ulysse9210 Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) Désireux de démarrer les gk, je soumet à vos sages avis cette liste. Mon but étant de faire une draigostar monocodex, avec des paladins. Cela est-t-il un minimum viable ? Voici la liste :GK 1500pts 3PMDétachement nemesis strike forceQGarchiviste lvl 3 135pts [warlord]TROUPESescouade de terminators 185pts -psycanonELITESescouade de paladins 515pts -1 apothicaireSOUTIENcuirassier nemesis 225pts -téleporteur personnel -psycanon lourd -gatling psilencercuirassier nemesis 195pts -téléporteur personnel -psycanon lourdLOWkaldor draigo 245pts Tactique : L'archi tire en télepathie pour tenter de topper invisibilité. Avec un total de 9CW, la phase psy ne devrait pas être complexe.Le trait ira en stratégie pour essayer d'obtenir la relance des réserves. La plupart des unités pourront être placée en réserve de frappe ou non, suivant le cas. L'archi et kaldor rejoignent les palas pour former la ds qui prend position au centre de la table. Les cuicuis seront en électron libre, et chercheront a closer les tanks adverses et engluer certaines unités a grand renfort de sanctuaire voir d'invisibilité si grosse ds. Les totors joueront plus défensif et chercheront a tenir un objo et liquider le contenu d'un éventuel pod ou autre. Voili voilou. Néanmoins qq interrogations : Est-ce que je manque d'antichar, antiaérien ? Si oui, que faire ? Mon armée a-t-elle un scoring suffisant en maelstrom ? Avez-vous une idée des bons/mauvais MU de cette liste? Des questions, avis, conseils ? À vos claviers ! PS : désolé pour les termes anglais, mon codex étant rédigé dans la langue de Shakespeare, j'ai fait avec les moyens du bord. :mrgreen: Modifié le 21 août 2015 par ulysse9210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Personnellement je pense que les terminators font une meilleurs DS car je trouve le cout des paladins peu intéréssants et ce pour juste un PV de plus (E4 donc facilement OS par mort instantanée) et une CC5 qui est pas inutile mais bon ... Le seul regret à la limite c'est l’absence d'apothicaire chez les totor mais bon en général c'est Draïgo qui prend les coups. Les totors coûtent 33pts chacun en étant une confrérie de psy avec des grenades et en étant super op, franchement ça le fait comme DS :good: Pour l'anti-aérien j'aime bien avoir au moins un stormraven qui de toute façon fait parti des meilleurs volants actuels et pour Maelstrom j'aime bien mettre des balises de localisations afin de fiabiliser les fep de Draïgo (sa fonctionne très bien aussi en Eternal). Hormis ça le reste me choque pas, tu peux gérer pas mal de truc et au pire si un archi suffit pas pour avoir l'invisibilité rien t’empêche d'en mettre un autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) Personnellement je pense que les terminators font une meilleurs DS car je trouve le cout des paladins peu intéréssants et ce pour juste un PV de plus (E4 donc facilement OS par mort instantanée) et une CC5 qui est pas inutile mais bon ... Le seul regret à la limite c'est l’absence d'apothicaire chez les totor mais bon en général c'est Draïgo qui prend les coups. Les totors coûtent 33pts chacun en étant une confrérie de psy avec des grenades et en étant super op, franchement ça le fait comme DS :good: Dans mon cercle de joueurs je rencontre surtout du tau/eldar/necron (pas forcément opti attention) qui aligne peu de F8+ et préfère la saturation. Après effectivement remplacer ça par 10 totors me libère tout de même 185pts :santa:. Hormis ça le reste me choque pas, tu peux gérer pas mal de truc et au pire si un archi suffit pas pour avoir l'invisibilité rien t’empêche d'en mettre un autre ... Sauf que sa me rajoute 2PM... (1 pour 2 archis 1 pour la télépathie). Du coup un GM sa rempli pile les pts. Ou alors un storm en virant le psy canon des totors... Mais je pense que palas>GM (au vu de la résistance des deux unités) et même si le storm se négocie, on perd trop le côté deathstar (1/2 de topper invisibilité si je l'ai pas ou l'eldar le deny il faut 10,8 tirs de rayolaz pour shooter 1 totor alors que les palas ont 2x + de pv et le fnp... Sur qui voudrais tu mettre une balise de TP ? Modifié le 21 août 2015 par ulysse9210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 je te propose de prendre les 10 termi vive les charges combinées ( et mettre 2 psycanon et 1 marteau ) et un 2eme archi lvl 3 pour opti le psy et la chance de tirer invisibilité ou sanctuaire ( le 2eme psy avec marteau il coute 5 pts uniquement ) et la c'est ddéjà bien porc pour fiabiliser le portail tu peux prendre des interceptor avec une balise= tour 1 tu te teleporte de 30ps puis en psyu tu portail le pack draigo +10 termi et 2 lvl3 SANS DEVIER !généralement ton adversaire se dit merde il faut les tuer sinon tour 2 je suis engluer au càc (le temps qu'il en sorte tes cuicui on fait un peu le menage ) anti air psycanon en mode lourde de 6 il suffit de faire zigzaguer les avion pour très fortement reduire leurs puissnces sinon je mettrais 2 arme de tir sur les cuicui verif le nombre de point ps je suis comme toi les paladin j'aime bien mais pas toujours aussi bon qu'on le pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 je te propose de prendre les 10 termi vive les charges combinées ( et mettre 2 psycanon et 1 marteau ) et un 2eme archi lvl 3 pour opti le psy et la chance de tirer invisibilité ou sanctuaire ( le 2eme psy avec marteau il coute 5 pts uniquement ) je joue avec 3pm (sur ce même forum : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=404).Rajouter un archi me fait passer à 5... je vais tester alakoule ma 1ère liste cet aprem (en count as avec des sm :mrgreen: ) et vous ferait un retour ce soir. Que pensez vous de remplacer les palas par les 10 totors et un GM télépathe ? Je pense également virer le psycanon des 5 totors pour donner un LF au cuicui. Et enfin que pensez vous du MU tau farbomb pour cette liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Dsl je double post pour que le rapport soit bien visible. Je joue contre de la gi/sm : pask punisher + un leman battle tank gros blob de 50 gardes, archiviste et 5 motos grav, vendetta et aegis. je déploie uniquement les 2 cuicuis, le reste en réserve de frappe (on joue mission 6 de maelstrom), je commence et rien n'arrive... L'un des cui joue a cache-cache de mon côté et atomise proprement une escouade des vétérans. Il ne fait pas grand chose de son t1. T2, tout arrive, la draigostar au centre devant le blob et les totors en retrait sur un objo. quelue coup de feu plus tard, la moitié des motos et du blob est décédée et la ds est invisible. A son tour, pask fume un cuicui et la vendetta et le restant du blob enlève 3PV au 2nd. Les motos tirent sur les totors qui ne subissent aucune perte. :mrgreen: Au t3, la ds annihile le blob et le cuirassier détruit un leman au close. Les totors chargent et tuent les motos. A partir de là, la partie se finie sur table rase du sol et contemplation de la vendetta. Sur cette partie, les totors n auraient rien changés pr rapport aux palas, mon adversaire n'ayant pas essayé de tirer sur l'unité (invisible rappelons le). Néanmoins cela m'aurait permis de jouer autre chose pour être (encore) plu efficace. :mrgreen: Voili voilou, je pense acheter quelque totors/palas et tester d'avantage les deux versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés