Shas'O A'Dias Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Pour me suivre plus rapidement : https://m.facebook.com/ShasOADias + 3PM (1848pts) +++ ++ Tau Empire: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1778pts) ++ + No Force Org Slot (455pts) + XV8 Crisis Farsight Bodyguard Team (455pts) [10x Gun Drone] ····Crisis Bodyguard [2x Missile Pod, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Missile Pod, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Missile Pod, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Fusion Blaster, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Fusion Blaster, Target Lock] + HQ (404pts) + Commander (239pts) [Command and Control Node, Drone Controller, Multi-spectrum Sensor Suite, Neuroweb System Jammer, Puretide Engram Neurochip, 2x Shield Drone, Shield Generator, Stimulant Injector, Vectored Retro-Thrusters, XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit] Commander Farsight (165pts) + Elites (440pts) + XV104 Riptide (220pts) [Early Warning Override, Heavy Burst Cannon, Stimulant Injector, Twin-linked Smart Missile System] XV104 Riptide (220pts) [Early Warning Override, Heavy Burst Cannon, Stimulant Injector, Twin-linked Smart Missile System] + Troops (260pts) + Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] + Fast Attack (88pts) + Pathfinder Team (88pts) [8x Pathfinder Shas'la] + Heavy Support (131pts) + Sky Ray Missile Defense Gunship (131pts) [Blacksun Filter, Disruption Pod, Twin-linked Smart Missile System] ++ Fortifications and Stronghold Assault (2013) (Fortification Detachment) (70pts) ++ + Fortification (70pts) + EVOLUTION DE LISTE : 1850pts / 3PM Pour recap : -Esprit joueur 2015 : 1vs1 : 3PM 1850pts : Eldar commence -> Defaite mineur. -Esprit joueur 2015 : 2vs2 : 3PM 2000pts : Eldar commence -> Defaite majeur. -Belgica Prime été 2015 : 1vs1 : 3PM 1850pts : Eldar commence -> Defaite majeur - Rentrée des Squigs 2015 : 1vs1 : Refus de listes 1000pts : Eldar commence -> Defaite massacre Fucking Eldar, si il y a bien une chose qui enerve dans une confrontation Tau/Eldar c'est que bien souvent c'est le premier qui tire qui gagne ... Ils sont mon armée Nemesis ( cache cache / Saturation / Psy / Mobile ) mais je suis egalement leur Nemesis ( Ignore couvert / Saturation ). Bref, faut modifié la liste ca me satisfait pas de jouer au Yams 1 partie sur 3 ... Surtout vue les résultats ( 100% des parties, l'eldar commence ou me pique l'initiative, une vrai malediction ). Ainsi je garde le meme esprit : Une bonne Farbomb mais qui se doit de frapper le premier ... Comment ? et ben en mettant en reserve et en frappant T2 ! Je place donc ma Farbomb et une ligne aegis pour garantir les reserves ... 3PM ! Je dois faire dans le souple a present ! Plus de Crisis ! La faiblesse de la liste a present cest de tenir T1 pour pouvoir utilisé le relais ... Donc je place 2 Riptide insensible ... Il y a t'il quelque chose de plus resistant dans le jeu pour 0PM ? Cela me permet en plus d'avoir un peu de repondant en contre charge voir meme au C.a.c. Je fini le tout avec Les cibleurs et le Skyray pour avoir quand meme une repartie avec les Riptide T1 et place le reste des points dans 4 escouades de Kroot avec chien en attendant de trouver de meilleur choix ou investir les 120pts qui traine a la fin. J'arrive donc a la liste que je vous presente aujourd'hui ... Voili voulou, a tester... et hésité pas a critiquer ! A mes pinceaux ... Quand dite vous ? Ma solution parait-elle efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour Tu utilises une Aegis, pourquoi ne pas l'exploiter plus à fond en prenant des guerriers de feu ? Tu peux toujours garer deux escouades de Kroot pour gêner les infiltrateurs, mais des GdF et leur portée de 30 ps profiteront de l'aegis. Des drones sniper sont également envisageables. Tu n'as pas précisé le rôle de tes cibleurs. Pour les riptides ? Ils ne se font pas martyriser au début, étant la seule cible facile à détruire (kroot sous discrétion, riptide sous Fnp) ? Enfin, le commandeur complet te satisfait-il ? Tu joue une farbomb allégée pour rentrer en 3 PMs, donc est-il utile au final d'avoir tous les gadgets du commandeur (notamment l'iridium alors que tu as 12 drones) ? Je dis ça parce qu'un allègement te permet de gagner un PM, à réinjecter par exemple dans un deuxième skyray ou passer une riptide en canon à ion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 @Goldarrow, l'irdium est vital dans ce genre de pack, non seulement pour la 2+ mais surtout pour l'E5. Même si il est "allégée" elle reste le cœur de l'armée et sa principal force de frappe, il faut qu'elle puisse tenir un minimum. Et faut oublier que c'est aussi un pack qui a tendance à aller closer, et là ta 2+ tu la kiffe aussi. Et d'un point de vu PM, sacrifier la survie de son farpack pour rentrer un sky ou une riptide ion n'est à mon avis pas optimal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O A'Dias Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2015 +++ 3PM (1850pts) +++ ++ Tau Empire: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1755pts) ++ + No Force Org Slot (455pts) + XV8 Crisis Farsight Bodyguard Team (455pts) [10x Gun Drone] ····Crisis Bodyguard [2x Missile Pod, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Missile Pod, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Plasma Rifle, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Fusion Blaster, Target Lock] ····Crisis Bodyguard [2x Fusion Blaster, Target Lock] + HQ (402pts) + Commander (237pts) [Command and Control Node, Drone Controller, Multi-spectrum Sensor Suite, Puretide Engram Neurochip, 2x Shield Drone, Shield Generator, Stimulant Injector, Vectored Retro-Thrusters, XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit] Commander Farsight (165pts) + Elites (435pts) + XV104 Riptide (220pts) [Early Warning Override, Heavy Burst Cannon, Stimulant Injector, Twin-linked Smart Missile System] XV104 Riptide (215pts) [Heavy Burst Cannon, Stimulant Injector, Twin-linked Smart Missile System] + Troops (130pts) + Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] Kroot Carnivore Squad (65pts) [10x Kroot, Kroot Hound] + Fast Attack (88pts) + Pathfinder Team (88pts) [8x Pathfinder Shas'la] + Heavy Support (245pts) + Sky Ray Missile Defense Gunship (115pts) [Twin-linked Smart Missile System] XV88 Broadside Team (130pts) ····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System] ····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System] ++ Fortifications and Stronghold Assault (2013) (Fortification Detachment) (95pts) ++ + Fortification (95pts) + Imperial Bastion (95pts) [Comms Relay] Merci des retours les gars, donc dans l'ordre : Les guerriers de feu et Drones sniper ne tirent vraiment leur plein potentiel qu'en présence d'un Ethere ( Cdmt et Typhon ), sauf que j'ai deja grillé mes choix QG :/ ! Concernant les Cibleurs, leur roles et de soutenir les riptides voir le Skyray pour faire le 1er sans une unité et avoir egalement de l'impact T1, concernant leur fragilité au pire des cas je leur fait un " a terre " pour avoir une 2+ derriere l'aegis. Meme au juger cela permet au Skyray de faire son surprenant lacher de missiles ( 1 touche de cibleur pour augmenter la CT puis le Skyray au multinode ignore les couverts ). De plus avec l'arrivé de la Farbomb T2 le nombre de menaces augmente ! Pour le Commandeur je rejoins Yrian a 100% ! D'ailleur apres discution sur Tau'Va avec se dernier j'en arrive a ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés