Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création d'une armée démon par un débutant


Peineombre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute totalement dans Warhammer 40k (j'en suis à l'étape "finir de lire les règles", qui précède "casser sa tirelire") et j'aurais j'aimerais avoir une précision sur la création d'une liste d'armée démon:

Avec un QG orienté sur un dieu spécifique (Tzeench dans mon cas), y a il des limitations choix de troupe (au sens large du terme, troupe, rapide, soutien).

 

Je m'explique plus précisément:

un QG de Tzeench dirigé par Kairos qui déteste la puanteur de Nurgle, peut il diriger des troupes de nurglins, ou des enfants du chaos par exmple.

 

Dois il créer un détachement allié pour les intégrer?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

  En terme de règles pures, toutes les unités du Codex Démon peuvent être mélangées. Tu peux donc inclure un Gardien des Secrets en QG, des Sanguinaires en Troupes, des Hurleurs en Attaque Rapide et un Broyeur d'Âme marqué de Nurgle en soutien, tant que cela respecte un schéma (allié ou interarme) ou pas (schéma libre, moins bon accueilli en société, ceci dit). Le seul "désavantage", c'est sur certains tableau des Vents du Chaos qui pourront affecter tes troupes.

 

  En terme de fluff, d'historique, de thématique, une armée monothéiste est plus "logique" : effectivement, des démons de Nurgle et de Tzeentch auront du mal à se sentir. Après, le fluff se déforme aisément (yolo, tous les démons i veulent tuer les zumains, alors ils s'allient) pour correspondre à ton armée.

 

  En résumé, rien ne t'oblige, sinon toi, à se passer de certaines unités du codex. Après, je trouve ça très bien de s'infliger des limitations pour respecter le fluff, qui est, pour moi et sûrement d'autres!) aussi important dans le plaisir de jeu que les règles et le jeu lui-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme valanghe, je joue du full slaanesh et jouer une armee monothéiste est un défi en soi car moins polyvalente mais plus efficace car toute l'armée aura le même fil rouge. Une armée polytheiste est un plaisir visuel et une force polyvalente mais les vents du chaos que tu fais à chaque début d'un tour te pénalisera 4* plus que armee monothéiste.
Pour ton choix en terme de dureté c'est avec tzeentch que tu aura les meilleures liste grâce à la magie très présente chez eux, mais libre a toi de choisir un des 4 dieux ou tous les prendre. Pas besoin de détachement allié tout ce qui est dans le codex peut être choisi dans la même armée. La seule chose qui change par rapport a une structure classique c'est qu'en QG tu peut avoir 4 herot pour 1 seul choix donc 8 au total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux jouer absolument n'importe quelle unité, il faut juste que tu réfléchisse à une chose : le milieu dans le quel tu vas jouer.... en milieu dur, certaines figs ne te serviront jamais, alors qu'en milieu mou ou moyen, tu pourras t'amuser avec tout le codex.

 

En gros :

 

Full Khorne = bourrin au CaC, mais il va te rester pas bcp de troupes une fois au Cac

Full Nurgle = lent, mais résistant. (déjà joué, mais agacé assez vite, car c'est du tir au pigeon pour l'adversaire)

Full Tzeentch = tu es le maitre de la phase Psy... là, c'est à toi d'être gentil avec tes adversaires, tu peux faire du très sale

Full Slaanesh = Au CaC au 2ème tour, tu seras TRES rapide, mais fragile...

 

Bon, c'est un résumé. ça serait trop réducteur bien sûr de s'arrêter juste sur çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.