Mark Vador Posté(e) le 27 août 2015 Partager Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour à tous! Jusqu'ici je jouais de la garde avec une dominante infanterie (3 pelotons, pas de vétérans ...) et j'ai décidé de changer d'orientation tout en agrandissant la collection. L'idée étant de la rendre plus compétitive tout en restant amusante, d'ou les psykers. J'ai déja joué plusieurs parties qui se sont plutot bien déroulées, mais je prendrai deux trois conseils avant de valider la liste. 1500 AM (Astra Militarum) : 1500 pointsQG Company Command Squad (120pts) 1 Company Commander 1 Armure carapace 4 Veterans QG 5 Armure carapace, 1 Canon laser, 1 Radio-vox 1 Master of Ordnance Tank Commander (380pts) (dans exterminator) 1 Leman Russ Battle Tank Affûts lateraux: Bolters Lourds, Canon laser, Mitrailleuse 1 Leman Russ Exterminator Affûts lateraux: Bolters Lourds, Missile traqueur, Mitrailleuse Primaris Psyker (75pts) 1 Psycher lvl 2 Elite Wyrdvane Psykers (60pts Militarum Tempestus Scions (105pts) 1 Tempestor Pistolet à plasma 4 Tempestus Scions 2 Fuseurs Troupes Platoon Command Squad (35pts) 1 Platoon Commander Bolter 4 Garde Platoon Command Squad 2 Fusils de sniper Infantry Squad (70pts) 9 Gardes 1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox 1 Sergeant Infantry Squad (70pts) 9 Gardes 1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox 1 Sergeant Heavy Weapon Squad (60pts) 3 Mortiers Heavy Weapon Squad (75pts) 3 Autocanons Vétérans + Chimera (190pts) 9 Veterans 3 Fusil à plasma, 1 Grenadiers 1 Veteran Sergeant 1 Chimera 1 Mitrailleuse Attaque Rapide Escadron de Hellhound (130pts) 1 Hellhound 1 Mitrailleuse [*]Scout Sentinel (40pts) 1 Scout Sentinel 1 Autocanon [*]Scout Sentinel (90pts) 2 Scout Sentinel 2 Canon laser [/list]BBCode Généré par Army Creator La stratégie est simple les tanks avancent couvrant la chimère ( qui contient le primaris), les tdc traitent le fond de table, et les gros monstres. Le QG donne des ordres et traite les blindés avec le cl. Le reste garde mon coté de la table. Pour durcir le tout je pense remplacer les 3 autocanons par une hydre avec mitrailleuse, néanmoins je me demande s Là où j'aurai des questions c'est notamment concernant les domaines psy : pour l'instant je met surtout le primaris en biomancie et les autres en divination ou en démonologie/invocation. Voila donc si vous avez des avis, des conseils, je suis prenneur! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Liste intéressante mais il te faut virer d'après virer les escouades d'armes lourdes, c'est vraiment trop fragile par rapport à leur prix. Avec ca tu pourrais rajouter de l'infanterie (pour marximiser l'effet des ordres du QG) avec une arme lourde dans ou rentrer un punisher ou un autre exterminator. Apres dans un milieu pas trop compet ça peut passer, mais généralement sans une seule wyvern et sans punisher (punisher que l'on peu garder à "Ct3" si on veut pas sombre dans le megaclassique et j'ajouterai que l'on peu se passer de Pask en midur ceci dit j'en suis persuadé :)) force est de constater que ca va pas bien la loin de la GI monodex niveau efficacité... Je te vois pas trop repousser une grosse armée de rush ni une armée podée par exemple, sans meme qu'un de ces deux type d'armée soit optimisée au outrance. Mais avec soit un poil plus d'infanterie soit avec un Poil plus de Saturation là oui. Mes deux sous (mais ta liste est sympa j'aime le concept !) Modifié le 31 août 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Vador Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Merci pour ta réponse (avec beaucoup de retard désolé, j'ai eu pas mal de trucs qui me sont tombés dessus en septembre)! Donc j'ai remplacé l'escouade d'autocanons par une hydre, j'ai viré les bolters lourds du russ (parce que je ne pouvais pas les utiliser en même temps que le canon), et changé les plasmas des vétérans en fuseurs (et fait sauter le pistolet du tempestor) ce qui m'a permis de mettre une escoude de cmdt de peloton avec full lance flammes + radiovox et de prendre une sentinelle avec autocanon en plus ce qui correspond un peu plus à la vision que j'avais de la liste. La nouvelle mouture: QG [*]Company Command Squad (120pts) 1 Company Commander 1 Armure carapace 4 Veterans QG 5 Armure carapace, 1 Canon laser, 1 Radio-vox 1 Master of Ordnance [*]Primaris Psyker (75pts) 1 Primaris Psyker 1 Psycher lvl 2 [*]Tank Commander (350pts) 1 Leman Russ Battle Tank 1 Canon laser, 1 Mitrailleuse 1 Leman Russ Exterminator +Tank Commander 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds, 1 Mitrailleuse Elite Wyrdvane Psykers (60pts) 5 Wyrdvane Psykers Militarum Tempestus Scions (90pts) 4 Tempestus Scions + Tempestor 2 Fuseurs Troupes Platoon Command Squad (50pts) 1 Platoon Commander 4 Gardes Platoon Command Squad 3 Lance-flammes, 1 Radio-vox [*]Infantry Squad (70pts) 9 Gardes + 1 Sergeant 1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox [*]Infantry Squad (70pts) 9 Gardes + 1 Sergeant 1 Autocanon, 1 Lance-grenades, 1 Radio-vox 3 Heavy Weapon Team 3 Mortiers [*]Veterans (180pts) 1 Chimera 1 Mitrailleuse 9 Veterans + 1 Veteran Sergeant 3 Fuseur, 1 Grenadiers, 1 Radio-vox Attaque Rapide Escadron de Hellhound (130pts) 1 Hellhound 1 Mitrailleuse [*]Scout Sentinel (90pts) 2 Scout Sentinels 2 Canons laser [*]Scout Sentinel (80pts) 2 Scout Sentinels 2 Autocanons Soutien Batterie d'Hydra (75pts) 1 Hydra 1 Mitrailleuse [/list]BBCode Généré par Army Creator Je devrai la tester d'ici peu (et ouvrir un sujet dessus en modélisme). Ceci dit en retirant la nouvelle sentinelle, en virant le maitre artilleur et les carapaces au qg je peut me payer une troisièmes escouade de garde, est ce que ce serait mieux? Reste aussi la question des domaine Psy Merci de votre aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETHKHAR Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Un peu de pinaillage tout d'abord : je vois que tu marques 5 armures carapaces pour l'escouade QG, je suppose que tu penses en donner une au maitre artilleur, malheureusement ce n'est pas possible. Seuls les vétérans y ont accès. De plus pour les vétérans comme tu prends un canon laser tu n'as plus dans l'escouade que 2 vétérans et l'équipe d'arme lourde : 3 figurines donc tu n'as que 6pts à payer ;) Ensuite concernant la question, je pense que si tu veux gagner des points pour rajouter une escouade, tu peux commencer par retirer les mitrailleuses sur les chars avant le maitre artilleur. Les quelques tirs qu'elles délivreront (majoritairement au jugé en plus) n'apporteront pas énormément alors que la galette d'artillerie est toujours appréciable. L'escouade supplémentaire me parait bien, ça amènera un plus de monde pour protéger ton coté et occuper le terrain. Pour les pouvoir psy, je suis un bon fan de la divination, simplement parce que le primaris est vraiment toujours utile dans la garde mais d'autres domaines peuvent être intéressants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Vador Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Hello! Bien noté pour les armures carapaces, j'avais pas tilté. Bon maintenant je me retrouve avec 4 points et je ne sais pas quoi en faire puisque tout les bitz coutent 5 points au moins, ou des mutltiples de 5. Ensuite je vais faire sauter la mitrailleuse sur le leman russ (sert vraiment à rien à cause de l'obusier), par contre pas sur les autres car sa rajoute à la saturation. Les 5 points de la mitrailleuse vont me permettre, en virant les mortiers, d'avoir une escouade autocanon/lg en plus. Faudra que je teste par contre. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Je ne comprend pas l'utilité du canon laser du leman russ. Il tirera au jugé si l'obusier tir. J'enleverai aussi grenadier sur les veterans. avec le retrait de carapaces tu devrais avoir tes points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Je ne comprend pas l'utilité du canon laser du leman russ. Il tirera au jugé si l'obusier tir. J'enleverai aussi grenadier sur les veterans. avec le retrait de carapaces tu devrais avoir tes points. Je suis d'accord, le CL sur l'Exterminator et un Bolter lourd gratis sur le Battle tank. Je laisserais plutôt la svg 4+ sur les vet, par contre pour gagner des points, je mettrais des Multi lasers sur les sentinelles. Ca ferait une bonne saturation F6. Le hellhound, il est sympas sur le papier, mais c'est pas ce qui excelle le mieux sur le terrain. Un autre escadron de sentinelles scout peut être ? en CL du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés