Aller au contenu
Warhammer Forum

liste Salamanders pour tournoi


wolferine

Messages recommandés

Bonjour,

 

je participe à un tournoi par an  :wub3:  et l'année derniere je me suis fait rouler dessus avec mes Grey knight.

Donc un an plus tard me voici revenu avec mes salamanders.

Le tournoi est à trois PM

 

Voici ma liste, préparée depuis un an dans ce but (mais légèrement modifiée à chaque nouvel achat)

 

 
 
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Salamanders
 
HQ1 : Vulkan He'Stan(190) [190]
 
Troup1 : 10 Tactical Squad (70 + 5*14), Fuseur(10), Veteran Sergeant (10),  Combi-Fuseur(10) [170]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Lance-flammes(10) [85]
Troup3 : 10 Tactical Squad (70 + 5*14), Fuseur(10), Veteran Sergeant (10),  Combi-Fuseur(10) [170]
 
Elite1 : 5 Command Squad (90), 5 Lance-flammes(25) in Transport 1 [150]
 
Elite2 : 5 Sternguard Veteran Squad (110), Combi-Fuseur(10), Lance-flammes lourd(10), Fuseur(10), Veteran Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [185]
 
Elite3 : Venerable Dreadnought (125), Lance-flammes lourd(10), Canon à plasma (5) [140]
 
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
FA3 : 3 Attack Bike Squad (40 + 2*40), 3 Multi-fuseur(30) [150]
 
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Veteran Sergeant (10),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [260]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
HS3 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
 
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 1850
 
ARMY TOTAL [1850]
 
Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade de Nocturne =).

 

Alors, je ne connais pas bien le milieu du CPM, mais je peux déjà te dire ce que tu peux modifier.

 

- Les tactiques par 10 sont trop chères, il est plus intéressant de les mettre par 5 en pod, soit avec flamer et combi flamer, soit avec fuseur et combi fuseur. Cela te donnera en plus un pod super opé que tu peux poser sur une objectif et le garder, obligeant ton adversaire à sacrifier des tirs pour tuer un machin immobile à 35 pts.

 

- chez tes Sternguards, un truc ne va pas: lance flammes lourd et fuseur ne vont pas ensemble, tu auras forcément l'une des deux armes qui sera "gâchée" selon ta cible. Je te conseille de tout mettre en lance flammes lourd et lance flammes, et de transformer ton escouade de commandement en escouade full fuseur, en pod. Je peux t'assurer que ton adversaire va la sentir passer. Sinon, les sternguards en full combi fuseur, c'est très bien aussi.

 

- le Dreadnought vénérable est pas top, l'Ironclad est vraiment meilleur car Blindage 13 (donc déjà, seul le spam de F7 peut l'endommager, ce qui est rare), et tu le mets avec deux lance flammes lourds. C'est du testé et approuvé par beaucoup de gens! Soit à l'avant de tes lignes en tant que répulsif de charges (personne n'a envie de charger un Dreadnought Ironclad), mais il risque de prendre la mort, soit en pod, auquel cas tu mets la pression immédiatement chez ton adversaire.  

 

- Le centurion graviton en pod, c'est très bien, mangez-en. Pareil pour le Thunderfire, une des unités les plus rentables du codex.

 

- que compte-tu faire de Vulkan? Je ne vois pas trop où il est utile dans tout ça, à part en Buffant les fuseurs.

 

Sinon, pourquoi ne pas partir sur une gladius strike force? En cherchant quelques Razorback et beaucoup de Pod, tu feras très mal, et la totalité de ton armée est super opé, donc bonjour la migraine pour tes adversaires. Par contre je préfére te prévenir, ce n'est peut être pas sortable en 3PM (je n'ai pas regardé la PMisation des SM depuis des mois), et les listes avec beaucoup de pod ont tendance à être très versatile: soit tu mets très rapidement ton adversaire à genoux et la partie est pliée assez vite, soit il encaisse, et là, tu termines table rasé. C'est un risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé faire une gladius mais j'ai déjà mes trois pm. Et pour caser mes figs, j'aurais dû prendre un détachement supplémentaire (1 pm) avec un second QG. 

Pour les points qu qg, il faut que je supprime mes motos d'assaut ou faire des escouade de 5. Dans une première liste j'avais prévu des pod pour toutes les escouades mais ça coûte cher en PM.

 

chez tes Sternguards, un truc ne va pas: lance flammes lourd et fuseur ne vont pas ensemble, tu auras forcément l'une des deux armes qui sera "gâchée" selon ta cible. Je te conseille de tout mettre en lance flammes lourd et lance flammes, et de transformer ton escouade de commandement en escouade full fuseur, en pod. Je peux t'assurer que ton adversaire va la sentir passer. Sinon, les sternguards en full combi fuseur, c'est très bien aussi."

Je sais. au départ cela devait être une full combi fuseur. Mais la fig LFL me plaisait trop. Mais je retiens  l'idée, il me reste des combi fuseur qui n'attendent que la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.