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[ORKS] Liste 1000 points


Melandrane

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Bonjour,

 

Je souhaiterai me créer une liste à 1000 points avec les orks que j'ai accumulé depuis quelques années (beaucoup de black reach) sans faire d'achat trop inutiles

Cependant, je voudrai un truc jouable en milieu mi dur.

 

Je pensais partir sur çà : 

 

QG

Warboss (moto, corps cibork, pince,ikon de boss, baton baraka) : 145

 

Troupe:

20 boys (2rokets, promotion nob, pince, ikon de boss) : 170

20 boys (2rokets, promotion nob, pince, ikon de boss) : 170

10 Gretchins (+1 rothern) : 35
10 Gretchins (+1 rothern) : 35
 
Att Rapide
5 Kopters (5 lances rokettes jumm) : 150
2 Kopters (2 lances rokettes jumm) : 60
2 Kopters (2 lances rokettes jumm) : 60
 
Soutien
12 Lootas : 168
 
Total : 993 Pts
 
Pour la "stratégie" je pensais envoyer le warboss accompagné des 5 kopters dans le tas suivi dans un second temps par les boys.
Pendant ce temps, les groupes de 2 kopters et les lootas commencent à ouvrir les blindés / troupes gênantes.
Les gretchins sont là pour les objos moelstroms.
 
Mes questions sont :
aie je assez d'anti char ? sur les kopters c'est plutôt court en portée, sur les boys cà m’empêche de sprinter si je veux les utiliser
Faut il investir dans des casseur de tank ?
Est ce que les packs de 20 boys ne vont pas mourir trop vite (avant d'arriver au corps à corps) ? faut il investir dans des trucks ou par 20 à pied ca suffit?
J'ai peur que les lootas partent vite (c'est ma seule menace longue portée donc une cible à privilégier pour l'adversaire. faut il ajouter un mek en armure pour tanker et donner la règle l'implacable ?
Les kopters font ils une bonne escouade pour le warboss? Faut il les remplacer par des motos ?
 
En stock j'ai encore :
Bizarboy
Gros mek shokk attak gun
Painboy
15 nobs
2 dakkajets
3boit ki tue
et encore un pack de 20 boys avec nob
 
Tout ceci devrait me permettre de jouer à 1250 voir 1500 points si besoin, mais j'aimerai bien déjà avoir une armée à 1000 points potable donc je suis ouvert à tous vos remarques et ou conseils.
 
Merci d'avance
Modifié par Melandrane
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Ta seule chance d'avoir une liste un peu potable avec tes références c'est de prendre le casque à ruse sur ton big boss (joué dans la bande de kopters) et d'essayer d'infiltrer deux fois 30 boyz. En unité de soutien un gros mek kanon shokk dans 19 gretching tiendra un peu mieux que les 12 pillards. Un Painboy dans une bande de boyz les fera tenir aussi plus longtemps. Et je pense que tes 2 unités de deux kopters sont à garder.
Pour économiser des points tu peux virer le corps cybork et les rokettes des boyz qui seront inutiles puisque tu vas les faire sprinter (réduire aussi l'unité qui escorte le boss à 4 s'il manque des points).
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Je te conseil une unité de 4 kopters pour escorter le warboss.

 

Vu tes figouz, tu peux même faire 2 bigboss à moto dans 4 kopters chacun + des unités de 10 boyz pincés en trukk

+ éventuellement loota ou kasseurs en fonction des points restants

Ca peut être drôle et peut surprendre l'adversaire

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Les lootas tu les gardes !!! Mais bien au fond, à l'abris, soit ton adversaire les prends pour ce qu'ils sont ( c'est à dire une menace sérieuse ) et vas s'épuiser à tirer dessus pendant que ton armée avancera, soit il les oublies et tu verras ça fait des copeaux de n'importe quoi... .

Ça fait vraiment longtemps que je joue ork et franchement ta liste est bien.
Perso je suis pas fan des pinces sur les nobz c'est pas rentables... Colle des fling' a tout tes boyz à la place, tu verras c'est mieux!

Enfin dit nous contre quoi tu joues et on sera plus précis.
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Les problèmes que Melandrane a pointé dans sa liste sont à mon avis les bons. Les pillards sont l'unique grosse menace à distance, ils vont se faire focus et fuir au bout de 3 perte; seules à la merci des pods pendant que le reste de l armée avance. Les Orks à 20 par bande vont devoir traverser la pampa à pied ( il n'a que des sluggas) autant dire qu'il ne restera pas grande chose à l arriver. Plus généralement la liste ne fait pas peur au tir ni au corps à corps. Plus la partie va durer plus ça va être compliqué... Modifié par Grutuk
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ce que tu peux faire c'est une escouade de boyz solide pour avancer jusqu'au CaC : 30 blindboyz avec boss  nob et painboy

ça te fait 30 soldats Svg à 4+ et insensible à la douleur, tu peux en plus mettre des gretchins devant pour bénéficier d'un couvert

 

je te conseille de jouer le Shokk Attack Gun, les effets sont un peu random mais avec un peu de chance, tu peux faire des dégats monstres (perso, à chaque fois que je l'ai joué, il a été rentabilisé)

 

le kasseur de tank = moi je dis oui, avec 3 squig bomb mais ca risque d'être compliqué à caser au niveau des points

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Les lootas par contre faut que tu les poussent à 13 histoire que 4 d'entre eux devront crever en une seule phase pour que le redoutée test de moral ne tombe.

 

Enlève une esc de grots, les rokets de tes boys (ils vont sprinter tout le temps pour arriver au càc donc ne leur paie pas d'option tir par pitié...) et peut-être un kopter sur une (voire les deux) des escouades de deux. En effet le kopter tout seul il est content car il n'a pas de test de moral à faire, même s'il offre un premier sang facile).

 

Avec ces trois éléments là en moins, et peut-être autre chose en moins (, tu peux te caser un painboy à moto qui va vraiment bien augmenter la résistance la résitance de ton pack BB + 5 kopters

Modifié par addnid
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Merci pour les conseils ! je ne pensai pas en avoir autant... et des aussi pertinents

 

Voilà les modifications

QG

Warboss (moto,corp cibork, pince,ikon de boss, casque à ruze) : 125

 

Troupe:

30 boys (promotion nob, pince, ikon de boss) : 220

28 boys (promotion nob, pince, ikon de boss) : 208

19 Gretchins (+1 rothern) : 62
 
Att Rapide
4 Kopters (4 lances rokettes jumm) : 120
2 Kopters (2 lances rokettes jumm) : 60
2 Kopters (2 lances rokettes jumm) : 60
 
Soutien
10 Lootas : 140
 
Total : 1000 Pts
 
Je vais donc tenter la technique des pack de 30 boys infiltrés qui courent et chargent le plus vite possible.
Le Big Boss sera dans son escouade de 4 kopters.
J'ai diminué les lootas à 10 car je fais toujours mon test à 3 pertes et si ils attirent la foudre de mon adversaire je perd moins de point.
Les packs de boys par 30 paraissent vraiment plsu agressif.
Je garde l'idée du pain boy dans les boys ou l’escouade QG pour les durcir mais là plus assez de points sauf si vous avez des idées.
 
En tout cas merci pour vos premiers retours
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Ton BB ne sera pas assez à l'abri dans 4 kopters (ça fait que 8pv endu5 save 4+ et jink non amélioré...) , passe l'escouade à 5 (ça te fera un kopter solo, très bien pour éviter les tests de moral sur 25% de perte), crois en l'expérience d'un gars qui joue ork depuis des années :)

 

Psyy à raison, l'impact au càc d'un BB avec juste des kopta est pas génial sans le Bâton de Baraka

Modifié par addnid
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sinon sa vaut quoi des flash gitz a la place des lootas ??? car avec leur PA variable c'est fun et j'ai dégommer une escouade sanguinienne en 1 tour !! 

je joue avec 3 kopta c'est peu etre pas assez mais il ont jamais fait d'enorme degats. (les land raider tu oublie) 

 

mais merci pour la liste je pense que je testerai bientot

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les flash gitz sont bons mais tu ne peux pas les jouer "à la place des lootas", ils ont deux manières d'être joués différentes, le pillards, c'est du fond de table, de la longue portée, les flash gitz, ont une faible portée et des meilleurs carac de CaC, tu en fous 10 dans un chariot de guerre avec Badrukk et un Mek (aaaah les meks...excellent QG), ca te sors 30 tirs par tour, qui peut etre PA 1 ou 2, tu déblaies tout sur ton passage et tu les lances au corps a corps pour finir tout la piétaille (alors que tu lances pas tes pillards au CaC)

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