Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Isengard VS Mordor - Domination en 750 points


zetsthamys

Messages recommandés

Mon deuxième rapport de bataille avec un combat que je n'avais encore jamais fait : le Mordor contre l'Isengard !
Comme pour le premier rapport il y a les compteur et les cercles de couleurs représentant chaque camps, j'ajoute les objectifs qui sont représentés par des disques jaunes.
 
J'ai choisi l'Isengard (mon premier amour):
[spoiler]TROUPE 1  :
Sharkey 1
Uruk Sauvage 2
Eclaireur Uruk + B 4
Orque +L 5
Serpent 1    
 
TROUPE 2  :
Sharku +W+B 1
chevaucheurs de warg 3
Arbalétrier 6
 
TROUPE 3   :
Capitaine 1 LA+B 1
Uruk Sauvage 2
Eclaireur Uruk +B 4
Orque +L 5
Bannière+B 1
 
TROUPE 4   :
Capitaine 2
LAB 1
Uruk Sauvage 2
Eclaireur Uruk +B 4
Orque +L 5
Troll d'isengard 1[/spoiler]
 
Total 49 fig Démoralisation à 25 Fin de partie à 13 et 7PP.
Général : Sharkey
 
 
Et mon adversaire de toujours a choisi le Mordor :
[spoiler]TROUPE 1   :
La bouche de Sauron 1
Numénoréens Noirs 3
Uruk du mordor+B 9
 
TROUPE 2   :
Gothmog+W+B 1
Moranon+B 6
Moranon+B+L 6    
 
TROUPE 3   :
Chaman orque 1
Orque+B 6
Orque+L 5
Orque+B+B 1    
 
TROUPE 4   :
Chef Troll 1
Pisteur orque 2    
 
TROUPE 5   :
Castellan+LM 1[/spoiler]            
 
Total 40 Démoralisation 22 Fin de partie 11 PP 7
Général : Bouche de Sauron
 
Nous sommes tombé sur le scénario : DOMINATION. 
 
J'ai placé les décors cette fois ci, et c'est donc Vorgan qui a put choisir sa zone de déploiement.
 
On a déterminé que j'étais le camp du mal (comme d'hab :P) et lui le camp du bien ^^ (et aussi parce que Serpent incité à cela, car il était dit que sous certaines conditions il rejoignait le camp du bien, celui de mon adversaire, et que si Sharkey mourait il retournait dans le camp du mal, le mien)
 
 
TOUR 1 : Initiative MORDOR : 
389454TOUR1VUDENSEMBLE.jpg
1- Vorgan déploie sa première troupe avec bannière  juste devant l'objectif central.
  - je déploie de même ma première troupe avec bannière  en face de la sienne, c'est surement là que ma bannière sera le plus utile.
 
2- Le mordor déploie ensuite la troupe du chef troll juste à côté de la première en rapprochant le plus possible les deux pisteurs de l'objectif derrière sa propre ligne.
   - Je place une troupe en face.du troll.contenant mon propre troll. Mais en évitant que mon troll est à se friter au sien, car il ne ferait pas le poids et que je ne veux pas perdre bêtement mon troll.
 
3- Mon adversaire déploie cette fois ci le la troupe contenant son général au dessus de celle du troll pour allonger la phalange au nord.
  - J'y réponds après avoir longuement hésité en plaçant Sharku sur warg tout au sud avec ses trois chevaucheurs pour tenter de contourner ses ligne,et placer mes arbalétrier au chaud dans les ruines.
 
4- Un gothmog sauvage apparait bien évidemment en face de mon Sharku avec ses unités se déployant sous et dans les ruines dans l'intention de submerger mes arbalétriers et mes chevaucheurs.
  - Je place ma dernière troupe avec mon général en renfort pour solidifier ma ligne plus au centre et tenter de déborder sa phalange en longeant les ruines.
 
5- Vorgan place enfin son Castellan dans les ruines.
 
Mmmmh vous la sentez la bonne odeur d'une charge imminente au T2 ? XD
 
 
 
 
TOUR 2 : Initiative ISENGARD :
625891TOUR2Mouvement.jpg
- Je remporte l'initiative, fort heureusement ! Mais Vorgan déclare un élan héroïque avec Gothmog à l'extrême sud. Ne voulant pas gâcher mes PP inutilement je décide de le laisser faire. Aprés tout je n'attendais rien d'autres de Sharku et des wargs qu'ils retardent gothmog et j'envoyais quelques soldats en renfort pour tenir 1 ou 2 tours de plus. Et puis mes arbalétriers étaient à l'abri derrière un muret alors je n'ai pas penser que rester inactif dans cette zone serait lourd de conséquences.
- Je remporte le combat contre Gothmog (hourra!) en lui opposant un 6 là où son meilleur jet faisait un 4. Cependant Vorgan dépense ses 2 autres PP pour forcer sa victoire et infliger 4 blessures à Sharku et son warg (annihilé tour 2), gloups ! Les morannons écrase également un chevaucheur de warg et perde un guerrier en retour. La pointe sud de l'Isengard n'est plus en sécurité, mais de maigres renforts arrivent occuper l'adversaire (avec serpent que j'envoie au casse pipe au vu de son utilité manifeste sur un champde  bataille :D).
 
- Dans les ruines le Castellan fonce sur mon uruk sauvage. Sharkey se croyant à l'abris dépense un PV et tente une paralysie sur le castellan qui passe sur un 4, le castellan dépense deux PV pour le dissiper. La bouche de Sauron déclare une ligne de vue sur Sharkey dans les ruines et utilise un PV pour saper sa volonté, sharkey dépense 2PV pour tenter de le dissiper mais échoue. Tour 2 mon magicien n'a plus de PV et n'a fait passer aucun sort, Gloups ! Pour l'utilité on en reparlera XD.  Le Castellan tue mon uruk Sauvage, mais les morannons subisse une perte et se font repousser par mes arbalétriers.
 
- Plus haut je charge la ligne adverse en mettant mon capitaine en face du guerrier protégeant le Shaman de Vorgan.  La bataille est plus heureuse mon capitaine déclare un combat héroïque, écrase l'orque qui lui barrer la route et s'attaque au Shaman derrière lui faisant perdre un point de vie. Malheureusement la frénésie n'est plus annulée par la perte d'un combat donc en fait mon action était un peu inutile :( Mémoire quand tu nous joues des tours... Mes guerriers infligent trois autres pertes à cette phalange tandis que j'en subit une.
 
- Au nord la bataille est largement à mon avantage, mon troll charge deux guerriers, remporte le combat et balance un uruk du mordor contre la ligne de Vorgan en direction de son troll. L'uruk du mordor projeté meurt et emporte un de ses amis dans la tombe. Mes guerriers provoque un troisième décès sur la phalange nord du mordor qui commence déjà à se clairsemer. 
 
- Le premier uruk à devoir charger le troll reste tétanisé sur place (à raison!) et c'est à un de ses amis de se sacrifier soutenu par un lancier orque. Persuader que son chef troll allait projeter un de mes guerriers sur ma ligne j'ai bien évidemment décider de jouer ce combat en dernier. Son troll remporte le combat sans surprise et balance effectivement un éclaireur uruk dans mes lignes en direction des ruines. renversant une flopée de guerriers mais ne tuant que le guerrier projeté.
 
885514TOUR2GROSPLAN.jpg
 
Fin du tour 2 : 
8 perte chez Vorgan,  5 perte chez moi. Pour l'instant la partie est serrée, j'ai tout de même perdu un héros sur warg, mon magicien est devenue impuissant et je ne vois pas comment gérer son chef troll...
 
 
 
 
 
TOUR 3 : Initiative MORDOR :
861337TOUR3mouvement.jpg
- Au sud Gothmog perd un combat d'une manière épique : 1,1,1,2, qui l'eut cru ? Je m'enquiert d'éliminer son warg pour diminuer la menace qu'il représente. Grima se fait violemment rappeler l'état minable de ses caractéristiques et un chevaucheur et son warg se font trucider. Quelques guerriers sortent des ruines pour intercepter la menace du sud.
 
- Quelques guerriers sortent des ruines pour intercepter la menace du sud. Tandis qu'un NN entre dans celle-ci. Les combats dans les ruines aboutissent à un statut quo.
 
- Plus haut j'emploies un point de puissance pour relever mes hommes et charger plutôt que d'être chargé, mais le troll s'empresse de me balancer de nouveau un de mes 
 
- Au centre c'est le massacre, le chef troll s'empare d'un Uruk et le balance avec rage dans ma ligne, l'uruk projeté meurs et en emporte trois de ses amis dans la tombe et envoi le NN qui venait d'entrer dans les ruines à terre XD Ses guerriers m'infligent une perte tout comme je leur en inflige une.
 
- Au Nord (c'était les Corons)Mon troll déchiquette un uruk du mordor, tandis qu'un uruk sauvage en abat un autre alors que je n'y subi aucune perte.
 
232168TOUR3XEnding.jpg
 
Seulement trois pertes du côté du mordor contre 7 du côté de l'isengard !
 
 
 
TOUR 4  : Initiative MORDOR : 
682597TOUR4Dbut.jpg
- Au sud face de patate impuissante Gothmog élimine sans problème un orque et un uruk. Tandis que les moranons doivent s'y mettre à 4 pour tuer le warg de mon chevaucheur .
 
- Dans les ruines mes hommes profitent de l'élan héroïque de GrabataireSharkey pour prendre l'initiative, un arba s'en va vers un objectif tandis que deux autres se préparent à barrer la route à gueule cassée bromurée Gothmog. Le muret reste défendu et abat un moranon, un sauvage profite de l'initiative pour empêcher le NN de se relever. 
 
- Comme je l'ai dit le vieux shnok Sharkey effectue un élan tant héroïque qu'immobile (#mesjambessontpluscequellesétaient #jesuistropvieuxpourcesconneries) pour prendre l'initiative dans son rayon d'action. Et permet à mes hommes de se relever et de combattre de plus belle, infligeant deux pertes à l'ennemi.
 
- Les uruk du mordor tentent tant bien que mal de résister mais l'un des leurs se fait occire. Le chef troll ramasse un uruk et le balance vers le nord le long de la ligne, mais aucune perte à déplorer. 
 
919216TOUR4Ending.jpg
 
Fin du tour 4 et 4 pertes à déplorer pour Vorgan et 2 de mon côté.
 
 
 
 
 
 
TOUR 5 : Initiative MORDOR (as usual...) :
- Au sud un guerrier meurt mais un ultime survivant résiste (encore et toujours à l'envahisseur)
 
- Potatoman Gothmog arrive au niveau des ruines et remporte le combat contre les arbalétriers mais ne parvient pas à blesser, statut quo ceux qui défendaient le muret avancent et font une victime.
 
- Sharkey s'enfuit vers l'objectif pour accompagner l'arbalétrier qui le tient déjà
 
- Je décide de faire une marche forcée avec le capitaine au nord pour tenter de chopper la bouche de Sauron qui fuit sagement et envoyer un sauvage chercher un objectif. les uruks du mordor se font décimer. 
 
- On se rend compte que l'on a oublier que le mordor était démoralisé, le pisteur qui tenait le point fuit, le chef troll fuit. Et mon adversaire décide d'abandonner ^^"
 
601648TOUR5endingabandon.jpg
 
 

Je détiens 3 points et mon adversaire aucun, victoire 9 à 0.


C'est une fin de partie dans la confusion, mais je dois bien admettre que mon adversaire avait une malchance aux dès assez incroyable, sur une trentaine de jets d'affilés il n'a pas réussi à obtenir ni de 6 ni même de 5, tandis que de mon côté j'aligné un 6 tous les deux dés XD 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des listes ça va être serré ^^

ça auraient put l'être car je ne savais vraiment pas comment me débarasser de son troll ni même de gothmog, mais mes  troupes ont été extrêmement efficaces ^^ et comme je tenais trois point et qu'il approcher de sa limite de fin de partie, on en a conclu que la partie était bouclée et qu'il ne pouvait plus tenter de revenir.

Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur peut être de Vorgan et de ne pas avoir joué Gothmog au centre de ses lignes pour maximiser son effet handicapant, après c'est sur que les jets de dés ne l'ont pas aidé malgré tout l'élimination de sharku au tour 2 annonce la puissance potentiel du personnage ^^.

De même engluer le chef troll dan la piétaille qui avec ses points de puissance peut épuiser les héros et tenter un déchiqueter c'est dommage d'autant qu'il n'y avait pas de gros héros en face pour vraiment lui faire mal (certes le capitaine tape force 5 mais ne sont que cc 5 face à lui et n'ont que deux attaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes étaient équilibrées, mais je devais compter uniquement sur l'efficacité de mes héros pour gagner (Gothmog et le chef troll), tandis que lui avait des troupes de meilleure qualité en plus grand nombre. Si je ne faisais pas d'actions d'éclat, il allait gagner à l'usure (comme d'hab avec mon adversaire, qui adore spammer l'infanterie et les petits héros pas chers).

 

On dira qu'ils ont été efficaces pendant 2 tours globalement, jusqu'à ce que les dés soient vraiment contre moi :

- 1/1/1/2 avec Gothmog, qui perd aussi son warg sur cette même phase de càc, le rendant totalement inutile, alors qu'il aurait pu charger la ligne de bataille par derrière et faire un carnage, tout en tuant sharkey

- Le chef troll qui balance 1 uruk dans la piétaille, et qui ne tue personne sur 13 lancer de dés

- Sur plus de 30 jets, j'ai jamais fait un 5 ou un 6 lol

 

Une erreur peut être de Vorgan et de ne pas avoir joué Gothmog au centre de ses lignes pour maximiser son effet handicapant, après c'est sur que les jets de dés ne l'ont pas aidé malgré tout l'élimination de sharku au tour 2 annonce la puissance potentiel du personnage ^^.

De même engluer le chef troll dan la piétaille qui avec ses points de puissance peut épuiser les héros et tenter un déchiqueter c'est dommage d'autant qu'il n'y avait pas de gros héros en face pour vraiment lui faire mal (certes le capitaine tape force 5 mais ne sont que cc 5 face à lui et n'ont que deux attaques).

 

Pour Gothmog, j'ai pas eu le choix, je devais contrer sa cavalerie et je voulais m'en débarrasser rapidement pour attaquer à revers. Le hasard en a fait autrement. De plus, ses héros étaient bien répartis, la règle spéciale de Gothmog n'aurait pas pu se rentabiliser je pense.

Pour le chef troll, pareil, je n'avais aucun moyen de l'amener au contact des héros adverses, qui étaient bien trop loin de lui. J'ai préféré faire du bowling, qui a bien fonctionné deux fois, mais comme j'avais plus assez de monde, ça s'est pas assez rentabiliser ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Gothmog, j'ai pas eu le choix, je devais contrer sa cavalerie et je voulais m'en débarrasser rapidement pour attaquer à revers. Le hasard en a fait autrement. De plus, ses héros étaient bien répartis, la règle spéciale de Gothmog n'aurait pas pu se rentabiliser je pense.

Pour le chef troll, pareil, je n'avais aucun moyen de l'amener au contact des héros adverses, qui étaient bien trop loin de lui. J'ai préféré faire du bowling, qui a bien fonctionné deux fois, mais comme j'avais plus assez de monde, ça s'est pas assez rentabiliser ... 

 Je pense que tu aurais put tenter de mettre le castellan avec les morannons en dessous des ruines pour ralentir voir l'emporter contre mes wargs, et peut être garder Gothmog pour charger dans les ruines ou pour venir en aide au milieu, là ou ta bouche de sauron et ton shaman n'apporter aucun punch à ta phalange. 

Mais avec des si et après seulement avoir vécu la bataille on pourrait refaire le monde ^^ Comme tu le dis tu as surtout jouer de malchance ^^ C'est même la première fois en 10 ans que l'on joue que ça arrive de manière aussi honteusement flagrante XD

Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.