Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au QG et destruction des LA ?


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Le fait que les livres soient retirés de la vente n'implique pas que le copyright / droits d'auteur tombent...

Du coup l'échange de pdf n'en devient pas légal... l'achat d'occasion est la seule alternative viable...

 

Enfin çà reste mon opinion de non juriste, si on me prouve le contraire je m'inclinerai, mais çà m'étonnerait :)

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même si GW voulait autoriser la diffusion du livre en pdf (ce dont je doute fort), l'auteur du livre aurait son mot à dire.
Les droits d'auteur sur un ouvrage ne s'effacent que 70 ans après la mort de l'auteur. L'ouvrage tombe alors dans le domaine public.
Sa disponibilité auprès du public ne joue aucun rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si GW voulait autoriser la diffusion du livre en pdf (ce dont je doute fort), l'auteur du livre aurait son mot à dire.

Ça, c'est valable pour le droit d'auteur français. Pour le copyright anglo-saxon, les droits peuvent être transférés, à une société par exemple (le cas d'un salarié pour son entreprise par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'auteurs sont patrimoniaux et sont différents des droits d'exploitation.
Cette règle est valable pour tous les pays.

Mais comme tu le fais remarquer, si l'auteur est un salarié et que son contrat de travail précise que ce qu'il écrit à son bureau (pas chez lui) appartient en propre à la société qui l'emploie, alors c'est la société qui détient les droits patrimoniaux. Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'auteurs sont patrimoniaux et sont différents des droits d'exploitation.

Non. Tu as le droit moral et les droit patrimoniaux (dans lesquels tu as les droits d'exploitation).
 

Mais comme tu le fais remarquer, si l'auteur est un salarié et que son contrat de travail précise que ce qu'il écrit à son bureau (pas chez lui) appartient en propre à la société qui l'emploie, alors c'est la société qui détient les droits patrimoniaux.

Ça ne marche pas en France (article 111-1 du CPI) (enfin en théorie, en pratique malheureusement, ça n'est pas toujours respecté). Quant à la différence bureau/chez soi, c'est un peu plus compliqué que cela quand même. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.