Vorgan Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour la discussion. J'aurai voulu savoir si les armes à deux mains avaient, au final, un intérêt quelconque. Avoir un +1 pour blesser, c'est bien, mais le -1 pour toucher est tellement handicapant que j'arrive pas à me faire une idée du truc. Exemple : un elfe avec lame elfique à deux mains peut perdre son combat contre un gobelin qui a tapé son 6 au jet de duel, malgré sa C5. Deux cas de figures : * Pour les elfes, orques, isengard etc. qui peuvent avoir des lanciers/piquiers en soutien, est ce que ce sera rentable ? * Pour les nains, qui ne peuvent pas en avoir (sauf alliance avec les guerriers d'erebor, que je n'ai pas), est ce utile ? J'ai bien envie d'essayer, mais si ça sert vraiment à rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 En tant que gros joueur nain, je les utilise quand la supériorité numérique est écrasante et surtout lorsque mes héros font partie du corps-à-corps notamment contre des montres, le héros gagne le combat et les armes à deux mains ôtent les points de vie. Cumulés avec taille tu blesse sur du 3+ ou 2+ parfois. C'est pour ça j'ai toujours deux khazad au minimum au coté de mes héros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira83 Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Les armes à deux mains ça passe ou ça casse :D . Ok il y a un malus mais le bonus de +1 pour blesser n'est pas a négliger , quand tu auras du 5+ ou 6+ a réussir se sera plus que sur du 4+ et 5+ . Plus utile contre des armées à grosses défenses par contre. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 le mieux est (si possible) d'engager dans le combat une figurine n'ayant pas d'arme à deux mains (comme un guerrier uruk-hai pour un berseker ) ou de jouer une figurine comme l'Ombre d'angmar qui fait un malus sur le jet de dé de l'adversaire (mais je ne sais pas si de tels pouvoirs existent dans les autres armées ) personnellement, j'utilise l'arme à deux mains le plus souvent quand j'ai un CC supérieure à l'adversaire, je conserve comme ça un certain bonus (malgré le -1 de l'arme à deux mains je pense aussi que l'arme à deux mains est utile quand la figurine qui la manie a des bonnes caractéristiques de force et d'attaque, un berserker par exemple, si il gagne le combat avec son arme à deux mains, aura un bonus qui sera très appréciable (et tuera le plus souvent son adversaire si ce n'est pas un grand héros ou un monstre ) alors que mettre une arme à deux mains à un orque du mordor, alors qu'il n'a déjà pas beaucoup de chance de gagner un combat (CC3 et A1)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Pareil que JB pour les nains, à combiner avec taille lorsque tu es à peu près sur de remporter le combat :) (plusieurs figurines engagée, ou tes héros dans le combat, voire des lanciers en soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.