thane Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, débutant à WH40k depuis hier soir :good: , j'ai eut une situation qui m'a rempli de doutes et pas de réponse claire trouvée dans les règles ni donnée par mon adversaire qui était presque débutant lui aussi. je joue une unité de compagnie de la mort 5 marines avec un capitaine perso indépendant qui l'a rejointe , l'unité est en corps à corps avec une troupe de hormagants. les hormagants font leurs attaques et causent 19 blessures , toutes mes figs sont en contact socle a socle car encerclées. comment répartir les sauvegardes d'armures entre le capitaine et les marines ? car ils ont des sauvegardes différentes ! dans les règles je vois qu'un perso indep doit se mettre à l'avant dans les assauts , mais de là à lui faire subir toutes les blessures !! seconde question à propos des tyranides leur lictor a des griffes et des pinces ( plus certain des termes ) en armes de mêlée , les griffes ont la règle perforante . la fig a 3 attaques de base plus 1 car elle a deux paires d'armes de mêlée soit un total de 4 attaques ( +1 si elle charge ) , comment gérer le fait que certaines de ses armes ont perfo et d'autres non ? merci Modifié le 2 septembre 2015 par thane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 1 - pour allouer tes blessures, tu choisis une de tes figurine au contact avec les attaquant a ce rang d'initiative. Dans ton cas, meme init partout avec les hormagaunts, tu choisis donc n'importe qui. Tu fais les sauvegarde et des qu'il meurt, tu passe a un autre gus. Tu pourrais tres bien mettre ton capitaine en 1er pour "tanker" avec sa svg 2+ (j'imagine qu'il avait une 2+). 2 - le nombre d'attaque bonus (charge, 2 armes de mélé) ne change pas ta règle spéciale. pour faire simple tu "choisis" une arme pour taper avec toutes tes attaques. Exemple avec un SM avec 2A équipé d'une griffe et d'un gantelet >> 2 armes de spécialiste, donc +1A >> ou tu effectues 3A (4 en charge) avec le gant donc a I1, Fx2 PA2 ou tu fais toutes las attaques a la griffe donc I4, F, PA3, relancesd es blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 comment répartir les sauvegardes d'armures entre le capitaine et les marines ? car ils ont des sauvegardes différentes ! Cette répartition ne se fait pas en fonction de la Svg mais se fait lors de l'allocation des Blessures (GBB p.51, Allocations des Blessures & retrait des pertes). Lors des jets pour toucher tu as définis des pools d'armes. Tu alloues une à une chaque blessure à une des figurines la plus proches d'une figurine porteuse de ce pool d' arme. Si tu as plusieurs figurines éligibles, la figurine est laissée à ta discrétion (dernière phrase de la p.51). Une fois ton choix fait, tu fais ta Svg avant de passer à la blessure suivante et de refaire la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thane Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Ok c'est plus clair maintenant , merci de ces précisions :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Juste petit désaccord avec Belesprit il y a bien noter qu'une fois ton choix fait, tu dois allouer toute les blessures au même Rang d'initiative à la même figurine d'abord (p52 gbb). Donc si tu met la première blessure sur ton capitaine, toute les blessures à même init doivent être sur ton capitaine jusqu'à ce qu'il meure ou que le pool de blessure soit vide (et donc qu'on change de rang d'initiative) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) 2 - le nombre d'attaque bonus (charge, 2 armes de mélé) ne change pas ta règle spéciale. pour faire simple tu "choisis" une arme pour taper avec toutes tes attaques. Exemple avec un SM avec 2A équipé d'une griffe et d'un gantelet >> 2 armes de spécialiste, donc +1A >> ou tu effectues 3A (4 en charge) avec le gant donc a I1, Fx2 PA2 ou tu fais toutes las attaques a la griffe donc I4, F, PA3, relancesd es blessures. Whoho? Je réagit car je ne l'avais jamais joué comme ça moi... Tu veux dire qu'un sergent space marines avec épée énergétique et pistolet bolter ferait ses trois attaques (les 2 du profil +1 pour les deux armes) avec le profil de l'épée énergétique??? Moi j'ai toujours fait 2 attaques avec l'épée, et 1 avec le profil du pistolet Modifié le 3 septembre 2015 par Tyran82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) Whoho? Je réagit car je ne l'avais jamais joué comme ça moi... Tu veux dire qu'un sergent space marines avec épée énergétique et pistolet bolter ferait ses trois attaques (les 2 du profil +1 pour les deux armes) avec le profil de l'épée énergétique??? Oui jamais on te dit de taper x attaques avec une arme et y autres avec l'autre. Tu fais toutes tes attaques avec une arme et ses règles. A ma connaissance, seul Cypher le peut avec sa règle spéciale. L'exception vient de certaines armes qui confère des bonus même si on ne l'utilise pas, il suffit de la porter (goredrinker par exemple) Modifié le 3 septembre 2015 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Cypher avec sa regle spéciale, et il y a aussi une Demi exception en logan, qui peut taper avec sa hache en mode deux main ou une main réparti comme il veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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