre en termes de décors notamment afin d'être sur d'avoir des tables conformes aux normes ETC Je vous tiens au courant rapidement. Pour l'inscription définitive, pensez à m'envoyer rapidement une liste valide en plus de votre règlement PROPOSITION DE SOUPLESSE POUR LES LISTES Pour les joueurs m'ayant fait parvenir leur liste afin d'être inscrits définitivement, je souhaite autoriser jusqu'au 27 octobre un changement de celle-ci (Pas de changement d'armée, juste de liste !) En d'autres termes, les veinards qui seront au 12ème Trophée des Anciens de Rueil Malmaison auront deux jours pour corriger leur liste :D En revanche,vu que je donne de la souplesse, je posterai les listes publiquement afin qu'on puisse repérer d'éventuelles erreurs. Est-ce que cela pose un problème à quelqu'un que sa liste puisse être publique ? Compte tenu du format et de ce qu'on trouve déjà sur le net, je ne vois pas de soucis majeur :) Modifié le 8 septembre 2015 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Pas de soucis pour diffusion des listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Salut les mecs, Est-on bien d'accord que après le vote du 1er octobre de la communauté ETC, le tournoi basculera dans le futur de warhammer, AOS, 9th AGE, FurionHammer ? Pour info, je joue bien Hauts Elfes, du fait que les mercos sont pas dispo ^^. Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés