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[AM] pseudo tuto des lemans russ


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J'en ai pas et j'en jouerai probablement jamais, mais un chevali imp, pour quelque 100 pts de plus fait deux tirs d'obusier ct4 + tout un tas d'autres choses en plus... Du coup les pauvres leman obusier font un peu pitié en comparaison je trouve, sauf dans un "méta" interdisant les chevaliers


Heu... 100 points de plus, faut peut être pas deconner là... Y'a 200 points d'écart !!
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Je rejoins pas mal ce que dit Boris. Avis perso rapidos :

 

Les bons :

 

Leman Russ : Dévaste les E4/3+, grosse portée.

Demolisher : Courte portée, mais fait TRÈS mal.

Sauf si on peut caler un Technoprêtre pour l'Esprit de la Machine, les armes supplémentaires sont inutiles, c'est mieux de laisser ces 2 là en version standard. Peut-être coller une lame de bulldozer sur le Demolisher, histoire de pouvoir l'amener tranquillement à portée.

Punisher : les 20 dés de l'apocalypse. Pask, Psyker/Divination, tout est bon pour augmenter le nombre de touches, et il peut devenir réellement flippant contre l'infanterie et les véhicules.

 

Les pas mal :

Executionner : sympa en version full plasma, mais les surchauffes le pénalisent. Fonctionne bien avec Pask, mais ça devient vite un sac à points.

Eradicator : Ca peut dépanner, mais ça reste moins bon qu'un Wyvern contre l'infanterie légère, et moins bon qu'un Leman Russ ou un Demolisher contre des trucs un peu solides. Par contre, il fait pleurer les eldars et les taus, et c'est une bonne chose.

 

Les pourris :

Vanquisher : il peut faire mal à une seule cible. Si l'alignement des astres est favorable.

Exterminator : il ne va pas exterminer grand chose avec ses 4 pauvres tirs d'autocanon.

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Il doit pas y avoir grand chose en écart de points entre un Punshier avec bolter lourd et un Executionner avec plasma lourd,

 

C'est pas 10 pts les affux latéraux bolters lourds et 20 pts en plasma ?

 

C'est deux très bon choix avec Pask dedans.

 

Les deux se valent,

L'un par sa saturation, l'autre par sa puissance... C'est kif kif.

L'un à Perfo l'autre PA2 en constant, c'est kif kif.

 

Je mettrais l'Exe dans "Les bons" avec le Punisher personnellement.

 

Si je résume:

 

Punisher Pask = F5 PA- Perfo, Saturation, bon sur véhicule moyen, bon sur infanterie tous types.

Executionner Pask= F7 PA2, Surchaffes gérés, bon sur véhicule moyen, bon sur infanterie tous types + annule les saves d'armures

 

Faire des Perfo avec un Punisher restent par probabilité plus réduite (même si l'on associe le 1D3 de plus à sa Force 5 + PA2) comparé à l'Executionner (avec sa Force 7 et sa PA2 constante) qui par ses gabarits ratent quasi jamais un véhicule.

 

Après chacun voit midi à sa porte.

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Le Punisher avec bolters lourds (pas la meilleure config', c'est 160 points), l'executioner full plasma est à 185 points.

Après, le seul avantage de mettre Pask sur l'executioner, c'est le gain de ma règle aveuglant. Ça peut vraiment être une plaie pour certaines armées/unités. La grosse galette de plasma, elle fera autant de touches (voire moins) que les trois petites galettes dès qu'on joue contre quelqu'un qui sait jouer. Donc, c'est bof. Ça fait donc payer une grosse blinde pour 5 tirs de plasma. Donc, c'est moyen. Enfin, tu ne peux pas gérer les volants avec l'executioner, le Punisher oui. Donc c'est encore bof.
L'executioner est bien en tant que copain de Pask, surtout si tu trouves les points pour en jouer deux.
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Sur du volant certes, Punisher est mieux.

 

Je vous rejoins sur pas mal de points, sauf que parmis les 5 tirs de plasma, 3 sont à galettes. En terme de touches, cette fois sur l'infanterie, c'est potentiellement kif kif avec le punisher.

Un petit entrainement aux dés peut vite trancher et voir qui est le plus rentable.

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Sur du volant certes, Punisher est mieux.
 
Je vous rejoins sur pas mal de points, sauf que parmis les 5 tirs de plasma, 3 sont à galettes. En terme de touches, cette fois sur l'infanterie, c'est potentiellement kif kif avec le punisher.
Un petit entrainement aux dés peut vite trancher et voir qui est le plus rentable.

Heu... C'est cinq galettes sur cinq en fait. Et une galette à CT4, c'est pas ce qui se fait de plus fiable en termes de tir. En gros, tu feras statistiquement 4 touches (à la louche). Pask en punisher fait 16 touches (là aussi à la louche) et donc 3 perfo à la louche toujours). Tu rajoutes les svg "classiques" et tu as aussi bien voire mieux avec un tank moins cher et plus polyvalent. Si on PMise le punisher et pas les autres, c'est qu'il y a bien une raison... Modifié par Boris_le_Hachoir
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Bonjour, je me permet de venir poser ma petite question dans ce sujet qui me paraît être le bon endroit.

Je me lance dans la garde et mon expérience avec cette armée et quasi ..nul

J'ai bien compris que Pask dans un vanquisher était fortement recommandé, à votre avis sera t'il efficace face à un buveur de sang et un helldrake ? Et très certainement un broyeur d'âme...

Je ne pense pas qu'il fera tout le boulot à lui tout seul non plus. Mais cela m'inquiète de sa faible porté de ses 20 tirs qui va m'exposer à une grosse hache ... Force D.

Comment dois-je l'équiper ?
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Sur du volant certes, Punisher est mieux.
 
Je vous rejoins sur pas mal de points, sauf que parmis les 5 tirs de plasma, 3 sont à galettes. En terme de touches, cette fois sur l'infanterie, c'est potentiellement kif kif avec le punisher.
Un petit entrainement aux dés peut vite trancher et voir qui est le plus rentable.

Heu... C'est cinq galettes sur cinq en fait. Et une galette à CT4, c'est pas ce qui se fait de plus fiable en termes de tir. En gros, tu feras statistiquement 4 touches (à la louche). Pask en punisher fait 16 touches (là aussi à la louche) et donc 3 perfo à la louche toujours). Tu rajoutes les svg "classiques" et tu as aussi bien voire mieux avec un tank moins cher et plus polyvalent. Si on PMise le punisher et pas les autres, c'est qu'il y a bien une raison...

 

 

Effectivement le canon à plasma c'est une galette. Oui donc 5 galettes, tu penses que tu toucheras statistiquement que 4 figs dans une esc avec 5 galettes ? Ca me parait peu,

Tu prends peut être en référence une escouade de 5 en cohésion distance max.

 

Il y a que 25 pts d'écart entre les deux Lemans si tu mets bolters lourds sur le Punisher, c'est pas la mort...

 

Je reste perplexe quand même, mais si vous le dites.

Modifié par Corex45
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Perso jaibune grosse preference pour le punisher car plus polyvalent selon moi, vous comparez les PA mais tous les 6 pour blesser sont PA2 pour le punisher en plus des autres touches. J'aime lui rajouter des bolters lourds pour la saturation et un techno-prêtre pour esprit de la machine derrière lui.
Pour ses copains d'escadron je prendrai des eradicators pour moi.
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Bonjour, je me permet de venir poser ma petite question dans ce sujet qui me paraît être le bon endroit.
Je me lance dans la garde et mon expérience avec cette armée et quasi ..nul
J'ai bien compris que Pask dans un vanquisher était fortement recommandé, à votre avis sera t'il efficace face à un buveur de sang et un helldrake ? Et très certainement un broyeur d'âme...
Je ne pense pas qu'il fera tout le boulot à lui tout seul non plus. Mais cela m'inquiète de sa faible porté de ses 20 tirs qui va m'exposer à une grosse hache ... Force D.
Comment dois-je l'équiper ?


Dans un punisher je veu dire...
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Mon avis perso sur la question des lemans:

 

- Le punisher: l'une des unités phares du codex, et de loin le meilleur choix. Avec Pask de préférence. Je n'aime pas faire des unités polyvalentes avec l'AM, je lui mets donc 3 bolters lourds, et je fais pareil avec le 2e leman. Une unité terrifiante pour n'importe qui, et qui gère tout sauf les blindages 12+. 

 

- L'executionner: ça aplati n'importe quelle unité d'élite en full plasma. Mais ça coûte un bras, et ça surchauffe. Utile sans être ultime, et assez aléatoire à jouer.

 

- Eradicator: prix modique pour un blindage 14. Mais il ne peut pas rivaliser avec un escadron de wyvern, donc bof bof bof.

 

- Démolisseur: il souffre énormément de son prix élevé, et des règles de dégât de véhicule de la V7, avec sa pa2. Au final, c'est un battle plus fort, plus solide, et plus cher, avec moins de portée. Perso je n'ai que rarement réussi à le rentabiliser. 

 

- battle: pareil, je ne le rentabilise pas souvent.Il est sensé être moyen partout, mais galère vraiment en antichar avec sa pa 3. Et en antipersonnel, il y a mieux ailleurs (punisher, wyvern, pelotons, etc).

 

- Exterminator: j'avoue être surpris de voir certains le classer en anti-élite. 4 pauvres tirs pa4; ça galère à se faire 2 marines quand même. Comme d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un double autocanon Deluxe, sachant qu'on peut en spammer ailleurs à tour de bras.

 

- le van quicheur: c'est très très mou, car pas fiable. La v7 l'a achevé. L'antichar à coup de tir solitaire et puissant, ça ne peut plus se faire sans pa1.

 

En résumé, pour moi, il y a le punisher (un vrai choix dur), et il y a les autres, qui varient de correct à pourri.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Tiens, corollaire : Supposons que je veuilles jouer Pask en punisher car je suis faible. Ceci dit, je joue dans un tournoi à PM par équipes, je souhaiterais donc ne pas dépasser 1 PM. Ca implique que son copain ne peut pas être un punisher. Vous lui mettriez quoi comme garde du corps ? Comme ça, l'eradicator multi-fuseurs me semble un bon choix, en espérant passer l'ordre de tir séparé quand ce sera nécessaire. Vos avis ?

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Pour moi, j'en vois 4 que je vais te donner par ordre de préférence : 

- L'Executioner. Grâce à Pask, peu de risque de surchauffe et il est très complémentaire au Punisher (soit ils tirent sur la même cible d'élite, soit ils tirent sur deux cibles différentes comme un blob et une CM par exemple)

- L'Eradicator. Solution à moindre coup qui peut, soit ouvrir le champ à Pask (il tue ce qu'il y a dans le couvert, Pask s'occupe du reste), soit servir de garde du corps à Pask et lui assurer 3PC supplémentaire pour 120 points. La F6 et la règle "ennemi juré" assurent quasiment une blessure pour chaque touche.

- Le Demolisher. Même portée donc peuvent être joués ensemble sans souci. La complémentarité entre les deux est la même que pour l'Executioner.

- Le Battle Tank. Juste pour son allonge qui fait défaut à Pask. L'unité n'est plus "contournable" du fait de la portée de l'Obusier qui peut être une arme pénible pour certaines armées/blindés.

Modifié par Boris_le_Hachoir
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Ensuite, avec l'arrivée de la Ravenwing et de sa 2+ de couvert reroll, l'eradicator a de beaux jours devant lui.


Mouais c'est pas un mauvais char. Mais bon F6 pa4 ça va tuer une moto par tour... Pas de quoi en faire une super solution.

 

 

Ce n'est la solution, on est d'accord. Mais face à ce genre de liste qui te closera au T2 et qui ne te laissera dès lors plus aucune chance, tout en bon à prendre... Donc, Wyverns + Eradicator + ordres "ignore les couverts" sur blob + minutage parafit = la GI gèrent bien les listes pour qui le "jink" est un mode de vie ordinaire.

Modifié par Boris_le_Hachoir
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Bon j'ai tester les leman russ mal aimés hier soir. C'était certe une petite partie et contre du marine donc pas le meilleur pour tester mais bon. Voici ma liste a 1000pts

Tank commander avec un leman russ vanquisher, canon laser, m ultifuseurs et pask puis un leman russ exterminator avec canons à plasma et lance-flammes lourd

Vétérans avec 3 fuseurs et chimère avec 2 lances-flammes lourds

Vétérans avec 3 fusils plasma et chimère

Hydra

Leman russ eradicator avec 2 b olters lourd et canon laser

3 ratings

Concernant les lemans russ le moins efficace même s'il a occasionné son taux de dégâts a été l'eradicator qui a tué une moto d'assaut et 5 scouts sniper. Pask sur le vanquisher c'est fait un predator full canon laser au premier tour puis un razorbak et le servant d'un thunderfire. L'exterminator quand a lui s'est fait 2 motos d'assaut, un drop pod et 3 marines ainsi q'un PV sur lysander. Table raze en 4 tour jai perdu 6 veterans.
Voili voilou concernant mon premier test sur ses lemans russ
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@pitrch: tu as la liste de marine (à peu près et de mémoire) ? Car là comme ça de tête, en partie pas trop dur, des SM avec fuseurs podés t'auraient juste mis la misère... Et ce peu importe les leman que tu aurais choisi... Ce que je veux dire c'est qu'une liste "division blindée" comme la tienne sans le moindre pack papier bulle, dans ma tête, ça vaut pas un kopek contre une liste SM, du moins le genre que j'ai le plus rencontré en mi-dur (bien que ta liste n'est pas mauvaise en soi et puisse très bien gérer d'autres armées) 

Modifié par addnid
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Bonsoir

 

Pask en punisher sort vraiment du lot et colle parfaitement au format de table 1,20 par 1,80m ou l'on se retrouve rapidement dans le rayon des 24ps.

vous pourrez tourner ça dans tous les sens, ça reste une évidence.

Bon jusque-là je n'ai rien dis de nouveau.

 

Pour ma part j'utilise le leman russ comme un lièvre laissant le véritable travail a des unités plus spécialisés. Pour cela le leman russ doit me couter le moins chère possible. L'éradicator (bolter lourd, mitrailleuse) ou même le leman russ standard sont des choix excellent. Le second prend toute sa valeur dans les parties avec plus d'allonge 1,80 sur +de 2,4m.

 

D'ailleurs si l'on reste sur les petits formats de table, l'utilisation du lance flamme lourd de coque est loin d'être superflu. La CT moyenne d'un LR de soutien ne vous assurera pas un rendement démentiel hormis sous une grosse saturation.

Le choix du lance flamme est pour ma part très rentable sur les châssis à bas couts tel que l'eradicator tout en collant à l'arme de tourelle qui ignore également les couverts.

 

En petit format le leman russ démolisseur se marie très bien avec l'infanterie ou les variantes du hellhound. A courte portée le démolisseur est une menace que l'on ne peut pas négliger.

 

Vous voulez de l'anti tank, le blob d'infanterie canon laser, les scions, les vétérans en drill, le Devil dog, les cyclops, vendetta et surtout…. le deathstrike!!

Vous jouez forge? mangez du Valdor! vous m'en direz des nouvelles.

 

Je lorgne sur les variantes thunderer et destroyer depuis un moment mais je trouve leurs couts trop important et de mémoire ils n'ont même plus accès à un simili de la règle "profils bas".

 

Dans l'esprit, le destroyer est le char que je cherche, tapis dans l'ombre pendant que ces homologues plus classique occupe le champ de bataille… dans le jeux, c'est une autre histoire.

 

Pour moi les autres variantes n'ont pas d'intérêt a par compléter votre collection.

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