infirmier_house Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Battle Demie-Compagnie: QG capitaine auspex Troupe escouade tactique fuseur combi-fuseur (Razorback) escouade tactique fuseur combi-fuseur (Razorback) escouade tactique fuseur combi-fuseur (Drop-Pod) Attaque Rapide Escouade d'assaut lance-flammes*2 bombe à fusion 5 (Drop-Pod) Soutien Escouade devastator canon graviton et amplificateur gravitique*2 (Rhino) Battle Demie-Compagnie: QG chapelain auspex Troupe escouade tactique lance-plasma combi-plasma (Razorback CL+LPL) escouade tactique lance-plasma combi-plasma (Razorback CL+LPL) escouade tactique lance-plasma combi-plasma (Razorback CL+LPL) Attaque Rapide Escouade d'assaut lance-flammes*2 bombe à fusion (Drop-Pod) Soutien Escouade devastator canon graviton et amplificateur gravitique*2(Rhino) Force d'intervention de la 10ème compagnie escouade de scouts Bolter Lourd 8 Land Speeder Storm 40 escouade de scouts Bolter Lourd 8 Land Speeder Storm 40 escouade de scouts TOTAL:1476(édit) Bon déjà il me faut virer un point ... un point -_-' ... Ensuite voici les conditions de jeu: tournois en 1/1 , codex autorisés en papier avec FaQ à jour , budget de 1510 points... Finallement la strat : Faire tomber les pod pour faire un écran et bloquer des mouvements , tirer avec les armes longues portées sur les blindés en face et les exploser(et prier pour que ça fonctionne)avant cramer ce qui en sort au double LF des assauts ... Les rhinovitons (contraction de rhino et de gravitons) suivent la marche peinards en arrosant ce qui traine ... A partir de T2 les LSS arrivent en attaque de flanc , chargés ou non des scouts , se colle en ligne de vue du cul des blindés et tirent , leur fourrage de scouts aussi , bougent font aimant à tir et vont empecher l'ennemi de scorer grace à l'objectif sécurisé. A vos crayons ! Je suis ouvert à toute suggestions ! PS: techniquement j'ai le droit à : objectif sécurisé pour tout ce qui est issu de la demi gladius , commandeur idéal , arsenal de compagnie , fils de Guilliman , codex astartes (une fois ou deux fois ?) Mes problèmes : 2qg chéros , pas de véhicule d'assaut ... pfffff -_-' ... Modifié le 28 août 2015 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Escouade devastator 70 canon graviton et amplificateur gravitique40 Rhino 0 Il coute 35points. Voilà qui règle ton problème de total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Bonjour Véhicules d'assaut stormraven on land raider dur a sortir en 1500pts bizarre ton tournoi en 1510pts :closedeyes: Et quel est le nombre de fig par escouade 5 je présume ? et t1 tu as qu'un pod qui tombe vu que tu en as 2 donc une escouade d'assaut a patte au t1 et la 2eme au t2 et vont manquer de mobilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Et accessoirement, tes lance-flammes, tu les paies le double du coût codex ? 10 pts d'économisés par escouade d'assaut, ça devrait te permettre de rentrer encore quelques options ! ^^ Déjà 30 Pts avec les canons-gravitons et, ça serait moi, je ferait péter l'armure du capitaine : si tu es si limite en points, autant épargner cette option pour acheter un canon laser en plus sur un de tes razor (voire un second si tu fais péter la griffe, parce que de toutes façons, pas sûr que ton pitaine aille au close : à voir selon ta façon de jouer) Pour les bonus : tu as droit aux trois doctrines applicables à l'ensemble de la Gladius (soit toute l'armée sauf les scouts) + 1 doctrine tactique pour chacune des demi-gladius. Voire encore un trio de plus si tu joues Ultra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Bonsoir! Alors les lances flammes y en a deux par escouade d assaut (d ou le *2). Je compte 3 drop pod : Les 2 escouades d assauts et la tactique fuseur. Quand au graviton n ayant pas trouver de faq je les payes 20 et donc ils sont deux pour profiter des 2trapes du rhino. J ai anciennement toujours joué un véhicule d assaut ; je colle facilement un SR avec le ST ; je vous posterez la liste pour un ancien tournois si vous voulez! Quand capitaine il fait reserve de points ; mais ça m embête de rien avoir pour closer... Question : L auspex s utilise comment ? Genre il faut une ligne de vue ou ca passe dans un blindé sans trappe? Si je vire 2 BL scout ca fait -16 et je peux payer un lance missile 15 sur la 3eme escouade ... Modifié le 24 août 2015 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Oui mais 2x5, ça fait 10 Pts, pas 20... :P Et du coup, il manque sur ta liste un x2 sur tes canons grav (attention aux tournois par contre : sur le WarFo, tout le monde les compte à 35 Pts et pas 20... ^^ ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 haaaaa voila c est ça de plancher deux jours sur une liste on voit plus les bases ! Merci du coup j ai encore pleeeeeins de points je vais corriger la liste! Si j ai assez de points vous pensez quoi d un dread en pod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Le Dread en pod tout nu avec multi-fuseur c'est pas mal mais attention ca pète vite :) . 12 12 10 ca se fait vite contourner. Personnellement j'aime bien mettre un / 2 canon d'assault jumeler sur les razor, je trouve cette arme très polyvalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 capitaine 90 auspex+armure d'artificier + griffe energétique 40 Je ne suis pas fan de ce type d'équipement. Soit tu décides de le mettre à poil pour gratter du point (il sera une sorte de taxe pour jouer ta Gladius), soit tu l'équipes pour aller au charbon, mais dans ce cas fais le bien, avec une mouffle (ou marteau) et bouclier, puis un jetpack ou une moto étant donné que tu n'as pas de véhicules d'assaut (enfin si, les speeder storm, mais bon...). Ensuite, tu as deux pods dans ta liste. Mais les deux contiennent des assauts, avec du bi-froutch. J'y préfèrerais une tactique en fuseur pour le deuxième pod, histoire qu'au T1, tu ais le choix d'envoyer soit l'anti troupe, soit l'anti lourd, selon les besoins demandés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 Il y a 3 pods : 2 escouades d'assaut 2 LFL et une tactique fuseur+combi-fuseur. OK pour le capichef je vais le mettre à poil et recuperer des points ... Si je pose un dread ce sera si possible un Ironclad que j'admire tant , pis etre en fuseurs/2LFL, à voir en fonction des points ... Quitte à repasser une escouade en véhicule à chenille ... car plus de fuseur T1 ça pete plus de transport etj'ai plus le temps de cramer ce qui en sort ... Puis si y a 3 Drop Pod je peux switcher anti-troupes (LF) ou anti blindés avec les fuseurs. Vous pensez quoi des combi ? vraiment utiles ? je peux en sacrifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Ah voui, mince, j'avais pas vu le pod des tactiques. Personnellement, sur les tactiques, j'ai vraiment du mal à me passer des combis en général. Ca permet quand même d'avoir un potentiel raisonnable d'endommager sérieusement ta cible, surtout avec les doctrines de la Gladius. Après, lorsqu'il faut débloquer des points, dans l'absolu tu peux gratter ici (ou ailleurs, selon tes préférences de jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Franchement refait une liste claire. le dread vu ton format ne te sert a rien . analyse modifie et repars sur une liste clair pour les combi c'est bien sur du vétéran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tallguy (i'am back) Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Si c'est pour un tournois ... Un dreadnought classique avec multi fuser et lance flamme lourd en mode c'est tactiquement intéressant... La F5 pa4 du LFL fait plaisir... le multi fuser est jumelé... Les pains à F10... Et surtout ça te donne un gros bloquant contre un Blood host (45 chiens...) ou un blob en chargeant loin des perso. Le Blood host est plutôt fort à ce format de points et contre les 45 chiens que tu risques de croiser ... tu es clairement à poil malheureusement ... la ou à un format de points plus important tu as le double ou triple WW qui nettoie pas mal ... Mon grain de sel :pEn jouant double chapelain avec auspex... Et en virant les storm... En grapillant à droite à gauche ... Tu places 2 dreadnought multi fuseur / lance flamme lourd en pod ... Tu montes à 5 pods ... donc 3 qui tombent t1... tu peux cramer méchamment ou miser sur les fuseur en masse ... Ça te laisse pas mal de possibilité en plus à ce format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 Salut House, Je rejoins Attila concernant le Kaptain. Soit tu le prends en mode ptit tank pour apporter un peu de CAC au besoin donc en moto ou réacteurs. Soit tu le passes en mode tir avec un combi flammes ou fuseur pour rejoindre une escouade, avec le chaplain en mode combi aussi tu as une mini unité qui peut one shoot un char si fuseur ou one shoot une troupe avec lances flammes. Ensuite les scout n'ont pas "objectif secure" car ils ne font pas partie d'une "battle demi-company". Donc ils n'ont pas de réel valeur stratégique dans ta gladius vu que tu ne les sélectionnes pas en lowcost. Sauf si tu aimes ces figurines. ;-) Et pour le coût en points de ces derniers tu as la foramtion WW + Speeder qui est vraiment sympa. Enfin un conseil, tu ne devrais pas afficher le coût en points des options dans ta liste car cela ne respecte pas le copyright (en gros infraction aux règles du forum) :good: @tallguy: - Pourquoi le multifuseur est jumelé? Il ne joue pas salamander. Tu confonds avec les doctrines de combat qui ne jumellent que les unités concernés à la doctrine choisie (tactique, assaut, déva) les autres unités relancent les 1. - Il ne peut pas jouer avec double Chaplain pour avoir le bonus d'arsenal de company. Cdt, Varvi :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Merci pour les avis ! Il faut surtout que je teste la liste ! MAIS : -le captaine sera surement réduit , je vais étudié une liste réduite en upgrade du capichef et si je peux caser un dread ironclad, en plus des ASM en pod -les scouts ont pas objectif sécurisé via les détachements ? Du coup effectivement j'ai envie de dire domage , mais la j'ai quand même 10 tirs de bolter et 12 de BL , avec scout , infiltrateur , attaque de flanc , véhicule découvert ... sacrée polyvalence ... alors que les 2 Wywy fond de table , si j'ai pas les tyty en face , ils vont rien faire (bcp d'eldar , de SM , et de nécrons , 2 démons ...) -quand au dread il est jumlelé une partie de la game car il bénéficies des tactiques de chapitre ... -je modifierai la liste à l'occaz pour la faire rentrer dans la légalité ;) Modifié le 25 août 2015 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Les scouts ne sont Super-opé que dans le cas des Troupes d'un détachement inter-armes (cf. bonus de commandement). Le MF du dread n'est pas jumelé ais avec les doctrine, tu atteins presque ce résultat (CT4 et relance des 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Nouvelle liste éditée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Je fais le même style de liste pour un tournoi à 1500 Pt . Les Cpm sont des points de Malus donc j'ai limité les CPm je suis a 5 là . Des test que j'ai fait c'est assez fort mais bon encore un peu d'entrainement a faire avec ... Mais ca ressemble un peu a la tienne :) DETACHMENT : Battle Demi-Company 1 HQ1 : Chaplain(90), Combi-Fuseur(10), Bombes à fusion(5) [105] Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Plasma(10) in Transport 1 [115] Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Plasma(10) in Transport 2 [115] Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0), Combi-Plasma(10) in Transport 3 [115] FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5) in Transport 4 [85] HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [140] Transport 1, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20) Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20) Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20) Transport 4, Drop Pod Battle Company (0) Transport 5, Rhino Battle Company (0) Total detachment : 675 DETACHMENT : Battle Demi-Company 2 HQ1 : Kor'sarro Khan(125) [125] Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 6 [90] Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 7 [90] Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 8 [110] FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5) in Transport 9 [85] HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [140] Transport 6, Razorback Battle Company (0) Transport 7, Razorback Battle Company (0) Transport 8, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20) Transport 9, Razorback Battle Company (0) Transport 10, Rhino Battle Company (0) Total detachment : 640 DETACHMENT : Suppression Force FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55] HS1 : Whirlwind(65) [65] HS2 : Whirlwind(65) [65] Total detachment : 185 ARMY TOTAL [1500] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Questions : -comment se jouent les auspex ? besoin de ligne de vue ou bien utilisable dans un véhicule ? - la suppression force est elle efficace ? j'ai peur d'avoir à basarder des galettes f4/5 dans le vent sans grosse troupaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 "Ciblez une unité ennemie" : pas de ligne de vue directe requise, ça te bouffe ton tir mais ne compte pas comme un tir. Par contre, la mention "au lieu de tirer" me fait penser qu'il faut peut-être que les conditions de base d'un tir soient présentes : ligne de vue de l'unité contenant l'auspex sur l'unité ciblée, par exemple... Pour ce qui est de la suppression force, tu peux toujours t'amuser à cibler les tojets à l'obus incendiaire, histoire de les priver de leur ZZ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 C'est mon intérogation , et je n'ai pas trouvé de réponse donc je creuse encore ... Concernant les tojets un ami m'a dit c'est de la 3+ la svg ... donc elles s'en foutent de jink ... & Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Les tir de Wirlind sont plus efficace quand ils sont 3 car ca devient perforant et la ca va les forcer a jinker. Par 2 je vise des petites troupes pour espérer faire des test de moral ou pour assouplir une unité sur laquel je vais faire tomber la foudre. Mais rien de foufou. Mais mieux que 3 unité de scout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2015 Les 3 scouts je comptais les utiliser en unitées de tiralleurs : ils sont soit sur la table pour gener des armées qui bougent trop vite , soit en attaque de flanc pour se foutre fond de table en briseur de ligne , ou dans le cul de certains blindés avec les tirs de BL au jugés et ceux de bolters. Parce que j'aurais le tarif que pour deux WW , donc je pensais plustot économiser et poder un Dread si possible IC (et du coup justifier mon DP FW qui est un poil plus grand que les normaux xD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Les tir de Wirlind sont plus efficace quand ils sont 3 car ca devient perforant et la ca va les forcer a jinker. Non. Par 3 les wiwi ont "lacération" (re-roll des blessures) et "pilonnage". Ce qui, en soit, est déjà pas dégueulasse. Modifié le 30 août 2015 par Attila30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Oupss oui désolé j'ai mal traduit "Shred", j'irais m'excuser platement auprès de mon adversaire. ;) C'est quand même pas dégueulasse en effet . Concernant les "Dreads" J'ai peur que 1 Dread ça ne fasse pas la menace, car un dread ça se gère assez facilement mais 2 Dread par contre la ça rigole moins. Donc j'ai laisser tomber le dread en solo dans ce type de liste a 1500. Après j'ai peut être toujours manquer de chance je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.