Gaiasekker Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Regles personnage indépendant, quand ils rejoingent une unités, ils font partie de l'unité. L'unité conserve sa factoin, même si Sammel est Dark Angel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) Ce n'est justement pas si evident que ca, mais ne polluons pas plus le sujet Modifié le 4 septembre 2015 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Normalement je reteste demain contre du nécron, je pense que je vais remplacer le thunder par une escouade de grav, et on va bien voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 @kenshiro: ok merci ! Un seul alors, bah ça paraît pas trop problematique alors en Etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 @kenshiro: ok merci ! Un seul alors, bah ça paraît pas trop problematique alors en Etc. Si on s'achemine vers un seul joueur par équipe pouvant jouer chaque faction, ca ne privera aucun joueur eldar de jouer son WK :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Exactement, et donc la question suivante est : pourquoi dans ce cas limité a 1 alors que la formation permet d'en jouer bien plus. Bref, wait and see et en attente de ton retour de test. C'est surtout le thunder qui saute de la liste qui m'interresse, je trouve dommage de se passer d'un peu de barrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Hello François. Je suis ton sujet ayant moi même pas mal de motos SM/DA. J'ai remarqué que les low sont de mises et que tu te focalise sur les WK pour monter ta liste ( et a juste titre ). Cependant comment compte tu gerer le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+?? Parce que le graviton c'est bon, mais le fuseur te fait des trous comme dans du beurre ( ok elle moisie celle la ;-) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Il reste les plasma et l'attack squadron full multifuseur + baf. Puis il a plus de chance de tomber sur un wk qu'un stompa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+?? HS : t'es gentils toi, mais si le gars optimise son stompa, c'est pas 3 mek que t'aura dedans, mais une dizaine (car le stompa peut embarquer plusieurs unités différentes ;) ), et le champ de force, t'as celui de Gazgull à 4+, et t'as encore les grots bidouilleurs... Plus sérieusement, dans ce cas tu peux aussi l'ignorer, car le stompa ne pourra pas gérer tout, e ne scorera pas tant que ça en Maelstrom, ni en EW... msu quoi Modifié le 4 septembre 2015 par HeStan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Il reste les plasmamême l'attack squadron full multifuseur + baf. Puis il a plus de chance de tomber sur un wk qu'un stompa. certes qu'il y a plus de chance de tombersur un WK mais la question se pose quand meme! Et pour l'avoir vu en partie c'est pas trois multi qui vont a peine le grignoter..;-) le krabouillator ork avec son invu 5+ du big mek et les 3 mek dans les lootas qui permettent de recuperer jusqu'à 4PC par tour sur 5+?? HS : t'es gentils toi, mais si le gars optimise son stompa, c'est pas 3 mek que t'aura dedans, mais une dizaine (car le stompa peut embarquer plusieurs unités différentes ;) ), et le champ de force, t'as celui de Gazgull à 4+, et t'as encore les grots bidouilleurs... Plus sérieusement, dans ce cas tu peux aussi l'ignorer, car le stompa ne pourra pas gérer tout, e ne scorera pas tant que ça en Maelstrom, ni en EW... msu quoi Encore une fois pas besoin de l'optimiser à outrance il est assez resistant dans la config que j'ai présenté. Cela dit il lui restera pas mal de points pour claquer de l'unité qui peut scorer en maelstrom. L' ignorer n'est pas une solution sur 6 tours avec son mouvement de 12ps et son arsenal à 1850pts ça fait des trous! D'ou ma question a François pour voir ce qu'il en pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Honnêtement, j'en pense que ce n'est pas du 40K... Donc si quelqu'un en sort un, bah j'apprendrai ses règles et j'improviserai puisqu'il faudra bien. Après, sauf s'il a moyen d'ignorer les couverts, ca va pas être d'une violence inouie contre ma liste je pense, donc moyen de raboter autour en fonction du scénario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Ok je vais suivre ton debrief avec grand intérêt. Bon courage pour le tournoi. Modifié le 4 septembre 2015 par killiox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Après deux tests, quelles évolutions apporter à la liste? Premier enseignement, ca me fait chier de jouer des scouts. Je les oublie, ils ne font rien... Bref, si possible, je préférerai nettement jouer du full motos. NB: ne pas oublier que je n'ai testé que deux fois, et deux fois contre du nécron, qui ne tirait pas trop. La résistance monstrueuse contre les tirs qui n'ignore pas les couverts a servi, mais pas tant que ca vu qu'on s'est vite retrouvé au close. J'ai été vraiment convaincu par l'escouade QG IH, qui fait un bon boulot pour fiabiliser un CAC. Toujours aussi peu convaincu par Sammael, mais bon, pas le choix (si seulement on pouvait prendre des psykers à la place...). Les deux darksrhoud, j'aime bien, ca permet d'avoir un peu de flexibilité sur les placements, et c'est intrinsèquement assez solide. L'escadron RW avec les 2 motos d'assaut et le speeders, ca fait une bonne assurance anti IK et autres blindés, et quand il n'y en a pas en face, ca reste 4 tirs F8 PA1 à 24 pas, c'est pas mal et ca peut prendre des objos avec un peu de souplesse sur le placement. Ce qui me convainc moyennement pour l'instant, c'est les chevaliers noirs et les gravguns. Si je prend les scouts, ca me fait 420 points pour prendre une troupe en IH et des motos/speeders en DA. Soit: 2x120 pour 2x3 chevaliers noirs 145 pour 5 motos IH + 2 gravguns + combi. Restent 55 points. Je peux enlever les 4 gravguns de l'escouade QG pour avoir une vraie escouade de close que j'hesite pas à faire jink, 115 points. Et je remets une escouade grav DA. Soit: 2x3 chevaliers noirs : 240 4 motos IH + 2 gravguns + combi: 124 3 motos RW + 2 gravgun + combi: 115 479, et donc avec 60 points des gravguns de l'escouade QG, le compte est bon... (au final, je vire les 60 points de combi grav, une BAF, et avec ca je transforme les scouts en motos grav) Soit:Détachement principal: Ravenwing Strike Force QG: Sammael [200] - seigneur de guerre Elite: Ravenwing command Squad (120), 3 motos sup (3x40), apothicaire (30), champion (5), 1 lance-grenades (0) [275] AR1: 3 chevaliers noirs (120), bombe à fusion [120] AR2: 3 chevaliers noirs (120), bombe à fusion [120] AR3: Darkshroud [80] AR4: Darkshroud [80] AR5: Land speeder (50), lance-missile Typhoon (25) [75] AR6: 3 motos (75), 2 grav-guns (30), combi-grav [115] Sous-total détachement: [1065]RavenWing Attack Squadron Land speeder (50), 2 multifuseurs (25)[75] 2 motos d'assaut (90), 2 multifuseurs (20) [110] Sous-total formation: [185]Détachement allié: Iron Hands (Clan Raukaan) QG: maître de chapitre (130), moto (20), armure d'artificier (20), gantelet énergétique (25), chaînes de la gorgone (45), auspex (5) [245] Elite: Command Squad (90) à moto (35), apothicaire (15), 4 boucliers tempête (40), 2 gantelets energétiques (50) [230] Troupe: 4 motos (84), 2 gravguns (30), combi-grav (10) [124] Sous-total détachement: [599] Total: [1849] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés