Aller au contenu

[aide] Armée Ork

Psyy

Messages recommandés

Comme dit, à 1000 points, tu peux caser 2 trukk en plus des 3 trukks de boyz

donc, soit 2 trukks de kasseurs de tanks (assez polyvalent, bon antichar)

soit 2 trukk de pillards (bon anti-populeux et anti-volant)

Soit un de chaque (pas terrible selon moi)

Perso, j'ai une préférence pour les kasseurs mais les lootas feront l'affaire. Tu arrives à 977 points

Autre version, laisser les pillards à pieds. J'ai dit que toutes les unités doivent être motorisées : en fait, les pillards peuvent faire exception, dans un petit format car le champ de bataille sera assez petit pour qu'ils soient à portée de tir sans avoir besoin de taxi. Ca t'économise 70 points de trukk... à voir, qu'est-ce que tu veux à la place.

Éventuellement, en passant à 15 pillards au lieu de 2x9, tu peux mettre une unité de boyz en plus.

Ou en mettant que 13 pillards, tu peux mettre une unité de kasseurs de tank.

bref, monte déjà une armée jouable, test, et vois pas toi même.

Ensuite, pour répondre à drakkhenn, mettre 2 boyz en plus par trukk, c'est 36 points de plus, donc, faut sacrifier quelque choses d'autre.

Je pense que c'est pas 2 boyz en plus qui feront la différence dans une unité. Par contre, un trukk en plus dans ton armée...

Pour le test avec l'ikon, si tu testes, c'est que tu as perdu un quart de l'unité, soit 3 boyz. Donc, t'es plus qu'à 9 bonshommes. Donc, un résultat de 5-6 sur ton dé ne servira pas plus que si tu partais de 10 bonshommes.

Modifié par makiyaa

Comme dit, à 1000 points, tu peux caser 2 trukk en plus des 3 trukks de boyz

donc, soit 2 trukks de kasseurs de tanks (assez polyvalent, bon antichar)

soit 2 trukk de pillards (bon anti-populeux et anti-volant)

Soit un de chaque (pas terrible selon moi)

Perso, j'ai une préférence pour les kasseurs mais les lootas feront l'affaire. Tu arrives à 977 points

Autre version, laisser les pillards à pieds. J'ai dit que toutes les unités doivent être motorisées : en fait, les pillards peuvent faire exception, dans un petit format car le champ de bataille sera assez petit pour qu'ils soient à portée de tir sans avoir besoin de taxi. Ca t'économise 70 points de trukk... à voir, qu'est-ce que tu veux à la place.

Éventuellement, en passant à 15 pillards au lieu de 2x9, tu peux mettre une unité de boyz en plus.

Ou en mettant que 13 pillards, tu peux mettre une unité de kasseurs de tank.

bref, monte déjà une armée jouable, test, et vois pas toi même.

Ensuite, pour répondre à drakkhenn, mettre 2 boyz en plus par trukk, c'est 36 points de plus, donc, faut sacrifier quelque choses d'autre.

Je pense que c'est pas 2 boyz en plus qui feront la différence dans une unité. Par contre, un trukk en plus dans ton armée...

Pour le test avec l'ikon, si tu testes, c'est que tu as perdu un quart de l'unité, soit 3 boyz. Donc, t'es plus qu'à 9 bonshommes. Donc, un résultat de 5-6 sur ton dé ne servira pas plus que si tu partais de 10 bonshommes.

Merci pour ta réponses !

Donc pour l'armée je pense, faire 5 trukks remplit de Boyz (45) plus 3 Nobz avec des Pince et des ikons.

Enfin de mettre une quinzaine de Pillard a pied, 4 Kopters et mon BB en Moto (avec une base de Kopters).

Voila pense tu que ça devrait faire l'affaire par rapport au format ou je vire des boyz et mes les Pillards en Trukk ?

Parce que j'ai peur que les Boyz meurt trop vite et que j'ai pas le temps d’amener d'autres vagues.

Je vais tester tout ça de toute façon et me faire une idée mais avant de faire les achats et conversions je voudrais savoir si va tient la route pour le format.

Merci

Récapitulons ensemble :

QG

Big Boss

Bekan, Pince, Ikon, Cask de la ruze

dans l'unité de Kopter

130 points

TROUPES

9 Boyz + 1 Nob

Pince, Ikon

dans trukk

Lance Rocket, Eperon

135 points

x3

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters

Lance rocket jumelés

120 points

TOTAL : 655 points

Il te reste 345 points, avec lequel tu peux mettre l'une des combinaisons suivantes :

1e variante :

SOUTIEN

9 pillards

dans trukk

lance rocket, éperon

161 points

x2

TOTAL : 977 points (tu peux rajouter un pillard, ou mettre le baton baraka à la place du cask de la ruze au BigBoss)

2e variante :

SOUTIEN

15 lootas

210 points

TROUPE

9 Boyz + 1 Nob

Pince, Ikon

dans trukk

Lance Rocket, éperon

135 points

TOTAL : 1000 points

Je rappel que ce n'est qu'une liste parmi d'autre. Je trouve qu'elle est assez efficace pour 1000 points, et a le mérite de te revenir pas TROP cher, en utilisant au maximum les figurines que tu as déjà.

Petite correction : les trukks qui transportent les pillards : mets leur des gros flings plutôt

Ils resteront loin de l'action, donc les rockets seront inefficaces

Voilà, pour ma part, je préfère la 1e variante :

les pillards sont plus efficaces : plus nombreux, divisé en 2 unités (donc peuvent tirer sur 2 cibles différents), et t'as un trukk en plus

Avec les 23 poins restant, je mettrai un baton baraka au lieu du cask et un pillard en plus

ça te fera 1001 points

Récapitulons ensemble :

QG

Big Boss

Bekan, Pince, Ikon, Cask de la ruze

dans l'unité de Kopter

130 points

TROUPES

9 Boyz + 1 Nob

Pince, Ikon

dans trukk

Lance Rocket, Eperon

135 points

x3

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters

Lance rocket jumelés

120 points

TOTAL : 655 points

Il te reste 345 points, avec lequel tu peux mettre l'une des combinaisons suivantes :

1e variante :

SOUTIEN

9 pillards

dans trukk

lance rocket, éperon

161 points

x2

TOTAL : 977 points (tu peux rajouter un pillard, ou mettre le baton baraka à la place du cask de la ruze au BigBoss)

2e variante :

SOUTIEN

15 lootas

210 points

TROUPE

9 Boyz + 1 Nob

Pince, Ikon

dans trukk

Lance Rocket, éperon

135 points

TOTAL : 1000 points

Je rappel que ce n'est qu'une liste parmi d'autre. Je trouve qu'elle est assez efficace pour 1000 points, et a le mérite de te revenir pas TROP cher, en utilisant au maximum les figurines que tu as déjà.

Petite correction : les trukks qui transportent les pillards : mets leur des gros flings plutôt

Ils resteront loin de l'action, donc les rockets seront inefficaces

Voilà, pour ma part, je préfère la 1e variante :

les pillards sont plus efficaces : plus nombreux, divisé en 2 unités (donc peuvent tirer sur 2 cibles différents), et t'as un trukk en plus

Avec les 23 poins restant, je mettrai un baton baraka au lieu du cask et un pillard en plus

ça te fera 1001 points

Merci d'avoir accordé du temps a un peu "noob" comme moi.

Tu m'a permis de me reboosté avec les orks, que je détestais.

Pour le prix j'ai un peu regardé et si je prend de l'occasion je m'en tire pour très peu (sans le matos a conversions), pour les conversions je vais voir mais j'ai un peu truc a moi pour avoir quelques sous sous  :smokin:  :good:

Mais un dernier petit truc, pour le fluff j'avais vu du Jaune, mais du coup vu que mon armée sera axée "Vitesse" mieux vaut du rouge non ?!

Après libre a moi, certes, mais je serais plus dans le thème.

EDIT : pour les ikon ça va : http://eurobitz.com/fr/ork-accessoires/1797-totem-a-boyz-ork.html

Merci

Modifié par Psyy

Tu sais, je suis noob aussi. Simplement j'ai tellement passé de temps à chercher des listes et à poser des questions que j'arrive à en pondre. Si ça se trouve, c'est naze. Mais renseigne toi auprès d'autres joueur. Et surtout, étudies les listes postées dans les différentes discussions. Et joues !

Pour les couleur, par pitié, fais COMME TU VEUX. Franchement, le seul moyen de pas faire fluff avec des orks, c'est de faire une alliance à la con. Perso, les miens, je voulais leur faire des uniformes, faire des véhicules propres (pas tout cassés comme on en trouve habituellement), et mettre des marteau-faucilles partout. Tu peux très bien dire que ton armée est un détachement bad moon envoyé en reconnaissance/première ligne. Que je sache, y a pas que les Evil Sunz qui ont des trukk. Bref, fais toi plaisir, warhammer et les orks, c'est fait pour ça.

oui, ça ira très bien comme ikon. Tu peux aussi t'amuser à en faire toit même. Tu prend une plaque de plastique, t'y découpe une forme originale (si tu veux un emblème perso) et tu le colle sur une tige fine et rigide. Bon, c'est plus pour se faire plaisir que pour économiser 2 €...

et merci pour ce site. Je connaissais pas celui-là, et y a ce qu'il me faut dessus (mais pas en bonne quantité)

Bonsoir

Je reviens sur ce topic car j'ai eux un peu d'aide concernant ma liste donc après conseil ça donne ça :

QG

Big Boss

Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka

dans l'unité de Kopter

130 points

TROUPES

11 Boyz + 1 Nob

Pince, Ikon

dans trukk

Lance Rocket, Eperon

153 points

x3

ATTAQUE RAPIDE

4 Kopters

Lance rocket jumelés

120 points

SOUTIEN
15 Pillards
210 points

Ce qui ferrais un total de 919 points, je peux faire deux variantes :

Variante 1 :

SOUTIEN
15 Pillards
Dans Véhicule Volé
??? points

Variante 2 :

SOUTIEN
6 Pillards
 70 points

Si j'opte pour la variante 2 ça me ferrais 1003 pts
Si vous pouviez m'aider, je vous en serrais reconnaissant.

Merci 
Psyy
Modifié par Psyy

Mets 9 boyz + 1 nob dans tes trukk. Ça t'économise 36 points.

(et 12 boyz, pince, ikon, trukk, éperon, c'est 147 points et le bigboss comme ça, c'est 140 points)

Véhicule volé... jamais testé, jamais eu de retour. Perso, si tu joue un véhicule rapide, prends un trukk. Si tu veux un truc solide, prends un BattleWagon.

Avec tes 15 lootas, il te reste 125 points. Tu peux les mettre dans un chariot.

Ou faire 2 escouades de 9 dans des trukks.

Tu as déjà mon avis : 2 escouades de lootas dans des trukk sera plus efficace qu'une grosse escouade.

2 escouades, c'est 2 menaces différentes (donc, si t'en perds une, il te reste l'autre), qui te permet de cibler 2 unités différentes en une même phase de tir.

1 escouade, à pied ou en chariot, c'est lent (mais ça va, puisqu'ils arrivent très vite à porté). En trukk (s'il sont 12), ça fait un gros paquet de points pour une menace unique. Je compte la tester dans une liste que je suis en train de monter (en prenant le risque en proposant d'autres menaces plus rapides (2 warboss, 2 tankubustas))

Mets 9 boyz + 1 nob dans tes trukk. Ça t'économise 36 points.
(et 12 boyz, pince, ikon, trukk, éperon, c'est 147 points et le bigboss comme ça, c'est 140 points)

Véhicule volé... jamais testé, jamais eu de retour. Perso, si tu joue un véhicule rapide, prends un trukk. Si tu veux un truc solide, prends un BattleWagon.

Avec tes 15 lootas, il te reste 125 points. Tu peux les mettre dans un chariot.
Ou faire 2 escouades de 9 dans des trukks.

Tu as déjà mon avis : 2 escouades de lootas dans des trukk sera plus efficace qu'une grosse escouade.
2 escouades, c'est 2 menaces différentes (donc, si t'en perds une, il te reste l'autre), qui te permet de cibler 2 unités différentes en une même phase de tir.
1 escouade, à pied ou en chariot, c'est lent (mais ça va, puisqu'ils arrivent très vite à porté). En trukk (s'il sont 12), ça fait un gros paquet de points pour une menace unique. Je compte la tester dans une liste que je suis en train de monter (en prenant le risque en proposant d'autres menaces plus rapides (2 warboss, 2 tankubustas))

Salut
Alors pour les Boyz ça me dérange pas de les mettre a 9 dans le Trukk, j'ai juste peur qu'ils meurent trop facilement. Concernant les Lootas on m'a dit de mieux les protéger et donc de les mettre dans un blindage 11. Et aussi que dans les Trukks ils loupaient beaucoup de tir. Après dit moi ce que tu en penses. Je n'exclu pas les Pillards dans les Trukk mais j'aimerais mieux les protéger.

Merci
Psyy

2 boyz, c'est 2 fois 1 PV svg 6+
Le mec qui va te descendre quasi toute l'unité d'un coup. 2 boyz en plus feront pas la différence. Le la loi de la bande passe, il te rester une unité de 3 bonshommes.

Et si elle est engagée au corps à corps, là, ok, t'as 8 attaques en plus en charge, mais c'est jamais que 8 attaques sur une cinquantaine,donc, bon...

en petit format comme ça, pourquoi pas. Mais quand tu joues 4-5 trukk boyz, c'est une cinquante de point d'économisé

mais ça se défend. C'est le genre à faire s'il te reste des points... même si trouve qu'il y a toujours mieux à faire

Pour les lootas.. oui, il vaut mieux les protéger. En petit format, ils deviennent un cible prioritaire. En chariot, ils seront bien protégé tout en étant assez mobiles.

Perso, si je les joue en trukk, c'est bien caché derrière mes 1e lignes (kasseurs de tank et boys)

Du coup, avec tes 125 points, tu peux mettre un chariot avec éperon et 2 gros flings

Éventuellement, promouvoir un loota en mec mais bon... je trouve que ce serait du gâchis

Ça te fait 1000 points tout ronds

2 boyz, c'est 2 fois 1 PV svg 6+
Le mec qui va te descendre quasi toute l'unité d'un coup. 2 boyz en plus feront pas la différence. Le la loi de la bande passe, il te rester une unité de 3 bonshommes.
Et si elle est engagée au corps à corps, là, ok, t'as 8 attaques en plus en charge, mais c'est jamais que 8 attaques sur une cinquantaine,donc, bon...
en petit format comme ça, pourquoi pas. Mais quand tu joues 4-5 trukk boyz, c'est une cinquante de point d'économisé
mais ça se défend. C'est le genre à faire s'il te reste des points... même si trouve qu'il y a toujours mieux à faire

Pour les lootas.. oui, il vaut mieux les protéger. En petit format, ils deviennent un cible prioritaire. En chariot, ils seront bien protégé tout en étant assez mobiles.
Perso, si je les joue en trukk, c'est bien caché derrière mes 1e lignes (kasseurs de tank et boys)

Du coup, avec tes 125 points, tu peux mettre un chariot avec éperon et 2 gros flings
Éventuellement, promouvoir un loota en mec mais bon... je trouve que ce serait du gâchis

Ça te fait 1000 points tout ronds

QG
Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points

TROUPES
9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
135 points
x3

ATTAQUE RAPIDE
4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

SOUTIEN
15 Pillards
Chariot de Guerre
Eperon, 2 Gros Fling
335 points

Voila ce que ça ferrais, en plus je ne me ruinerais pas et j'ai pas mal de conversions en tête.

PS : Désolé pour la présentation "vite fait" je suis sur téléphone portable.

Merci
Psyy Modifié par Psyy

Salut

Par contre, je ne sais pas quoi acheter après pour arriver a 1500 pts. Je pense ajouter des Kasseurs de Tank dans un véhicule volée ou 2 Trukk, et pourquoi pas mettre des Buggys ou des soutiens pour bombarder les véhicules ennemis.

PS : Juste une question, est-ce que les Lootas peuvent tirer même en étant dans un véhicule (Type : Chariot de Guerre ou Véhicule volé) ?

Merci
Psyy Modifié par Psyy