Kâss' Krân' Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) ALors voilà, on se plain de ne plus frapper d'abord en charge. En même temps, l'initiative est assez secondaire en V8 (riposte des morts par rapport à la V7), mais reste néanmoins importante pour de petites unités de càc a faibles initiatives (Cavaleries Orque et Saurus par exemple). Plutôt qu'un bonus de +2 ou 3 en I, qui avantage tout le monde, même ceux qui sont déjà rapide, et devient très intéressant pour les ASF, la V8+ propose : ALIGNER SON INITIATIVE Lors du tour où elle ont chargées, les figurine d'une unité augmentent leur initiative jusqu'à concurrence de celle des figurines de lunité qu'elles ont chargée. Si l'unité adverse possède plusieurs valeurs d'initiative, utilisez la plus haute. L'initiatives des champions et des personnages accompagnant l'unité adverse n'est jamais prise en compte pour ce qui est de cette règle. Ainsi, si l'unité adverse est uniquement composée de personnage(s), vous ne pouvez pas aligner votre initiative. Pour ne pas se cumuler avec l'ASF, il faudrait qu'elle autorise une relance en cas d'initiative strictement supérieure. Qu'en pensez vous ? Modifié le 1 novembre 2015 par Kâss' Krân' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 D'accord avec la proposition concernant l'ASF, le reste me semble superflu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Voici ce que serait la règle en elle-même telle que les dernières discussions l'ont déterminé à ce jour : "Les figurines d'une unité (et leurs montures) qui charge un ennemi alignent leur Initiative sur la plus haute valeur d'Initiative dont dispose l'unité chargée durant le premier round de corps à corps, à moins que celle-ci soit plus faible. L'Initiative des personnages accompagnant l'unité adverse n'est jamais prise en compte. Si une unité charge une unité ennemie composée uniquement de personnages, elle ne peut pas aligner son Initiative." Rien de définitif, les discussions sont toujours ouvertes :wink2: Modifié le 31 août 2015 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Sachant que le vrai intéret, c'est que ça ne "pénalise" vraiment personne (les "chargés" on toujours le temps de taper) mais rend utile quelques unités devenues injouables, parce que trop cher pour sortir en paquet de 20, et à initiative 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je trouve ca pas tres satisfaisant ni tres utile. quelles sont les unites auxquelles tu penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Cavalerie Saurus et Orques notamment, à I2. Ensuite, un peu tout le monde contre les Elfes qui te déboitent pas à FTP avec relance, t'es sur de pouvoir taper même avec tes 5 Chevaliers. C'est un retour à ce qu'il y avais en V6/7 ou charger permettais de taper en premier. La c'est pas premier mais en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je trouve que c'est une bonne idée personnellement. Y'a rien de plus énervant que de charger et de se faire delete avant même d'avoir pu frapper. Tout comme que la relance de l'ASF soit uniquement contre les valeurs d'initiative strictement inférieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Et, pour garder l'esprit, si on disait qu'en charge, ldu a l'elan, l energie, toussa, le premier rang peut frapper meme si il s'est fait dessouder? Ca revient presqu'au même et ca donne un minimum de frappes assurées. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ben dans les faits, c'est la même chose que ce qui est proposé... :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Tout a fait... et presque. mais ca fait moins bricolage et y a quand meme des differences : pas de magouillage d'Unit, les armes lourdes frapperont quand meme, pas d'attaque de soutien. Et puis il est plus facile de se rappeler : en charge le 1er rang frappe quand mêm que " c'est quoi l'initiative la plus haute de ton unité hors perso? Bon alors je monte l'iniative des destriers a 5..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Bas moi ça me semble plus "clean" de monter mom init plustot que de dire "Ha bas il sont mort avant l'heure... Et nooon !!! J'ai quand meme le temps de frapper" !!! Surtout que caché derriere cette regle, un leger nerf des Elfes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 A titre personnelle, je préfère "charge" donne FTP. c'est facile et rapide. Et pour ne pas booster trop les cavaleries monstrueuses (type semi-griffon). Le bonus n'est appliqué qu'au cavalier (quelque-soit le type de monture) et non à sa monture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 La difference est que FTP tu frappe AVANT, la tu frappe en meme temps. Et ça boost non seulement les faibles I, mais aussi les fortes I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Oki... Mais tu as peur de quoi ? Qu'ils dézinguent les persos avant qu'ils aient eu le temps de frapper. Parceque dans la majeure partie des cas pour la troupe, les rangs seront comblés puisqu'on est au début du combat. Modifié le 9 septembre 2015 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Sur le papier, le FEP en charge s'est plutot séduisant. ... Ca meriterai des tests en bataille ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoldon Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 C'est sûr qu'avec juste +1 au résultat de combat, on est très loin du +1 attaque de 40K ! Pourquoi pas juste +1, voire +2 en Init ? Faut pas oublier qu'on parle ici de la lenteur des Orcs et Saurus, mais en même temps ils ont Endu 4. Chaque race ses forces et faiblesses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Le soucis est aussi de l'ordre de la cohérence, lorsqu'une unité de cavalerie par exemple charge, et qu'elle est annéantie avant même d'avoir pu frapper au corps à corps ça fait franchement bizarre, en sachant que l'unité en face est intact (aucune touche d'impact et de dégats) j'aimerais bien voir comment c'est possible. Aligner les initiatives entre les troupes me parait vraiment une bonne idée, car même s'ils se font tous tuer, ils auront l'occasion d'au moins frapper en même temps (sauf si un personnage les delete tous avant avec une meilleure initiative) ça me parait plus cohérent et plus réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 (modifié) C'est sûr qu'avec juste +1 au résultat de combat, on est très loin du +1 attaque de 40K ! Pourquoi pas juste +1, voire +2 en Init ? Faut pas oublier qu'on parle ici de la lenteur des Orcs et Saurus, mais en même temps ils ont Endu 4. Chaque race ses forces et faiblesses... Le problème est que les unités à forte I (comme les elfes ou les GdC) bénéficieraient également de ce bonus et seraient à peine impactées, or cette proposition a été faite pour contrer un peu la situation suivante : Le soucis est aussi de l'ordre de la cohérence, lorsqu'une unité de cavalerie par exemple charge, et qu'elle est annéantie avant même d'avoir pu frapper au corps à corps ça fait franchement bizarre, en sachant que l'unité en face est intact (aucune touche d'impact et de dégats) j'aimerais bien voir comment c'est possible. Modifié le 10 septembre 2015 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoldon Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Le problème est surtout que GW a rajouté la FTP à des elfes qui n'avaient pas vraiment pas besoin de ça. Sans la possibilité de relancer, c'est déjà plus jouable. D'autres idées qu'on discute aussi de notre côté, histoire de refléter la longueur des lances en termes de jeu : > des touches d'impact (1 ou 1D3 comme la charge buffle) pour la cavalerie au lieu d'attaques. Les touches d'impact se faisant avant les attaques, on peut causer quelques pertes avant de morfler > en charge, I +1 pour les lances légères et I +2 pour les lances de cavalerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 L'alignement permet de donner le temps de frapper, de faire un petit quelquechose... A moins detre EXTREMEMENT RAPIDE (ce qui est représenté par FTP, et donc n'est pas adequat a donner au chargeant) on ne peit pas zigouiller un cavalier avant qu'il n'ai eu le temps ne serais que d'essayer de frapper. Et c'est aussi valable pour un tas de muscle en charge qu'est un Orque ou un Saurus. D n'est pas un gros bonus ! Et par rapport a +1/2/3 en I, il n'avantage pas ceux qui tapent deja tres vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) D'autres idées qu'on discute aussi de notre côté, histoire de refléter la longueur des lances en termes de jeu : > des touches d'impact (1 ou 1D3 comme la charge buffle) pour la cavalerie au lieu d'attaques. Les touches d'impact se faisant avant les attaques, on peut causer quelques pertes avant de morfler > en charge, I +1 pour les lances légères et I +2 pour les lances de cavalerie ça se discute plutôt ici ;) Modifié le 11 septembre 2015 par Hemonthotep III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Ou en est-on sur ce sujet ? Pour rappel : • Je pense que tout le monde est ok pour I strictement supérieur pour la relance du FTP • Sur taper en premier : - Alignement donne le tps de frapper, sans frapper avant, sans avantager unités déjà rapides, et permet de priver les elfes de la relance lorsqu'ils se font charger - FTP permet de frapper en même tps que les autres FTP, ce qui n'est pas spécialement cohérent (vous vous souvenez la scène d'ouverture du Sda 1 ? Les orques chargent... ET se font dézinguer par la célétité des elfes, qui bien sur on FTP ^^), mais est plus simple coté formulation - Frapper "même si anéantis" plus ou moins équivalent à l'alignement - Bonus éventuels de la lance à discuter dans un sujet adéquat Je pense qu'il faudrais vraiment des test. Je ne peut pas jouer en ce moment beaucoup de taff... Tenez nous au courant de vos test ! ;) Modifié le 26 septembre 2015 par Kâss' Krân' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Je ne sais pas si c'est le lieu mais on verra. J'ai l'impression que le problème est pour la cavalerie a basse initiative (qui en plus utilise souvent une lance et non une lance de cavalerie). Alors pourquoi ne pas modifier les règles de la lance monté? Ca donne bonus +1F et il gagne D6 initiative, ce D6 étant le jet de dé le plus élevé lors du calcul de la distance de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Ou plus simplement FTP... y'en a pas qui cherchait de quoi booster les cavaleries? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 La FTP est trop balèze pour la donner sur toute cavalerie qui charge à mon avis, sans compter que ça nerferait prodigieusement toute unité chargée qui possède cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.