Xaros Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Salut, En parcourant les divers sujet ici ou là, je crois comprendre que certains trouve satisfaction à comboter de manière écoeurante sur les invocations en chaine, de la même manière qu'ont certains à trouver plaisant d'aligner des créatures monstrueuses pour écraser leur adversaire sans finesse, quite à ne plus trouver d'aversaire du tout (mais c'est un autre débat). J'ai alors pensé à une méthode de limitation : considérer l'ensemble des figurines aligner pour la partie. Pour cela, on mettrait en place une zone "réserve" pour les unités conservées pour les invocations. Lors du déploiement, le joueur peut choisir d'y mettre une unité destinée à être invoquée, au lieu de mettre une unité sur la table de jeu. Son adversaire conserve donc l'avantage de pouvoir choisir éventuellement une victoire par mort subite selon les modalités décrites dans les règles, en prenant donc en compte les figurines "en réserve" pour le calcul de comparaison des forces en présence. Par la suite, les figurines tuées durant la partie et pouvant être invoquées retournent en "réserve", pour être invoquées si le cas se présente; laissant un avantage certain à la règle d'invocation, tout en limitant les abus. Qu'en pensez-vous ? Quelles limitations utilisez-vous ? Le débat est ouvert :wink2: Edit : J'ai transféré ce post dans un sujet similaire : iciCe post peut donc être effacé. Merci et désolé. Modifié le 16 octobre 2015 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Bonjour Xaros :)Je déplace ton sujet en section C&D - WHB AOS. La section Règles est destinée à répondre aux problèmes qui se posent sur la compréhension des règles, pas pour la création de celles-ci. Modifié le 16 octobre 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Oops. J'avais ouvert un sujet sans voir celui-ci. Voici ce qu'il y était écrit : Salut, En parcourant les divers sujet ici ou là, je crois comprendre que certains trouve satisfaction à comboter de manière écoeurante sur les invocations en chaine, de la même manière qu'ont certains à trouver plaisant d'aligner des créatures monstrueuses pour écraser leur adversaire sans finesse, quite à ne plus trouver d'aversaire du tout (mais c'est un autre débat). J'ai alors pensé à une méthode de limitation : considérer l'ensemble des figurines aligner pour la partie. Pour cela, on mettrait en place une zone "réserve" pour les unités conservées pour les invocations. Lors du déploiement, le joueur peut choisir d'y mettre une unité destinée à être invoquée, au lieu de mettre une unité sur la table de jeu. Son adversaire conserve donc l'avantage de pouvoir choisir éventuellement une victoire par mort subite selon les modalités décrites dans les règles, en prenant donc en compte les figurines "en réserve" pour le calcul de comparaison des forces en présence. Par la suite, les figurines tuées durant la partie et pouvant être invoquées retournent en "réserve", pour être invoquées si le cas se présente; laissant un avantage certain à la règle d'invocation, tout en limitant les abus. Qu'en pensez-vous ? Quelles limitations utilisez-vous ? Le débat est ouvert :wink2: Modifié le 16 octobre 2015 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Histoire de vraiment rester dans l'esprit, je ne suis pas pour une réserve décidée à l'avance. L'idée est bien de permettre aux invocateurs de s'adapter aux besoins à chaque fois qu'il décide d'invoquer. Je fais simple : 1 invocation par sorcier et par tour (sauf pour Nagash mais tout le monde s'en fout) avant je faisait 1 par nombre de sorts que le sorcier peut jeter mais avec mannfred et le lichmeinster c'est encore trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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