Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création d'une armée démon par un débutant


Peineombre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute totalement dans Warhammer 40k (j'en suis à l'étape "finir de lire les règles", qui précède "casser sa tirelire") et j'aurais j'aimerais avoir une précision sur la création d'une liste d'armée démon:

Avec un QG orienté sur un dieu spécifique (Tzeench dans mon cas), y a il des limitations choix de troupe (au sens large du terme, troupe, rapide, soutien).

 

Je m'explique plus précisément:

un QG de Tzeench dirigé par Kairos qui déteste la puanteur de Nurgle, peut il diriger des troupes de nurglins, ou des enfants du chaos par exmple.

 

Dois il créer un détachement allié pour les intégrer?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

  En terme de règles pures, toutes les unités du Codex Démon peuvent être mélangées. Tu peux donc inclure un Gardien des Secrets en QG, des Sanguinaires en Troupes, des Hurleurs en Attaque Rapide et un Broyeur d'Âme marqué de Nurgle en soutien, tant que cela respecte un schéma (allié ou interarme) ou pas (schéma libre, moins bon accueilli en société, ceci dit). Le seul "désavantage", c'est sur certains tableau des Vents du Chaos qui pourront affecter tes troupes.

 

  En terme de fluff, d'historique, de thématique, une armée monothéiste est plus "logique" : effectivement, des démons de Nurgle et de Tzeentch auront du mal à se sentir. Après, le fluff se déforme aisément (yolo, tous les démons i veulent tuer les zumains, alors ils s'allient) pour correspondre à ton armée.

 

  En résumé, rien ne t'oblige, sinon toi, à se passer de certaines unités du codex. Après, je trouve ça très bien de s'infliger des limitations pour respecter le fluff, qui est, pour moi et sûrement d'autres!) aussi important dans le plaisir de jeu que les règles et le jeu lui-même!