Ashanys Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Hello,Il y a une nébuleuse autour de ces socles de 32mm.Sont ils valables pour toutes les unités d'infantrie ? Ou que pour les SM ?Je peux socler mes guerriers nécrons avec ? aussi bien que mes gaunts et mes kroots ?Merci d'avance si certains ont une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Je vais peut-être pas trop t'aider : On socle les figurines sur ce sur quoi elles nous ont été vendues. Ils sont valables pour les SM, sûr, des nécrons aussi (je ne sais pas lesquels) mais je ne crois pas que les gaunts, et encore moins les kroots, soient passés en 32mm. Il faut bien voir que ça représente des troupes un peu plus "grosses" que le standard, et qui avaient tendance à dépasser du socle assez facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Concrêtement: Version officielle GW: tu fais ce que tu veux, le socle est artistique. Version tournoi: ça dépend des orga. Grosso merdo, les SM c'est soit 25 soit 32 de manière conventionnelle. Les Nécrons aucune idée. De toutes façons, la différence est quasi nulle... A titre personnel, suis en train de socler mes arlequins en 32mm pour des raisons de stabilité, je me demande qui va donc me le reprocher^^" Il faut bien voir que ça représente des troupes un peu plus "grosses" que le standard, et qui avaient tendance à dépasser du socle assez facilement. Ou pour rendre certains trucs avec des poses hors sujets stables: cf l'autarque Eldar. Modifié le 20 août 2015 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 perso je trouve que les figs sont plus belles sur les 32mm que les 25mm.Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Il était question de conventionner cela pour le prochain ETC, je crois de mémoire que cette année il a été permis de conserver les deux tant qu'il n'y avait pas de mixage au sein d'une même unité. Va savoir si cela va changer. Les Necron sont toujours livré en 25mm par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 C'est ça, la convention ETC était que tant que l'unité est complètement soclée pareil, c'est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) ETC : 13. Bases – As a general rule, models must be based using any of the ones they are currently supplied with. Alternatively, they can be modelled on bases using the guidelines below. Always keep the 20 mm high minimum rule in the case when using flying stands of any kind. 30 mm for Skimmers. With the new 32 mm bases supplied by GW, all applicable models must be on the same base size, either 25mm or 32mm, within the army. -25mm or 32 mm: Infantry and jump infantry. -40mm: Beasts, Cavalry, Bikes and Jetbikes, Swarms, Terminators, Obliterators, Mega-armor, Exo-armor (except Stealth Suits). Bikes, Jetbikes, Beasts and Cavalry may also use the new "bike bases" with round edges. -50mm: Centurions -60mm: Monstrous Creatures, Artillery, Heavy Weapons Teams, Tau Broadsides, Walkers, Skimmers, Trikes. -Large oval base (Flyers bases): Valkyrie, Vendetta, Stormraven, Tervigon, Trygon, Mawloc, Tyrannofex, Flyers, Dreadknight, Riptide, Crone, Harpy. -Independent characters must use the base that corresponds to their unit type. En gros peu importe si tu choisi 25 ou 32mm, mais il faut être homogène. EDIT : dans toute l'armée, pas juste l'unité. Ca c'est pour les tournois à conventions ETC. Pour les autres tournois, la règles GW c'est : les figs doivent être montées sur le socle vendu avec. Ou alors à voir avec l'orga. Modifié le 20 août 2015 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Youpi je garde mes socles perso 25mm , merci de l'info \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Alors pour les necrons j'ai eu des socles de 32mm et 25mm dans la grosse sortie avec le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Je regarderais dans mes prochaines boites, sur GW ils n'annoncent que du 25mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Le guerrier nécron avait été photographié par GW avec du socle 32 mm, vous savez la photo avec les ultras de la troisième compagnie bordures d'épaulières rouges face aux nécrons, le tout avec les décors de conduits de promothéum ^^ La question que je m'étais posé, c'était les scouts en 25 ou 32, finalement j'ai resoclé en 32mm toute mon armée de marines. J'ai gardé le 25 mm pour les gaunts coté tyranides considérant que c'était des petits grouilleux et que je n'ai pas vu de photos officielles avec des astras, eldats ou autre figurines plus sveltes en 32 mm. Modifié le 20 août 2015 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 Si tu regardes bien dans le codex sm sur les photos de certaines armées les scouts sont en 32 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Pis bon au train ou vont les choses (AOE version 40K), dans 18 mois c'est 32 pour tout le monde. Alors perso je passe direct en 32, ça évitera de tout refaire dans pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) @ Citar, oui je voulais regarder dans le codex puis par la suite j'ai zappé de faire la traque aux socles. Mais la double page sur les Raven Guard montre bien des scouts sur du 32 mm. A coté, les scouts ultras et Tellion ont pas encore été resoclés. Merci pour la confirmation ^^ @ Zedo, j'attends quand même pour des petites figurines car le 32 mm, cela a des avantages coté espacement des figurines puisque comme l'avait souligné très justement un joueur, un socle plus large et l'espacement de deux pas, feront que sous le gabarit même de 5ps de diamètre, on aura encore moins de figurines dessous... Mais comme la norme pour AoS sera du 32 mm, il y a de fortes chances que même le grouilleux de 40k passe aussi à terme à 32 mm et que le 25mm disparaisse. Modifié le 22 août 2015 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Boite de Preatorians Photo sur boite : 32 mm Socles dans boite : 25mm Comme quoi les photos c'est pas contractuel :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Moi je dirais que l'humain de base (et équivalent) restera en 25mm comme a AoS, mais que le sur-humain (et équivalent) sera en 32mm, par contre pour le reste, c'est plutôt capillotracté, exemple: Les chiens de Khorne qui sont une sorte de cavalerie et donc devraient être soclés en ovale de 60x35mm sont en fait soclés sur les photos du warscroll (fiche technique) sur un circulaire de 60mm... du coup est ce que les futurs socles de moto suivront cette règle ??? Games serait bien avisé de nous proposer un tableau de correspondance anciens socles/nouveaux socles, histoire que tout le monde soit au diapason et présente lors des rencontres des figurines soclées de la même façon, Tant pour 40K que pour AoS d’ailleurs. Je sent là poindre un future gros problème. A AoS par exemple, la règle dit que le soclage n'a pas d'importance, alors qu'en jouant on se rend compte que dans certaines situation c'est important (la mise au contact des fig n'est pas la même, car l'on met plus de fig au contact autour d'un gros socle qu'autour d'un plus petit) Ceci dit, peut que GW ne sait pas encore comment socler toutes ses fig. et que cela vient au coup par coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 (modifié) Moi je dirais que l'humain de base (et équivalent) restera en 25mm comme a AoS, mais que le sur-humain (et équivalent) sera en 32mm, par contre pour le reste, c'est plutôt capillotracté, exemple: Les chiens de Khorne qui sont une sorte de cavalerie et donc devraient être soclés en ovale de 60x35mm sont en fait soclés sur les photos du warscroll (fiche technique) sur un circulaire de 60mm... du coup est ce que les futurs socles de moto suivront cette règle ??? Ovale ?? Jamais vu de socle de cavalerie ovale à 40k, uniquement à AOS. Donc chiens de khorne c'est rond 40mm ou gélule 75*25mm (EDIT ou rond 50mm) car c'est les deux options offertes par GW à 40k. Games serait bien avisé de nous proposer un tableau de correspondance anciens socles/nouveaux socles, histoire que tout le monde soit au diapason et présente lors des rencontres des figurines soclées de la même façon, Tant pour 40K que pour AoS d’ailleurs. Pas de notion de socles à AOS, ils sont décoratifs et n’existent pas en termes de règles, il est possible de faire se chevaucher des socles, et les mesures sont faites depuis a fig et non depuis le socle. L'ETC propose un tableau de possibilités en termes de soclages. Modifié le 29 avril 2016 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Perso j'ai eu mes chiens sur socles de 50mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 En ce qui me concerne, j'ai commencé a socler mes DE et harlequins en 32. c'est tellement plus stable! sur du 25 l'harlequins il est toujours couche par terre.... ! suffit juste que tt le monde soit socle pareil et c'est good! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés