Aller au contenu

[NECRONS] Nouvelle armée, besoin de conseils...

Pirat

Messages recommandés

Salut à tous amis hobbyistes;

J'ai récemment commencé une armée Nécron. Affrontant très peu cet adversaire et connaissant encore mal cette race, j'aimerais quelques lignes directrices pour acquérir ce qu'il me faut. Je n'ai pas de limite de budget mais j'aime acheter par petits bouts pour avoir l'occasion de tout peindre sans être démoralisé. J'ai déjà pas mal lu de forums mais j'aimerais des avis directs.

J'ai déjà:

-Un lord fauchard (métal)

-10 immos gauss rifles, en cours de peinture

-Une canoptek spyder avec particle beamer et 8 socles de scarabs (peint)

J'aimerais une armée qui ne fasse pas fuir mes adversaire (enfin sauf aux tests de commandements ;) ), donc jouable sans être horrible ou trop optimisée: j'aime avant tout l'aspect des figs et le background.

J'imagine bien une armée assez orientée infanterie avec un chef à pied. Mais je n'aime pas les volants et y'a pas des masses de transports chez les 'crons d'où ces questions:

-Quelles unités rapides sont sympa? Je n'aime pas trop l'aspect des Tomb Blades (traumatisé par un épisode de South Park avec une machine qui m'y fait penser...  :mrgreen:  Quid du Monolith pour les téléportations? Que vaut-il? Est-ce viable d'avoir tout plein de crypteks pour téléporter son armée?

-Comment construire une armée Nécron piéton qui va pas passer ça partie a galérer pour prendre les objos (et la foudre face à des armées très mobiles)?

-Ceux qui jouent des armées dans ce style, quelles unités / synergie avez-vous?

-J'adore les Deathmarks. Valent-ils le coup et si oui combien en jouer?

-Les spectres j'ai lu que c'était bourrin, j'en prendrai juste 3.

-Destroyers lourds/ légers avec Lord, ça marche pas mal?

Je sais que c'est un sujet vaste mais tous les conseils/expériences/astuces sont bons à prendre.

Merci d'avance;

Salut Pirat alors pour répondre à certaines de tes questions mais dans le désordre parce que je suis chiant :
-Les destros c'est pas mal sans être over bourrin, avec la formation ça deviens vrrrrraiment très fort tout en étant relativement chiant à choper. Le souci du lord c'est qu'il sert seulement de repoussoir.
- pour faire une armée nécron orientée death gard en gros tu pars sur des troupes à effectif maximum avec un Overlord au milieu pour relancer les 1 de protocoles tu peux faire une escouade de 10 lychgards avc l'overlord et mettre un triach stalker qui va filer +1 CT à tout ce petit monde.
- les deathmarks avec le dex V7 je sais pas
- les crypteks sont sympa si tu n'utilises passe décurion seulement si tu en veux un dans chaque escouade tu peux leur filer le chronométron et ainsi les MI n'influenceront plus le protocole et tu as une 5+ invu contre les tirs.

- pour faire une armée nécron orientée death gard en gros tu pars sur des troupes à effectif maximum avec un Overlord au milieu pour relancer les 1 de protocoles tu peux faire une escouade de 10 lychgards avc l'overlord

A bon l'overlord fait ça ???? relis bien ton codex .

- les crypteks sont sympa si tu n'utilises passe décurion seulement si tu en veux un dans chaque escouade tu peux leur filer le chronométron et ainsi les MI n'influenceront plus le protocole et tu as une 5+ invu contre les tirs.

Les MI font quand même -1 au protocole .

Un décurion avec tout les choix de piétons devrait te satisfaire

RECLAMATION LEGION
FORMATION:
1 Overlord
0-2 units of Lychguard
1-4 units of Immortals
2-8 units of Warriors
1-3 units of Tomb Blades
0-3 Monoliths

Si tu joue 1 Overlords + 2x10 Lichguard + 40 Immortals + 40 Warriors + 3 Tomb blades (1846 pts avec l'Overlord sans équipement) - à titre d'exemple c'est une armée piétons sans prétention, mais qui sera très difficile à tomber (105 pv avec svg + protocol à 4+ relance des 1 si à 12ps de l'overlord)

Maintenant c'est assez lent, mais la liste avance inexorablement et avoine pas mal au tir. En terme de variance de jeu par contre c'est moins fabuleux. Tu peux bien évidemment mixer avec des transports assigné, des deathmarks (choix séparé en décurion, pas de taxe à côté) ou même un monoliths.

Quoiqu'il arrive je recommande toujours le détachement Necron avec 20 warriors / 5 immortals-deathmark / 1 ghost-doomsday ark / 5 scarabs qui fait une très bonne base d'armée Necron.

En plus d'une réclamation légion, les formations canoptek harvest avec les spectres+ cables devraient te combler à la perfection, ceci dit  c'est plutôt optimisé, mais si tu en prend qu'un seule ç'est pas mal mais  sinon plusieur c'est mieux! mais encore une fois si tu veux pas  "faire fuir" tes adversaire, à toi de voir

Modifié par aries4

- pour faire une armée nécron orientée death gard en gros tu pars sur des troupes à effectif maximum avec un Overlord au milieu pour relancer les 1 de protocoles tu peux faire une escouade de 10 lychgards avc l'overlord et mettre un triach stalker qui va filer +1 CT à tout ce petit monde.

Sauf que tu lui indique pas que tu utilise la réclamation legion .

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais piocher un peu de tout dans vos idées.

Et pour le monolith afin de donner de la mobilité à l'armée, qu'en pensez vous? J'aime bien l'idée du "téla-tépula" (vrais savent) et ça correspond bien au côté très technologique des Crons. Punaise 2* 40 wariors/immortals  :stuart:  J'aurais fini de peindre ça en 2021! Bah oui je fais pas juste du boltgun métal... 

Quelqu'un a-t-il joué/testé les deathmarks? Le triarch stalker? (la fig! :wub3: )

Par rapport au QG avec les Lychguards en gros QG qui encaisse; comment les équipez-vous? A pattes ça peut survivre quand même?

Je pense partir sur un bon noyau d'infanterie mais pas aussi extrème que celui évoqué par Yume (car si j'ai les moyens, j'ai pas beaucoup de temps :wink2: l'éternel problème des joueurs GW on a jamais les 2 ...)

Et mettre un peu de vitesse/mobilité avec des destros/praetorians/spectres. 

Tu peux mettre un judicature bataillon pour avoir +1 CT à tout ce petit monde et pouvoir mettre deux escouades de préto qui devraient de filer de l'impact et de la basse PA.
Les deathmarks et le mono j'ai jamais vu joué avec le dex V7 désolé.
Le QG à pattes dans 10 lychgards, oui ça encaisse surtout si tu mets orikan dans l'unité (3+ invu, relance les 1 et derrière protocole à 4+ pouvant être relançable...). Le souci c'est que c'est une unité qui peut facilement être esquivée du coup c'est à jouer finement. Modifié par Ilionas

Le Stalker est pas mal à jouer, mais il a vraiment un rôle meilleur en Judicator Bataillon grâce à ses bonus, en dehors il reste sympa toutefois.

Pas de retour pour les Deathmarks en terme d’efficacités, ils sont parfaitement jouable dans une liste par contre. On leur préfère juste le reste.

Ok merci tout le monde. J'ai abandonne le Stalker meme si la fig est superbe... trop gros et pas si resistant que ca.

Par contre en occas j'ai trouve un monolith et 6 spectres. Autant les derniers je sais qu'ils sont bien (trop) efficaces, autant le 1er personne ne m'a repondu sur son efficacite (ou non) et ce silence me fait un peu peur ^^ (le silence des monos?? :sblong: )

Au final, ayant vraiment du mal avec les Croissants volants, je pense partir sur un mono et une ghost ark pour la mobilite.

globalement la liste sera:

• Un overlord bien costaud avec ses Lychguards (5 ou 10?) genre bunkers a pieds imbutables
  • des guerriers (2*10) et des immos (1*10) et possiblement une ark. si a pied, des crypteks pour ameliorer le protocole
  • des spectres (jusqu'a 6)
  • des spyders (2)  et des scarabs (8) parce que la fig est classe et dure a tuer et ses scarabs sont a mon gout hilarants / chiants
  • des death marks (?) je ne sais pas combien en mettre... probablement 5 ou 6 ?
  • des depeceurs (?) pour mettre la pression et bloauer les unites de CAC/Tir ennuyeuses
  • Un mono pour tanker / teleporter les pietons/ rater une FEP et hurler
  • des destros (3) pour le tir longue portee et la chasse au char

Qu'est ce que ca vaut? Synergie pourrie? trop mou/trop dur?

tchuss

Modifié par Pirat

• 2 semaines après...

Non car je n'ai pas de Tomblades... pas fan de la fig - trop "leger" pour du necron, j'aime les bourrins dans les armees, pas les danseuses sur vespa volantes (meme si y'a un gros flingue dessous)

En fait je suis un peu allergique a tout ce qui vole - a part les land speeders.

Finalement la liste au dessus me parait etre une bonne base. Je vais virer les depeceurs, et je pense utiliser beaucoup de crypteks pour me teleporter, en plus du mono (les vieux, un avis sur la pyramide volante?)

La strategie globale sera donc une solide base de pietons qui se teleporteront / sprinteront pour chopper de l'objo et etre a portee de tir ou contrer une percee adverse, du cac rapide (et un peu sale je le concois) sous la forme des spectres / mecha/Overlord tres costaud + lychguards, des scarabs pour casser du blinde ou engluer une troupe genante, un mono pour la mobilite et un peu de peche au tir, du destro lourd pour la chasse au char et les deathmarks pour emm**der l'adversaire et faire une frappe surprise.

Bon j'ai toujours pas d'oeil neuf sur ma liste, je suis tout ouie pour vos avis / lancers de caillous / encouragements. Est-ce trop disperse? que faudrait il rajouter? je sais que c'est dur sans que j'ai meme teste cette armee mais je prends tous les avis.

Merci!

Malheureusement, tu ne peux pas utiliser plusieurs voiles...Donc une seule téléportation dans la partie.

Ensuite, des nécrons qui sprintent, c'est quand même pas le pied...

Le mono, je suis fan...A bien utiliser/placer pour qu'il soit rentable.

Après, avec la liste dont tu parles, tu pas sur 2000 pts au moins...

Salut, cela fait maintenant quelque temps que je joue nécron. Donc je peux tenter de t'aider.
Ta liste est intéressante, elle possède un peu de synergie.
Néanmoins, je ne laisserais pas à pieds ta deathstar composé des lychguards et de l'overlord.
Les deathmarks c'est par 7 le mieux en dessous c'est trop peu, au dessu tu risques l'incident de frappe, mais ça reste une unité marrante à utiliser.
Les depeceurs, je ne suis pas fan mais si tu veux bien les jouer faut un mettre plus de 10 avec un cryptek pour sauver leur miche ^^
Les detroyers sont interessant,; peu être penser à en passer un, en destroyer lourd.

Pour le mono.... C'est pas mal si tu sais bine le jouer et que tu es pas mauvais au dé car une deviation et tu l'as perdu. Et ca portais reste limite. Cependant cela reste un outils psychologique sur ton adversaire.

Un dernier point, rien ne t’empêche de prendre la formation canoptek en allier vu que tu possède les figs. Serte cela restera un protocole de 5+ sur les spectres et scarabée mais cela va augmenter leur durée de vie significativement

Pour jouer surtout en environnement "sympa", le monolithe est, sauf à de très rares occasions, totalement ignoré. Le blindage 14 est tellement dissuasif que personne ne lui tirera jamais dessus (sauf les dark eldars qui se font un plaisir de lui foncer dessus avec leurs lances). L'armement embarqué est sympa mais sans plus, leur seul intérêt étant de pouvoir tirer sur plusieurs cibles.  Je l'utilise généralement comme bloqueur de lignes de vue pour protéger mes tomb blades ou mes guerriers si je n'ai pas l'initiative T1.

Concernant les deathmarks, je les joue en 1x10 ou 2x5. L'interception marche super bien, idéal comme force d'intervention rapide anti FEP (terminators, drop pods, etc). Ce n'est pas une unité ultime, je rentabilise rarement son cout en points mais c'est toujours sympa de pouvoir affaiblir grandement l'effectif d'une escouade de sternguard ou de terminators avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit (ca m'a sauvé plus d'une fois mon arche du jugement :) ) Je les accompagne généralement d'un lord avec voile pour les redéployer, je garde mon monolithe pour redispatcher mes escouades de guerriers & immos.

EDIT: voilà ma liste, un peu dans le même esprit:

Reclamation legion:

- Trazyn + 5x Lychgards (boucliers + épées)

- Guerriers nécrons 2x10

- Immortels 2x5 Gauss, 2x5 Tesla

- Monolithe

- 2x4 Tomb blades (une full gauss + nebuloscope, une 3 gauss + 1 galette + tisse ombre, toutes ont les ailerons renforcés)

Et suivant l'humeur du jour:

- C'Tan Nightbringer

ou

- 2x5/1x10 Deathmarks (possiblement une royal court pour prendre un lord + voile, anrakyr dans une squad d'immo gauss et un cryptek avec chrono dans un tas de guerriers)

ou

- embarquer les immos gauss en night scythe

ou

-annihilation nexus

Modifié par Hertzeil

Merci encore pour vos reponses!

Ensuite, des nécrons qui sprintent, c'est quand même pas le pied...

Bah si justement (vieille blague sprint/pied toussa... :wink2: ) histoire de bien se mettre a portee de tir, je vois pas pourquoi cette armee ne pourrait/devrait pas le faire.

Néanmoins, je ne laisserais pas à pieds ta deathstar composé des lychguards et de l'overlord.

Un dernier point, rien ne t’empêche de prendre la formation canoptek en allier vu que tu possède les figs. Serte cela restera un protocole de 5+ sur les spectres et scarabée mais cela va augmenter leur durée de vie significativement

Ok pour ces points.

-comment envisagerais tu leur mobilite? je deteste les volants, je n'acheterais une scythe que si vraiment je ne peux pas m'en passer. D'ou mon idee du monolith et de sa TP.

-Tres bonne idee - c'est valide.

Hertzeil ta liste est vraiment ce que je cherche, a part les tomblades (je n'aurai donc pas la reclamation legion et ses bonuses...) Par contre j'aurais des spectres qui sont des bonus a eux seuls :mrgreen:

Tu joues contre quelle armee et dans quel milieu? tu es assez mobile? a terme je mettrai un NightBrirnger pour la fig extra...