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[WarfoV8+] Initiative en Charge


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ALors voilà, on se plain de ne plus frapper d'abord en charge. En même temps, l'initiative est assez secondaire en V8 (riposte des morts par rapport à la V7), mais reste néanmoins importante pour de petites unités de càc a faibles initiatives (Cavaleries Orque et Saurus par exemple). Plutôt qu'un bonus de +2 ou 3 en I, qui avantage tout le monde, même ceux qui sont déjà rapide, et devient très intéressant pour les ASF, la V8+ propose :
 
ALIGNER SON INITIATIVE
Lors du tour où elle ont chargées, les figurine d'une unité augmentent leur initiative jusqu'à concurrence de celle des figurines de lunité qu'elles ont chargée. Si l'unité adverse possède plusieurs valeurs d'initiative, utilisez la plus haute. L'initiatives des champions et des personnages accompagnant l'unité adverse n'est jamais prise en compte pour ce qui est de cette règle. Ainsi, si l'unité adverse est uniquement composée de personnage(s), vous ne pouvez pas aligner votre initiative.
 
Pour ne pas se cumuler avec l'ASF, il faudrait qu'elle autorise une relance en cas d'initiative strictement supérieure.
 
Qu'en pensez vous ? Modifié par Kâss' Krân'
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Voici ce que serait la règle en elle-même telle que les dernières discussions l'ont déterminé à ce jour :

 

"Les figurines d'une unité (et leurs montures) qui charge un ennemi alignent leur Initiative sur la plus haute valeur d'Initiative dont dispose l'unité chargée durant le premier round de corps à corps, à moins que celle-ci soit plus faible. L'Initiative des personnages accompagnant l'unité adverse n'est jamais prise en compte. Si une unité charge une unité ennemie composée uniquement de personnages, elle ne peut pas aligner son Initiative."

 

Rien de définitif, les discussions sont toujours ouvertes :wink2:

Modifié par Hemonthotep III
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  • 2 semaines après...

Sachant que le vrai intéret, c'est que ça ne "pénalise" vraiment personne (les "chargés" on toujours le temps de taper) mais rend utile quelques unités devenues injouables, parce que trop cher pour sortir en paquet de 20, et à initiative 2...

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Cavalerie Saurus et Orques notamment, à I2. Ensuite, un peu tout le monde contre les Elfes qui te déboitent pas à FTP avec relance, t'es sur de pouvoir taper même avec tes 5 Chevaliers. C'est un retour à ce qu'il y avais en V6/7 ou charger permettais de taper en premier. La c'est pas premier mais en même temps.

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Tout a fait... et presque. mais ca fait moins bricolage et y a quand meme des differences : pas de magouillage d'Unit, les armes lourdes frapperont quand meme, pas d'attaque de soutien.

Et puis il est plus facile de se rappeler : en charge le 1er rang frappe quand mêm que " c'est quoi l'initiative la plus haute de ton unité hors perso? Bon alors je monte l'iniative des destriers a 5..."
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C'est sûr qu'avec juste +1 au résultat de combat, on est très loin du +1 attaque de 40K !

Pourquoi pas juste +1, voire +2 en Init ?

Faut pas oublier qu'on parle ici de la lenteur des Orcs et Saurus, mais en même temps ils ont Endu 4. Chaque race ses forces et faiblesses...

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Le soucis est aussi de l'ordre de la cohérence, lorsqu'une unité de cavalerie par exemple charge, et qu'elle est annéantie avant même d'avoir pu frapper au corps à corps ça fait franchement bizarre, en sachant que l'unité en face est intact (aucune touche d'impact et de dégats) j'aimerais bien voir comment c'est possible.

 

Aligner les initiatives entre les troupes me parait vraiment une bonne idée, car même s'ils se font tous tuer, ils auront l'occasion d'au moins frapper en même temps (sauf si un personnage les delete tous avant avec une meilleure initiative) ça me parait plus cohérent et plus réaliste.

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C'est sûr qu'avec juste +1 au résultat de combat, on est très loin du +1 attaque de 40K !

Pourquoi pas juste +1, voire +2 en Init ?

Faut pas oublier qu'on parle ici de la lenteur des Orcs et Saurus, mais en même temps ils ont Endu 4. Chaque race ses forces et faiblesses...

 

Le problème est que les unités à forte I (comme les elfes ou les GdC) bénéficieraient également de ce bonus et seraient à peine impactées, or cette proposition a été faite pour contrer un peu la situation suivante :

 

Le soucis est aussi de l'ordre de la cohérence, lorsqu'une unité de cavalerie par exemple charge, et qu'elle est annéantie avant même d'avoir pu frapper au corps à corps ça fait franchement bizarre, en sachant que l'unité en face est intact (aucune touche d'impact et de dégats) j'aimerais bien voir comment c'est possible.

Modifié par Hemonthotep III
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Le problème est surtout que GW a rajouté la FTP à des elfes qui n'avaient pas vraiment pas besoin de ça. Sans la possibilité de relancer, c'est déjà plus jouable.

 

D'autres idées qu'on discute aussi de notre côté, histoire de refléter la longueur des lances en termes de jeu :

> des touches d'impact (1 ou 1D3 comme la charge buffle) pour la cavalerie au lieu d'attaques. Les touches d'impact se faisant avant les attaques, on peut causer quelques pertes avant de morfler

> en charge, I +1 pour les lances légères et I +2 pour les lances de cavalerie

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L'alignement permet de donner le temps de frapper, de faire un petit quelquechose... A moins detre EXTREMEMENT RAPIDE (ce qui est représenté par FTP, et donc n'est pas adequat a donner au chargeant) on ne peit pas zigouiller un cavalier avant qu'il n'ai eu le temps ne serais que d'essayer de frapper. Et c'est aussi valable pour un tas de muscle en charge qu'est un Orque ou un Saurus. D n'est pas un gros bonus ! Et par rapport a +1/2/3 en I, il n'avantage pas ceux qui tapent deja tres vite
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D'autres idées qu'on discute aussi de notre côté, histoire de refléter la longueur des lances en termes de jeu :

> des touches d'impact (1 ou 1D3 comme la charge buffle) pour la cavalerie au lieu d'attaques. Les touches d'impact se faisant avant les attaques, on peut causer quelques pertes avant de morfler

> en charge, I +1 pour les lances légères et I +2 pour les lances de cavalerie

 

ça se discute plutôt ici ;)

Modifié par Hemonthotep III
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  • 3 semaines après...

Ou en est-on sur ce sujet ? Pour rappel :

 

• Je pense que tout le monde est ok pour I strictement supérieur pour la relance du FTP

 

• Sur taper en premier :

- Alignement donne le tps de frapper, sans frapper avant, sans avantager unités déjà rapides, et permet de priver les elfes de la relance lorsqu'ils se font charger

- FTP permet de frapper en même tps que les autres FTP, ce qui n'est pas spécialement cohérent (vous vous souvenez la scène d'ouverture du Sda 1 ? Les orques chargent... ET se font dézinguer par la célétité des elfes, qui bien sur on FTP ^^), mais est plus simple coté formulation

- Frapper "même si anéantis" plus ou moins équivalent à l'alignement

- Bonus éventuels de la lance à discuter dans un sujet adéquat

 

Je pense qu'il faudrais vraiment des test. Je ne peut pas jouer en ce moment beaucoup de taff... Tenez nous au courant de vos test ! ;)

Modifié par Kâss' Krân'
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Je ne sais pas si c'est le lieu mais on verra.

J'ai l'impression que le problème est pour la cavalerie a basse initiative (qui en plus utilise souvent une lance et non une lance de cavalerie).

Alors pourquoi ne pas modifier les règles de la lance monté? Ca donne bonus +1F et il gagne D6 initiative, ce D6 étant le jet de dé le plus élevé lors du calcul de la distance de charge.
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