Aller au contenu

Question fluffique Salamanders


Yue99

Messages recommandés

Bonjour à vous tous spécialistes du fluff ancien et nouveau.

Je vous explique le pourquoi de mon intervention ici. Je collectionne des Salamanders depuis des années et j'ai envie d'ajouter quelques contingents exotiques a ma collections.

Je commence à reflechir a une escouade Deathwatch pour commencer mais c'est plutot facile. (Je me demande juste où trouver le bras gauche avec sa petite protection décorative...)

Je voulais intégrer une ou deux unités de l'Ad Mech (puisque les relations entre Salamenders et Ad Mech sont excellentes) mais je bloque sur le type et le schéma le plus probable. En gros quel monde forge connu est le plus proche de Nocturne et quel est son schéma.

Peut être un peu de GI mais j'ai un doute sur la présence de régiment de la GI sur les mondes Space marines... Mais j'attends vos conseils.

J'aurais bien intégrer quelques SdB mais on va pas remuer le couteau dans la plaie hein... ;)

Et si vous avez d'autres idées je suis preneur... :)

Merci pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu de GI mais j'ai un doute sur la présence de régiment de la GI sur les mondes Space marines... Mais j'attends vos conseils.

Pourquoi les gens veulent toujours que les troupes alliées aux SM soient partie intégrante du chapitre ou de leur monde ? Si tes SM sont en intervention quelque part ils ne sont vraisemblablement pas sur leur monde d'origine, donc les GI n'ont absolument aucune raison d'être "sur le monde du chapitre", c'est simplement un régiment qui est là en renfort sur le théâtre d'opération et/ou dans le secteur.

 

Et pour l'Adeptus Mechanicus dans le doute le rouge est un schéma de couleur parfaitement valable quelque soit le monde et les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yue,

Pour ce qui est de l'Ad mech, je pense que tu pourrais peut être trouver ton bonheur dans un des deux Dex du mechanicum, il y a des plans de la Galaxy avec leur localisation, je les aient pas sous la main je viens de déménager :-).

Pour la GI, il me semble pour ma part que certain chapitres "possèdent" ( avec des pincettes ), des régiments sur leur monde chapitrale ou/et dans leur système stélaire.
Je pense surtout aux Ultramarines, qui ne fournissent plus d'Homme à la dîme Impériale puisque à la place ils montent eux même des régiments pour La Défense d'Ultramar et de ces environs.
Il y à même des GI en permanence sur Maccrage.

Après, comme tout les Chapitres sont uniques et fonctionnent différemment, pour les Salamenders je n'ai pas d'infos.
Je pense que pour cela, il faudrait que tu te lise tout ce qui ce rapporte aux Sali, et certaines lignes pourront te le dire, à moins que quelqu'un qui connaît bien leur fluf te le disent....
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à même des GI en permanence sur Maccrage.

Grrr, ce sont des Forces de Défense Planétaire, pas des Gardes Impériaux ! :pirate:

 

Les Ultramarines sont un cas ultra spécifique (haha) qui ne doit pas être pris en exemple. Surtout qu'on sait très bien que Nocturne est un monde tout pourri et qu'aucun régiment d'étrangers n'y serait stationné ... les Sala eux-même n'y sont pas, leur forteresse est sur la lune de Nocturne (enfin ils y sont mais c'est pas comme ça qu'on stationnerait des GI :D).

 

En tout cas les Sala ne possèdent pas de FDP / GI. Mais absolument rien ne les empêche de se battre aux côtés de GI pendant toute une campagne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Soeurs de bataille,les Salamanders et l'ordre du calice d'ébène, ont combattus la black legion sur Hélétine, durant la guerre du promethium.
 

Surtout qu'on sait très bien que Nocturne est un monde tout pourri et qu'aucun régiment d'étrangers n'y serait stationné ... les Sala eux-même n'y sont pas, leur forteresse est sur la lune de Nocturne (enfin ils y sont mais c'est pas comme ça qu'on stationnerait des GI :D).
 
En tout cas les Sala ne possèdent pas de FDP / GI. Mais absolument rien ne les empêche de se battre aux côtés de GI pendant toute une campagne.


Euh... Si justement. Les Sala' sont en permanence ( hors temps de guerre) stationnés sur Nocturne, sauf les scouts et les cades dirigeant. Et pis c'est pas un monde tout pourri, dis juste que ne voudrais pas y passer tes vacances :P .


Et d'une manière générale, toute planète se doit d'avoir un minimum de FdD. Monde chapitrale ou non. Enfin je veux dire, le jour où l'ensemble du Chapitre part latter du xénos et de l'hérétique, il doit bien y avoir quelqu'un pour surveiller/défendre/passer le balais sur la planète?

Sinon d'accord sur le fait qu'il puisse combattre côte à côte, durant toute une campagne.

Pour ma part si FdP planétaire il y a, je les vois comme gardes du désert de Tallarn.

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils sont "stationnés" sur Nocturne mais comprendre par là "ils vivent parmi la population" (je sais même pas si ils portent leur armure sur la planète), mais la population doit bouger, le monde est instable ... Tu poses pas une base militaire dans ces conditions.

Vla les pauvres GI qui devraient vivre comme les habitants de Nocturne... ! C'est comme Fenris, ya pas de GI dessus, c'est un monde bien trop craignos.

 

Ya une différence entre "vivre quelque part" et "être militairement stationné quelque part". Ya clairement pas de hangars à Land raiders sur Nocturne, et la description du monde laisse penser que les "sites sacrés" où se réunissent les salamanders pour partir à la guerre doivent pas être "en dur", plutôt une plaine rocheuse plus stable que la moyenne.

 

En tout cas je l'ai toujours compris comme ça. Puis poser des GI sur un monde astartes c'est absurde, ce serait comme faire surveiller une base militaire par des pions de lycée. Quel fichu intérêt, surtout pour un monde tout pourri comme Nocturne :D (c'est pas la population qui va poser problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la GI je suis d'accord avec l'Inquisiteur Thorstein, il n'y a pas de GI originaire de Nocturne (selon le fluff connu) mais rien n'empêche de créer un régiment d'un monde du même secteur que Nocturne et qui a l'habitude de combattre avec ce chapitre ou un régiment qui pour une campagne donnée combat avec les Salamanders ou tout autre justification. Ce qui est amusant c'est que pour l'Adeptus Mechanicus tu cherches une légion originaire d'un monde proche de Nocturne mais pour la Garde tu n'as pas ce réflexe, c'est pourtant le bon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu l'état de la planète, il vaut mieux penser à des gros durs comme les Catachans ou la Légion d'Acier. ^^

Pour ce qui est de garder le Monde Chapitral, c'est vrai qu'on se demande comment ça se passe. Il y a bien sûr un nombre conséquent de défenses automatisées, mais pour le reste...

Ils sont secrets les MC ? Je veux dire, nous ô joueurs tout-puissants sommes au parfum de secrets ignorés même des Hauts Seigneurs de Terra, mais dans l'univers, en-dehors de l'AdMech et de l'Administratum, est-ce que les coordonnées de ces mondes sont connues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais d'où ça sort d'appeler les mondes chapitraux avec seulement deux lettres ? :(

 

Ce serait tout un débat et un sujet de définir la notion de "trucs connus" à 40k. Le citoyen moyen sait rien, l'officier impérial en sait davantage. L'Adm sait vraisemblablement plein de trucs.

Maintenant on sait que l'Administration Impériale sait quels sont les mondes SM, ne serait-ce que pour les exonérer des taxes et leur livrer des trucs.

 

Ces mondes sont d'autant plus connus que, bon, ça va, ça fait 10 000 ans que les mecs sont dessus, à force on devrait à peu près savoir à quel moment tourner à droite après la troisième sortie de l'autowarp.

Les responsables de la flotte savent évidemment où se trouvent les SM du coin, quand même. Les chapitres errants sont bien plus secrets quant à leurs mondes de recrutement il me semble (quand ils recrutent pas carrément au petit bonheur la chance).

 

On oubliera pas de rappeler que les GI sont affectés loin de leur monde d'origine (ça peut jouer si leur monde d'origine est à 200m de celui du chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Désolé oui, je tape sur smartphone, ça pousse un peu à l'économie. ^^

Bon, si les Mondes Chapitraux sont connus et laissé à la merci du premier venu...

En relativisant cependant. Déjà, c'est pas tous les jours que 1000 Space Marines se tirent de chez eux (je ne connais que deux cas en 10K ans). Ensuite, les défenses automatisées, c'est sans doute plus que deux serviteurs armés de 9mm. Et enfin, il doit y avoir la flotte de la Nova Imperialis dans les alentours pour maintenir l'ordre dans l'espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les sœurs de batailles, si plastique un jour, je vais effectivement me pencher sur le Calice d'ébène dont le schéma me plait bien.

Pour les GI je pensais effectivement plus au début aux défenses locales mais l'idée d'un type de GI ou d'un régiment ayant des liens avec le chapitre me plaisait bien. C'est pour ça que je faisais appel à vos lumières pour des idées en fait. Je suis au contraire très ouvert à essayer un truc, je cherche des idées tout en essayant de coller au fluff...

Apres effectivement, qui défend Nocture quand ils sont pas là? :p

Pour l'ad Mech on sait que les rapports sont excellents mais sait on avec quel monde forge en particulier?

Bref merci pour ces premieres pistes et continuez à vous exprimer! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ad Mech on sait que les rapports sont excellents mais sait on avec quel monde forge en particulier?

Le fluff Sala a été écrit bien avant qu'on se mette à distinguer les mondes forges avec des troupes et des schémas de couleurs particuliers ^^

Ils sont potes avec "l'Adeptus Mechanicus", voila tout.

 

Pour les GI de toute façon ya tellement de différences entre les SM et les GI ... Le plus simple est de faire un régiment qui te plait, et de te contenter de l'envoyer intervenir dans le même secteur que le chapitre, pour une campagne de ... disons 10, 20 ou 50 ans. Tu auras de quoi justifier sa présence près des SM sans avoir à t'embêter plus que ça, et en respectant le fluff (parce que bon fluffiquement les SM ont pas à se coltiner des GI hein, ils ont même pas les même méthodes de combat).

Puis bon rappelons que les SM sont pas troooop du genre à faire ami ami avec les GI / les humains, ça reste des confréries guerrières plutôt fermées (même les Sala).

 

Après rien n'empêche le régiment d'avoir une longue histoire de coopération avec le chapitre, puisque les régiments conservent les numéros et les noms au fil du temps, du coup le "5eme régiment de tirailleurs de Cyrodil" peut très bien avoir combattu plusieurs fois aux côtés des Salamanders au cours de son histoire, même si les soldats présents actuellement n'ont jamais vu un SM de leur vie.

Les bannières peuvent même commémorer ces glorieux combats et le régiment peut très bien conserver pieusement une relique SM parmi son petit trésor de guerre (le gantelet d'une armure par exemple, genre offerte en signe de reconnaissance par une compagnie SM ayant apprécié que des membres du régiment aient défendu / transporté le corps d'un officier célèbre mort sur le terrain jusqu'à ce qu'un apothicaire puisse venir récupérer ses glandes, ou le bolter qu'un marine trop blessé aurait confié à un soldat lambda pour continuer le combat et que le chapitre aurait donné au régiment par la suite, etc).

 

L'essentiel pour bien respecter le background c'est de garder à l'esprit que le temps passe vite dans l'Imperium (l'histoire s'étale sur des siècles et des siècles), et qu'un régiment de la garde impériale peut avoir sa propre histoire, sa propre identité, et être quand même lié, "symboliquement", à un chapitre.

Un peu comme les gendarmes et les légionnaires de la légion étrangère, ils sont symboliquement liés et "potes", même si ils combattent pas forcément ensemble là maintenant.

 

C'est juste mieux d'éviter les rapports "trop personnels", qui à mes yeux sont rarement crédibles dans le background. Le symbolisme est très important et n'a pas à être expliqué par de simples rapports humains chiants et fades (ce que fait trop souvent l'hérésie d'Horus en bouquin). Pas besoin qu'un colonel soit pote avec le Capitaine Sala, il suffit que les deux aient conscience de l'histoire commune (même ancienne, parce que l'Imperium révère le passé).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Grrr, ce sont des Forces de Défense Planétaire, pas des Gardes Impériaux !  :pirate:

J'ai un doute la dessus justement... Les mondes d'Ultramar sont dispensés de lever des régiments pour la GI, ne serait-ce pas parce que justement, ils en lèvent déjà eux-même? 

Parce que, bien que le monde impérial lambda ait le devoir de fournir des hommes lors des fondations Impériales, ils sont aussi tenus de se défendre seuls, d'où les FdP. Je verrais bien le royaume d'Ultramar assez balaise pour mobiliser une armée professionnelle ET une armée de réserve. ET un chapitre Space Marine, accessoirement. 

 

Pour en revenir a ton envie de GIs Salapotes, les Salamanders étant réputés les plus humanistes parmi l'Astartes, pourquoi ne pas décider que je ne sais quel obscur régiment (ou planète, tout dépend de ton ambition) se serait battu aux cotés de nos amis crameurs, et aurait été tellement courageux, tenace, audacieux, chanceux (rayez la mention inutile) qu'il se serait valu des honneurs militaires de la part des Marines (genre un clin d'oeil ou une tape dans le dos...) ?

Honneur militaire qui aurait marqué l'esprit du régiment (quand même, les anges de la mort qui te disent que t'es moins inutile que le reste des cadiens, ça a de quoi faire naître des turgescences chez les jeunes soldats impressionnables...) assez fort pour que l'imagerie, voire l'héraldique des salamanders soit utilisée dans les uniformes, les marquages, l'organisation, la doctrine de combat etc...

 

Ca pourrait donner un truc du genre "816e d'Infanterie de Poulpiland, les Dragons qui fument" avec des flamers, hellhounds de partout, des noms marrants, genre les cadets sont les lézards et les vétérans les Dracofeu, ou que sais-je encore! 

 

 

 

Bien évidemment, pour faire plus crédible, trouve des noms un peu plus badass. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bien évidemment, pour faire plus crédible, trouve des noms un peu plus badass. :lol:


Oui c'est sur... Le 31eme régiment de pikachu et ses célèbres bulbizarre ca le fait moyen face à un adversaire... :) Modifié par Yue99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fdp sur les mondes ultramarines défendent les systèmes... Quand les mondes Ultramar créent des unités de la G I, ces régiments sont affectés a la Garde Impeńriale et quittent leur monde de création pour rejoindre une zone de conflit quelque part dans l'impérium. La Garde Impériale ne dépends pas de l'administration d'Utramar, et les régiments GI ne sont pas sous le commandement Ultramarine. Ce sont trois entités bien distinctes. (GI, FDP, et SM, avec quand même une forte interaction FDP/SM. Interaction assez rare..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire avec le fluff de Games Workshop c'est qu'ils ont toujours des planètes Trotro inhospitalière pour accueillir la vie mais il y a toujours un max de monde qui arrive à y vivre. Nocturne, soit-disant une planète fait entièrement de volcan en constante éruption mais elle abrite des lézards gros comme des autobus, ils doivent bien manger quelque chose pour vivre? Et si on regarde un peu mieux le fluff on s'aperçoit que la saison des épreuves ne dure qu'un quart de l'année. Le quart suivants et un hiver nucléaire, la moitié qui reste on n'a aucune information dessus. La seule chose qu'on sait c'est que les habitants récolte toutes sortes de minerai pour le revendre à l'adeptus mecanichus. À partir de là, pourquoi ne pas s'imaginer, que le reste de l'année la planète est recouverte d'une jungle luxuriante, et que les habitants passent leur journée à faire du surf (Hawaï style).

Pour en revenir au sujet la planète possède sept cités sanctuaire, cà doit pas être des villages perdus avec trois pelés, deux tondus. Elles doivent être un minimum peuplées, avec les défenses qui vont avec. Mais même si la planète possède des FdP, par définition elle reste sur la planète. En revanche pourquoi ne pas imaginer, des auxiliaires de combats humains, asservis à chacune des compagnies. Ce ne sont ni des FdP, ni de l'AM, et niveau figouz tu peux te lâcher sur ce qui te fais envie. Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le point de vue de l'Inquisiteur pour créer une force de GI proche des Salamenders, c'est simple et efficace. Et les reliques de régiment, ça permet des conversions sympa. ça me rappelle l'Archiviste Deathwatch qui offre un bolter à Eisenhorn pour avoir tué un champion du Chaos (avec de la ruse et du bol^^)

 

Grrr, ce sont des Forces de Défense Planétaire, pas des Gardes Impériaux !  :pirate:

 

J'ai un doute la dessus justement... Les mondes d'Ultramar sont dispensés de lever des régiments pour la GI, ne serait-ce pas parce que justement, ils en lèvent déjà eux-même? 

Parce que, bien que le monde impérial lambda ait le devoir de fournir des hommes lors des fondations Impériales, ils sont aussi tenus de se défendre seuls, d'où les FdP. Je verrais bien le royaume d'Ultramar assez balaise pour mobiliser une armée professionnelle ET une armée de réserve. ET un chapitre Space Marine, accessoirement.

La distinction entre FDP et GI n'est pas liée à armée de réserve ou professionnelle, la différence vient de leur affiliation. Les FDP répondent à leur Gouverneur planétaire uniquement alors que les GI sont sous les ordres du Munitorium, ou plus précisément du commandant de Segmentum, qui les utilise au mieux. Enfin, en pratique, ce sont plus les responsables de secteur qui les déploie. Mais c'est vraiment ce point qui les différencie, ainsi que le fait que les FDP n'ont pas besoin d'être autant standardisées que les GI et on trouve du matériel exotique chez certaines armées planétaires.

 

A noter qu'un Gouverneur peut être amené à fournir des troupes à l'Imperium et dans ce cas, une partie de ses FDP deviendra des GI et ces forces partiront pour être déployés ailleurs dans le Secteur. EDIT: écrit comme ça, on a l'impression que c'est un cas particulier, mais c'est bien ce système que l'Imperium utilise pour lever Ses armées. Ce qui peut arriver néanmoins, c'est qu'un Gouverneur préfère conserver des forces efficaces et qu'il lève de nouvelles forces pour directement les transférer à l'Imperium. Dans ce cas, les Gardes ne servent pas dans les FDP, mais ils proviennent "officiellement" des FDP.

 

Dans le cas d'Ultramar, les SM ont le rôle de Gouverneur planétaire pour l'ensemble du Royaume et pas seulement leur monde chapitral. Ce Royaume possède des FDP, qui répondent donc uniquement aux Ultramarines, qu'ils soient professionnels, engagés, vétérans ou réservistes ne change pas, ils restent des FDP. Après, les mondes du Royaume ne paient pas la Dîme Impériale, comme pour les mondes chapitraux standards, mais est-ce que la levée de troupes pour la GI en cas de conflit dans les secteurs alentours fait partie de la Dîme? Il me semble que ce sont deux choses séparées, mais je ne suis pas sûr.

 

En gros, le Royaume d'Ultramar comprend des FDP et des Space Marines, et il est possible qu'on y trouve de temps à autres des GI qui viendraient alors d'un autre secteur, et qui seraient déployés temporairement en renfort en cas de menace importante. Même chose pour Nocturne, sauf qu'il n'y a pas de FDP il me semble. Donc, les Salamenders assurent la protection, mais s'ils ne peuvent gérer un problème, des GI seront dépêchés je suppose.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre Ultramar en exemple c'est une cas absolument unique (ne serait-ce que par sa taille).

Aucun autre chapitre ne pourrait faire la moitié de ce que font les Ultramarines sans provoquer de très sérieux haussement de sourcils.

 

À partir de là, pourquoi ne pas s'imaginer, que le reste de l'année la planète est recouverte d'une jungle luxuriante, et que les habitants passent leur journée à faire du surf (Hawaï style).

On notera qu'une jungle luxuriante c'est aussi hardcore comme lieu de vie :D (surtout avec des lézards géants !).

 

Fournir des troupes à la GI fait partie de la Dîme. Je crois même que certains mondes (sauvages tant qu'à faire) ne fournissent à peu près que des soldats, n'ayant pas les moyens de fournir autre chose.

 

Fluff :
 

Il y a deux types de levée pour la Garde Impériale :

- L'impôt en hommes payé à l'Imperium par tous les gouverneurs planétaires.

- La contribution d'urgence à un conflit local par des planètes proches

 

Chaque monde peuplé de l'Imperium a sa propre force de défense planétaire, levée parmi ses habitants. La lex imperia de munimenta publica impose à chaque planète de lever et maintenir une force de défense planétaire et d'autres décrets stipulent que ces dernières doivent fournir des recrues pour la Garde Impériale.

 

 

Le conflit local

Les armées de la Garde Impériale aussi sont mises sur pied pour participer à des conflits ou des campagnes spécifiques et sont généralement recrutées aussi prés que possible des combats. Par exemple, durant la brève mais sanglante invasion ork du monde de Ryza, une armée fut dépêchée de mondes comme Catachan, Ulani, Barac et Dulma'lin, tous situés dans rayon de 100 années-lumière de Ryza.

 

 

Ultramar est le royaume des Ultramarines, au cœur du grand royaume de l'humanité qu'est l'Imperium. Ses mondes ne payent pas d'impôt à l'Imperium. A la place, ils contribuent directement à l'entretien du Chapitre des Ultramarines. Les dirigeants des planètes d'Ultramar sont les vassaux du Maître des Ultramarines. C'est pourquoi le chef des Ultramarines est également appelé Seigneur d'Ultramar.

Tout comme les autres mondes de l'Imperium, les planètes d'Ultramar lèvent des régiments pour leur propre défense. La plupart des mondes de l'Imperium doivent fournir des régiments à la Garde Impériale, mais les mondes des Space Marines sont une exception. Dans le cas d'Ultramar cependant, les Ultramarines règnent avec une telle efficacité et sont si prospères qu'ils maintiennent plusieurs centaines de régiments prêts à rejoindre la Garde Impériale en cas besoin. En conséquence, ces régiments ont combattu dans toute la galaxie, souvent aux cotés des Ultramarines eux-mêmes.

(Tout en rappelant que c'est totalement propre aux Ultramarines ce truc là).

On a donc des troupes pour la GI qui ne sont pas fournis à titre d'impôt mais en cas de conflit nécessitant l'envoie de renforts d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent péter dans la soie et le velour les Schtroumpfs quand même, vu le blé généré ! Je suis presque étonné qu'ils n'aient pas un équipement supérieur à celui des autres Chapitres, vu ce qu'ils peuvent se payer.

À moins que les Centurions soient ce fameux équipement supérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du fluff de 40k, c'est qu'il permet tout un tas cas particuliers. Donc que ce soit de la GI combattant ponctuellement depuis longtemps ou pour la première fois, un régiment des FdP ou un régiment d'auxiliaire interne, tout est justifiable d'un point de vue fluff. Enfin à mon avis.

D'un point de vue modélisme tu as du choix:

DKoK : temps du jugement
Tallarn : saison des épreuves
Cadien : le reste de l'année

Les ultraschtroumphs changent integralement leurs armures à la moindre rayure, c'est bien connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apres effectivement, qui défend Nocture quand ils sont pas là? :P

 

Pour ma part je pense qu'une forteresse SM est défendue par des défenses automatisées mais également par des serviteurs (ceux qui ont échoué aux tests mais continuent de servir le chapitre) et des space marines "à la retraite". Je pense qu'ensuite il n'y a jamais vraiment tout un chapitre qui part en laissant la forteresse sans protection. Les dix compagnies peuvent combattre dans une campagne ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas des SM dans la forteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé erreur mon bon ami.

Nocturne est dépourvue de forteresse SM.

 

Les Salamanders ont leur forteresse sur Prometheus la lune de Nocturne. C'est du chipotage mais on a donc d'un côté la planète qui est habitée par des humains et par les Sala "en permission", et de l'autre la forteresse monastère (et les astroports et tout ce qui va avec) sur la lune.

Donc si la planète est pleine de SM ('fin ça va à 1000 mecs maximum ils doivent pas sur-peupler l'endroit) les défenses lourdes (laser sol-espace et compagnie) se trouveront plutôt sur la lune.

Voila voila.

J'aime chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser mon grain de sel, mais il me semble que les Salamanders ne sont pas maximum 1000 justement. Si je me souviens bien, l'hérésie les a tellement mis dans la merde que Guilliman leur a donné le droit de ne pas séparer leur légion en chapitres. Donc pas de chapitres successeurs (ou peu), 7 compagnies seulement, mais avec le temps, le nombre de soldat s'est accru au point de dépasser celui des autres chapitres (car non soumis à la limitation de 1000 SM). C'est en tout cas ce dont je me souviens de la version anglaise du codex SM précédent l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? N'importe quoi le vieux Robert. Ils n'ont pas plus derrouillé que la Raven Guard, et largement moins que les Iron Hands qui ont pris le plus cher sur Istvaan V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.