Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] strike force ultra


pitrch

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir le nouveau codex space marine et il y a un élément dont je ne trouve pas l'explication a savoir la formation strikz force ultra. Est-ce une formation ajoutable a la gladius ou peut-on la prendre seule? J'ai lu et relu le codex et je ne trouve pas réponse à ma question

Merci d'avance pour vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis posé la même question et la strike force ultra ne peut pas être incluse dans une demi-battle company en temps que formation auxliaire si c'est ta question. 

Ca reste une formation que tu peux prendre seule ou en plus.

 

Fed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... il est dans les onglets  formations des pages 174 à 185 mais effectivement manque page 113 ...

Si elles y sont toutes sauf celle ci c'est soit : un fail de GeuWeu ; soit que tu peux pas la prendre.

En l'état je dirais que tu ne peux la prendre , peut-être qu'un mail à GeuWeu mais sans convictions ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une formation "indépendante" qui ne peut pas être inclue dans une gladius strike force  (ce sont deux strike force différentes, d'où leurs noms).

 

Donc tu peux la prendre comme détachement pour ton armée directement, ou en plus d'un autre détachement, genre un CAD ou une gladius. En l'état, les unités de la strike force ultra ne bénéficieront jamais des bonus de la gladius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est une formation indépendante tout comme la gladius et je peux la prendre comme structure principale pour mon armée, ou comme detachement allié c'est bien ca? Mais pourquoi la mettre avec les autre formations de la gladius et pas devant avec les structures d'armée?
Je vais envoyer un mail à GW pour éclaircir tout ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux la prendre comme structure principale pour mon armée, ou comme detachement allié c'est bien ca?

 

Oui, elle est un détachement.

 

Mais pourquoi la mettre avec les autre formations de la gladius et pas devant avec les structures d'armée?

 

La gladius est décrite pages 112-113.

Les formations sont décrites pages 174 à 185. Et cela indépendamment de la Gladius et de son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai testé la Strike Force ultra ce week end, et c'est franchement nul... Pourtant mon adversaire était très loin de jouer quelque chose de sale, mais tu peux quand même pas faire grand chose. Quasi impossible de prendre des objectifs, et même au corps à corps tu fais pas si mal que ça. Au final, si le fait de jouer plein de terminators m'intéressaient, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai testé la Strike Force ultra ce week end, et c'est franchement nul... Pourtant mon adversaire était très loin de jouer quelque chose de sale, mais tu peux quand même pas faire grand chose. Quasi impossible de prendre des objectifs, et même au corps à corps tu fais pas si mal que ça. Au final, si le fait de jouer plein de terminators m'intéressaient, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle!


Peux tu donner ta liste stp? Et ton adversaire jouait quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 1850 points, donc j'avais:

Maitre de chapitre terminator avec bouclier éternel et marteau tonnerre

5 termites d'assaut bouclier/marteau dans un Land Raider Redeemer

6 termites avec Griffes éclairs (un peu satu ne fait pas de mal) dans le Stormraven

10 termites classiques avec 2 canons d'assaut

5 termites classques avec 1 canon d'assaut

Stormraven avec plasma lourd et fuseur

Dreadnought Vénérable

Land Raider rédeemer

 

Mon adversaire jouait Tau à base de deux unités de Broadsides avec des missiles, deux unités de cibleurs, une en Devilfish, une avec toutes leurs drones spéciales, 2x12 guerriers de feu, une riptide avec interception mais pas antiaerien, une crisis seule avec interception et la petite arme de barrage, une grosse unité de Kroots en attaque de flanc avec dedans un commandeur équipé pour leur donner un paquet de relance, et un dernier commandeur avec l'armure Irridium et un autre truc que j'ai oublié mais qui n'a pas servi.

 

En gros, le problème était que comme tout est en réserve, soit tout arrive mais pas du tout aux mêmes endroits (Termites classiques en FEP, Stormraven et Land Raider arrivent par un bord de table), donc n'importe qui a bien le temps de te voir arriver, et en plus, les Termites n'ont pas assez de punch et d'impact pour faire réellement mal, alors qu'ils prennent tarif en retour. Tu n'as pas assez d'unités pour te saisir des objectifs, et le faible nombre te rend finalement très peu résilient. A la fin du 4eme tour, il me restait uniquement l'escouade de mon maitre de chapitre, le stormraven et le Land Raider. En retour, je n'avais réussi à tuer que la moitié des broadsides et la grosse escouade de Kroots. Autant dire qu'en scénario ETC, je prenais mon 20-0 sans que mon adversaire n'ait trop de cheveux à se faire. C'était scénario La Relique (mon adversaire début donc on a fait un scénario classique du GBR), et je n'avais pas assez de vitesse pour rattraper sa riptide qui se fait la mal avec la relique (6 ps de mouvement + 6 ps de répulseur). Mais je doute très fort de m'en sortir mieux contre une autre armée ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la formation de mon côté qui n'est pas si négatif.

Je l'aie testée en 2500pts, avec un conclave de 3 archivistes et une autre formation interarmes (2 x 5 scouts avec balise, 5SM en pod avec balise, 1 chapelain) face à des Eldars Noirs et Arlequins.

On n'était pas sur des listes optimisées, surtout mon adversaire.

 

Ayant pris le déploiement en premier et des scouts déjà sur la table, ça m'a permis de faire arriver la moitié de la Strike Force au T1 avec un impact appréciable des terminators, à côté de ça un conclave qui est tombé en pod juste devant la ligne ennemis, ça a mis une grosse pression, le tout avec des unités endurantes dispersées sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps :

-useless le boulcier éternel à 50 pts sur le capitaine ...
-LR reedemer aussi , faut etre à porté de soufle et il à pas de PA3 , donc autant prendre le crusader (12).
-le SR avecle LPL est aussi inutile , autant prendre le canon d'assaut ...

-tu mets le dread en drop pod , avec balise et ensuite tu frappes dessus T2 ...

Mais tu as clairement moins de fig que le Tau ^^ (et de tirs aussi ^^) mais question stat les 2/3 de ton armée arrivent T1 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout est arrivé au tour 1 même ^^. J'avais la relance des jets de reserve en trait de seigneur de guerre.

 

Certes les choix n'étaient pas ultra opti (liste faite à l'arrache), mais les défauts inhérents à ce type de liste restent présents. Tel quel, ma liste tient tout pile en 1850, le Drop pod par exemple ne serait pas passé. De plus, la balise sur le Dread, bah t'as quand même une forte proba qu'elle serve à rien parce que les termites arrivent au tour 1... Donc pas sur que l'investissement vaille le coup!

 

Par contre, Daykin, tu as raison, c'est probablement meilleur à gros format. Je l'ai tenté pour voir si ça paserait dans un tournoi avec peu de CPM principalement. Ma réponse (aussi subjective soit elle) est non globalement!

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je voulais dire que le Tau est généralement soit svg 4+ , soit 2+ (hormis les stealth ou exoarmure) et que du coup la F6PA3 c'est pas aussi utile que sur du marines ^^ (mais bon les kroots ont pas du kiffé )

 

J'aurais dit 2+, 3+ ou 6+ dans l'ensemble.

Et contre les crisis ça fonctionne super bien, mais c'est vrai qu'il faut être prés et que le tau peut avoir plein de fuseurs.

 

-useless le boulcier éternel à 50 pts sur le capitaine ...

 

Pourquoi ?

Et dans ce quoi pourquoi tout le monde le met toujours sur un capitaine (avec upgradde maitre de chapitre) ? Vu l'endu 4 de son sdg c'est loin d'être useless.

 

-LR reedemer aussi , faut etre à porté de soufle et il à pas de PA3 , donc autant prendre le crusader (12).

 

Si, PA3.

Et 12 place le LRR pour 16 le LRC.

En l’occurrence l'adversaire avait peu de svg 3+, donc moins opti, mais les cibleurs et autres 4+ cachés dans des décors apprécient peu ce genre de blague.

 

-le SR avecle LPL est aussi inutile , autant prendre le canon d'assaut ...

 

C'est vrai que ce n'est pas opti, mais avoir un peu de PA2 à balancer dans les broadsides n'est pas forcément mal.

 

-tu mets le dread en drop pod , avec balise et ensuite tu frappes dessus T2 ...

 

Et le pod meure à l'interception tour 1, ou si tu as de la chance il meurt tour 1 de l'adversaire.

Bref, useless.  ;)

 

Mieux vaut tout faire arriver tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre la chose vraiment intéressante, je pense qu'il faudrait que les termites soient dotés d'un insensible à la douleur digne de ce nom, pour vraiment augmenter leur resistance. Dans l'état, c'est trop le cul entre deux chaises, résistant sans l'être au max, puissant mais pas suffisamment pour avoir un impact, donc pas assez bon en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otto:

-les gens qui jouent les troupes kroots sont rares dans mon coins , ils préfère GdF+sabredF... Puis essayes de chopper un tau avec répulseur ... c'est sport à suivre le "je-bouge-je-tire-je-me-planque" même en SM ^^

-useless car à ce prix la la volonté d'adamantium ne te sers à rien vu qu'il joue Tau(et donc pas de psy) un bouclier tempete +upgrade MdC aurait du cout peut etre été plus cher mais +1pv et la frappe le rendait plus utile que le guerrier eternel
-la PA était une erreur d'expression de ma pensée , my bad me suis déjà expliqué ;)
-les cibleurs tu les tires au bolter ils tombent ... et fuient ... mais comme déjà dis faut etre (très)près et du coup tu risques le coup de fuseur ^^
-tu dévies et peux pas cibler tout le monde avec le LPL , mais le CA il dévie pas , tu as d'office 4 tirs et en plus tu peux avoir le perforant (mais faut etre plus près^^')
-tu as réison pour l'interception Tau , j'avais omis que tout arriver des réserves de FeP T1 pour l'Ultra , my bad again! autant coller le dread au fesses du SR =D

Concernant les FeP des termis de tir j'aurais été suffisament joueur à pousser le vice jusqu'a integrer un LFL et frapper près des tau (quoi avoir un LFL assaut 2 ça fait pas rever !?) ou un cyclone 3 galettes en frappe =D

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, ton LFL dans les termites, ça demande de faire une FEP à 8ps de ta cible minimum! C'est hyper risqué en cas de déviation, c'est quasiment 1/5eme de ton armée qui a une chance soit de partir en fumée, soit de se retrouver à l'autre bout de la table, donc inutile. J'y avais pensé (joueur Salamanders dans l'âme ;) ), mais ça me parait trop risqué.

 

Pour ton analyse sur les cibleurs, ils sont en général à couvert, donc ça part pas tant que ça non plus (pour l'anecdote, sur la partie, il a pas mal chatter sur les couverts, j'ai du tuer deux cibleurs sur une dizaine de blessures).

 

Et mon capitaine était un maitre de chapitre. Je me voyais pas trop perdre le perso à plus de 200 points sur une malchatte de F8 juste parce que j'ai voulu économiser 20 points. Après c'est un point de vue, théoriquement l'idéal c'est de le coller à moto ^^.

 

Et concernant le Kroot, la partie a quand même pas mal changé ma vision de ces auxiliaires, ça sature pas mal pour le petit prix que ça coute.

 

Tiens j'en profite pour vérifier une chose: le Stormraven étant un véhicule d'assaut, le dread peut bien charger lors du tour où il débarque non? Je l'ai fait comme ça, mais je préfére checker. Tiens j'en profite pour l'anecdote: première charge du Dread, il prend un tir de contre charge de fuseur qui touche (sur du 6, ça commence bien), qui pénètre sans grande surprise, cause un dégat explosion (oh shit), je fais relancer avec le trait vénérable, ça reste un dégat explosion... Ce sont des choses qui arrivent ma foi, mais c'en était presque comique tellement ce dread a eu la poisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.