latribuneludique Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Gears of War est une excellente adaptation en jeu de plateau du jeu vidéo éponyme. Le jeu se joue en mode collaboratif (les joueurs-CGU contre l'IA-Locuste). Je vous propose de lire ici un petit compte-rendu d'une campagne narrative que j'ai jouée dans mon coin pendant mes vacances (ben oui, qui dit jeu contre IA dit possibilité de jouer en solitaire). Je me suis contenté de jouer trois missions proposées dans le jeu de base et la mini-extension et de broder un récit au fur et à mesure des résultats. Cela vous donnera une bonne idée de l'ambiance que l'on peut créer autour d'une partie (par contre je n'y connais rien au jeu vidéo, il y a donc certainement des hérésies fluffiques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 merci ! c'est super original et intéressant. J'ai chopé une boite rien que pour les figs, maintenant il faut que je l'essai :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Les figurines sont sympa (mais ce sont des clones pour les Locustes) mais n'hésite pas à tester le jeu car il vaut vraiment le détour. Il n'est plus édité (coûts de licence d'après FFG) mais j'espère que l'éditeur nous fera une réédition sur un thème plus porteur (et/ou moins cher) car c'est un jeu qui mérite vraiment de recevoir moult extensions sous la forme de nouvelles unités et missions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Ah comme je plussoie, ce jeu est une vraie bombe. Et même si le thème est assez dirigé vidéo game, je l'ai fait essayer à plusieurs ami(e)s qui ne connaissaient pas du tout l'univers et ils ont tout de même terriblement bloqué dessus. La gestion de l'IA est un exemple de réussite et de défi en terme de gameplay. Un must have sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronysixkiller Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Comme je regrette d'être passé à côté de ce jeu!!! Tout le monde à l'air d'accord sur la gestion de L'AI, coop, et possibilité de jouer en solo! Merci pour le compte rendu François! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaffar Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 La bonne rencontre, Super sympa ce rapport. Les figurines ont l'air vraiment chouette et le matos de qualité. Cela donne envie d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Super sympa ce rapport. Les figurines ont l'air vraiment chouette et le matos de qualité. Cela donne envie d'essayer. Le jeu n'est plus édité malheureusement mais si tu as l'occasion de te le procurer, n'hésite surtout pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaffar Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Je prend bonne note de ta sugestion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés