Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste débutant


Psyy

Messages recommandés

Bonjour 
 
Je voudrais me lancer dans une armée DA (environ 1000 pts). Je compte commencer en prenant la boite "Dark Vengeance" (je pourrais échanger ou vendre les SMC), une escouades tactiques SM, ainsi qu'un Dreadnought.
Ce qui ferrait : 
 
QG :
 
- 1 Maitre de Compagnie Dark Angel
- 1 Archivistes
 
Elite : 
 
- 5 Terminator de la Deathwing
- 1 Dreadnought
 
Troupes :
 
- 20 Spaces Marines
 
 
Attaques Rapides :
 
- 3 Motard de la Ravenwing
 
 
Ça ferait un total de 156€ sans le codex et si j'achète tout en neuf chez GW (116€ si je revends les SMC a 40€). 
Par contre pour ce qui est des points je n'en ai aucune idée (on m'a dit sur un forum que a la louche ça fait du 1000 pts), si vous pouviez me dire si ça correspond bien ?
Vous pensez que c'est bien pour débuter ou il faut se tourner sur autre chose ? 
Par la suite j'achèterais une autre escouades et des Chars je pense.
On m'a dit que les choix d'armes, assez important, des Spaces Marines était déroutant au début est ce vrai ?
Voila j'aimerais avoir vos avis sur cette formation.
 
Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Sans aucune option et en jouant un détachement interarmée tu as 810 points pile poil. Cela ne te laisse pas tant que ça pour les options mais c'est jouable. Si tu le peux je te conseillerais cependant de transformer 5 SM en une escouade de deva.

De plus avec un land speeder et 5 SM d'assaut en plus tu peux te faire une Lion Blade strike force (détachement spécifique aux dark angels issu du dernier codex). Tu ne pourras alors pas jouer tes terminator mais tu pourras jouer tout les reste. Ces derniers pourront tirer en contre charge avec leur ct normale, et les moto passeront à CT5 pour tirer sur la meme cible que le land speeder (apres que celui ci ait tirer bien sur).

 

Bon jeu

 

 

NI OUBLI! NI PARDON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Sans aucune option et en jouant un détachement interarmée tu as 810 points pile poil. Cela ne te laisse pas tant que ça pour les options mais c'est jouable. Si tu le peux je te conseillerais cependant de transformer 5 SM en une escouade de deva.

De plus avec un land speeder et 5 SM d'assaut en plus tu peux te faire une Lion Blade strike force (détachement spécifique aux dark angels issu du dernier codex). Tu ne pourras alors pas jouer tes terminator mais tu pourras jouer tout les reste. Ces derniers pourront tirer en contre charge avec leur ct normale, et les moto passeront à CT5 pour tirer sur la meme cible que le land speeder (apres que celui ci ait tirer bien sur).

 

Bon jeu

 

 

NI OUBLI! NI PARDON!

 

Merci pour ta réponses !

 

Donc 810 points sans les options c'est bien pour un début. 

Donc tu me dis d'enlevé 5 SM pour une escouades d’assaut, ainsi que d'ajouter un Land Speeder et 5 SM d'assaut c'est bien ça ?

Mais en contre partie je ne pourrais pas jouer mes Terminators, pourquoi ? 

Donc si j'ai bien compris la techniques c'est que les 5 Sm d'assaut, le Land Speeder et les Motos pourront tirer sur la même cible ?

Mais si la cible tombe dés que le 5 SM d'assaut ai fini d'attaquer il se passe quoi ?

 

EDIT : Du coup avec tout ce que tu me dis d'ajouter je tomberais a combien de points ?

 

Merci 

Psyy

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REcoucou, je me suis mal exprimé il me semble, je la refais.

 

Detachement Lion BLade Strike Force.

Un choix de base + un choix auxilaire obligatoire.

Autant de choix de base et auxiliaire supplémentaire que tu le souhaite, et un choix d'etat major par choix de base.

 

 

Le choix de base c'est "Demi Battle Company"

Le minimum requis pour la DBC est:

 

Un qg entre chapelain et company master (90pts ss options)

 

3 tactiques SM (210pts ss options)

 

1 SL assaut (70pts ss options, 85 en réacteurs)

 

1 Deva sm (70pts sans options)

 

455 pts avec les réacteurs dorsaux des assauts.

 

Ensuite parmis les choix auxilaire, le seul comportant des motos et la Rawenwing attack squadron composé de deux unités:

 

-Choix entre 1 rw bike squad ou 1 rw attack bike squad

-choix entre un ls seul ou 1 Ls Vengeance.

 

Dans ton cas tu prendrais 1 rw bike squad et un ls seul:

1 rw bike squad 75 pts

1 Ls 50pts

 

soit 125 pts pour un total de 580

 

Tu rajoute à cela ton choix d'etat major = l'archiviste:

65 pts

soit un total sans options de 645 pts. Ce qui te permet de bien équiper tes unités et de prendre plus tard des drop pod razorback etc...

 

 

Dans ce détachement la seul façon de mettre des escouade de terminator c'est de prendre le choix Deathwing Redeption force composé d'un QG en termi et de deux escouade de 5 terminator minimum soit :

 

archiviste terminator (le moins cher) 90pts

1 Termi 200

1 Termi 200

 

490 Pts au total.  Pas possible dans une liste à 1000 pts de la lion blade si tu veux des options sur des unités. (ou alors tu joue des deva en bolter etc...).

 

 

Donc en achetant 5sm d'assaut et 1 LS (land speeder) , puis en convertissant 5 de tes tactiques en devastator tu pourras :

 

Jouer une Lion blade strike force composé de : Une DMC, un archiviste, 1 RW attack squadron.

 

Et en plus si tu veux jouer tes terminators, tu n'auras qu'a prendre un détachement interarmée, perdant ainsi le bonus de tir en contre charge normal, mais mettre les meme unités pour 845 pts sans options et après tu les équipent comme tu veux ( et t'enleve une tactique à 70 prt par exemple ou l'escouade d'assaut pour mieux equiper le reste).

 

Donc en achetant juste le ls et 5 sm d'assaut (puis des armes pour faire les deva) tu auras un liste sympathique à 1000Pts en lion BLade et tu pourra toujours alterner avec un detachement interarmé avec tes termi, pour ne pas jouer tout le temps la même liste et tester les différentes unités DA.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl sur le pc que j'utilise actuellement des règles m'empeche de modifier correctement mon message.

 

J'ai oublié le dreadnought. Il est en choix dans la Demi Battle Company, il coute 100pts, donc tu peux le mettre si tu le souhaite dans ta lion blade strike force sans problème pour 745 pts. ce qui te laisse 255 pts d'options ce qui est très correct. par exemple :

 

25 pts Lance missile Typhoon sur LS

30 pts pour deux fusil grav sur motos

25+20=45 pts pour armure d'artificier et épée relique sur ton Company master

25+20=45 pts pour niv 2 psyker et champ qui donne invu 4++ à ton archiviste

30 pts 2 lance missilte sur deva

35 un drop pod

35 un rhino

10 pts un fuseur

Pour un total de 1000 pts.

 

Alors je te previen de suite c'est pas la liste la plus optimisé, mais elle devrait pouvoir tenir contre d'autres liste amicales sans soucis, et serait une liste je pense qui pourrait gagner de temps en temps en midur selon ce qu'il y a en face (pour 1000 pts en tout cas, mais elle ira quand même pas loin).

Le dread en multi arrive en pod pour taper un véhicule, ton qg + archi dans le rhino avec la tactique qui a le fuseur. 

(Personnellement j'enleverai limite le dread mais après c'est toi qui voit)

La lame relique sur ton qg c'est juste parcque si tu a Dark Vengeance tu as le qg avec l'épée à deux main. L'arme en soit est pas mal pour taper des unités de troupe et autres.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REcoucou, je me suis mal exprimé il me semble, je la refais.

 

Detachement Lion BLade Strike Force.

Un choix de base + un choix auxilaire obligatoire.

Autant de choix de base et auxiliaire supplémentaire que tu le souhaite, et un choix d'etat major par choix de base.

 

 

Le choix de base c'est "Demi Battle Company"

Le minimum requis pour la DBC est:

 

Un qg entre chapelain et company master (90pts ss options)

 

3 tactiques SM (210pts ss options)

 

1 SL assaut (70pts ss options, 85 en réacteurs)

 

1 Deva sm (70pts sans options)

 

455 pts avec les réacteurs dorsaux des assauts.

 

Ensuite parmis les choix auxilaire, le seul comportant des motos et la Rawenwing attack squadron composé de deux unités:

 

-Choix entre 1 rw bike squad ou 1 rw attack bike squad

-choix entre un ls seul ou 1 Ls Vengeance.

 

Dans ton cas tu prendrais 1 rw bike squad et un ls seul:

1 rw bike squad 75 pts

1 Ls 50pts

 

soit 125 pts pour un total de 580

 

Tu rajoute à cela ton choix d'etat major = l'archiviste:

65 pts

soit un total sans options de 645 pts. Ce qui te permet de bien équiper tes unités et de prendre plus tard des drop pod razorback etc...

 

 

Dans ce détachement la seul façon de mettre des escouade de terminator c'est de prendre le choix Deathwing Redeption force composé d'un QG en termi et de deux escouade de 5 terminator minimum soit :

 

archiviste terminator (le moins cher) 90pts

1 Termi 200

1 Termi 200

 

490 Pts au total.  Pas possible dans une liste à 1000 pts de la lion blade si tu veux des options sur des unités. (ou alors tu joue des deva en bolter etc...).

 

 

Donc en achetant 5sm d'assaut et 1 LS (land speeder) , puis en convertissant 5 de tes tactiques en devastator tu pourras :

 

Jouer une Lion blade strike force composé de : Une DMC, un archiviste, 1 RW attack squadron.

 

Et en plus si tu veux jouer tes terminators, tu n'auras qu'a prendre un détachement interarmée, perdant ainsi le bonus de tir en contre charge normal, mais mettre les meme unités pour 845 pts sans options et après tu les équipent comme tu veux ( et t'enleve une tactique à 70 prt par exemple ou l'escouade d'assaut pour mieux equiper le reste).

 

Donc en achetant juste le ls et 5 sm d'assaut (puis des armes pour faire les deva) tu auras un liste sympathique à 1000Pts en lion BLade et tu pourra toujours alterner avec un detachement interarmé avec tes termi, pour ne pas jouer tout le temps la même liste et tester les différentes unités DA.

 

Bon jeu

 

Dsl sur le pc que j'utilise actuellement des règles m'empeche de modifier correctement mon message.

 

J'ai oublié le dreadnought. Il est en choix dans la Demi Battle Company, il coute 100pts, donc tu peux le mettre si tu le souhaite dans ta lion blade strike force sans problème pour 745 pts. ce qui te laisse 255 pts d'options ce qui est très correct. par exemple :

 

25 pts Lance missile Typhoon sur LS

30 pts pour deux fusil grav sur motos

25+20=45 pts pour armure d'artificier et épée relique sur ton Company master

25+20=45 pts pour niv 2 psyker et champ qui donne invu 4++ à ton archiviste

30 pts 2 lance missilte sur deva

35 un drop pod

35 un rhino

10 pts un fuseur

Pour un total de 1000 pts.

 

Alors je te previen de suite c'est pas la liste la plus optimisé, mais elle devrait pouvoir tenir contre d'autres liste amicales sans soucis, et serait une liste je pense qui pourrait gagner de temps en temps en midur selon ce qu'il y a en face (pour 1000 pts en tout cas, mais elle ira quand même pas loin).

Le dread en multi arrive en pod pour taper un véhicule, ton qg + archi dans le rhino avec la tactique qui a le fuseur. 

(Personnellement j'enleverai limite le dread mais après c'est toi qui voit)

La lame relique sur ton qg c'est juste parcque si tu a Dark Vengeance tu as le qg avec l'épée à deux main. L'arme en soit est pas mal pour taper des unités de troupe et autres.

 

Bon jeu

 

Merci pour tes réponses !

 

Donc pour les achats (si je joue la LBSF) il me faudra un LS, 5 SM d'assaut et une escouade de déva. C'est ça ?

Sinon pour la demi battle company il me manquera une escouade tactique non ?!

Je pense que ça devrait aller au début 

Dis moi si j'ai tout compris au niveau des troupes a ajouter.

Sinon pense tu que en format 1850 points dur on peut se défendre avec du DA ? c'est juste histoire de voir si l'armée est fiable et compétitive a différent format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La LSBSF il te faut 1 ls, 5 SM d'assaut et une escouade de deva.

 

Tu as deja 20 Sm tactique.( soit 4 escouade de 5 vu qu'il vaut mieux les prendre par 5 en général). Tu peux donc très bien convertir 5 d'entre eux en deva si tu as ce qu'il faut (ou en assaut d'ailleurs). Cela te fait economiser une escouade.

 

Sinon tu as tout bon.

 

 

Je pense qu'on peut se defendre avec du DA en dur. Sa dépend du type de jeu. En format ETC par exemple la full Battle compagnie peut ramasser pas mal d'objectif en opé++ sur quasiment toute l"armée. je tinvite à voir le poste suivant :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232458

d'atilla sur sa liste full battle company SM.

On peut faire quasiment pareil en DA, sans profiter des tactiques ou du scout de Korsaro. Mais on a nos bonus à nous.

Sinon tu peux jour Plus aveec du full RW mais en 1850 tu doit pouvoir jouer une Full Batlle company correcte je pense. Apres je ne suis pas un grand joueur de listes dure, donc je vais laisser des gens plus expérimenté te répondre. Mon seul petit + et que je ne joue quasiment que DA et du coupe je les connais bien^^.

 

Selon ta liste a 1850 des alliés seront surement les bienvenu, surtout vu que le Hammer of caliban est un peut super bancal comparé aux formation SM intégrants wiwi et thunderfire pour du soutien lourd.

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La LSBSF il te faut 1 ls, 5 SM d'assaut et une escouade de deva.

 

Tu as deja 20 Sm tactique.( soit 4 escouade de 5 vu qu'il vaut mieux les prendre par 5 en général). Tu peux donc très bien convertir 5 d'entre eux en deva si tu as ce qu'il faut (ou en assaut d'ailleurs). Cela te fait economiser une escouade.

 

Sinon tu as tout bon.

 

 

Je pense qu'on peut se defendre avec du DA en dur. Sa dépend du type de jeu. En format ETC par exemple la full Battle compagnie peut ramasser pas mal d'objectif en opé++ sur quasiment toute l"armée. je tinvite à voir le poste suivant :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232458

d'atilla sur sa liste full battle company SM.

On peut faire quasiment pareil en DA, sans profiter des tactiques ou du scout de Korsaro. Mais on a nos bonus à nous.

Sinon tu peux jour Plus aveec du full RW mais en 1850 tu doit pouvoir jouer une Full Batlle company correcte je pense. Apres je ne suis pas un grand joueur de listes dure, donc je vais laisser des gens plus expérimenté te répondre. Mon seul petit + et que je ne joue quasiment que DA et du coupe je les connais bien^^.

 

Selon ta liste a 1850 des alliés seront surement les bienvenu, surtout vu que le Hammer of caliban est un peut super bancal comparé aux formation SM intégrants wiwi et thunderfire pour du soutien lourd.

 

S

J'ai 10 SM déjà monté donc je peux utilisé ceux dans le détachement pour les convertir en 5 deva ?

Sinon la liste d'atilla est cool je vais m'en inspiré pour mes prochaines achats de l'armée

Donc pour 175€ j'ai un bon début d'armée (1000 points) et qui par la suite en  1850 je pourrais me défendre en milieu dur.

 

Merci pour ta réponses et tes analyses sur l'armée

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.