Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAB] Si le Perce c'est lucide, le Gaulois l'est moins !


custodes

Messages recommandés

Et me voici de retour à WAB, pour une partie en antique contre Matthieu (alias Ogier) avec l'entrée en lice pour WAB de mes Séleucides contre ses Gaulois (joués en liste Galate) le tout en 3000pts issus du supplément AoA V2.

 

790111P1080167.jpg

 

449967P1080168.jpg

 

Nous nous sommes somptueusement octroyés le cours central afin d'avoir nos aises.

Nous misâmes tous deux sur le centre, les Gaulois y positionnant trois warbands, dont les frénétiques fanatiques, ainsi que leur principaux chefs (Boss et Grande Bannière), je leur y opposait un "Wedge" de Compagnons, une phalange et mes terribles Thorakites, accompagnés d'Hector Thapalachias, mon général (les deux camps étant bien entendus flanqués de petit personnel.

 

725909P1080169.jpg

 

Je verrouillais ma senestre par un éléphant et des peltastes faisant face à ses chariots et un cohorte de latins dévoyés, et tout au bout de mon dispositif de fringant cavalier léger devaient se faufiler par les marais (des p'tits gars qui aiment bien emprunter des chemins boueux   :P )

A ma dextre, appuyé par des archer crétois dans les bois, une seconde phalange et un éléphant, plus loin une Agéma, elle aussi en Wedge, et sur la colline tout à droite, une catapulte, là pour endiguer les velléités de débordement de l'impétueuse cavalerie gauloise.

 

686983P1080173.jpg

 

894670P1080174.jpg

 

Et les Séleucides tapent le coup d'envoi. Hector Thapalachias optant pour une ligne homogène et disciplinée, hormis les cavaliers légers qui tentent de contourner le flanc celte.

 

866900P1080183.jpg

 

384891P1080175.jpg

 

 

Ma phase de tir fut cataclysmique !

Un pélot de catapulte à guidage laser explosa la quasi moité de la phalange de mercenaires grecs de Matthieu, ces derniers firent une prompte volte face vers le bord de la table ! Une flèche de l'équipage de mon éléphant cloua un chariot et les crétois se jouèrent des armures gauloises (Ogier a passé sa soirée à foirer toutes ses sauvegardes !)

 

389744P1080185.jpg

 

866336P1080186.jpg

 

Les Grecs se rallient, alors que d'une discipline magistrale le teste de Galates s'avance pour se mettre à porté de javelot, m'envoyant ad patres un peu de petit personnel, mais rien de bien inquiétant.

 

 

...

 

La suite ce ce passionnant récit, c'est ici : http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1112-wab-si-le-perse-c-est-lucide-le-gaulois-l-est-moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au poil, j'adore ! Vos armées sont superbes , tres bien peintes, un plaisir à regarder et à admirer! La table est tout simplement fantastique ! Le rapport est sympa quoique un petit peu plus détaillé serait le bienvenu.
Moi qui suis non éclaire sur le système WAB, j'aurai voulu plus de détails pour me familiariser avec le système de jeu ! Parce que ça me plait beaucoup et je me tâte pour m'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopoilou, (le) 14 Sep 2015 - 08:50, a écrit :

Au poil, j'adore ! Vos armées sont superbes , tres bien peintes, un plaisir à regarder et à admirer! La table est tout simplement fantastique ! Le rapport est sympa quoique un petit peu plus détaillé serait le bienvenu.
Moi qui suis non éclaire sur le système WAB, j'aurai voulu plus de détails pour me familiariser avec le système de jeu ! Parce que ça me plait beaucoup et je me tâte pour m'y mettre.

 

Merci  ;)

 

Tu as une section dédiée à WAB sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=31

Et sinon tu auras encore plus de renseignements sur le forum WAB (clique sur ma signature).

 

Mais attention :evilgrin: , l'historique une fois que tu t'y es mis, t'est foutu  :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.