Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Défis et séquence


kenshiro13

Messages recommandés

Bonjour,

concernant les défis, suite à une partie je me pose la question concernant le moment où le défi est résolu.

Lors de cette partie on me dit qu'on résout le défis en 1er. Un peu surpris, on continue donc comme ça. Ce qui m'a choqué c'est que le Buveur qui chargeait a couvert à taper apres son adversaire avec son I1 mais avant les autres et a fait un carnage dans les rangs adverses avec le report des blessures.

 

1 - On commence par le défi? Donc un gars en mouffle taperait avant les I2+ (ce qui c'est passé dans mon cas)

2 - On commence par le reste? Donc le défi peut ne pas avoir lieu selon les pertes

3 - C'est comme sans défis, par ordre d'initiative? les protagonistes taperont a leur rang d'init (s'ils peuvent toujours)

 

N'ayant rien vu dans les règles sur quand faire le défi, je penchait pour la 3 mais a priori tout le monde ne pense pas comme moi.

merci

Modifié par TheBoss™
Tag de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la mise en contact et l'obligation d'attribuer les blessures des protagonistes du défi en priorité entre eux, rien ne change à la résolution du combat : résolvez les combats par ordre d'initiative comme précisé dans les règles.

 

Si un Buveur charge à couvert, il frappera à I1, à condition qu'il aie survécu aux éventuelles attaques qu'il peut subir du reste de l'escouade chargée.

Ton adversaire semble donc t'avoir enflé dans les grandes largeurs... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis peut-être pas le plus à même de te répondre, car je ne suis pas d'accord avec l'interprétation du warfo sur le report des blessures dans le cadre d'un défi, mais soit passons.

 

La bonne réponse pour moi est la 3.

 

Dans le cadre de ton cas pratique et en suivant l'avis générale sur le défis qui avait été débattu dans un post de cette section, je dirai que ça se passe comme suit :

 

  1. Le Buveur déclare le défi contre ton capitaine sm (ou autres choses) que tu relève ;
  2. Le capitaine a ini 5, les sm 4 et le buveur 1 mais son hammer of wraith a ini 10;
  3. tu fais frapper tout le monde selon son ordre d'ini soit HoW, I5, I4, I1;
  4. Si le buveur est mort avant de pouvoir faire ses attaques, tant pis !

Le défis obligerait juste le buveur a tapé sur la cc et l'endu du capitaine, plutôt que sur la cc et l'endu de l'unité.

 

De plus, il pourra allouer les blessures au capitaine et tu ne pourras pas faire de attention chef.

 

Voilà, j'espère que quelqu'un te répondra plus précisément rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! Dans ce cas, ton adversaire s'est auto-empapaouté lui-même.. ^^

 

En lisant et en appliquant basiquement les règles, vous avez le déroulement normal de tout CàC.

Mais c'est vrai que les règles évoluent de version en version et qu'on peut vite se polluer l'esprit avec d'anciennes versions (voire des règles WFB...). De là sans doute découle votre erreur : dans WFB, il n'existait aucune interaction possible entre les personnages en défi et le reste de leurs unités, alors que dans W40K, elles ne se privent pas de taper sur les champions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.