Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 pts + Spearhead


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne jouant pas Blood Angels mais j'essaye d'optimiser un maximum une liste Blood Angels pour être dans l'ambiance "Blietzkrieg", voici une liste préparée avec la formation Angel's Speardhead Fury qui permet la triangulation. Pour ma part, mon but est Tour 1 : 36" des réserves avec les 3 stormravens. Dropper si possible quelques marines sur des objectifs. Le Rhino en fond de table caché et les scout cachés aussi pour éviter le wipe "tour 1".

 

Tour 2 : FEP des Guardes Sanguinaires et des Death Company qui chargent en même temps des cibles clés.

 

Je pense que cette formation a ces chances (surtout contre une armée Tau fond de table).

 

[size="4"][b]Blood Angels : Angel's Fury[/b][/size]

[b][u]Détachement principal : Blood Angels[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Chapelain [/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] L'Aile de l'Ange[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Sanguinary Priest [/color]  (75 pts)[/b][list]
[*] Réacteur dorsal[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (55 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Scout Sergeant[/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Death Company  (10)[/color]  (274 pts)[/b][list]
[*] 2 Gantelet énergétique, 8 Réacteur dorsal[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Sanguinary Guard  (8)[/color]  (264 pts)[/b][/list]
[b][u]Détachement : Spearhead[/b][/u]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (10)[/color]  (165 pts)[/b][list]
[*] Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Balise de téléportation[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (10)[/color]  (165 pts)[/b][list]
[*] Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Balise de téléportation[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (10)[/color]  (165 pts)[/b][list]
[*] Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Balise de téléportation[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Stormraven [/color]  (200 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Stormraven [/color]  (200 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Stormraven [/color]  (200 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/list]
[b]Total : 1993 points[/b] - 64 figurines - 12 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-38970-angel_s_fury.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule volant en vol au passage doit faire 18 à 36" de mouvement chaque tour.

 

Les règles  de la formation Angel's Fury Spearhead :

 

Obligation : 3 storm raven et 3 groupes de tactiques avec des balises de téléportation. Les balises sont gratuites mais les tactiques doivent être 10 et embarqués. (Je dois retirer les points des balises :p).

 

 

Règles : 1er tour (oui oui 1er tour pas deuxième tour). Tu fais un jet de réserve que tu peux relancer. Sur 3+ les 3 stormravens dans lequels il y a les 3 groupes de tactiques arrivent directement.

Triangulation : Toutes les unités frappant en profondeur à 12" de deux balises de téléportation peuvent charger en arrivant.

Obj.Securisé : les 3 groupes de tactiques ont objectif sécurisés.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas triangulation amis ça a l'aire cool ^^ pourrait tu me sortir la l'enonce de la regle exacte stp je voudrais savoir si des alliés pourrait profiter de la triangulation. Merci !

 

Si tu as assez de points par contre, prend un razorback à la place il te servira si tu veux tirer de loin, un pour 15 pts met un LM sur tes tactiques c'est toujours un tirs à 48 pas via les trappes.

 

Je connais pas Ba mais si tu as quoi que se soit pour fiabiliser tes reserves je le mettrais. Pour peux que tu n'est pas de chance tour 1 ta stratégie tombe à l'eau. Si les strom arrive tour 2, vu que tu ne peux pas choisir de rater les jets de reserve pour les  autres unités, elles ne pourront charger en arriveront et se feront tirer dessus. Et si tu joure contre des SM en alpha strike tu va surement wipe tour 1 quand meme (2 pod qui arrive sur toi, un stern guard lfl tue tes scout, l'autre près du rhino, pour peu qu'une deva le pete de loin, l'escouade du pod peut te faire super mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question concernant ceci...

J'ai lu un peu la formation "Spearhead". Je pensais à une combo encore plus crasse.

Voici la règle en anglais de la formation :

 

[spoiler]

RESTRICTIONS:
Each Tactical squad must include 10 models. The Sergeant of each Tactical squad in this
Formation must take a teleport homer as a free upgrade. This Formation’s Tactical squads
cannot take Dedicated Transports, and must begin the game embarked in the Stormraven
Gunships from this Formation.
SPECIAL RULES:
Augur Triangulation: If a friendly unit with the Blood Angels Faction arrives from Deep
Strike Reserve within 12” of at least two models from this Formation equipped with
teleport homers, then it does not scatter, and can charge on the same turn it arrives.
Objective Secured: All Troops units from this Formation have the Objective
Secured special rule (see page 122 of Warhammer 40,000: The Rules).
Spearhead Strike Force: When making Reserve Rolls, make a single roll for the
entire Formation, which you can choose to re-roll. If successful, all units arrive
from the Formation. You can make a Reserve Roll for this Formation from the
start of Turn 1.

[/spoiler]

 

  • Voici une liste à 2500 pts un peu crasse que j'ai tweaké avec ton idée...

AU PREMIER TOUR :

  • C'est du quitte ou double s'ils te petent le rhino, t'es mort. Bon on va dire que ici on a l'initiative sinon faut tweaker la liste pour avoir des trucs sur table ou tu mets tes Gardes Sanguinaires sur table au premier tour pour qu'ils encaissent / avancent / se cachent.
  • Les 3 stormraven arrivent sur du 2+ relancable (grace à ton Rhino Damocles qui te donne un +1 sur les jets de réserve).
  • Tu les fais avancer de 36" du bord de table ce qui techniquement te permettra d'arriver assez proche de l'ennemi. Une de tes troupes peut même se permettre de FeP avec la règle du Stormraven d'un pour prendre un objectif (j'ai rajouté un locator beacon sur un Stormraven pour pas scatter).
  • Tu Drop Pod avec 1 Escouade d'assaut et le Dreadnought Cassor à 12" autour de tes Stormraven grâce aussi au réserve imminente des pods
  • Tu regardes l'ennemi t'intercepter toute cette puissance de feu
  • Tu charges avec : Cassor et ta première escouade d'assaut et tu rigoles ?

 

DEUXIEME TOUR :

 

  • Arrivée du 3ieme pod sur du 2+ , Garde Sanguinaire, pack de Death Company + 2ieme pack de Death company
  • Tu tires
  • Tu charges avec tout le reste

TROISIEME TOUR :

 

  • Si c'est pas un adversaire qui aime le contact : il est surement table rasé....

 

[spoiler]

PLAYER : Jeremy

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Chapelain(90), L'Aile de l'Ange(25) [115] -> Avec Elit1
HQ2 : [FW] Damocles Command Rhino (75) [75] (Ne prends pas de slots)
HQ3 : Sanguinary Priest(60), Réacteur dorsal(15) [75] Avec Elite2
Troup1 : [SoB] Cassor The Damned (140) [140]
Troup2 : 5 [SoB] Raphen's Death Company (210), Raphen(0) [210]
Elite1 : 9 Death Company (100 + 4*20), 2 Gantelet énergétique(50), 9 Réacteur dorsal(27) [257]
Elite2 : 8 Sanguinary Guard (165 + 3*33), Gantelet énergétique(10), 4 Hache carmin(0) [274]
FA1 : Drop Pod (35) [35] avec Cassor
FA2 : 6 Assault Squad (85 + 1*17), 2 Fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [122]
FA3 : 6 Assault Squad (85 + 1*17), 2 Fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [122]
Transport 1, Drop Pod (0)
Transport 2, Drop Pod (0)
Total detachment : 1425

DETACHMENT : spearhead
Troup1 : 10 Tactical Squad (70 + 5*14), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0) [155]
Troup2 : 10 Tactical Squad (70 + 5*14), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0) [155]
Troup3 : 10 Tactical Squad (70 + 5*14), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0) [155]
Total detachment : 465

DETACHMENT : Spearhead
HS1 : Stormraven(200), Canons laser jumelés(0), Multi-fuseurs jumelés(0) [200]
HS2 : Stormraven(200), Canons laser jumelés(0), Multi-fuseurs jumelés(0), Balise de localisation(10) [210]
HS3 : Stormraven(200), Canons laser jumelés(0), Multi-fuseurs jumelés(0) [200]
Total detachment : 610

ARMY TOTAL [2500]

[/spoiler]

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être raté quelque chose mais comment tu charges au 1er tour avec Cassor et ta première escouade d'assaut ?

 

Et je ne suis pas sûr que tu puisse utiliser les teleport homers avec les Drop Pod au 1er tour. Normalement, la balise doit être déjà sur la table au tour précédent si tu veux l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation ne prend pas en compte la règle des teleport homers mais sa propre règle "Augur Triangulation". La formation dit clairement que si tu DeepStrike à 12" de 2 teleport homers, tu ne scatters pas et tu peux charger en arrivant. Elle ne prend pas du tout en compte "leurs règles" dans cette histoire mais seulement la sienne. C'est clairement moche par exemple pour un joueur Tau s'il tombe sur cette liste.

 

Ta règle spéciale sur les teleport homers est dans un cas normal exacte et je rajouterai que ça ne concernerait que les "Terminators".

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.