Aller au contenu

Recueil d'anecdotes de parties.


vaeoen

Messages recommandés

Salut, je me disais que ça pourrait être cool d'avoir un topic sur lequel on pourrait raconter nos anecdote marrante/ pathétiques/ dont on se souviendra pendant encore longtemps.

Perso je ne suis pas près d'oublier mes 2000 points de chevaliers gris partis au premier tour d'une partie 3v3 parce qu'ils foutaient une énorme trouille à mes adversaires ( avec 5 cuirassiers nemesis ça devait arriver... ) je me suis fais tirer dessus par un combo tau+wyvern+une centaine de gardes impériaux+3 prismes eldars heureusement, quelques paladins ont pût s'échapper et traumatiser les taus ( c'était jouissif (^^))

Sinon, mes 5 tacticals marines s'étant fait défoncer par 7 eldars aux tirs de contre-charge... Modifié par vaeoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote d'une de mes premières parties de 40k il y a plus de 15 ans (vaec son lot d'approximation et de méconnaissance des règles)...

 

Grosse partie pour l'époque, càd 3 VS 3, avec au moins 2 blindés...ça ne courait pas les rues à l'époque, les plus gros trucs qu'on avait l'habitude de croiser étant des speeders ou des Dread et quelques centaines de fig.

 

Je me retrouve à tenir un carrefour au centre de la table avec la plus grosse unité de terminator Sm que j'avais pu monter, avec Capitaine, perso, full effectif et toutes les options possibles... le genre sac à points monstrueux.

 

Dans les 2 premiers tours je me suis pris un max de tirs et tour 2 ou 3 il ne me restait plus qu'un seul terminator avec canon d'assaut... ma première "conversion" à base d'un terminator donné dans un WD et un canon d'assaut bleu découpé sur une grappe de Space Crusade.

 

Et là... ce petit gars a résisté à tout ce qu'on a pu lui envoyer durant tout le reste de la partie, réussissant des jet "de l'espace" tant pour tuer que pour survivre. A lui seul il a dû cartonner une trentaine de figs dont le général du Chaos adverse au càc :evilgrin: . Mes adversaires étaient fou/furieux mettant un point d'honneur à en finir avec lui sans y parvenir.

 

J'ai encore la fig trônant sur une étagère et dans mon fluff perso ce petit gars est aujourd'hui mon Maitre de Chapitre (bon avec une nouvelle fig hein :mrgreen: )

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie sur le point d'être perdue contre des orks avec mes DA v6 en tournoi.

Les scouts sniper chargent une unité de kopters, lui font une blessure et gagnent le combat, les kopters fuient, détruit.

Je récupère un objo à 3pts et j'ai détruit une attaque rapide, différentiel de 7 points de victoire, je gagne de 1 ...

L'orks en question m'en a reparlé 2 ans plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, à l'ETC, nous joueons contre les grèques.
Il joue Eldar, la liste classique de l'époque 2 Chevaliers + 5 Serpents + des batteries Vault.
Premier tour je ne fais pas attention à sa façon étrange de placer ses serpents.
Tour2 il continue. Il me regarde et me dit que la clarification ETC pour le Serpent shield est merdiuqe.
Surpris je lui demande pourquoi. Il me montre alors le croquis issu de la clarif concernant l'arc de tir du bouclier: cf ci-dessous.
[URL=http://www.casimages.com/i/150902023454960529.png.html]150902023454960529.png[/URL]
Je ne comprends toujours pas pourquoi il place ses serpent de côté.
Il me dit que d'après le dessin son arc de tir est le suivant: cf la partie en rouge
 
[URL=http://www.casimages.com/i/150902023534669050.png.html]150902023534669050.png[/URL]
Je lui dis que non, il me dit que je n'y connais rien, blablabla. Comme c'est un pinailleur de première, je finis par lui dire vas y, joue comme ça.
J'ai bien rigolé intérieurement toute la partie à chaque fois qu'il essayait de voir si son serpent pouvait tirer avec son bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Les Cadets on se rappelle bien le tournois 2013 de Kahors, ou un certain Capitaine "M..." a loupé un test qui lui vaut une superbe réputation et si GW connaissait l’anecdote il aura la règle "haine" contre les Eldars.

 

Cela se passe au dernier tour de jeu de la dernière partie du Samedi soir (juste avant notre resto), le scénario stipulait que pour marquer des points de victoires supplémentaires, les joueurs pouvaient capturer un personnage ennemi . Il fallait pour cela tenter des blessures avec  -1 de Force, en cas de réussite si la figurine perdait son dernier Pv elle était considérée comme Capturée  !!

J'arrive donc à la table de mon coéquipier et je vois donc sur la table le Capiatine "M..." fièrement  jonché sur sa moto space marine faisant face a 5 gardiens Eldars. Il me semble apercevoir que celui ci n'a plus qu'un seul Pv ...

Le tour de mon coéquipier étant achevé, l'Eldar commence a déplacer ses gardiens puis s'en suit une phase de  tire sur notre valeureux Héros de l'Imperium sans que cela ne le face frémir. Toujours pendant ce tour Eldar, a l’initiative de la phase d'assaut les gardiens monte a la charge et contact notre Héros. Le Joueur Eldar remarque le dernier Pv de notre bon Capitaine et se dit "ce serait marrant de faire tomber ce dernier pV de capturer ton capitane  !!"

 

Il lance donc ses dés pour toucher , réussi quelques touches à 4+, puis relance pour blesser et obtient un 6 , entraînant ainsi une sauvegarde de notre super héros sur sa monture de fer .Il va sans dire que comme tout bon capitaine, il était équiper d'une bonne et robuste armure d'artificier sensé le protéger. Le dés de sauvegarde roule puis s'immobilise sur le 1 fatidique !! Le capitaine "M.." est capturé !!

 

La légende voudrais que celui ci est passé toute une nuit avec des mecs en collants et ne soit rentré que le lendemain pour les parties de dimanche ....^^

Modifié par tituspoulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi GTS2. Nous sommes en fin V5/début V6. 

Dernière partie avec ma ravenwing contre un cher adversaire GK. Scénario combiné à base de relique. 

 

Il joue en second, après son tour on arrête la partie, tout se joue sur la possession de la relique comme souvent dans ce scénar.

Un pauvre motard ravenwing, même pas un chevalier noir, tout seul porte la relique. A 2" de lui, un cuirassier nemesis à un PV, et également à deux stormravens plein de haine. Le cuirassier est opérationnel dans cette partie.

 

L'histoire est écrite, avec 2 avions, le frouch voire le close du cuirassier, le motard doit archi-mourir et le cuirassier tiendra la relique.

Histoire de pas le louper, mon adversaire fait tirer ses stormraven "avec tout".

Résolution du premier stormraven, premier miracle, le motard survit.

Résolution du second stormraven, déviation des missiles psy, qui atterissent sur le cuirassier, péril, mort.

 

Mon motard se sent un peu comme Samuel L Jackson dans pulp fiction quand le gars lui vide un chargeur dessus sans le toucher.

Bilan des courses il garde sa relique au chaud et les DA gagnent.

Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des Squigs 2015, ptit freefight entre un dread venerable space wolf hache bouclier et Hurrican en mode super sayan avec ses copains,

 

le CaC des héros au cours duquel Hurrican ne parviendra pas à infligé de PC au dread (le Bl12 avec save 3++ sur la F7 au close ça encaisse bien) tandis que notre valeureux dread fera 4tour de cac épique sans jamais reussir à tué les lychgards (pu trop sure que c'étaient eux mais je crois) escortant hurrican (la 3++ qui relancent les 1 c'est bon aussi ^^)

 

la légende raconte qu'on peut encore entendre les coups de haches  frictionner la carcasse d'acier des nécrons tandis que  les lychgards assis autour d'un feu en train de jouer au carte regardent leur chef lutter pour tenter de terasser cette terrible machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une partie amicale où, jouant nécron V5, j'affronte un ami Chaos qui sort 2 buveurs de sang + prince démon.

 

Résultat des courses, le seigneur destroyer avec scarabées psycho + fauchard et invu :

 

contre le 1er buveur : le buveur se tappe une déprime et décide de se décapiter lui même pour faire une offrande au dieu du sang

 

contre le second buveur : entre le fauchard + les coups infligés à lui même, le buveur meurt en 2 phases de cac.

 

Le prince démon finira la partie loin de mes lignes car trop peur de l'œuvre de mort générée par ce petit personnage^^

 

Moralité : les scarabées c'était vraiment trop puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi il y a quasiment un an, une escouade de 6 dévastator avec 4 canon lasers, héroïques sur 3 parties (sur 4 ou ils ont déployés)

Première partie face à du chevalier gris, une escouade de terminator charge, 2 sont vaporisés en tir de contre charge, puis l'escouade de devastator se permet de faire un match nul au cac contre les totors, au tour d'après ils perdent de 1 et se regroupe à mon tour qui est le dernier, ils survivent à la bataille.

2e partie un vindicator du chaos est arrivé de réserve et des motos sont proches, mais je doit absolument prendre un objectif (transportable) proche des déva, les deux escouades à l'origine chargés de prendre l'objectif sont soit morte soit engagé contre du marine du chaos. J'avance les dévas qui prennent l'objectif, et tir au jugé sur le vindicator, 1 touche, pénétration ratée mais relancée avec les doctrines imperial fist donne un lourd, jet de dégât : 6, le vindicator qui viens d'arrivé explose sur un tir au jugé. Tour d'après les motards chargent les marines tactiques engagés contre les marines du chaos, les tactiques achèvent les marines du chaos standard mais perdent face à la déferlante d'attaque des motards, ils tiennent mais ne devraient pas tenir un tour de plus (permettant aux motard d'ensuite charger et détruire les déva). Les dévas chargent les motards, gagnent le combat avec l’escouade tactique, les motards du chaos fuient, mais sont détruit dans la percée qui s'ensuit.

3e partie, l'ennemi prend l'initiative et tir sur les dévas dans leur bunker, ceux ci subissent 2 pertes et optent pour un redéploiement tactique à découvert. Regroupement, concentration du feu, explosion d'un defiler au 1er tour, ils font quand même leur job. Deuxième tour, téléportation de 4 termis du chaos full combi plasma derrière eux, tir des termis, l'escouade se jette à terre, 4 blessure à sauvegardé à 6+ pour le jeter à terre : 0 mort. Tour d'après les termis sont gérés par le reste de mon armée en courte portée, l'escouade déva se relève et donc tir au jugé sur le deuxieme defiler, 1 touche, et même avec la relance le defiler ne prendra qu'un superficiel.

 

Depuis ce tournoi (qui était aussi leur inauguration ainsi qu'a toute l'armée (compagnie de marines)) ils s'en sortent bien sans avoir de situations aussi intenses (les scénarios sont plus classiques aussi) et ils sont en attente de recevoir quelques amélioration pour leur résultats exceptionnels

Modifié par Belacqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, moi sa remonte à loin, j'étais sur Compiègne à l'époque, et les centre de hobby été des temples où lorsqu'on passait à la capitale, il fallait y faire une offrande de bolt.

Je prend donc rendez vous pour une partie un vendredi aprés midi avec samuel, vendeur à p14 à cette époque la.

Je jouais irons warriors et lui les blood v3 du magasin.

J'avais un basilisque volé et lui une escouade de compagnie de la mort dans un rhinos qui me rush des le premier tour .

A mon premier tour, j'estime la porté du rhinos, et je pense être trop court avec mon basilisque, il y avait une porté minimale de 36 ps à ce moment la.

je tente le tous pour le tous, j'estime à 36 ps dans la direction du rhino, je jette la déviation et la flèche pointe le rhino, et les des 6 suffisamment pour tomber en plein milieu de celui ci.

Et la, je vais faire simple, 6 pour pénétré (dégât lourd) 6 sur le tableau (explosion) arme de barrage + 6 naturel sur le des = pouf pouf mallette le rhinos avec tous ces occupants!

 

L'histoire aurait pu s’arrêter la, mais 6 ans plus tard, en visite au games de bdx voir mon meilleurs amis qui y travaillait, je remet cette histoire dans la discutions, et il me glisse que son nouveau managers sera en visite le jours même.

Une personne entre dans le magasin, je m’écrie comme un débile "wooo pinaise c'est le blood de paris que j'ai éclaté !"

Mon pote me le présente comme étant son nouveau managers...

 

Depuis c'est l'un de mes meilleurs pote, il c'est même marié avec ma "petite soeur" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 7th Edition... c'était tout récent... Buter au tour 1 un FlyTyran au sol caché derrière un bastion de l'Empire (Tour1, j'ai volé l'init, donc le déploiement au sol était tout de même prudent de mon adversaire).

4 tirs de snipers + 1 Lance missile avec mes Space Wolves....3 touches au Snipes, 1 au lance missile --> 3x6 (donc PA2) avec les Snipers et F8 PA3 du Lance missile-> n'a plus Tyran..

1pts de victoire pour premier sang et seigneur de guerre :D

 

J'ai contemplé le désarroi de mon adversaire avec une jubilation camouflée. On se sent un peu mal à l'aise sur le moment tout de même...

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, avec un pote, un lancer de dés malchanceux a renverser son gobelet plein de grenadine. La table était ultra-collante, on a dû arrêter la partie et il a dû refaire le flocage de tout un quart de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en amical Mes Ultramarines versus les Orks d'un pote, son defdread déclare une charge contre l'escouade tactique contenant mon capitaine avec l'intention de lui faire sa fête à coup de pinces et se retrouve immobilisé par le tir de contrecharge du combi-fuseur du sergent, permettant à mon escouade de capturer un objo et de remporter la partie, j'en ris encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bataille ork contre dark angels avec le scénario la relique. 10 totors et belial popent au premier tour sur la relique et commence à reculer. mon escouade de 12 grots tire dessus et en tue 2.

à la fin de la partie, ils ont quand même tué 4 totors, se sont emparés d'un truk et on enlevé 3 PV à belial.

 

autre moment d'anthologie. la même unité se fait charger par le voïvode protégé par son bouclier d'ombre. tir de contre-charge, 1 blessure suivie de l'inévitable 1. bon, ils sont morts suite à l'assaut, mais ça m'a permis de le plier par la suite.

 

les grots sont l'arme secrète des orks :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de samedi dernier, mes Dark-Angel Vs un mélange de Tau / Chaos / Blood-Angel.

 

Mon vindicator shoot sur la garde sanguinienne rejointe par le sanguinor, manque de bol, le tir dévie et reviens dans la gueule d'une de mes escouades tactique, la moitié de l'escouade fauché (5 pertes dont le canon à plasma, le fusil plasma et le sergent vétéran).

 

Bref la grosse poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou les spores mines pouvaient pénétrer les blindages, V5 je crois, par deux fois mon adversaire à fait double 6 pour pénétrer, et 6 sur le tableau des dégâts.

 

Et pour contre balancer, dans un petit tournoi entre amis, la première version de shrike (2009, je crois) finit un carnifex. Le carnifex perd un PV pendant la phase de tir, Shrike quitte son unité pour le charger, il meurt avant de riposter, triple 6 pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Nécrons V3 :

 - tirs de plasma lourd sur mon unité de 10 guerriers qui sortent du monolith et sont donc bien tassés, résultat : 33 touches ! toute l'unité meurt, mais c'est pas grave, car une autre unité de Guerriers se trouvait à moins de 6" (ce qui était suffisant en V3 pour avoir le WBB). résultat du WBB : 9 guerriers sur 10 qui se relèvent ! mon adversaire m'en parle encore maintenant...

 - un pauvre tir chanceux (pour mon adversaire) de guerrier de feu Tau, dernier survivant de son escouade après que mon NightBringer se soit amusé avec eux, qui descend le-dit NightBringer avec un tir entre les deux yeux pour lui enlever son dernier PV...

 

en Nécrons V5 :

 - Imothek (quand il était encore pas trop mauvais ^^) qui se relève 5 fois dans une seule partie.

 

en Nécrons V7 :

 - l'unité d'Immortels qui tient pendant 5 tours de CàC une unité de Terminators BA (marteau/boubou pour la moitié, et griffes pour le reste). mon adversaire venait de tester malgré lui la nouvelle résistance des Nécrons

 

Tau (pas une de mes partie, mais j'y ai assisté avec joie) :

- partie contre un Tyranide, une unité de Kroots Snipers qui s'infiltre au milieu de la table, séparant les deux armées. résultats : un seul Kroot survit à la bataille, mais par contre, pas un seul Nids ne dépassa la ligne médiane tenue par le Kroot (qui fût renommé Gandalf le Kroot depuis ce jour.)

 

Apocalypse :

 - il fallut pas mois de 5 Bombardements Orbitaux pour réussir à tuer Gandalf le Kroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moult années, dernier scénario du tournoi : "Le grand n'importe quoi catalan" (les vieux sudistes se remémoreront) : vs une ligne de feu Tau déployée en belle ligne de 5-6 pas fond de cour, pour maximiser le nombre de tours de tirs et faire peur à mes drop pods avec son bord de table.

 

T1. 5 sterngards avec 2 flamers lourds tombent devant la ligne et tirent en tangeante, histoire de toucher le plus de figurines possibles. Moralité : 4 unités abimées, toutes ratent leur test de CD et la moitié de l'armée sort de table. Le lascan de la mini-dev tire sur le QG Crisis... et c'est un headshot !

Blasé, il jette l'éponge avant de jouer le T2... ^^!

 

 

Parti "amicale" V4 contre un camarade qui veux tester un nouveau concept de liste d'armée "cool" en 1.000Pts : 6 mini-dev Lascan avec 6 Razorback idem et un patron avec épée tronçonneuse et pisotlet bolter "parce qu'il n'y a plus de points sinon c'était un lascan de moins !" ...

 

Tour 2, il ne me reste plus qu'un mini-dev et 3 scouts planqués dans leur ruine et leur bois et le chapi jetpack au beau milieu de la table, qui a perdu tous ses copains marines d'assaut. Sauf qu'à présent, il est à portée de charge...

Tour 5 et 7 phases de close plus tard, il ne lui reste plus qu'une seule mini-dev au close avec les scouts : le chapelain s'est occupé de toutes les autres ! :P

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI (ancien codex) vs BA (ancien codex):

 

Une escouade de 5 troupes de choc fep à côté d'un land raider blood. Avec leur deux fuseurs, elle pulvérise le blindé. Une escouade d'assaut blood situé juste à côté charge les valeureux vétérans de la Garde. Mon adversaire inflige 24 blessures, j'en sauvegarde 23 à 4+... Ils tiendront 4 phases de càc!

 

Apo: GI 10000pts + CG 10000pts vs orks 10000pts + chaos/démons 10000pts.

 

Au tour 2, une escouade de 10 terminators + tous les persos du chaos possible dedans fep dans mes lignes. L'unité est buffée par tous les pouvoirs possible (endurance etc). A notre tour, mon co-équipié CG fep autour de cette escouade sac à point afin de pouvoir le charger à la phase de càc suivante (atout stratégique apo). A ma phase de tir, je balance pas moins de 7 galettes TK sur l'escouade du chaos à 2 ps de mon allié CG. Seul Abbadon survivra à 1pv et aucune perte chez les CG!

 

Apo: GI (ancien codex) 8000pts + CG (ancien codex) 8000pts vs orks 5000pts + taus 11000pts.

 

A notre T2, des escouades d'armes spéciales "grav-chutent" des vendettas. Une escouade se retrouve à portée de charge de démolition de l'escouade patron tau en crisis. Je lance la charge, elle dévie et atterrie sur une escouade de terminators CG bien compacte qui vient de féper avec Kaldor Draigo en son centre (qui n'était pas guerrier éternel à l'époque). Quelques jets de dés plus tard, je retire toutes ses figurines en lui disant "tu me connais, ça passe ou ça casse... Bâ là, c'est pas trop passé!" DX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie Tyranide contre Astra Militarum.

 

Un déploiement en diagonale comme on les aime, ce qui permet des attaques de flanc presque dans les lignes adverses. Et comme par hasard, trait de seigneur de guerre qui va bien pour mon adversaire AM (3 unités infiltrées), il choisit donc en particulier un Hellhound et un Devildog.

 

A leur arrivé, chez moi, derrière mon Tervigon, il m'annonce vouloir s'en débarrasser, avec le renfort de sa Manticore au chaud chez lui (elle n'avait plus que 2 PV ma pondeuse). Et c'est là que j'ai découvert un de mes supers pouvoirs.

 

Il annonce le tir de sa manticore, 2 galettes, et, pour rire, je souffle ostensiblement de mon Tervigon vers ses deux tanks rapides pour simuler un vent qui pourrai le faire dévier. Et ben qu'obtient on ? Hellhound et Devildog se prennent chacun une galette, et perdent chacun un point de coque, tout en ne pouvant faire que du tir au juge pour le Hellhound,  et immobilisant le Devildog dans le seul passage possible pour le Hellhound, le coinçant méchamment. Je m'esclaffe, mon adversaire rie jaune mais continue tout de même, et déclare le tir du Devildog avec son canon à fusion.

 

Moi, content, je re-souffle de la même manière, juste ce qu'il faut pour que le canon à fusion dégueule son tir sur lui même ! Oui une déviation de 9 pas qui suffit à toucher sa coque avant ! Et crack, plus de canon !

 

Énormément de mal à me remettre de ça, mais depuis ça ne fonctionne plus.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qques années de ça également, en V5 je crois. TAU vs DA.

Un scenario où mes DA devaient atteindre une tour pour booster une signal de téléportation afin de s'échapper de la planète.

Je fini par me lancer à découvert pour franchir l'espace qui me séparait de la tour. 

Mes Dévastator font le cartons du siècle (4 tirs, 4 exo armures détruites). Mon dread pareil, tout passe.

Je m'attends à subir une pluie, que dis-je, une averse de tirs.

Le joueur Tau rate les 3/4 de ses 80/100 tirs, blesse à peine, je sauvegarde le reste.

Bilan 1 PC perdu pour mon Dread et un marine mort, alors que l'ensemble de sa ligne ou presque avait tiré.

Gagner au tir face au TAU faut le faire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours l'image en tête du Shock attack gun en V2 qui propulsait les snotlings à travers le Warp et ils pouvaient réapparaitre... DANS les armures terminators. le nombre de totors que j'ai perdu était trop élevé.

 

Autre délire, aussi en V2, c'était la grenade à virus ou qqch comme ça. à l'époque seuls les eldars et les CMS et les SM (pas les scouts) étaient immunisés contre cette arme. bref, T1 contre des orks, après x milles jets de dès, mon adversaire n'avait plus rien sur la table. Table rasée par une grenade lancée par un sergeant. j'avoue qu'après on ne l'a plus sortie cette carte...

 

là, dernièrement petite partie à 1000pts- mon escouade dévastator vise un bâtiment, le pulvérise et hop 2 escouades en moins chez mon adversaire. pendant ce temps, un tactique avec bolter lourd sous le pouvoir "Force" se baladait tout en déglinguant tous les tanks gretchs de mon adversaire, qui soit dit en passant n'avançaient que de 2-4pouces par tour... c'était la ballade du space marine avec le psyker derrière. (et les 2 ont sabotés la réserve d'essence à la grenade anti-char, me faisant gagné la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.