cracou2 Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Je me permets de poster ici une future proposition de background alternatif. Je sais exactement où je veux en venir et normalement cela pourrait permettre un syncrétisme assez intéressant entre le fluff classique et le nouveau. Evidemment je ne spoile pas le texte lui même mais j'explique volontiers si on demande Je suis ouvert à tous les commentaires et aux idées. Le texte est dans la section récits pour bien séparer les choses: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234396 Petite question: à votre avis, où est ce que je veux arriver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) Fluff intéressant et bien écrit. Toutefois, j'ai du mal à voir ou veux tu en venir ? Tout d'abord s'agit il d'un fluff sencé être une "alternative à End times en gros un bouleversement majeur du monde de battle. Tu commences le récit par les nains, très bien mais je pense que ce serait intéressent d'avoir un résumé de l'ensemble de la situation martiale et géopolitique (si je puis dire) de l'ensemble des races, voir ou commence le récit et le contexte général que tu as choisis. En gros un petit pavé qui résume le contexte de l'ensemble du monde de battle et zoom sur tes nains permettant de lancer le nouveau fluff. Modifié le 22 août 2015 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Tu as bien raison de souligner cela... GROS SPOIL: disons que les événements de end of times ont bien lieu pendant que l'expédition fait... on dira des trucs... qui vont permettre de découvrir des portails et des dimensions alternatives et en particulier un artefact qui permet, en gros, un reset jusqu'en 2521... donc modification de l'univers: un univers sans end of times mais avec des portails entre des vieux mondes parallèles (60) + des ouvertures possibles avec les nouveaux mondes divins de AoS Avantages: -on conserve le fluff version 2521 - mais mondes parallèles avec portails donc... potentiellement plusieurs Kark Franz (uyouuouuu), des mondes où le chaos gagne (avec end of times), d'autres où ce sont les elfes... Evidemment ça doit être bien mieux décrit et présenté mais c'est TRES grosso modo l'idée. Conserver le bon, le monde de warhammer MAIS permettre bien plus de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 OK je vois, l'avantage de ce fluff étant de rendre compatible toutes les autres versions (end times, tempête du chaos, AOS et éventuellement ses propres versions de fluff). Le récit restant assez anonyme (centré sur des nains peux connus) pour le moment et je suppose par la suite (éviter l'effet de l'événement majeur qui pourtant n'est pas pris en compte dans le fluff canon) permettant de s'incrire à la fois dans le fluff actuel tout en proposant une survivance de vieux monde. C'est intéressant, hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) Ça reprend l'idée des réalités alternatives, dans les premières rumeurs sur AoS, en somme. Modifié le 22 août 2015 par Haemacolyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Tu as exactement cerné le truc, pyro8! Je ne veux pas tuer de personnage important, surtout pas! Il y a probablement bien mieux à faire mais au moins cela rendrait "cohérent" les multivers warhammer en évitant la surenchère de TGCM. Oui c'est tiré par les cheveux mais bien moins que ce qu'on a déjà vu!!! Il y a bien l'idée des réalités alternatives mais à double niveau: un lien entre plusieurs mondes du même univers (ce qui rend AoS compatible dans le même univers) ET un lien entre plusieurs univers (ce qui rend les différents vieux mondes acceptables). Un stargate amélioré quoi. Remarque que l'univers de Mantic est alors compatible aussi (même si ce n'est pas voulu). Je suis preneur de meilleures idées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 J'approuve le principe mais j'aime pas trop les textes de background "en vue subjective", j'ai un faible pour les descriptions factuelles et omniscientes quand il s'agit de pur background. Je pense que ton idée est celle à laquelle pas mal de gens ont pensé. Ceci dit à part les stormcast ya finalement rien de neuf pour l'instant côté figurines dans AoS, et pas grand chose à se mettre sous la dent côté fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je pense que ton idée est celle à laquelle pas mal de gens ont pensé. Fort probablement! Je le contente de l'écrire à ma sauce (de statisticien alors faut pas s'attendre à des merveilles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bii Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Voici mon opinion . A mon avis , comme cela a été dit , la partie sur les nains ( bien écrite en passant) ne devrait être qu'une introduction au background altérnatif. Il faudrait faire une présentation globale du monde . Difficile d'avoir une vision d'un peuple sans une vision globale du monde. Après , il y a plein de question. Est ce que le monde est il vraiment indépendant ou pas d'AOS? Celui qui aime pourrait créer des passages entre les deux , celui qui n'aime pas pourra les rendre indépendants. Pour reprendre ce qui a été dit , pour la présentation , il faudrait de l'objectif. Le subjectif risque d'embrouiller les lecteurs . Sinon je ne suis pas très fan des dimensions alternatives/ monde parallèles. Pour moi , même quand c'est bien fait c'est parfois assez compliqué de s'y retrouver. Et d'ailleurs je trouve que c'est rarement une réussite . Mais ce n'est que mon avis. Pour les passages entre ce monde et celui d'AOS , on pourrait imaginer des portails , un peu comme les portails du chaos ou comme ceux de TES IV Oblivion. Cela permet de créer des liens sans trop abuser des monde parrallèles /dimensions altérnatives. Sinon parmi les premières questions que je me pose 1) - Aura t'on un monde relativemet préservé avec l'action d'un dieu ou autre qui rappellerait fortement le monde de la V8 ou au contraire le monde serait il vraiment différent au niveau de la géographie ? 2) - Aurait t'on un monde " neutre" comme celui de warhammer ou au contraire un monde avec un thème marqué , comme ceux du feu , du métal , etc? 3) - Les races sont elles conservées ou certaines disparaissent ( d'autre apparaissent ?). Mon avis sur les questions que je viens de poser 1) Similaire ou pas , j'aime bien le fait de retrouver warhammer tel que je le connais mais quelque chose de nouveau me semble assez interessant aussi 2) je suis clairement pour un monde neutre 3) Autant tout conserver et en créer certaines Voila mon avis , en espérant ne pas être complétement hors sujet. Quoi qu'il arrive , je soutien vraiment ton projet . Bon courrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 "Il faudrait faire une présentation globale du monde . Difficile d'avoir une vision d'un peuple sans une vision globale du monde." Tu as raison, c'est prévu mais surtout pas maintenant. Toute la difficulté est de laisser inchangé les évéments de end of times tout en retombant sur mes pieds à la fin. En étant plus généraliste pour le moment j'ai trop de risque de dire des conneries. "près , il y a plein de question. Est ce que le monde est il vraiment indépendant ou pas d'AOS? Celui qui aime pourrait créer des passages entre les deux , celui qui n'aime pas pourra les rendre indépendants." C'est l'idée. J'ai imaginé 60 mondes parallèles où le chaos est apparu ou pas. La lumière est apparue ou pas (pour les plus anciens cela rappelle la lute avec Illuminas, Solkan...). L'idée c'est que le vieux monde existe 60 fois mais avec une modification majeure à chaque fois. Imagine un cadrant. A 0 les dieux de l'ordre ont gagné. A 60 les dieux du chaos gagnent. Le monde de Warhammer "ancienne génération" est un monde de type 45. Le monde de end of times est un monde 55-57. Un mode 60 est un monde où le chaos a gagné. Un monde 10 est un monde où il n'y a pas de vent de magie chaotique mais de la magie blanche pure ... qu'il faut séparer pour l'utiliser. Imagine un peu le vortex à l'envers. Si un dieu "dépensse" plus d'énergie dans un mode, il en perd sur un autre (ce qui explique les hordes innombrables du chaos: ils ponctionnent d'autres mondes où ils se font poutrer). On peut passer d'un monde à l'autre par le biais de portails, peu nombreux. Passer sur un monde proche est facile mais passer directement de 0 à 60 est impossible. ------------------------------------- Deuxième niveau (adapté AOS): - Un royaume/monde par dieu majeur (au moins 2-3 par race) lié par des portails aux autres - Des royaumes partagés par plusieurs dieux (par exemple un monde de la vie habité par Shallya, Dame du Lac, Isha...) lié par des portails aux autres - pour activer un portail il faut que les croyants soient nombreux sur cet univers en question. Donc pas question pour un général de Korner d'activer un portail depuis le monde de la vie vers chez Shallya, il faut d'abord conquérir le monde. Ca va éviter le TGCM et la téléportation de masse sur le monde d'origine d'un dieu. - ces mondes peuvent sembler normaux ou pas. Manaan règne sur un monde de mer et d'archipel. Ranald sur un vieux monde classique mais on peut imaginer des trucs délirants pour des divinités comme Tzzench. - les dieux se battent sur les deux niveaux: dans leurs mondes magiques mais aussi sur les univers "vieux monde". Donner plus de puissance à un endroit veut dire en avoir moins ailleurs. C'est subjectif, c'est TRES imparfait, c'est TGCM mais ça me plait donc c'est bien :evilgrin: :mrgreen: Après j'écoute ce que tu dis car cela m'influence et me donne de bonnes idées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bii Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) "En étant plus généraliste pour le moment j'ai trop de risque de dire des conneries." > Peur de dire des bêtises? Et alors? C'est le propre de tout membre sérieux. Même les meilleurs se trompent parfois. Et admettons que tu dises une énorme bourde, que vas t'il se passer? Pas grand chose, juste un membre qui connaît plus le sujet va te réexpliquer. En plus tu es un membre sérieux, donc estimé donc tu ne "risques " pas grand chose. C'est plus le nouveau qui a peur, peur de faire une mauvaise impression qu'il va garder pendant un bail. Pour ce qui est des niveaux, c'est une idée intéressante. Après, si j'ai bien compris, il y a un souci. Le chaos n'est pas le mal, mais le changement. Un monde complètement chaotique ne serait pas un monde sans magie blanche mais un monde complètement instable ou tout change perpétuellement (niveau 60 si j'ai bien compris). A l'inverse du chaos, c'est l'ordre. L'ordre étant le contraire du chaos. Un monde complètement dirigé par l'ordre (niveau 0-5) serait un monde ou rien ne change. Comme par exemple la Lune dans le monde réel on il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est une météorite qui tombe de temps en temps. Après il y a la différence entre le bien et le mal. Un peu comme dans Dongeon et Dragon. Et dans ce cas, on peut imaginer un monde plus ou moins maléfique "Pour activer un portail il faut que les croyants soient nombreux sur cet univers en question. Donc pas question pour un général de Korner d'activer un portail depuis le monde de la vie vers chez Shallya, il faut d'abord conquérir le monde." > Sauf erreur ca me parait gênant puisque j'ai l'impression qu'à part les mondes 50%-50%, il n'y aura plus qu'un seul Dieu et donc peu d'interférence. Pour reprendre ton exemple, dans un monde de Shallya , comment Khorne pourrait il venir ? Car pour faire un portail, il faut d'abord conquérir le monde. Mais comment conquérir le monde sans portail? Les guerriers du chaos/ démons de khorne auraient besoin du portail pour conquérir le monde voir même survivre mais ils ne peuvent pas car ils n'ont pas conquis le monde. Je ne sais si tu vois ce que je veux dire. Dans mon cas, je ne sais pas si ça peut te donner des idées, mais dans le doute j'expose ce que j'ai fait, après avoir crée un civilisation de fantômes chinois ,j'ai décidé de faire une cité civilisation d'inspiration babylonienne à la limite du désert et de la jungle des terres du sud. Un dieu y régnait , le dieu de la diversité , qu'elle soit positive ( échange d'idées constructives , complémentarité , couple ) ou négative ( chaos , dissensions, rivalités ) . Le Dieu a été imaginé avant la fin des temps et la fin des temps, et avec les multiples conflits qui se sont produits (donc de la diversité) a gagné beaucoup en puissance ce qui lui a permit de sauver son peuple de la destruction du monde. Utilisant tout son pouvoir, il a "téléporté " quelques individus sur une nouvelle planète assez proche de l’ancienne. Les survivants s'adapteront donc au milieu dans lequel ils ont été parachutés, dans l'espèce les marais (Ne pouvant plus garder ma civilisation à thème Babylone-milles et unes nuit j'ai trouvé ça sympa de faire une civilisation à thème des marais) . Pour en revenir à ton idée, les dieux qui se battent (ou jouent) est classique et c'est déjà ce qui se passait avec warhammer. Mais pour jouer ensemble et que ce soit plus amusant , autant le faire sur un terrain neutre ou chacun à ses chances de gagner , en l'espèce le monde de warhammer où on trouvait aussi bien des dieux de l'ordre, du chaos , des dieux neutres etc... et idem pour les créatures, intelligentes ou pas (des bonnes, des mauvaises et toutes les nuances entre les deux). Dans le monde du dieu X, il n'y a que lui (ou presque). Il ne peut pas jouer tout seul ce n'est pas amusant. Il faut jouer dans un monde neutre où tout le monde peut jouer. Faire des batailles, des alliances, les briser, tenter de progresser au dépend des autres, ne jamais savoir comment sera l'année prochaine c'est ça qui est "fun". Modifié le 25 août 2015 par Bii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) c'est pas mal , y des idées qui sont assez sympa , à titre personnel je suis passé par la porte de Valaya pour faire fuir les miens, tandis que mes joueurs ont pris d'autres chemins pour aller dans un "nouveau monde" . Par contre je suis comme Bii , je trouve qu'un monde = un dieu je trouve ça limitatif par certain aspect . il vaut mieux plusieurs Dieux , avec peut être un de dominant . Modifié le 25 août 2015 par Thorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 En plus tu es un membre sérieux, hi hi hihhaaaaaaaaaaa..... :sblong: Attend d'avoir un peu d'ancienneté et on en reparle Le chaos n'est pas le mal, mais le changement. Un monde complètement chaotique ne serait pas un monde sans magie blanche mais un monde complètement instable ou tout change perpétuellement (niveau 60 si j'ai bien compris). A l'inverse du chaos, c'est l'ordre. L'ordre étant le contraire du chaos. Un monde complètement dirigé par l'ordre (niveau 0-5) serait un monde ou rien ne change. Comme par exemple la Lune dans le monde réel on il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est une météorite qui tombe de temps en temps. oui, c'est la vision du premier jeu de rôle. Progressivement je trouve que la vision est devenu "le chaos c'est les vilains et le mal". On a perdu toute subtilité avec Khorne et Nugle. Tzzench et Slaanesh étaient un poil plus originaux. Je suis pour la vision ordre / stabilité dontre bordel ambiant / chaos mais en même temps il y l'alignement En clait on avait le loyal bon contre le chaotique mauvais sans les autres mélanges. > Sauf erreur ca me parait gênant puisque j'ai l'impression qu'à part les mondes 50%-50%, il n'y aura plus qu'un seul Dieu et donc peu d'interférence. disons que plus il a d'adeptes plus c'est facile mais rien n'est impossible >Pour reprendre ton exemple, dans un monde de Shallya , comment Khorne pourrait il venir ? des fois tout le monde est pas content :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bii Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 En fait, la notion d'alignement est similaire dans la plupart des jeux de rôle mais pas forcément exactement identique. En plus , il faut prendre en compte que le jeu de rôle n'a pas la même vision du monde que le jeu de figurine. En principe avec Warhammer , c'est Chaotique , mauvais , neutre , bon , loyal. Il n'y a pas de mélange comme dans Dongeon et dragon. Un chaotique bon n'aurait pas vraiment de sens dans la plupart des sources de warhammer. La vision des choses change aussi selon les versions. En V5 par exemple, il y plus clairement les méchants et les gentils. En V6 et après il y a toujours les méchants mais les gentils le sont beaucoup moins. En simplifiant effectivement le chaos est devenu les méchants, même si on peut être méchant sans être chaotique, ( les elfes noirs sont méchants mais pas chaotiques , on serait plus proche du loyal mauvais de dongeon et dragon . Idem pour les nains du chaos) . Les orcs seraient assez chaotiques sans être réellement purement mauvais. Oups , je crois que je dévie . Une autre piste que sur les portails. Seraient ils aléatoires , un peu comme des orages magnétiques qui créent des perturbations magiques qui chamboulent l’équilibre magique et créent des liens entre les mondes ou seraient ils plus des créations divines ou humaines à la manière des portails que le démoniste utilise pour invoquer des démons voir ( si on y croit) que le médium utilise pour communiquer avec les défunts , voir renvoyer les esprits mauvais dans leur plan d’existences ( passeur d’âme /exorcistes) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Disons que le chaos n'est en fait ni bon ni mauvais, il est....... chaotique! (c'est pourquoi y avait mauvais ET chaotique comme alignement dans le JDR). Mais les effets du chaos sont pas forcémment top pour un individu lambda qui a besoin d'un monde à peu près en ordre: en 3D, ou tout ne mute pas et ne change pas en permanence ou le temps passe de façon à peu près linéaire...... sinon, dur de bâtir quelque chose, et c'est en cela que l'opposition chaos/ordre est intéressant, et si un type "chaotique bon" dans Warhammer, c'est tout à fait envisageable: un mec qui pense que par le changement et l'instabilité, il peur ressortir quelque chose de bon. Le problème à Warhammer, c'est que le chaos n'est pas QUE le changement........ Il est un reflet de la personnalité des races mortelles, avec tout ce qu'il y a de mauvais et de fou dedans, d'où les 4 dieux. Les invasions chaotiques que subit le Vieux Monde (et la Fin des Temps du coup), ce n'est pas vraiment à cause du chaos, c'est parce que les 4 dieux du chaos (qui ne sont qu'une expression du chaos parmi tant d'autres) sont un peu joueurs et se servent de l'univers de battle comme d'un terrain de jeu, et qu'ils sont l'incarnation des pulsions les plus intimes de l'humanité (pas forcément reluisantes donc). "Le chaos", en soit, c'est comme "la nature", ça n'a pas de conscience ni de volonté ni d'intention, même si ça a une influence qui peut avoir des effets néfastes, surtout quand utilisée à mauvais escient (la Haute Magie, les Collège de magie sont directement liés au chaos....... la magie noire et la nécromancie aussi..... C'est ce que les hommes décident d'en faire qui détermine la nature du chaos, et comme les univers GW sont, à n'en pas douter, au moins dans leurs bases, assez pessimistes, et ben ils en ont fait de la merde..... Et ensuite, c'est un cercle, le chaos déteint à son tour sur ses créateurs). Modifié le 26 août 2015 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bii Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) D'un autre coté , les dieux de l'ordre sont pour l'immobilisme le plus complet ce qui n'est pas forcément l'idéal pour de nombreux individus. L'ordre et le chaos sont des extrêmes , donc forcément excessifs pour un être humain normal . Après , il y a eu un simplification entre chaos = mal et ordre = bien , en autre , parmi d'autres raisons que, pour changer il faut parfois détruire et que détruire a souvent une connotation négative . Cela dit , le changement en soit n'est ni bon ni mauvais , tout dépend par quoi on le remplace. Modifié le 26 août 2015 par Bii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2015 Tout à fait. Le chaos à wharhammer est bien l'émanation du mal en chacun de nous donc chaotique mauvais mais on peut imaginer du chaotique bon ou neutre (genre chez les halfings) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés